| GUARDIAN+dirofilariose | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: GUARDIAN+dirofilariose Dim 26 Juin 2011, 22:13 | |
| Un ami vaccine ses borders avec un vaccin nommé GUARDIAN, qui est censé les protéger contre la dirofilariose. J'en ais parlé à mon véto qui est contre car il m'a dit que ce n'est pas plus cher que de donner du Milbemax (1comprimé toutes les 3 semaines), et de faire un dépistage systématique avant chaque injection. Son avis est aussi que si le chien attrape la dirofilariose, le traitement pour le soigner risque d'être moins éfficace. C'est la que je ne comprends pas, si le chien est correctement vacciné tous les 5 mois, quels sont les risque pour qu'il soit contamin?. Je comptes vacciner Bill contre cette maladie, sachant que l'on est dans une zone à risque. Je comptes aussi lui faire le test pour le gène MDR1, car je penses que ce vaccin est à base d'ivermectine. Mes 3 autres chiens sont traités par Milbemax (toutes les 3 semaines), Advantix (tous les 15jours), et le port du Scalibor (2colliers par an, un tous les 4 mois). Je penses aussi selon mes recherches, testés mes autres chiens pour le MDR1 et les faire aussi vaccinés. Pour le gène MDR1, mon véto m'a dit que vu les quantités de Milbemax ingurgités, il y a longtemps qu'ils auraient dut être morts. Qu'en pensez vous? Est ce que quelqu'un a plus de renseignements sur ce vaccin préventif? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Dim 26 Juin 2011, 23:29 | |
| c'est quoi la dirofilariose??? | |
|
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Dim 26 Juin 2011, 23:40 | |
| dirofilariose=vers du coeur. C'est une maladie transmise par le moustique. Quand le moustique pique, il pond des oeufs, qui se transforment en vers et migrent vers le coeur, et si le chien n'est pas soigné à temps, c'est la mort assuré. Le milbemax a pour effet de tuer le cycle larvaire qui s'effectue en 3 semaines, d'où une prise de vermifuge toutes les 3 semaines. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Dim 26 Juin 2011, 23:43 | |
| et ça s'attrape comment ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Dim 26 Juin 2011, 23:52 | |
| piqure de moustique. | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 06:43 | |
| Danielle je veux pas dire une connerie mais j'ai vu circuler un message concernant le milbemax (sauf sur chien testé MDR1) et sur ce site le référencement http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm Tu peux confirmer? Tu sais que je découvre à ce niveau là ^^ | |
|
| |
Jinrai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 378 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/11/2010 Noms de mes chiens: : Grim
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 09:16 | |
| GUARDIAN n'est pas un vaccin pour moi. Quand on lit le RCP du produit ca ressemble beaucoup plus à un vermifuge injecté qu'un vaccin. D'ailleurs il fait parti du groupe pharmacologique "produits antiparasitaires, insecticides et repellents, endectocides, lactones macrocycliques, milbémycines"
| |
|
| |
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 09:18 | |
| Je viens de lire le contenu de ton lien, et cela fait peur.
Mes 3 chiens ont déjà été traité à l'immodium, au primperan et au milbemax. Ils ont en plus mangé régulièrement les crottes de brebis (qui sont traités à l'ivermectine), etc......... Donc pour moi ils ne sont pas porteurs du gène MDR1, pour Bill je vais faire le test. | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 10:39 | |
| mes chiens ont également été vermifuger au milbemax (avant que je sache pour le MDR1) et aucun soucis j'en ai donc conclu qu'il n'etait pas atteint et je continu donc a leur en donner (je vermifuge tous les 6 mois avec 2 vermifuge différents) | |
|
| |
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 10:44 | |
| Je penses que je vais continuer sur le Milbemax, car comme le dit Jinrai ce n'est pas un vaccin mais un antiparasitaire et le milbemax est tout aussi éfficace. Par contre je me demande si le milbemax existe en injectable? | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 14:13 | |
| - danielle a écrit:
- Je viens de lire le contenu de ton lien, et cela fait peur.
Oui c'est clair ça file les boules Pour faun je vais faire comme toi je vais lui faire passer le test, et par la même occasion on va lui implanter la puce ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose Lun 27 Juin 2011, 14:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GUARDIAN+dirofilariose | |
| |
|
| |
| GUARDIAN+dirofilariose | |
|