Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Regardez ça !! n'importe quoi !

Aller en bas 
+20
thilda
kimi
kaki
Akira
Elwin
boubou
titluciole
mastrodonte
sartarius
Kaloo
Gaby56
margaux76
kaneuf
Australoublue
marinebrg
Quise
Luna.
muesli
Kerchak
pauline
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:44

pauline a écrit:

Par contre, j'ai lu les commentaires. Et de ce que j'ai compris, il y en a qui veulent prendre un chien pour essayer ça. "je suis préssée d'avoir un chien à poil pour pouvoir faire ça" et l'autre qui lui répond un truc du genre "il faut aussi qu'il soit blanc".

Et là, ça craint encore plus.

C'est bien ce que j'ai dit.....il faut trouver n'importe quoi pour sortir du lot et se faire remarquer pour certaines personnes.....
evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:53

titluciole a écrit:
margaux76 a écrit:
tu ne peux pas comparer les expos à ca
les expos c'est répondre a un standard, le chien est habitué dès chiot, il n'en souffre pas le moins du monde et aucun colorant n'ira abimé sa peau
c'est dur à comprendre mais en expos les chiens ne sont pas traités en peluches
même ceux qui ont des brushing, ils sont travaillés pour obtenir des spécimens conforment à un standard pas pour avoir son joujou rose et violet au bout de la laisse
le but n'est pas le même et c'est la que tout la différence réside

Et parfois pour que le chien hors standard, corresponde mieux au standard, on lui colore la truffe, on lui refait les ongles avec du vernis....

Je n'ai pas osé le dire. evilbaillonné

Voila comment on se retrouve avec du talc sur les mains en caressant un chien blanc, ou effectivement du noir pour les chiens avec un masque etc...

Pour moi c'est pareil, sauf que le chien a l'air ridicule d'un coté, et normal de l'autre, mais si le chien n'aime pas les manipulations, c'est un moment de stress dans les deux cas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:48

Honêtement je trouve ça débile et c'est tout.
Bien sûr on peut dire "pauvre bête qui a dû subir des heures de manutantion plus ou moins désagréables pour en arriver là, mais bon, comme a dit quelqu'un , à la limite on peut se dire que ceux qui font ça avec leur chien doivent être par eilleurs aux petits soins pour eux, qu ce sont sans doute des chiens de panière et non pas attachés toute la journée à un niche exposées à tous les vents.
Donc je ne suis pas choquée, je trouve jste ça débile.

Par contre je con firme que les chiens d'expos son souvent réellement pris pour des peluches et qu'ils subissent souvent bien plus qu'une simple lubie passagère de coloration délirante. :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyLun 27 Juin 2011, 22:56

boubou a écrit:
margaux76 a écrit:
tu ne peux pas comparer les expos à ca
les expos c'est répondre a un standard, le chien est habitué dès chiot, il n'en souffre pas le moins du monde et aucun colorant n'ira abimé sa peau
c'est dur à comprendre mais en expos les chiens ne sont pas traités en peluches
même ceux qui ont des brushing, ils sont travaillés pour obtenir des spécimens conforment à un standard pas pour avoir son joujou rose et violet au bout de la laisse
le but n'est pas le même et c'est la que tout la différence réside
bien sûr que l'on peut comparer les expos à ça, c'est même exactement la même chose Wink
Si si en expo plein de bains, de shampoing et autres sont utilisés et ils abîment le poil! les expos pour chiens on est proche de la maltraitance animale Crying or Very sad

et bien dimanche mes russell seront en expo pour leur confirmation et je peux t'assurer que la samedi au soir ils seront encore à chasser les rats dans la bouse, juste une petite douche le soir par respect pour le juge qui n'est pas obligé d'aimer le parfum "bouse ar breiz is good" qui peut être assez tenace soyons honnète.
et sincèrement je crois pas qu'ils seront malade d'avoir pris une douche !
vous mettez toujours tout le monde dans le même sac, on critique dur quand qq'un sort un stéréotype sur les agri mais ensuite on y va bon coeur à son tour Rolling Eyes

sinon concernant le sujet de ce post = totalement navrant sur la nature humaine Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 615684
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 00:29

Kimi, moi je parlais des chiens d'expo, comme je l'ai dit, c'est-à dire que les expos sont une passion dans la vie de leur maître. C'est très différents des chiens qui vont en expo une fois de temps en temps, mais dont ce n'est pas la vocation ultime ou bien comme ton chasseur de rat, juste pour être confirmés Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 02:33

Les photos sont débiles. Pauvres chiens et chat. Pour moi ce n'ai ni plus ni moins que de la maltraitance. :suicide: Les animaux non rien demander. Donc si elle veux faire de l'art qu'elle le fasse sur elle ou ses clientes. :hum: Les pauvres êtes ont tous un regard triste.

Pour moi, on ne touche pas à dame nature. :hanon!:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 11:08

Ce qui me gène dans les expos ce sont les abus (comme dans tout), notamment je trouve que tricher avec du vernis c'est stupide surtout que génétiquement, le défaut sera reproduit, le mode de sélection que ca implique (uniquement sur la morpho) et l'aspect financier (certains éleveurs jouent gros en expo).

Après j'ai cotoyé certains handler totalement respectueux de leurs chiens. Je prends toujours l'exemple de ce chien, parce que je le trouve et je trouve sa maitresse extraordinaire.

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Titres2

C'est un des plus beaux bearded d'expo et un des plus grands champion de beauté dans sa race (clairement orientée expo). Quand je le voyais de loin se faire pomponner, préparer, ou se faire présenter, il était l'archétype même du chien d'expo, chaque détail était réfléchi et pensé pour qu'il ait l'air "plus beau".

Ce chien, je l'ai cotoyé en dehors. En dehors, ben c'est un chien normal qui joue, court, fait le con, se roule dans l'herbe ou la boue. En dehors c'est même l'un des rares bearded qui pratique les concours sur troupeau. (je crois qu'il a aussi fait un peu d'agility). En clair, il a toujours eu une vie de chien.

J'ai aussi vu ses dernières prestations en expo, en classe vétéran. Il y avait donc moins de pression, moins d'enjeu, et c'était amusant de voir la complicité avec sa maitresse, le voir venir chercher des calins en lui sautant dans les bras entre deux statiques, le voir faire quelques tours d'obr avec sa maitresse en attendant les jugements.

Derrière les apparences, le protocole obligatoire, y'avait un chien, une maitresse qui ont toujours pris plaisir à faire des choses ensembles. Mets moi sur un concours ring, je vais rarement me rouler par terre ou faire la con avec Enken, ca ne veut pas dire que je ne le fais pas en dehors.

Alors oui y'a des cons, on m'a même dit que j'étais folle de laisser mon bearded jouer avec d'autres chiots, que ca allait lui abimer le poil (soit dit en passant le mien avait plus de poils que le sien et pourtant le mien il faisait sacrément le con et jouait même dans les brouissailles). On m'a aussi conseillé d'empêcher mon chien de dormir toujours du même côté pour que le poil s'use pas que d'un côté. Ouais y'a de sacrés cons ! Mais y'en a aussi plein qui partage juste une passion avec leurs chiens, comme vous et moi, c'est dommage de les mettre dans le même paquet.



Sinon pour avoir fait l'expérience avec mon 1er bearded des shampooings tous les mois (pas des shampooings de supermaché), ben euh ca a jamais abimé le poil, changé sa texture, ou empêcher le côté imperméable et protecteur. Donc j'ai toujours eu un doute sur les preuves que laver un chien plus de 2 fois par an, c'est mal.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 16:21

bon la toiletteuse de service va donner son avis

c'est stupide et debile surtout le chat pour qu'il attrape un probleme de peau y a pas mieux

bref malheureusement il existe des concours de "beauté" pour juger l'artistique et l'imagination des gens perso je trouve ca moche et ridicule

mais comme la mode vient des usa et nous pauvres moutons on suit la mode voila le resultat

apres les expos a proprement parler c'est autre chose car quand c'est fait dans la joie et la bonne humeur meme le chien est content de participer avec son maitre

pour le lavage titluciole je suis d'accord j'entretiens mes yorks a poil long et ils sont lavés tous les mois si c'est fait avec du shampoing pour chien adapte il n'y a pas de raison que ca change quoi que ce soit au poil
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMar 28 Juin 2011, 21:34

Titeluciole,il y a quand meme pas mal de chiens d'expos qui sont comme tu decris,voila l'origine de mon psot
il y a un objectif dans lexpo et le chien ne souffre pas
les maitres entretiennent leurs champions rassurez vous!!!

Pour avoir fait de.lexpo avec mon berger allemand,le max de se qu'elle devait subir etait un coup de brosse et encore pas toujours! Autrement c'est un vrai BA tout terrain!donc ne mettons.pas tous les exposants dajs le meme sac svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 01:27

Alors, avant tout pour les toilettes: ridicule... Vraiment ridicule... C'est tout ce que j'y vois et je ne juge pas le reste... Ils ont un regard triste, c'est un peu vrai, mais on ne sait pas comment ils sont après et eux, bleu, vert ou rose ils s'en foutent completement... Maintenant, c'est ridicule, c'est clair... Et je serai le premier à envoyer balader celui qui demande que je le fasse à son chien...

Maintenant, point de vue expo: là, ça dépend... Y a malheureusement beaucoup d'exagération chez certaines races... Je suis dans le Caniche et c'est un des pire: vernis, talc, colorant, etc.
Maintenant, y les passionnées de la race qui font des expos et aiment ça...
J'aime beaucoup les expos, on peut s'y amuser beaucoup... J'aime en faire avec mes chiens.
Pourtant, ils font agility, ObR, PCU, Troupeau, etc. et ont une vie de chien...

Mon Caniche, parfois quelques jours avant l'expo, ressemblerait presque à un batard boueux... lol Mais il adore et doit avoir sa vie de chien.
Ce qui n'empêche que j'aime les toiletter avant les expos et qu'ils aiment ça aussi car y ont été habitué et que cela peut être un vrai moment de complicité. :)

Ensuite, pour "l'idiotie" de la toilette du Caniche, elle est réfléchie même si, à présent, la plupart du temps inutile.
Le Caniche est un chien de chasse à l'eau. Son poils bouclé permettait de faire "manteau imperméable" dans l'eau et les gardait des températures des fois très froides.
Le rasage à l'arrière train et sur les pattes lui permettait de garder sa vitesse et sa fluidité dans l'eau. Des "pompons" restaient aux pattes et sur les reins afin de garder les articulations et les reins au chaud. Ainsi que le poitrail gardé par le manteau. Enfin, un pompon sur la queue anciennement coupée du chien permettait de le récupérer hors de l'eau ensuite.
Maintenant, elles ont été esthétiquement arrangées mais reste proche de la toilette d'origine qui avait son utilité...
Bien que je connaisse très peu de Caniche pratiquant encore la chasse (on est deux ou trois en Belgique), les chiens sont habitués tôt et s'en fiche et la toilette fait partie des demandes du standard pour cette race.

Enfin, tout ça pour dire (et plutôt répété, sur ce post) qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. :) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 03:39

çà, c'est la belle version des expos.....mais il y a aussi la mauvaise, comme les chiens mis sous valium ou autre pour rester calme...... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 04:20

Tout à fait, comme dans toutes les disciplines canines...

En Agility où on met les chiens au travail à 2 mois à fond pour qu'il passe leur brevet dès que possible et le chien est détruit avant ses 3 ans.
En PCU où j'en vois battre leurs chiens pour monter l'agressivité en mordant.
En Obedience, où les chiens sont aussi mis sous Vallium pour rester calme durant les épreuves.
En ObéRythmée où on on force les chiens dans certaines positions quand ils ne l'acceptent pas d'office.
En Troupeau où on force à la contrainte à aller sur le troupeau plutôt que de travailler l'attivisme.
Et encore une longue liste englobant chaque discipline où l'homme a fait n'importe quoi avec le chien parce qu'il l'utilise comme un objet...


Le problème est qu'on veut en juger la discipline globalement plutôt que de regarder cas par cas les différents "passionnés" de la discipline... C'est ce qui m'énerve un peu...

Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 06:48

Bienvenue chez les humains...

katikat a écrit:

mais comme la mode vient des usa et nous pauvres moutons on suit la mode voila le resultat

Dans ce cas présent c'est plutôt du côté asiatique que vient cette mode, ce n'est pas nouveau ils font du "transformisme" depuis déjà bien longtemps (faut dire que les modes un peu hors normes (pour pas dire bizarres) arrivent souvent de l’Asie ^^

Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:15

absynthe33 a écrit:
Bienvenue chez les humains...

katikat a écrit:

mais comme la mode vient des usa et nous pauvres moutons on suit la mode voila le resultat

Dans ce cas présent c'est plutôt du côté asiatique que vient cette mode, ce n'est pas nouveau ils font du "transformisme" depuis déjà bien longtemps (faut dire que les modes un peu hors normes (pour pas dire bizarres) arrivent souvent de l’Asie ^^


Désolée, mais quand je vois cette vidéo, ca me donne envie de pleurer. Il n'y a aucun respect pour l'animal. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 11:44

Exposition = exposer son animal pour sa beauté et si il correspond au standard de sa race!!!!
Si c'est pas ça, dites-le moi et alors j'avoue me tromper Wink
Mais les expositions que j'ai visité, c'était que ça, montrer son chien devant un juge, puis notification des aspects extérieurs, on promène son chien dans un ring et il est noté SEULEMENT sur son aspect extérieur, sa beauté, sa morphologie !! Dans les coulisses, j'ai vu talk, ciseaux, couleurs, shampoing etc.... Peut-être qu'en Suisse les expos ne sont pas comme ailleurs, alors excusez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 12:30

Un standard de race, c'est comme la bible, y'a de multiples interprétations Razz

Ce qui me gène dans les expos c'est qu'elles sont le passeport pour la sélection sans vraiment voir le caractère du chien. Sinon les juges ne regardent quand même pas qu'une "image", mais vont aussi regarder la construction du chien (après y'a des critères on sait pas d'où ils les sortent). Mais chez le bearded qui est trop poilu pour se fier qu'à la vision du chien, les juges touchent le chien pour voir comment il est construit, si le dos est solide, si le squelette est fin ou pas, les allures sont faits pour voir les aplombs donc la construction.

Pour les shampooings, ben euh avoir un chien qui sent bon et qui est pas plein de boue, c'est quand même pas non plus un truc extraordinaire, quand je faisais des concours d'agility, j'arrivais aussi avec un chien brossé, entretenu et "propre", ca me parait du domaine du respect des autres et du chien. Y'a rien qui m'agace plus que les chiens en concours avec des bouts de poils qui pendouillent car en pleine mue et pas brossé.
Pour le talc, j'avoue l'avoir utilisé aussi sur mon bearded sur les 3 expos qu'il a fait dans sa vie, non pour caché un défaut parce qu'il a des panachures blanches au naturel, mais parce qu'un chien même en expo ca boit, donc ca s'en fout plein la moustache qui du coup redevient marron toute mouillée. Ben tu talques pour que ca absorbe l'eau (ou tu mets de la maïzena) et que ca reste blanc le temps de la photo. Tu triches pas avec la génétique, tu traumatises pas le chien non plus (c'est pas chimique la maïzena) et tu peux l'autoriser à boire (ce qui me semble mieux que de lui interdire de boire pour garder les moustaches bien blanches). Effectivement moi je l'aime au naturel, et je suis même une fille qui se maquille pas dans la vie de tous les jours, par contre si je sors, je vais me mettre un peu de mascara, ben si mon chien va en expo, je vais le faire tout beau, tout propre, bien brossé, pour qu'il soit à son avantage. pis l'expo finit ca redeviendra mon naffreux qui adore la boue.
Pour les ciseaux, euh même sans aller en expo, chez les chiens à poils longs, tu dois couper des poils parfois notamment entre les coussinets sinon ca fait des gros noeuds qui peuvent les faire boiter, c'est de l'entretien de base pour sa santé. Certains en bearded font le tour des pattes pour arrondir, moi je trouve ca moche, mais bon c'est pareil, ca traumatise pas les chiens d'avoir 1/2cm de poils en moins (c'est moins traumatisant pour eux que tous les particuliers qui coupent et massacrent la frange pour voir les yeux, alors que la frange les protège de la luminosité car ils ont des yeux fragiles). Je ne l'ai jamais fait mais il en serait pas mort.

Autant la confirmation n'est basée que sur la morphologie dans toutes les races sauf le border, autant quand tu veux être un champion et compter dans les meilleurs reproducteurs, z'ont quand même des "mini-tests de caractères" notamment les T.A.N (test d'aptitudes naturelles) et T.A.T Test d'aptitude au travail dans certains groupes.

Le problème c'est que souvent ces tests c'est quand même de la gnognote, que la sélection est très orientée morpho et parfois poussée à l'extrême avec tous les problèmes que ca apporte, et que c'est très magouille et politique parce que les éleveurs jouent leurs gagne-pains et certains de grosses sommes de frics. Maintenant pour en avoir fait 2/3 avec mon bearded, le chien lui il est juste content qu'on s'occupe de lui et de faire un truc avec toi, c'est pas "horrible" pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:29

C'est comme dans tout dans la vie. Il y a les passionnés et amoureux de ce qu'ils font et il y a les "je vais y arriver par n'importe quel moyen....." silent evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 13:30

Renardy a écrit:
Tout à fait, comme dans toutes les disciplines canines...

En Agility où on met les chiens au travail à 2 mois à fond pour qu'il passe leur brevet dès que possible et le chien est détruit avant ses 3 ans.
En PCU où j'en vois battre leurs chiens pour monter l'agressivité en mordant.
En Obedience, où les chiens sont aussi mis sous Vallium pour rester calme durant les épreuves.
En ObéRythmée où on on force les chiens dans certaines positions quand ils ne l'acceptent pas d'office.
En Troupeau où on force à la contrainte à aller sur le troupeau plutôt que de travailler l'attivisme.
Et encore une longue liste englobant chaque discipline où l'homme a fait n'importe quoi avec le chien parce qu'il l'utilise comme un objet...


Le problème est qu'on veut en juger la discipline globalement plutôt que de regarder cas par cas les différents "passionnés" de la discipline... C'est ce qui m'énerve un peu...


Je suis d'accord avec ce que tu dis Renardy..... hé oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renardy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Renardy


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 05/02/2011
Noms de mes chiens: : Haluna Aurny of Blue River (Bouvier Bernois F) & Inari de la Comète Noire (Caniche Moyen Noir M)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles… [O. Wilde]

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:19

Titluciole, j'aime beaucoup ta vision des choses, c'est pareil pour moi! :)

Kaloo, ben oui, malheureusement, y a des exagérations partout, c'est pas la peine de mettre tout le monde dans le même sac! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-dogs-et-nous.forumactif.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 15:29

C'est vrai à chacun sa vision du chien Wink
Je considère le chien comme mon compagnon et nous travaillons ensemble, maintenant quelle couleur, quelle longueur de poils, si il est beau ou pas, si son aspect extérieur plaît ou pas, je m'en tape le coquillon, je m'en contrefous Wink Donc je ne mettrai pas mes chiens en expo, j'ai même renoncé à faire une portée avec ma BA, puisque les expos sont obligatoires pour la sélection.....
C'est le caractère du chien, son intérieur, sa capacité au travail qui font pour moi un bon chien Wink
mais comme tu dis Renardy, chacun a une vision différente, ce qui ne me dérange absolument pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 17:06

Je suis pas une fervente défenseure des lignées travail pour rien. Je me fiche également totalement du poils ou de l'apparence tant que ca peut bosser. La sélection en France est ce qu'elle est, il faut faire confirmer son chien en expo de morphologie, ben tu y vas si tu veux faire reproduire ton chien. Mon BA pur lignée de travail faisait tâche au milieu des BA de beauté, s'il y avait un classement en confirmation, il serait arrivé dernier. Il avait la taille d'une femelle (même s'il n'est pas du tout hors standard) et ? M'en fous, l'important c'était d'avoir le papier de la confirmation pour que ses futurs chiots soient LOF (futurs chiots parties pour beaucoup en chien d'avalanche). Maintenant, ce qui me tenait le plus à coeur c'est qu'il ait un brevet de chien de défense, même si je ne voulais pas faire de ring avec lui, pour honorer le travail de son éleveur et de sa sélection, et donc sa capacité à travailler.

Le bearded ce sont des chiens de beauté. Ce qui était important pour l'éleveuse de mon 1er bearded c'était de pouvoir montrer le fruit de ses mariages. Pour les cotations des parents à un certain niveau, il faut voir la progéniture. Quand tu as confiance en ton éleveur et que tu veux le remercier de son travail, ben si ca peut lui rendre service que tu fasses 3 expos dans ta vie avec ton chien, ben tu fais 3 expos. Maintenant à l'époque Newton a surtout marqué les esprits par son atavisme au troupeau (ils l'appelaient "le petit noir aux moutons", parce qu'il s'est déclaré à 6mois en pleine nationale d'élevage et qu'il avait un atavisme poussé pour sa race au point que le berger, et il est resté dans les souvenirs de beaucoup pour ca) et j'étais surtout fière de lui pour ca, et pour ce qu'il m'apportait au quotidien et en agility.

On peut ne pas faire des expos juste pour dire "mon chien est le plus beau", mais juste pour mettre en avant le travail des éleveurs, en tout cas dans les races où ca a une importance. Me viendrait pas à l'esprit de faire des expos avec un border, et pour le BA de travail ca s'est arrêté à la confirmation pour avoir des bébés car les expos sont loin d'être le mode de sélection des BA de travail même si elles sont un passage obligée administrativement.
Revenir en haut Aller en bas
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2011, 20:34

Renardy, titeluciole, on est sur la même longueur d'onde!!!!!

renardy, j'aime beaucoup to explication sur la coupe du caniche et sur son exploitation pour la chasse!
comme quoi, même dans les races qu'on trouve sur-pomponnée il y a une explication à tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie4167
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie4167


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 13/08/2011
Noms de mes chiens: : freedom louloutte

Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011, 12:23

et oui malheureusement il y a des gens qui prennent des chiens mais qui s'embête qui les prennent pour des jouets s'est une honte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Regardez ça !! n'importe quoi !   Regardez ça !! n'importe quoi ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regardez ça !! n'importe quoi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: