Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! | |
|
+21Pepipouet MauD mimiandlou elomelo chrisalex Clyde josie81 Elwin dynamite Emma236 danielle Aries Gali kaki Sara kathoune Australoublue Kaloo margaux76 boubou Dallas 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gali P'tit nouveau
Nombre de message : 11 Localisation : 09 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 10:06 | |
| J'ai tout traité et après l'avoir traité j'ai trouvé une puce dans son poil. Donc je vais passer à l'advantix. Merci pour vos conseils. | |
| | | Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 12:29 | |
| | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 16:17 | |
| Alors contre les puces, mon véto m'a conseillé d'utiliser du BUTOX contre tout type de bestiole pas sympa, utiliser officiellement sur ovin, bovin, caprin, que l'on utilise officieusement sur les chevaux contre les mouches plates et les tiques. Ca marche super bien, mais pour les chiens il faut bien le diluer, sinon cela peut créer une irritation de la peau ( car leur peau est plus sensible que celle des bovins, caprins, ovins, équins... ) Voilou ! bon courage ! notre chien aussi prend des corticoïdes pour ca gratouille | |
| | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 19:28 | |
| butox j'ai testé mais j'ai trouvé que ca marche ni sur les puces ni sur les mouches tu met quel dosage et quelle dilution ? | |
| | | Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| | | | dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 21:40 | |
| c'est a base de quoi ce traitement naturel ? | |
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Sam 06 Aoû 2011, 23:36 | |
| Menthe
feuilles de Neem Feulles de Neem L’Azadirachta indica, ou Neem (nom commun anglais utilisé dans le monde entier) fait partie de la famille des MELIACEAE (comme l'acajou et le mahogany), il est originaire de la région indo-malaise. Dans les anciens textes religieux le Neem c'est "celui qui guérit tous les maux", une panacée, un véritable arbre pharmacie... - Toujours très présent dans beaucoup de préparations ayurvédiques actuelles, on le considère comme un des plus puissants moyens pour "Purifier et Détoxiquer le Sang".
Fenugreek plante de la famille des Fabacées . Le fenugrec est utilisé aussi bien comme une plante (les feuilles) et comme une épice (la graine , souvent appelé methi en hindi). Les feuilles et les pousses sont aussi consommées comme légumes. La plante est cultivée dans le monde entier comme une culture semi-arides et est un ingrédient commun dans de nombreux currys .
Mélisse | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Dim 07 Aoû 2011, 09:35 | |
| - Kaloo a écrit:
- Menthe
feuilles de Neem Feulles de Neem L’Azadirachta indica, ou Neem (nom commun anglais utilisé dans le monde entier) fait partie de la famille des MELIACEAE (comme l'acajou et le mahogany), il est originaire de la région indo-malaise. Dans les anciens textes religieux le Neem c'est "celui qui guérit tous les maux", une panacée, un véritable arbre pharmacie... - Toujours très présent dans beaucoup de préparations ayurvédiques actuelles, on le considère comme un des plus puissants moyens pour "Purifier et Détoxiquer le Sang".
Fenugreek plante de la famille des Fabacées . Le fenugrec est utilisé aussi bien comme une plante (les feuilles) et comme une épice (la graine , souvent appelé methi en hindi). Les feuilles et les pousses sont aussi consommées comme légumes. La plante est cultivée dans le monde entier comme une culture semi-arides et est un ingrédient commun dans de nombreux currys .
Mélisse Juste pour infos ce mélange ne DOIT PAS être utilisé sur les chats à cause du Fenugreek | |
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Dim 07 Aoû 2011, 21:10 | |
| merci pour la composition fenugrek il faut aussi ne pas le donner au chienne gestante(terratogene) ni au chien qui ont tendance a prendre du poids(ca fait grossir) ca va lui donner une odeur particuliere a ton chien!!! | |
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mar 09 Aoû 2011, 09:07 | |
| ca sent as mauvais ca sent juste une odeur speciale!! | |
| | | Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mar 09 Aoû 2011, 12:18 | |
| J'ai pas du tout lu le sujet...Mais on a discuté il y a pas longtemps des stratégies pour éliminer ces sales bêtes (puces, tiques et aoutats) sur le forum S@W, si tu veux je peux te donner une potion magique à base d'HE (elle ressemble un peu à celle de Kaloo). Apparament c'est tellement efficace qu'en cas de grosse invasion tu vois les bestioles courir pour se barrer de ton chien... | |
| | | josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mar 09 Aoû 2011, 23:32 | |
| J'intègre le sujet parce que ici aussi c'est l'invasion de puces. Nous avons plusieurs chats de ferme alors impossible de tous les traiter, mais nous avons 2 chats plus domestiqués qui rentrent dans la maison. Ils sont remplis de puces!! J'ai beau les traiter avec frontline tous les 2-3 semaines, ils sont remplis. L'un deux se trouve avec une croute de crottes de puces sur le dos que nous nettoyons au peigne toutes les semaines... c'est l'horreur! Bingo lui aussi a quelques puces, mais dans son poil noir je ne les vois pas autant.
Depuis plusieurs jours, sur les 2 chevilles, j'ai plein de plaques rouges qui piquent et j'ai peur que ce ne soit des piqures de puces. (d'après les photos que j'ai vu sur le net) Heureusement, à la maison nous n'avons ni tapis ni divan en tissus. Les animaux n'ont pas accès aux chambres, et Bingo dort hors de la maison.
Je voulais savoir -Pensez vous que les puces peuvent s'être rendu et resté dans les chambres? -Je ne veux pas utilisé les bombes toxiques, est ce que laver les draps et couverture à haute température peut suffir à s'en débarrasser? -Pour Bingo c'est Adventix, et les chats c'est Frontline, c'est bon ou pas? -Et pour le Butox, je voudrais savoir la proportion pour diluer? | |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 08:45 | |
| - josie81 a écrit:
- J'intègre le sujet parce que ici aussi c'est l'invasion de puces. Nous avons plusieurs chats de ferme alors impossible de tous les traiter, mais nous avons 2 chats plus domestiqués qui rentrent dans la maison. Ils sont remplis de puces!! J'ai beau les traiter avec frontline tous les 2-3 semaines, ils sont remplis. L'un deux se trouve avec une croute de crottes de puces sur le dos que nous nettoyons au peigne toutes les semaines... c'est l'horreur! Bingo lui aussi a quelques puces, mais dans son poil noir je ne les vois pas autant.
Depuis plusieurs jours, sur les 2 chevilles, j'ai plein de plaques rouges qui piquent et j'ai peur que ce ne soit des piqures de puces. (d'après les photos que j'ai vu sur le net) Heureusement, à la maison nous n'avons ni tapis ni divan en tissus. Les animaux n'ont pas accès aux chambres, et Bingo dort hors de la maison.
Je voulais savoir -Pensez vous que les puces peuvent s'être rendu et resté dans les chambres? Oh que oui !!! elles se mettent vraiment partout !!! -Je ne veux pas utilisé les bombes toxiques, est ce que laver les draps et couverture à haute température peut suffir à s'en débarrasser? A mons avis, non, ça ne suffit pas ! les bombes sont se qu'il y a de mieux !! -Pour Bingo c'est Adventix, et les chats c'est Frontline, c'est bon ou pas? ben moi, ni l'un ni l'autre ne font effet... mais de toutes faàons, tant que tu n'auras pas traité ton environnement, tu pourras toujours leur mettre des pipettes, ça ne servira pas à grand chose.. -Et pour le Butox, je voudrais savoir la proportion pour diluer? Elwin, je veux bien ta potion magique !!! | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 20:37 | |
| Bonsoir,
Lorsqu'il était chiot, E'Clyde ne supportait pas les puces, au point de s'arracher aussi des touffes de poils. Il en devenait dingue, c'était triste à voir. J'ai tenté les classiques comme Proline en vain, ça ne marchait pas... Ce qui a fonctionné chez nous c'est ProMeris Duo, Chez le véto. Comme c’était dur malgré tout pour lui. Une puce pouvait le rendre dingue. Je le traitais, toutes les trois semaines. J'ai fait ainsi pendant plus d'un an et demi. Avec ce produit, il n'a plus jamais souffert , même s'il restait sensible aux puces. Depuis cette année, cette "allergie" aux puces semble être passées. De temps en temps il se gratte comme les autres, mais ça n'a plus rien à voir avec la souffrance qu'il avait alors. Je suis repassé au proplan toutes les 5/6 semaines et ça se passe bien désormais.
| |
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 20:42 | |
| - Clyde a écrit:
- Bonsoir,
Lorsqu'il était chiot, E'Clyde ne supportait pas les puces, au point de s'arracher aussi des touffes de poils. Il en devenait dingue, c'était triste à voir. J'ai tenté les classiques comme Proline en vain, ça ne marchait pas... Ce qui a fonctionné chez nous c'est ProMeris Duo, Chez le véto. Comme c’était dur malgré tout pour lui. Une puce pouvait le rendre dingue. Je le traitais, toutes les trois semaines. J'ai fait ainsi pendant plus d'un an et demi. Avec ce produit, il n'a plus jamais souffert , même s'il restait sensible aux puces. Depuis cette année, cette "allergie" aux puces semble être passées. De temps en temps il se gratte comme les autres, mais ça n'a plus rien à voir avec la souffrance qu'il avait alors. Je suis repassé au proplan toutes les 5/6 semaines et ça se passe bien désormais.
Je vais essayer ton produit Clyde, on ne sait jamais... merci du tuyau... | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 21:01 | |
| Proplan, c'est les croquettes Fiproline ??? tu veux dire ? | |
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| | | | Dallas Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 21:44 | |
| - Clyde a écrit:
- chrisalex a écrit:
- Proplan, c'est les croquettes
Fiproline ??? tu veux dire ?
En fait, je voulais dire, écrire Frontline. mais visiblement je n'avais pas encore quitté le sujet "erkan, un chien trop gros" et J'avais ses croquettes sénior en tête. Néanmoins, ProMeris Duo, ça très bien fonctionné pour mon chien.C'est délivré sur ordonnance, logiquement. Ah mince ! c'est uniquement sur ordonnance ? | |
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 21:51 | |
| C'est ce qui est écrit sur la boite, il m'a été proposé par le véto, dans un premier temps . Mais ensuite, j'ai eu aucun mal a en acheter, (chez ce même véto). Pendant un an et demi j'ai traité les trois chiens ainsi même si Einstein et benca n'étaoient pas spécialemet sensibles. C'est un peu plus cher que les classiques, mais à peine et comme pour E'Clyde ça été un vrai soulagement ça n'avait pas de prix. Comme je le disais plus haut, cette "allergie" aux puces, lui est passée avec le temps et actuellement, je suis donc revenu au Frontline. Mais en cas de rechute, je refile vers Pro Meris. Maintenant, est ce que ça marche pour tous les chiens? Je ne sais pas. mais si rien d'autre ne l'a soulagé, ça vaut la peine de tenter le coup. | |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Mer 10 Aoû 2011, 21:55 | |
| Voici la potion magique...(j'avais zappé excusez moi): Forte infestation: Dans un spray pulvérisateur de 500 ml, je mets 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, 2 gouttes d'HE de neem, 2 gouttes d'HE de lavande, 2 gouttes d'HE de geranium rosat. Et l'HE de lavande c'est celle là: lavandula augustifolia Si je veux faire juste un entretien répulsif, c'est juste arbre à thé et lavande... Je ne l'ai pas testé mais visiblement c'est radical | |
| | | josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Jeu 11 Aoû 2011, 23:05 | |
| Gros Gros HS! mais juste pour dire que ce que j'avais sur les jambes ça n'étaient pas des piqures de puces! et Heureusement parce que j'avais peur de me taper tout un nettoyage de maison. J'ai vu le médecin de matin, qui m'a confirmé que c'était une dermite des prés. Attention! C'est par une plante, la Berce, dont la sève est hyper active avec le soleil qu'on attrape ça. Je suis aujourd'hui encore les chevilles avec pleines de cloques. Apparemment ça devrait partir comme c'est venu... alors patience! voilà le lien: http://dermatologie.free.fr/cas18rep.htm
| |
| | | elomelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 205 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Ven 12 Aoû 2011, 10:32 | |
| - Elwin a écrit:
- Voici la potion magique...(j'avais zappé excusez moi):
Forte infestation:
Dans un spray pulvérisateur de 500 ml, je mets 2 gouttes d'HE d'arbre à thé, 2 gouttes d'HE de neem, 2 gouttes d'HE de lavande, 2 gouttes d'HE de geranium rosat.
Et l'HE de lavande c'est celle là: lavandula augustifolia
Si je veux faire juste un entretien répulsif, c'est juste arbre à thé et lavande...
Je ne l'ai pas testé mais visiblement c'est radical
Tu les dissous dans quoi ? | |
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! Lun 15 Aoû 2011, 01:02 | |
| Dans de l'eau | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! | |
| |
| | | | Puces : Je ne sais plus quoi faire !!!! | |
|