Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pipi de colère

Aller en bas 
+2
Ladylili
Cuenzo
6 participants
AuteurMessage
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 20/05/2011

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:32

Voilà le problème,

Cuenzo est pratiquement propre, quelques oublis la nuit mais seulement pipi, et parfois quand je lui met la laisse pour sortir il fait à la porte d'entrée comme si il ne pouvait plus se retenir mais ça ce sont des oublis, ça va passer avec le temps ...

Le gros problème est que Monsieur "pisse" pardonnez moi du terme Embarassed dès qu'on hausse un peu la voix, quand il saute sur le chat avec trop de véhémence ou quand il vole les vêtements du panier à linge, eh bien il va sur le lit, futon lit très bas, et se lâche sur le lit, il préfère d'ailleurs le faire quand je suis dans le lit et que je le gronde à distance, il vient vers moi "pisse" et repart tranquillement !!

Quand je le prend en flagrant délit et que je le gronde, je le met sur sa couverture avec le " a ta place" habituel, et là il reste couché 2 min, se lève et "repisse" juste à côté de sa couverture ...

Je ne sais pas comment enrayer ce comportement, c'est tout récent il fait ça depuis 2 semaines seulement, avant il s'oubliait seulement, et faisait ça sur le carrelage près de la baie vitrée, là ce n'est pas du pipi de j'avais-envie-de-faire-pipi-je-ne-pouvais-plus-me-retenir-et-je-fais-ça-le-plus-près-possible-de-la-sortie, je le ressent vraiment comme du "pipi de vengeance" si je devais faire de l’anthropomorphisme !

Que signifie ce comportement , est il possible de le corriger sans l'accentuer plus ?
Il me l'a fait hier, j'ai testé de faire mine de n'avoir rien vu, mais changer mes draps tous les 2 jours, et la couette au lavomatique, ça devient insupportable !


Je suis toute ouïe de vos avis d'expert ! Sutout que c'est le seul vrai problème que j'ai avec Cuenzo, j'aimerais vraiment le corriger au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Ladylili
Posteur timide
Posteur timide
Ladylili


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/06/2011

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:34

ça ressemble à de la vengeance non?
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 22:52

alors moi j'ai eu se probleme avec Tess mais a l'age adulte . En effet il y a deux ans elle pisait et +pratiquement toutes les nuits devant la porte d'entrée, ( bon cela correspond a l'arrivée d'Enzo )et un jour je la laisse a la maison pour partir au boulot ( elle vient de temps en temps a vec moi )et quand je suis rentrée c'étais sur mon lit .

Resultat depuis un peu plus d'un an elle dort en vari kennel et elle ne pisse même pas dedant . hulk

moi j'ai mis son comportement sur de la jalousie
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 20/05/2011

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:43

oui c'est comme une vengeance, mais la vengeance est un sentiment humain, je ne pense pas qu'il existe réeellement chez le chien, savez vous comment je peux arreter ça chez Cuenzo ?

D'ailleurs la monsieur est en plein 1/4 heure de folie c'est du jolie dans l'appart !
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:56

quand je lis ce que tu explique cela peut être autre chose
je suis pas experte, tu auras d'autres avis. Mais tu dis qu'il pisse quand tu le gronde ce ne serait pas par peur? Mon pinsher faisait ça.
Et surtout quand tu le prends sur le fait ce n'est à sa place qu'il doit aller mais DEHORS. TU le choppe en disant "non" bien ferme et tu l'envoie dehors pour qu'il comprenne que c'est là le pipiroom et pas à l'intérieur.(sinon, il va jamais assimiler le fait que pipi c'est dehors) Et en effet, il ne fera pas sur sa couverture (ou pour izabelle dans sa vari) car un chien ne fait pas ses besoins là où il dort.

Maintenant le fait que ce soit sur le lit c'est peut-être une manière de marquer son territoire, là je vois pas pourquoi cet endroit précis... il y a tout le temps accés?
Et ne nettoie jamais devant lui attends qu'il soit dans une autre pièce ou dehors.
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:57

J'ai le même problème avec ma petite chienne de 6 ans maintenant.
Sa mere ete comme ca. Ce sont des chiens tres sensible soumis a leur maitre...
C'est par peur quil font pipi.
Honnetement je n'ai pas trouver de remede miracle. Quant elle fait une betise je lui dis non je vois a sa facon d'etre qu'elle a compris le message pas besoin de crier ou de parler d'un language que le chien ne comprend pas....juste un non exprimer d'un ton sec et cours. si ton chien baisse les oreilles et la tete. C'est qu'il a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère EmptyVen 24 Juin 2011, 09:46

La jalousie et la vengeance n’existent pas chez les chiens, en revanche, faire pipi est aussi un signal d’apaisement. Certains chiens le font quand le maître rentre du travail, lorsqu’ils sont grondés, ou stressé… D’autres dans les moments d’excitation intense.

Au moment même où il fait ça, mets le dehors, quitte à en foutre partout, et d’autre part, multiplie les sorties pipi et félicite-le dès qu’il fait dehors.

Le pipi sur le lit peut être lié à une angoisse de séparation, il ne ferait pas un peu d’hyper attachement par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pipi de colère Empty
MessageSujet: Re: Pipi de colère   Pipi de colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pipi de colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLERE
» en colere
» pipi?
» en colere contre les gens
» PIPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: