| Testicule ascenseur | |
|
+4margaux76 Clyde boubou A_ChaCh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
A_ChaCh Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Garéoult Date d'inscription : 30/03/2011 Noms de mes chiens: : Fayah Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien
| Sujet: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 12:28 | |
| Bonjour,
J'ai plusieurs questions enfaite qui regroupe deux rubriques donc vu que je ne viens pas souvent je ne sait pas trop comment m'y prendre.... (j'ai posté mon premier com quand j'ai eu mon chiot, j'ai donc fait la présentation etc...)
Bref, je vous écris parc'que Fayah mon Border Collie Male de presque 8 mois (ses Parents non LOF mais pure Race) (exelente lignée) a un testicule ascenseur... Quand j'ai vu avec la véto... l'épenchement sinovial de Fayah avait repris donc j'étais tres préocupé deja d'une part pour ça... puis elle a regardé le testicule qui n'était pas en place et m'a exposé le risque s'il resté en haut....blablabla (fayah avait 6mois et demi) qu'on ne m'avait pas dit qu'il falait le masser bref jme suis plus inquieté de savoir si mon chien allé avoir un quiste plutot qu'autre chose....
Ma vrai question aujourd'hui Fayah aura 8 mois dans 6 jours et sont testicule monte et descend (quand jle masse) alors la question que je me pose maintenant pour la suite :
- Je voudrais savoir d'une part si je dois faire retirer les testicules de Fayah pour ne pas risquer qu'il soit malade (en gros esque c'est vraiment grave docteur d'avoir un testicule ascenseur?) (si c'est non) je voudrais savoir egalement : - Si ça pose probleme réellement pour la reproduction? - Et pour le LOF (sachant que ces parents ne l'ont pas) esque le fait que mon chien est un testicule ascenseur le disqualifie ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 12:32 | |
| C'est donc sûrement un monochryde, alors oui fais-le castrer Le monochryde est génétique, donc à enlever de la reproduction. En plus il est NON-LOF, donc aucun intérêt dans la sélection du border collie Le monochryde peut engendrer de gros problèmes de santé, donc pour le bien du chien, fais-le castrer La castration chez le mâle est une petite intervention et ne pose en général aucun problème Bisous | |
|
| |
A_ChaCh Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Garéoult Date d'inscription : 30/03/2011 Noms de mes chiens: : Fayah Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien
| Sujet: un bébé d'mon bébé Dim 19 Juin 2011, 12:37 | |
| Merci ;o)
Mais j'vouslais un bébééééééé d'mon bébééééé! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 12:41 | |
| - A_ChaCh a écrit:
- Merci ;o)
Mais j'vouslais un bébééééééé d'mon bébééééé! Il y a pleins de bons chiens à vendre tout le temps, pourquoi faire reproduire un chien sans papiers et augmenter l'affluence des refuges en chiens abandonnés? Le border collie est sélectionné pour son travail au troupeau, c'est ça qui fait de lui ce fabuleux chien que nous avons maintenant Alors ne cassons pas le travail effectué durant des décennies Regarde sur l'AFBC, il y a toujours de bonnes portées à disposition | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 13:54 | |
| Bonjour,
On a tous pensé un jour ou l'autre, que l'on aimerait une descendance de nos chiens. C'est normal lorsqu'on les aime. Mais chaque chien est unique. Et dans l'hypothétique descendance qu'on pourrait avoir, il ne faut pas oublier que pour 50/100, les gênes viendront d'un autre chien. Ce chiot ne sera jamais comme ton chien. Même si tu y trouveras bien sur des ressemblances, il sera tout autre et c'est bien ainsi... On ne clone pas encore les chiens et j'espère qu'on acceptera jamais cela. Il y a seulement deux raisons de faire se reproduire son chien , en particulier si c'est un Border.
- S'il est talentueux et excellent travailleur. C'est pour préserver la souche. Dans ce cas, il faut l'accoupler avec un chien avec les mêmes qualités. ce travail est celui d'une poignée d'éleveurs ou d'amateurs éclairés.
- Pour faire du fric. Parce que les Border sont jolis, sympas, intelligents et désormais à la mode. Il y aura beaucoup de particuliers mais aussi "d'éleveurs professionnels et autres marchands de chiens" pour cela. Au mieux, on fera se reproduire des chiens parce qu'ils sont beaux, au pire on fera du borders de batterie...
Nous ne sommes que des amateurs. Faire reproduire nos chiens ça nous classerait donc dans la seconde catégorie. Car tous les particuliers qui font des portées disent qu'ils aimeraient tant garder un chiot... Ils ne le font presque jamais et pour un chiot gardé, combien d'autres sont vendus?
Partage de longues années avec ton chien. Savoure les bons moments et fais face aux peines. Un jour, bien sur, il partira... C'est le sort qui est commun à tous. Ce jour là, tu seras malheureuse. Tu diras surement "plus jamais!" Mais il est fort probable qu'un autre chien viendra. Il sera bien sur complétement différent et pourtant si proche de l'autre. Parce qu'un chien ressemble aussi à son maitre...
| |
|
| |
A_ChaCh Posteur inspiré
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 18:46 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 19 Juin 2011, 18:51 | |
| - A_ChaCh a écrit:
- Merci ^^
De rien | |
|
| |
margaux76 Posteur inspiré
Nombre de message : 92 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie) Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Ven 01 Juil 2011, 11:06 | |
| oui la monorchydie peut entrainer des tumeurs du testicule qui est resté dans l'abdomen (la température corporelle plus élevée que celle extérieur entraine cette formation en tumeur) il faut vraiment l'opérer si tu ne veux pas de problème pour ton chien! pour ce qui est de sa descendance, tout a été dit ! | |
|
| |
A_ChaCh Posteur inspiré
| Sujet: yep Sam 02 Juil 2011, 09:03 | |
| Fayah a désormais 8 mois et 7 jours la vétérinaire ma dit que sa "testi couille"était presque la...es esperant qu'elle descende vraiment ds la poche niark niark :o) ouf elle madi qu'il n'y avait plus trop de risque pour lui Mon p'tit kiki deviens un homme mouah! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| |
| |
Ondine P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 03 Juil 2011, 16:51 | |
| Normalement les testicules ne sont pas des ascenseurs.Ils sont là et ne remontent pas(d'après mon vétérinaire) | |
|
| |
fermedescombeaux P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : st siméon de bressieux Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Sam 12 Mar 2016, 20:08 | |
| bonjour, j'ai un chiot lof avec dans son ascendance des chiens a concours et reproducteur qui aura 3 mois le 18 mars, nous ne sentons pas les testicules ?? a quel age descente t-il ? je vois le véto pour le rappel semaine prochaine . merci de aide pour comprendre | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Sam 12 Mar 2016, 22:19 | |
| - fermedescombeaux a écrit:
- bonjour, j'ai un chiot lof avec dans son ascendance des chiens a concours et reproducteur qui aura 3 mois le 18 mars, nous ne sentons pas les testicules ??
a quel age descente t-il ? je vois le véto pour le rappel semaine prochaine . merci de aide pour comprendre A deux mois les testicules sont déjà palpables, ton vétérinaire fera la vérification au moment du vaccin | |
|
| |
fermedescombeaux P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : st siméon de bressieux Date d'inscription : 10/01/2016
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 13 Mar 2016, 11:04 | |
| bonjour, et merci de la réponse, j'ai une attestation du vétérinaire de l'éleveuse suite au vaccin, indiquant appareil génital et urinaire normal ,et pourtant on sent rien, je ne suis pas véto !! on verra en fin de semaine lors du rappel . cdt | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 13 Mar 2016, 20:51 | |
| Logiquement le véto sur le certificat doit signaler si les testicules sont descendues ou non. | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Testicule ascenseur Dim 13 Mar 2016, 21:28 | |
| - Supplete a écrit:
- Logiquement le véto sur le certificat doit signaler si les testicules sont descendues ou non.
Oui mais à cet âge là les testicules peuvent encore remonter parfois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testicule ascenseur | |
| |
|
| |
| Testicule ascenseur | |
|