Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Testicule ascenseur

Aller en bas 
+4
margaux76
Clyde
boubou
A_ChaCh
8 participants
AuteurMessage
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 12:28

Bonjour,

J'ai plusieurs questions enfaite qui regroupe deux rubriques donc vu que je ne viens pas souvent je ne sait pas trop comment m'y prendre.... (j'ai posté mon premier com quand j'ai eu mon chiot, j'ai donc fait la présentation etc...)

Bref, je vous écris parc'que Fayah mon Border Collie Male de presque 8 mois (ses Parents non LOF mais pure Race) (exelente lignée) a un testicule ascenseur... Quand j'ai vu avec la véto... l'épenchement sinovial de Fayah avait repris donc j'étais tres préocupé deja d'une part pour ça... puis elle a regardé le testicule qui n'était pas en place et m'a exposé le risque s'il resté en haut....blablabla (fayah avait 6mois et demi) qu'on ne m'avait pas dit qu'il falait le masser bref jme suis plus inquieté de savoir si mon chien allé avoir un quiste plutot qu'autre chose....

Ma vrai question aujourd'hui Fayah aura 8 mois dans 6 jours et sont testicule monte et descend (quand jle masse) alors la question que je me pose maintenant pour la suite :

- Je voudrais savoir d'une part si je dois faire retirer les testicules de Fayah pour ne pas risquer qu'il soit malade (en gros esque c'est vraiment grave docteur d'avoir un testicule ascenseur?) (si c'est non) je voudrais savoir egalement :
- Si ça pose probleme réellement pour la reproduction?
- Et pour le LOF (sachant que ces parents ne l'ont pas) esque le fait que mon chien est un testicule ascenseur le disqualifie ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 12:32

C'est donc sûrement un monochryde, alors oui fais-le castrer Wink Le monochryde est génétique, donc à enlever de la reproduction. En plus il est NON-LOF, donc aucun intérêt dans la sélection du border collie Wink
Le monochryde peut engendrer de gros problèmes de santé, donc pour le bien du chien, fais-le castrer Wink La castration chez le mâle est une petite intervention et ne pose en général aucun problème Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: un bébé d'mon bébé   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 12:37

Merci ;o)

Mais j'vouslais un bébééééééé d'mon bébééééé!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 12:41

A_ChaCh a écrit:
Merci ;o)

Mais j'vouslais un bébééééééé d'mon bébééééé!
Il y a pleins de bons chiens à vendre tout le temps, pourquoi faire reproduire un chien sans papiers et augmenter l'affluence des refuges en chiens abandonnés? Wink
Le border collie est sélectionné pour son travail au troupeau, c'est ça qui fait de lui ce fabuleux chien que nous avons maintenant Wink Alors ne cassons pas le travail effectué durant des décennies cheers
Regarde sur l'AFBC, il y a toujours de bonnes portées à disposition cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 13:54

Bonjour,

On a tous pensé un jour ou l'autre, que l'on aimerait une descendance de nos chiens. C'est normal lorsqu'on les aime.
Mais chaque chien est unique. Et dans l'hypothétique descendance qu'on pourrait avoir, il ne faut pas oublier que pour 50/100, les gênes viendront d'un autre chien. Ce chiot ne sera jamais comme ton chien. Même si tu y trouveras bien sur des ressemblances, il sera tout autre et c'est bien ainsi... On ne clone pas encore les chiens et j'espère qu'on acceptera jamais cela.
Il y a seulement deux raisons de faire se reproduire son chien , en particulier si c'est un Border.

- S'il est talentueux et excellent travailleur. C'est pour préserver la souche. Dans ce cas, il faut l'accoupler avec un chien avec les mêmes qualités. ce travail est celui d'une poignée d'éleveurs ou d'amateurs éclairés.

- Pour faire du fric. Parce que les Border sont jolis, sympas, intelligents et désormais à la mode. Il y aura beaucoup de particuliers mais aussi "d'éleveurs professionnels et autres marchands de chiens" pour cela. Au mieux, on fera se reproduire des chiens parce qu'ils sont beaux, au pire on fera du borders de batterie...

Nous ne sommes que des amateurs. Faire reproduire nos chiens ça nous classerait donc dans la seconde catégorie. Car tous les particuliers qui font des portées disent qu'ils aimeraient tant garder un chiot... Ils ne le font presque jamais et pour un chiot gardé, combien d'autres sont vendus?

Partage de longues années avec ton chien. Savoure les bons moments et fais face aux peines. Un jour, bien sur, il partira... C'est le sort qui est commun à tous. Ce jour là, tu seras malheureuse. Tu diras surement "plus jamais!" Mais il est fort probable qu'un autre chien viendra. Il sera bien sur complétement différent et pourtant si proche de l'autre. Parce qu'un chien ressemble aussi à son maitre...

Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 18:46

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 19 Juin 2011, 18:51

A_ChaCh a écrit:
Merci ^^
De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
margaux76
Posteur inspiré
Posteur inspiré
margaux76


Féminin
Nombre de message : 92
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Apache (groenendaelXborder collie), Cheyenne (berger allemand), Fine Mess dit Izzie (border collie), Forever The Best dit Yukon (border collie)
Une citation que j'aime bien: : You'll be mine, Forever and Almost Always

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyVen 01 Juil 2011, 11:06

oui la monorchydie peut entrainer des tumeurs du testicule qui est resté dans l'abdomen (la température corporelle plus élevée que celle extérieur entraine cette formation en tumeur)
il faut vraiment l'opérer si tu ne veux pas de problème pour ton chien!
pour ce qui est de sa descendance, tout a été dit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A_ChaCh
Posteur inspiré
Posteur inspiré
A_ChaCh


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Garéoult
Date d'inscription : 30/03/2011
Noms de mes chiens: : Fayah
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: yep   Testicule ascenseur EmptySam 02 Juil 2011, 09:03

Fayah a désormais 8 mois et 7 jours la vétérinaire ma dit que sa "testi couille"était presque la...es esperant qu'elle descende vraiment ds la poche niark niark :o) ouf elle madi qu'il n'y avait plus trop de risque pour lui Very Happy

Mon p'tit kiki deviens un homme mouah!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptySam 02 Juil 2011, 09:11

A_ChaCh a écrit:
Fayah a désormais 8 mois et 7 jours la vétérinaire ma dit que sa "testi couille"était presque la...es esperant qu'elle descende vraiment ds la poche niark niark :o) ouf elle madi qu'il n'y avait plus trop de risque pour lui Very Happy

Mon p'tit kiki deviens un homme mouah!
A 8 mois la testicule devrait depuis longtemps être dans la poche, il y a vraiment un problème, castre-le Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Ondine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/06/2011

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 03 Juil 2011, 16:51

Normalement les testicules ne sont pas des ascenseurs.Ils sont là et ne remontent pas(d'après mon vétérinaire)
Revenir en haut Aller en bas
fermedescombeaux
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : st siméon de bressieux
Date d'inscription : 10/01/2016

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptySam 12 Mar 2016, 20:08

bonjour, j'ai un chiot lof avec dans son ascendance des chiens a concours et reproducteur qui aura 3 mois le 18 mars, nous ne sentons pas les testicules ??
a quel age descente t-il ?
je vois le véto pour le rappel semaine prochaine .
merci de aide pour comprendre
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptySam 12 Mar 2016, 22:19

fermedescombeaux a écrit:
bonjour, j'ai un chiot lof avec dans son ascendance des chiens a concours et reproducteur qui aura 3 mois le 18 mars, nous ne sentons pas les testicules ??
a quel age descente t-il ?
je vois le véto pour le rappel semaine prochaine .
merci de aide pour comprendre

A deux mois les testicules sont déjà palpables, ton vétérinaire fera la vérification au moment du vaccin
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
fermedescombeaux
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : st siméon de bressieux
Date d'inscription : 10/01/2016

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 13 Mar 2016, 11:04

bonjour, et merci de la réponse,
j'ai une attestation du vétérinaire de l'éleveuse suite au vaccin, indiquant appareil génital et urinaire normal ,et pourtant on sent rien, je ne suis pas véto !! on verra en fin de semaine lors du rappel .
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 13 Mar 2016, 20:51

Logiquement le véto sur le certificat doit signaler si les testicules sont descendues ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur EmptyDim 13 Mar 2016, 21:28

Supplete a écrit:
Logiquement le véto sur le certificat doit signaler si les testicules sont descendues ou non.
Oui mais à cet âge là les testicules peuvent encore remonter parfois
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Testicule ascenseur Empty
MessageSujet: Re: Testicule ascenseur   Testicule ascenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testicule ascenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: