Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'oeil

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'oeil Empty
MessageSujet: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:57

Bon voila j'ai une question, j'ai farfouillé le forum mais tout ça n'est pas très clair pour moi en tant que néophyte...
Je vais sûrement faire du troupeau en juillet donc je pense que c'est le bon moment pour la poser cette question!
Qu'est-ce que vous voulez dire quand vous parlez de l'œil du border collie? Ça veut dire quoi avoir trop d'œil? Ou au contraire n'en avoir pas assez? Le chien peut contrôler les moutons avec son regard uniquement???
Voila je vous pose la question car depuis qu'il y a la nouvelle petite shetland à la maison, lors de leur jeux, il y a des moments où les deux chiens s'immobilisent et Black regardent la petite intensément et à ce moment là la petite se met à reculer comme si elle avait peur puis elle revient à la charge quelques secondes après...Ça a sûrement rien à voir mais même je veux quand même savoir la réponse pour toutes mes questions!^^
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:05

Va faire un tour sur le site de l'afbc, tu as un tas d'infos.

http://www.lafbc.net/new_menu/index_vers.php?c=DAEEF8&page=../bordercollie/troupeau_bc.html

Voici un extrait sur ce chapitre :

"Œil, puissance et possession

La faculté unique du Border Collie à provoquer la réaction des animaux à distance résulte de 3 qualités qui lui sont propre : l’œil, la puissance et la possession.
« L’œil » est en fait le « pouvoir de l’œil ». Le border l’utilise pour placer les animaux sous son contrôle en se concentrant sur eux, en les fixant.
« La puissance » permet à l’œil d’exercer une pression sur le troupeau. Il s’agit en quelque sorte de l’influence du chien sur le troupeau. La distance minimum nécessaire entre le chien et les animaux pour les faire réagir augmente proportionnellement à sa puissance. On pourrait définir la puissance comme une sorte d’autorité naturelle ; celle qui plonge toute la classe dans un grand silence à l’entrée d’un professeur alors qu’un autre devra usera toute son énergie pour obtenir le respect des mêmes élèves.
« La possession » résulte d’une subtile équation entre l’œil et la puissance. Elle détermine la manière dont le chien va prendre le contrôle du troupeau (encercler, pousser ou éclater).
De l’équilibre des 3 éléments clés que sont « œil, « puissance » et « possession » va dépendre la capacité du chien à imposer sa volonté aux animaux dans le calme et le respect mutuel. C’est l’un des buts de la sélection du Border Collie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:13

Merci Val78! Je vais y faire un tour et sinon merci aussi pour les infos que tu m'avais donné à propos du troupeau c'est chez ces personnes que tu m'as conseillé que je vais aller!
Quelqu'un que j'ai rencontré sur ce forum et à qui j'ai aussi parlé de cet endroit y est allée et en est ravis alors que cette personne avait déjà essayé le troupeau avant et que ça ne l'avait pas plus emballé que ça, maintenant elle a le virus!
J'espère que ça se passera aussi bien pour moi et que mon loup a de l'instinct sinon tant pis ce sera juste l'agility!
Dis-moi est-ce qu'ils s'y connaissent un peu en berger blanc suisse également? Enfin la vraie question c'est il n'y a pas de problème pour mettre au troupeau cette race là avec eux? (pas grave si t'en sais rien faudra qu'on appel de toute façon!lol)
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:21


De rien, tu y vas quand en juillet ? Il n'y a pas de raison pour que ça ne se passe pas bien. C'est pas facile c'est sur, mais c'est tellement passionnant.

Pour le Berger suisse en effet le mieux est de leur poser la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:23

Normalement oui en juillet, sinon ouais on va poser la question directement!
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:24



A quelle date en juillet ? Nous y serons le 3 et le 10.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:26

Ah c'est vrai??? ben écoute je sais pas encore faut que je vois avec les personnes qui vont m'accompagner, déjà pas le 3 car je travaille mais le 10 ce serait sympa de se retrouver! Enfin bon je verrai je te dirai ça par MP!
Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:28


ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeil Empty
MessageSujet: Re: L'oeil   L'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: