| Jusqu'à quel âge la confirmation | |
|
+6Australoublue Fouillie Vix marielle Akira Hexta 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 18:34 | |
| Vayko aura 3 ans le 1er septembre , jusqu'à quel age peut ont faire confirmer nos border ?
Sachant que je commence a peine le troupeau.
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 19:27 | |
| Il n'y a pas d'age limite. Il a le LOF provisoire? | |
|
| |
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011 Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:04 | |
| Ouii il est LOF
Mère : Bardot LOF 18966/3553/3553 Père : Killiebrae Kirby LOF 21899/2860 Coté père que des isds | |
|
| |
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:16 | |
| bonsoir a tous le mien n'est pas lof qu'est ce que le lof provisoire? quel sont les demarches? merci | |
|
| |
Vix Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 288 Localisation : Vosges Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:20 | |
| Avant d'être confirmé, le chien a un LOF provisoire. Si ton chien n'est pas LOF, il peut le devenir à titre initial s'il travaille très très bien au troupeau. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:25 | |
| - Hexta a écrit:
- Ouii il est LOF
Mère : Bardot LOF 18966/3553/3553 Père : Killiebrae Kirby LOF 21899/2860 Coté père que des isds Ah oki j'avais zappé ça! marielle, quelques explications sur le LOF. Pour produire une descendance inscrite au LOF (Livre des Origines Français), les parents doivent passer un examen qui s'appelle la confirmation. Ainsi ils produiront des chiens qui seront LOF mais qui devront eux même être confirmés si on veut que leur descendance soit inscrite au LOF. Les chiens qui n'ont pas passé cette confirmation ont un LOF provisoire puisqu'il n'a pas été confirmé par un juge. Pour un chien qui n'a pas de papiers du tout il est possible de le faire confirmer à Titre Initial mais l'examen est plus strict. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:26 | |
| vix nos réponses se sont croisées. | |
|
| |
marielle Posteur inspiré
Nombre de message : 50 Localisation : frejus Date d'inscription : 14/10/2010 Noms de mes chiens: : marius
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 22:44 | |
| ouah !! merci pour vos reponses et merci akira car en effet mon loulou n'est pas lof je ne l'ai que depuis 1an (il en a deux et demi) il est genial !!!il est toujours demandeur ,on fait de l'ob (je débute) il vient du lot d'un berger qui l'a vendu a contre coeur a un jeune homme qui lui meme voulait faire berger le fait est qui ne l'a pas fait ;pour faire court j'ai recuperé marius car je ne voulais pas qu'il tombe je ne sais ou j'aimerai que l'on fasse du troupeau ,mais cela ma l'air bien difficile d'acces ; alors je prendrai tous les renseignements que vous pourrez me donner
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 23:00 | |
| Dans la rubrique troupeau tu as des renseignements sur des endroits où tu peux débuter avec ton loulou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Mer 15 Juin 2011, 23:24 | |
| n'hesite pas c'est génial le troupeau | |
|
| |
Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 13:27 | |
| tien ça m'interresse, Than n'a pas les papier non plus, mais ses deux parents sont de vrai border. (jamais confirmé mais il faut que je demande plus de renseignement a la limite). Comment s'y prendre? Il commence le troupeau, si il devient trés bon je peux l'emener dans des concours, puis ensuite le faire LOF? ou je peux directement le faire LOF? D'ailleurs comment se passe les concours? dois-je etre inscrite quelque part, ou je peux me présenté "comme ça"? [oui Fouillie et toutes ses questions ] | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 14:27 | |
| et si vous alliez voir sur le site de l'AFBC... | |
|
| |
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 14:33 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 19:52 | |
| - Fouillie a écrit:
- tien ça m'interresse, Than n'a pas les papier non plus, mais ses deux parents sont de vrai border. (jamais confirmé mais il faut que je demande plus de renseignement a la limite).
Comment s'y prendre? Il commence le troupeau, si il devient trés bon je peux l'emener dans des concours, puis ensuite le faire LOF? ou je peux directement le faire LOF? D'ailleurs comment se passe les concours? dois-je etre inscrite quelque part, ou je peux me présenté "comme ça"?
[oui Fouillie et toutes ses questions ] Tu n'es pas obligé de faire des concours pour faire confirmer ton chien. En revanche s'il n'est pas LOF tu ne pourras rester qu'en niveau I. C'est vrai que le site de l'AFBC est pas mal complet, en plus je viens de voir qu'il a changé de look il est très beau. | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 20:21 | |
| Une question idiote:
Quel intérêt peut avoir le maitre d'un chien "mal né", (non loffé), de le faire confirmer?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 17 Juin 2011, 20:45 | |
| Merci Akira, j'ai fait un tour cette aprés midi, c'est trés interréssant, je vais continuer à le parcourir.
Clyde, Je vais te répondre pour ma part, pas pour les autres. Pour ma part j'en sert rien, je ne vais peut etre pas le faire, ou peut etre que si, pour l'instant je suis curieuse de tout, je vois que Than aime le troupeau peut etre qu'il va s'arrété ici peut etre que ça va devenir un champion, je ne sais pas. J'aimerais surement lui faire faire des petits, n'est -il pas préférable qu'il soit confirmé? lui faire faire des petits car je souhaiterais en prendre un sur la porté, le caractere de Than et tout à fait ce qu'il me conviens, si un de ses bouts pouvait avoir une parti de lui, je suis preneuse. Mais la encore, je ne sais pas, autant je ne le ferais jamais. Je me renseigne sur tout, et plus particulierement en ce qui concerne mon chien. Sans aucun réel but precis des fois, comme le cas ici présent. | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Lun 20 Juin 2011, 23:43 | |
| Pour répondre à Clyde. J'ai confirmé mon premier border pour pouvoir aller en niveau 2 en inter race, pour pouvoir faire les degrés en agility et tout simplement pour pouvoir dire que j'ai un Border ( pas Xborder ). Pour le 2 éme qui est né avec un LOF provisoire , c'est pour le plaisir !! Mais il y a surement plein d'autres raisons !!!! | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Jeu 04 Aoû 2011, 21:24 | |
| - Clyde a écrit:
- Une question idiote:
Quel intérêt peut avoir le maitre d'un chien "mal né", (non loffé), de le faire confirmer?
je te retourne la question, quel est l'intérêt d'avoir un chien lof à qui on propose 2 séances de troupeau par mois ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Ven 05 Aoû 2011, 19:42 | |
| - toren a écrit:
- Clyde a écrit:
- Une question idiote:
je te retourne la question,
quel est l'intérêt d'avoir un chien lof à qui on propose 2 séances de troupeau par mois ? Autant un chien LOF avec 2 séances par mois au troupeau, plutôt qu'un chien NON-LOF | |
|
| |
toren Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : chambery Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Sam 06 Aoû 2011, 13:08 | |
| ça n'a pas bien de sens.... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation Sam 06 Aoû 2011, 13:09 | |
| - toren a écrit:
- ça n'a pas bien de sens....
Non tu as raison, mais un peu comme ta réfléxion ça n'a pas de sens ce que tu dis, on va quand même pas promouvoir le NON-LOF | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jusqu'à quel âge la confirmation | |
| |
|
| |
| Jusqu'à quel âge la confirmation | |
|