Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 09:44
Nous avons passé une magnifique journée hier au Col de la Croix de fer, dans un paysage somptueux, à plus de 2000 mètres d'altitude : Dollie s'en est donnée à coeur-joie dans ces grands espaces, c'était un bonheur de la voir évoluer
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 10:04
Magnifique, ça fait franchement envie
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 18:14
Merci !
Allez, encore quelques photos :
Dollie fait le guet, inquiète de voir ma fille descendre aussi bas :
LA voila qui se jette à l'eau
En mode essorage
Pendant le pic-nique (ça tombe !)
Les moutons avec 2 borders au travail
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 19:22
magnifique les 3 dernières photos!!!!
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 19:28
Merci !
Et voici la surprise...................
Les marmottes nous ont fait l'honneur de leur présence !
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 19:33
super les photos sa me donne envie surtout que je peut plus aller en montagne
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 19:35
Rhoooooooooooooooo j'adore les marmottes!!!!! trop mimis!!!!! Bande de veinards!!!!
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Dim 12 Juin 2011, 20:51
Oui c'était vraiment sympa de pouvoir observer les marmottes, je n'en ai vu que 2 fois dans ma vie !
Nini, cette balade est vraiment sans difficulté : tu n'es pas obligée de marcher beaucoup, le paysage grandiose est là sitôt la descente de voiture et même quand tu montes la route pour aller au col !! même les marmottes, on les a vu à 2 pas de la voiture ! Les moutons sont en pâture, ils sont au milieu de la route !
En ce qui nous concerne, on a du marcher environ 1 heure en restant près du col, aucune difficulté. La prochaine fois, on aimerait aller jusqu'à St Sorlin d'Arves à une heure de marche, tout à fait faisable avec les enfants, quoiqu'ils ont plus de jus que moi Pour les plus courageux, il y a un refuge à 2 h de marche.
Photo prise depuis la voiture :
Vue depuis le col, alors que nous n'avons encore pas fait de marche :
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Mer 15 Juin 2011, 16:32
Toutes les photos de cette balade sont sur notre blog : http://chris.dollie.over-blog.com/article-dollie-au-col-de-la-croix-de-fer-11-juin-2011-76680821.html
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Mer 15 Juin 2011, 17:47
Splendides toutes ces photos ! Quel dépaysement ! Magique !
goffi&flo Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : françe,38 Date d'inscription : 27/04/2011
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Mer 15 Juin 2011, 20:39
trop beau les photo
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Jeu 16 Juin 2011, 08:20
Très beau (Dollie et les paysages)! A quand notre prochaine balade? :-)
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Jeu 16 Juin 2011, 14:32
Merci, contente que ça vous plaise
J'ai préparé une tite vidéo, il faut que je la charge sur youtube, je la mettrai sur le forum prochainement.
Sara, oui, il faudrait qu'on se refasse une balade, on tâche de se concocter ça
Es-tu allé aux moutons finalement ?
Sara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 710 Localisation : Isère Date d'inscription : 03/10/2010Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly ! Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Jeu 16 Juin 2011, 14:36
Le stage troupeau a été reporté, on y va le 30 juin si jamais ça t'intéresse. On va camper jeudi et vendredi avant d'aller à la rencontre en suisse...
Tu arrives à rappeler Dollie quand vous croisez des moutons en balade?
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Jeu 16 Juin 2011, 14:47
Argh, le 30 juin c'est un jour de semaine, je bosse
En fait, j'ai toujours pu anticiper suffisamment pour rappeler Dollie et la rattacher bien avant qu'on croise des moutons en balade, donc no problem pour le moment.
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Ven 17 Juin 2011, 10:53
Et voici une petite vidéo de cette balade :
coco1405 P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : ardennes Belge Date d'inscription : 18/06/2011Noms de mes chiens: : Louna,Loucky et Hakan pour les borders Une citation que j'aime bien: : L'or des gitans ne brille ni ne tinte,il luit ds le soleil et hennit ds l'obscurité
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Sam 18 Juin 2011, 12:16
Quel merveilleux paysage et Dollie est vraiment jolie
Mag59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : Près de Lille Date d'inscription : 06/05/2009Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être) Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Sam 18 Juin 2011, 13:08
Super !!!!!!
Sujet: Re: Dollie au col de la Croix de Fer Lun 20 Juin 2011, 12:56