Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Démence sénile

+18
Kaloo
chloé
Mag59
Granola
muesli
marinebrg
chrisalex
kimi
lunacaramel
MauD
mamili
kaki
yooji
Supplete
powley
Akira
josie81
Australoublue
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Démence sénile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû 2011, 18:17

Des photos prises avant la crise de cette nuit.

Le 30 juillet: photos prises par ma nièce Gabrielle.

Démence sénile - Page 3 30071110

Démence sénile - Page 3 30071111

En mode "Autruche"

Démence sénile - Page 3 30071112

Le 04 août: photos priss par ma nièce Angélique

Démence sénile - Page 3 0408_510

Position typique de Youki, le chien sans pattes

Démence sénile - Page 3 0408_110

Photos que j'ai prises de Youki et Angélique

Démence sénile - Page 3 0408_310

Démence sénile - Page 3 0408_410

Photo prise hier avec les 2 chatons que j'ai en accueil actuellement : Black is Beautiful

Démence sénile - Page 3 Youkic12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:05

Il est beau ce Youki! I love you
Qu'est-ce que c'est comme croisement? Il est touchant avec ses oreilles rondes. ^^

Et ce petit chatounet de dos!!! il est trop mimi.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 12 Aoû 2011, 21:09

Belles photos!
La photo du mode autruche est extra! Laughing
C'est vrai qu'il est beau et que ses oreilles toutes rondes et tombantes lui donne beaucoup de douceur. C'est peut-être pour ça qu'il me touche tant d'ailleurs. Il fait pas son âge en tous cas!
En tous cas il avait l'air super bien hier encore.

Comment va-t-il aujourd'hui?
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 16:10

Granola a écrit:
Il est beau ce Youki! I love you
Qu'est-ce que c'est comme croisement?

Ca, c'est la question à 1000 euros. J'en sais rien du tout, et à vrai dire peu importe. Comme je dis, c'est du 100% chien Wink Sinon, j'appelle ça un "joyeux mélange".
A mon avis, c'est plusieurs générations de croisements dus au hasard. On peut y voir un peu de Griffon (texture du poil), un soupçon de Labrador, et diverses sortes de chien de chasse.

Non, Kaki, il ne fait toujours pas son âge, et je crois vraiment que c'est dû à son mental. Sinon il ne serait déjà plus là. Ce matin j'ai voulu explorer un nouveau coin histoire de voir si je pouvais trouver une nouvelle ballade à faire. Mais il y avait trop de ronces et d'arbres couchés: un peu trop parcours du combattant. Blue avait l'air de penser "Olala, on est hors des sentiers battus, je suis pas rassuré, me laissez pas tout seul". Australe c'était "Aïe, j'ai une épine dans la patte, je peux plus avancer, je vais mourir". Et Youki, tout guilleret alors que 24h plus tôt il avait du mal à respirer, et malgré la laisse (je ne peux pas le détacher, il s'échappe) marchait sur les ronces comme un fakir et se faufilait entre les obstacles comme s'il n'avait pas d'arthrose.
Il a une force vitale incroyable ce chien.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptySam 13 Aoû 2011, 16:25

Chien de broussailles! cheers

super ces nouvelles Very Happy Very Happy Very Happy
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyMer 17 Aoû 2011, 12:49

tristounet

C'était peut-être les injections qui avaient donné un coup de fouet à Youki lors de mon dernier message, car depuis c'est beaucoup moins bien.
D'une part, il a peu d'appétit. Il a vomi 2 fois le samedi, et depuis il ne mange pas beaucoup, malgré mes efforts.
Je pense que c'est peut-être son foie qui a pris un coup avec la cortisone.

Dimanche, j'ai dû laisser les chiens enfermés à la maison plus de 12 heures pendant que j'allais aider au concours d'agility solidarité organisé par notre club.

Depuis, les nuits de Youki sont agitées. Il ne se contente pas de vouloir sortir vers 5-6 heures du mat'. Maintenant il fait la même chose vers 2-3 heures. Je ne sais pas si c'est passager ou si, comme les réveils au petit matin, ça va devenir la règle. Mais je n'en peux plus, je ne peux plus passer des nuits où je me lève 3 ou 4 fois entre 1h30 et 6h pour voir ce qui ne va pas.

J'ai donc pris la décision de lui faire passer les nuits en Vari-Kennel pendant une semaine à 10 jours, pour voir si je peux enrayer cette agitation nocturne. Ca me porte vraiment peine, car avec les diurétiques je voulais absolument qu'il puisse évacuer en cas de besoin.

Je culpabilise, mais je ne vois pas d'autre solution, à part de l'assomer avec encore plus de médocs. Mais cette option là me plaît encore moins.

Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba

Féminin
Nombre de message : 1585
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 12:17

Je pense que tu dois suivre ton intuition car tu fais au mieux pour ton chien et pour toi et aussi qu'il n'y a pas de véritables solutions pour résoudre ce problème, mais juste des astuces pour améliorer un peu la situation malheureusement. Tout est donc bon à prendre et à essayer. Bon courage.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 15:55

ho merde, j'espère que ça n'est que temporaire, il y a un médoc pour le soutient hépathique que ma véto m'avait donné, dès que je rentre à la maison je te dirais le nom en tout cas ne te décourages pas tu as fait déjà énormément pour lui.
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04

Féminin
Nombre de message : 1146
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2011, 22:10

Oh pauvre Youki.

Est-ce qu'il a un peu remanger aujourd'hui ? ami
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 00:13

Pauvre vous deux Crying or Very sad . J'espère qu'il va mieux et qu'il va passer une bonne nuit ainsi que toi! Sleep
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 12:56

La Kennel ça a l'air d'aller. La 1ère nuit j'ai super mal dormi, avec l'habitude de tendre l'oreille à chaque bruit, ça m'a fait bizarre le silence toute la nuit.
Ce matin il a aboyé pour sortir 1/4 d'heure avant que le réveil ne sonne, donc il sait me faire comprendre qu'il a besoin de sortir, c'est bien.

Pour l'appétit, c'est toujours aussi désespérant. J'ai préféré quand même avoir l'avis de l'ostéo avant de lui donner quoi que ce soit, même de l'homéopathie, en fait au moment où j'écris j'attends qu'elle me rappelle.

Sinon, il a toujours autant de plaisir à faire ses ballades, il ne tousse plus pour le moment et il n'a pas l'air particulièrement fatigué malgré la chaleur.

Quand il remangera normalement, ça sera top.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:40

Cool, ces nouvelles. Mais il ne mange pas bien, alors? sad
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 13:49

Non. Je rajoute tout ce que je peux pour rendre appétent, je lui donne à la main, je joue à cacher les croquettes, et au mieux il arrive péniblement à manger la moitié de la gamelle.

J'attends toujours l'appel de l'ostéo...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 14:40

Neutral
malilou04
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
malilou04

Féminin
Nombre de message : 1146
Noms de mes chiens: : Diego & Tessa
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 17:01

DOnne nous vite des nouvelles quand l'Ostéo te sonnera.

J'espère qu'il retrouvera son appétit sad
http://nos-poilus567.skyrock.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 18:54

J'ai eu la véto, je lui ai parlé de l'agitation nocturne et de la digestion.

Il vient d'avaler 1/2 dose-globules d'Arnica Montana 30CH. Dans 2 jours il aura 2x3 granules d'Arnica Montana 9CH pendant 48 heures.

Il va passer ses nuits en kennel jusque là. Ensuite, comme ça fera 7 jours en kennel, je ne l'enfermerai plus.
Si à ce moment là il n'y a pas d'amélioration sur la digestion et l'agitation, il faut que je le ramène chez l'ostéo.

Mon dernier neveu des vacances arrive demain, ça va peut-être rebooster PépéChien.
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2011, 19:35

l'agitation nocturne c'est fréquent chez les chiens agés j'ai connu ça avec ma florette sad
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2011, 22:20

des nouvelles de youki??
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 10:45

J'ai été débordée mais j'ai l'intention de tout remettre à jour, si j'y arrive. Je le garde encore en Kennel pour quelques nuits, dans la mesure où ça se passe bien. Comme il y a eu desallers et venues à la maison, ça permet qu'il ne s'agite pas.
Pour l'appétit il y a du mieux, il a mangé entièrement certaines de ses gamelles, mais ce n'est pas encore du 100%.
Je vais laisser passer le week-end et lundi j'essaierai de faire un bilan.
Sinon il a assez la pêche et il ne tousse plus depuis qu'il a eu ses injections.

Merci de prendre de ses nouvelles.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 12:55

cheers Souhaitons que ça dure Very Happy
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011, 22:24

kaki a écrit:
cheers Souhaitons que ça dure Very Happy
oui aller youki I love you
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:33

Après 3 séances chez l'ostéo, Youki allait bien entre octobre et décembre. Il vieillisait doucement. il était devenu très calme et tout doux.

Le 25 décembre il a fait son 5ème oedème pulmonaire. Depuis l'agiation diurne et nocturne a tendance à revenir, plus ou moins selon les jours.

Mais là aujourd'hui! affraid Je suis encore sous le choc, j'ai cru que Youki était entrain de mourir d'une crise cardiaque. pale

J'étais au troupeau et je le sortais en longe pendant que quelqu'un passait parce que normalement il ne dérange pas du tout, il ne regarde même pas les brebis. Et là pour la 1ère fois, à un moment où elles sont passées près de lui, il s'est... mis à courir derrière en s'excitant, jamais vu ça. Shocked
Puis d'un coup il s'est couché, il ne bougeait plus. J'ai dit à Michel "Mon chien ne va pas bien" il l'a regardé, palpé et on est arrivés à la conclusion qu'il était entrain de partir. Sad
J'ai tout de suite pris la décision de le laisser finir ses jours dans un pré au soleil plutôt que de tenter de l'emmener chez le véto. Je me suis assise à côté de lui, je lui parlais, j'ai voulu lui enlever son collier pour qu'il soit plus à l'aise...
et sitôt fait, Monsieur le vieux Filou qui m'aura tout fait, repart à fond derrière les brebis!!! :chevalier:
Apparemment il va bien, je ne comprends pas ce qui s'est passé. Mais j'ai vraiment peur que ce soit un 1er signal, je vais être encore plus aux aguets dans les prochains jours pale .
Est-ce qu'une injection de cet âge avec ses pathologies peut entraîner de gros changements de comportements, est-ce que c'est parce que pendant les oedèmes son cerveau est mal irrigué? J'arrête pas de cogiter (pour changer...) Il a fait un oedème le 25 décembre, il a eu une injection de cortisone le 28 décembre, est-ce que ça peut être les séquelles?

kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:43

Ça ne me dit rien du tout, c'est très étonnant, mais en tous cas, s'il a pu encore courir dans un pré, c'est plutôt sympa.
Que la fin soit proche, c'est certain, mais que tu lui offres de vivre de tels moments encore, c'est juste le top, même si c'est juste de l'agitation compulsive, ça reste plutôt plein de vie, comme atitude, surtout si le soleil était au rdv.
Caresses à lui et bon courage à toi...
Et sinon, pose ces questions à un véto Wink
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:54

c'est sur que s'il pouvait partir comme tu dis tranquillement au soleil, ça serait l'idéal pour toi comme pour lui, mais malheureusement on ne choisi pas sad
comme dit kaki ton véto te sera peut être de bon conseil, mais malgrè tout c'est nous qui vivons au quotidien avec nos loups et on les connait mieux que n'importe qui Wink profite de ces moments avec lui, I love you
MichelMichel
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
MichelMichel

Masculin
Nombre de message : 142

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2012, 20:55

Bonjour,

Le fait que votre chien demande plus souvent pour sortir ça peut être dû aux corticoïdes qu'il reçoit (ça a un effet diurétique), surtout s'il en reçoit régulièrement .
C'est vrai que juste après une telle injection il doit y avoir un gros mieux parce que c'est un médicament très puissant mais qui comporte de nombreux désavantages....

Sinon pour l'appétit, je ne sais pas ce que vous lui donnez mais si ce sont des croquettes je vous conseille de faire bouillir de l'eau avec un cube de bouillon de viande dedans et de le verser dans la gamelle. Ça augmente l'appétence et les croquettes sont ramollies et donc plus facile à mâcher.

Bon courage avec votre vieux chien! le plus dur est de prendre la bonne décision au bon moment... et j'espère pour vous que ce ne sera pas pour tout de suite!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démence sénile   Démence sénile - Page 3 Empty

Démence sénile
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant