| Bonjour à tous | |
|
+13lets sylvianne Wolfy halfa14 licorne25 Gappy Fonzie Vaudou Surlaroute kathoune dogdanseusee Supplete walter.3 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
walter.3 P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Belgique (Gembloux) Date d'inscription : 23/01/2008 Noms de mes chiens: : Biscuit
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 10:59 | |
| Hello, Je m'appelle Maxime, de Gembloux. ça y est, enfin, un projet qui se prépare depuis longtemps est en train d'aboutir, Les derniers préparatifs, est-ce qu'on a rien oublié, est ce que ça se passera bien,...? On a enfin vu sa petite frimousse hier, Le grand moment c'est dans 8 jours: Ce premier février, un ptit bout d'chou va faire son entrée pour j'espère un long moment dans la famille. ça sera mon tout premier chien, il devrait s'appeler Biscuit (mais c'est pas encore définitif, on cherche!). Bon allez, courage, il s'agit de profiter de mes 8 derniers jours à pouvoir flémarder le matin, ensuite, il faudra sortir Monsieur... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 11:03 | |
| Bienvenue Tu n'as pas une petite photo? | |
|
| |
dogdanseusee Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 537 Localisation : noisy le grand Date d'inscription : 20/09/2007 Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 11:43 | |
| bienvenue, alors dit nous en plus sur ton future chien.... d'ou vient il ? quelle couleur ? que veux tu faire avec lui ? ..... | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 12:07 | |
| :hello: bon maintenant que je t'ai souhaiter la bienvenue je vais poser les questions habituelles: il vient d'où ton loulou, que compte tu faire avec lui et surtout une photo... | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 12:10 | |
| Bienvenue ! Ici tu trouveras les réponses à toutes les questions qu'on peut se poser quand on débute avec un chien. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 12:15 | |
| :hello: :coucou: On attend avec impatiente l'arrivé de ton loulou pour avoir des photos | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 12:57 | |
| Hello,bienvenue sur ce forum, c'est un tit border que tu attends? On est presque voisin, j'habite la région de Charleroi, Hélas.... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 13:11 | |
| :hello: et | |
|
| |
licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 13:29 | |
| Bienvenu à toi et vivement les photos du loulou | |
|
| |
halfa14 Posteur inspiré
Nombre de message : 85 Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados... Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : APPY
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 13:53 | |
| Bienvenue!!! T'inquiète pas pour les grasses mat'! Ce sera surement temporaire! Eh dit donc, je crois qu'il y a un nid d'amoureux du Border en Belgique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Wolfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 22/11/2007 Noms de mes chiens: : Sanga
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 15:22 | |
| :hello: :coucou: Et oui il faut nous expliquer tes projets avec ce petit loulou |
|
| |
walter.3 P'tit nouveau
Nombre de message : 18 Localisation : Belgique (Gembloux) Date d'inscription : 23/01/2008 Noms de mes chiens: : Biscuit
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 15:38 | |
| Pour les photos, j'en mettrai dès que j'aurai le modèle à portée de main... On a été le choisir hier. Pas pensé à prendre l'appareil... heureusement, c'est déjà assez dur d'attendre comme ça! Pourquoi un chien: un compagnon fidèle duquel on reçoit beaucoup, calins, promenades,... et peut-être enfin quelqu'un qui m'écoute dans cette maison Pourquoi un border collie: le bon gabarit, une forme et une couleur que j'aime bien, un chien intelligent, réceptif à l'éducation, très actif dehors mais qui peut se tenir à l'intérieur (grand jardin mais chtite maison), qui n'a pas une tendance à aboyer exagérément, chien gentil, et qui, en plus, pourra peut-être m'aider un jour à gerer mon (tout) petit troupeau de bedos. Pour un premier chien, il y a pire... Le chti Biscuit (le nom semble de plus en plus probable) est noir et blanc, en gros le dessin classique mais assez sombre (le collier est fin et incomplet par ex). Il vient de Saint-Georges sur Meuse (près de Liège). Il y a plein d'infos sur ce forum, merci à tous ceux qui l'on conçu et qui l'entretiennent, c'est super | |
|
| |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 15:45 | |
| Un chien qui n'a pas une tendance à aboyer exagérément...alors là... :petitmdr: | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 16:28 | |
| Je confirme "alors là" Sinon, c'est quoi les bedos ? | |
|
| |
walter.3 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 17:23 | |
| | |
|
| |
walter.3 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 17:26 | |
| C'est pas que j'ai pas d'idées... scotch, agraffes, colle, massue, somnifère,... mais on va sûrement me dire que c'est pas la meilleure méthode | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 17:50 | |
| Vous rigolez? la petite si elle n'avait pas pris l'exemple du grand on ne l'aurait jamais entendu. Elle n'aboit quasiment pas. Pour l'apprentissage il faut leur apprendre à aboyer sur commande et ensuite à se taire sur commande. Sinon quand le chien aboit ne pas crier,ça le monte en pression ,prendre une voix calme et rassurante. | |
|
| |
walter.3 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 17:58 | |
| Bien sur que je rigolais
(c'est vrai que malheureusement, il y en a qui seraient capable...)
Je pense que je commencerai par ne pas lui prêter attention quand il aboie... pourvu que ça marche :lévite:
Il y a déjà les coqs, mes voisins vont me haïr | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 19:05 | |
| Hello bienvenue à toi sur ce forum , il y a une invasion de belge et c'est tant mieux...ben oui quoi chez nous on n'a pas de forum spécial border alors on squatte je suis de Doische, près de Givet....tu en as de la chance d'avoir tes , pas de bedos chez moi mais je vais m'entraîner de temps en temps chez un agriculteur de la région, à bientôt peut-être. | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 19:27 | |
| Ben en fet ça dépendra de pourquoi il aboit... si c'est les premiers jours, parce qu'il est perturbé du changement et tout, là oui il ne faut pas y faire attention parce que sinon il comprendra vite que si il aboit tu va t'occuper de lui et là...ben t'imagine le cirque après Par contre après il faudra lui apprendre a se taire, Vaudou aboyait beaucoup quand il était petit pis il a vite compris que c'était pas bien, et maintenant il aboit jamais, bon a part quand on sonne a la porte où quand il est vraiment très exité. Je peu pas vraiment te dire comment on lui apprend ça mais le border est un chien très intelligent et il comprend vraiment tout, dès que je lui dit de se taire il sais ce que ça veux dire. Je lui ai jamais crier dessus, je pense pas que ça soit la bonne solution. Bon après je pense que sur ce forum pleins de personnes pourront te donner de super conseil, moi ça fait pas longtemps que je suis arrivé sur le forum donc je suis pas encore une pro en matière d'obéissance, mais franchement avec un border ça passe tout seul ... En tout cas tu vas voir le border c'est le must du chien et je te souhaite pleins de bonheur avec ton futur loulou | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous Jeu 24 Jan 2008, 20:27 | |
| - Supplete a écrit:
- Vous rigolez? la petite si elle n'avait pas pris l'exemple du grand on ne l'aurait jamais entendu.
Elle n'aboit quasiment pas. Pour l'apprentissage il faut leur apprendre à aboyer sur commande et ensuite à se taire sur commande. Sinon quand le chien aboit ne pas crier,ça le monte en pression ,prendre une voix calme et rassurante. Supplete, Fayla aboit sur demande depuis ses 3 mois, et s'arrête de la même façon, mais au piquet en attendant son tour à l'agility..heuuu...par contre elle n'aboit pas quand on court..elle ne prendrait pas le risque de perdre du temps :petitmdr: Gappy n'aboit pas, même au piquet mais pas sur demande non plus! | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| |
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 25 Jan 2008, 13:19 | |
| | |
|
| |
walter.3 P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour à tous Ven 25 Jan 2008, 15:14 | |
| Il vient de St Georges sur Meuse (Liège), d'une éleveuse amatrice passionnée. Il n'est inscrit à aucun registre officiel, mais vacciné, pucé etc.
Il va avoir beaucoup de travail: toute la famille souhaite être présentée... :starrose: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous | |
|