Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CALI ma border collie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cathbel
P'tit nouveau
P'tit nouveau
cathbel


Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2011
Noms de mes chiens: : cali
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne m'ont jamais mordu, seulement les humains (Marilyn Monroe)

collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie EmptyMar 07 Juin 2011, 22:04

bonsoir à tous,

je viens de découvrir ce site... Embarassed alors en toute nouvelle venue, je me présente comme la propriétaire d'une border collie, qui s'appelle CALI, 10 semaines...

pour l'instant rien de bien important à dire hormis qu'elle donne la patte, comprend le assis, mais il lui arrive de pleurer sans raison apparente alors je la caline comme un bébé.

j'aimerais cependant, si quelqu'un le peu, me donner des explications sur le clicker (j'ai lu que l'on parlait d'une boite ???).

merci.

cathbel flower
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: Re: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie EmptyMar 07 Juin 2011, 22:24

Bienvenu cheers
pour le clicker il y a pas mal de sujet sur le forum qui en parlent dont celui-ci :https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20107-clicker

qui fait référence à quelques sites intéressants
plein de bonheur avec ta petite puce Wink


Dernière édition par marinebrg le Mar 07 Juin 2011, 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: Re: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie EmptyMar 07 Juin 2011, 22:24

n'hésite pas à fouiller le forum, c'est une mine d'or, tu as l'icône "rechercher" qui t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Forever Young
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Forever Young


Féminin
Nombre de message : 68
Localisation : Orne
Date d'inscription : 07/05/2011
Noms de mes chiens: : Fluffy (x Lhassa, 2 ans), Young (Aussie, 8 mois), Daï (border, 3 ans)
Une citation que j'aime bien: : Peu importe que vous n'ayez ni argent ni bien, le seul fait de posséder un chien vous rend riche.

collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: Re: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie EmptyMer 08 Juin 2011, 16:07

Coucou, bienvenue à toi sur le forum ! Very Happy

Ta Cali n'a que 10 semaines, prends le temps de lui enseigner les bases avant le clicker. Le problème du clicker c'est qu'on entend de tout partout, les gens l'utilisent à leur guise et pas forcément de la bonne manière. No Renseigne toi bien, comprend bien le principe et après tu pourras te lancer avec ta louloute sans faire d'erreurs qui seront contraignantes à rectifier.

Sinon pour expliquer rapidement le principe :

Il faut que le chien comprenne qu'il doit proposer diverses actions pour déclencher le click/récompense. L'initiation se fait sur une période plus ou moins longue selon le chien, j'aime bien commencer en mettant un tapis sur le sol, le chien pose une patte => click/récompense, une fois bien compris on réduit la surface (une gamelle retournée par exemple). On ne parle pas au chien pendant les exercices, tu pourras introduire l'ordre une fois que la proposition que tu attends revient à chaque fois. Tu trouveras un clicker dans les animaleries normalement.

Voilà comme dit plus haut tu trouveras pleins d'infos sur le clicker sur le forum, n'hésite pas à poser tes questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: Re: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie EmptyMer 08 Juin 2011, 16:48

Bienvenue à toi et ta toutoune cheers

Oui, on peut apprendre beaucoup de choses, avec ou sans clicker, l'important c'est de se faire comprendre. Pour moi, le clicker est utile pour des trucs précis, comme en ce moment où j'essaie de lui apprendre à se lécher les babines sur commande. Donc je click + récompense à chaque fois que j'arrive à provoquer cette action pour qu'elle comprenne que c'est ce que je veux. Le reste, je lui apprends en parlant, en lui montrant en me servant de mon nez, de mes mains etc...

Donc en lui apprenant à s'assoir, donner la patte etc... tu commences à créer une relation de complicité. Le plus important, c'est de travailler le rappel. Un chien qui revient, ce sont des problèmes en moins.

Attention, quand tu la cajoles quand elle pleure, tu lui indiques en fait qu'elle a raison de pleurer ou d'avoir peur (si c'est la raison pour laquelle elle pleure). Toute action positive renforce le comportement du chien, dans le bon comme dans le mauvais. Si elle pleure souvent, peut-être qu'il faudrait essayer de savoir pourquoi. Elle a peut-être mal quelque part. A-t-elle été vermifugée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





collie - CALI ma border collie Empty
MessageSujet: Re: CALI ma border collie   collie - CALI ma border collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALI ma border collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cali border perdu à Mouguerre le 19/10/12
» border collie
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Border Collie 1 an non LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: