Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... | |
|
+19mimiandlou Junk marinebrg malilou04 Fouillie Dragonfly floflogael13 Pétole Kaloo mitouf danielle boheme planete Dallas Mag59 temposlo chrisalex Luna. Clyde 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Jeu 09 Juin 2011, 15:18 | |
| | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Jeu 09 Juin 2011, 16:38 | |
| Merci à tous.
Je crois que ce n'est pas tant une question de cœur que d’intérêt personnel. Les gens qui ont du cœur, dans ces histoire là, ce sont tous les bénévoles qui accordent leur temps à ces animaux malheureux. Certes ils sont heureux lorsqu'un des pensionnaires trouve une bonne famille. Mais combien il doit être dur de voir arriver chaque jour de nouveaux chiens malheureux... Dans notre cas, ma maman avait toujours au fond d'elle, l'envie d'avoir de nouveau un chien. Même si depuis un moment, elle y avait renoncée, argumentant de son âge et de ses inquiétudes pour l'animal si jamais il lui arrivait quelque chose. Mais même si ma brave femme de mère sort un peu. Son quotidien, c'est souvent d'être seule. Un chien, c'est une présence au quotidien. Ce n'est pas juste un animal. Un chien c'est bien plus que çà. Une personne seule d'un côté. Plein de chiens qui attendent de l'autre. Ça devient très logique.
C'est notre première adoption à la SPA. Pendant longtemps, ça me faisait un peu peur cette idée. Je pensais qu'un chien de refuge avait surement des problèmes. Surtout si c'était un adulte. Je pensais aussi qu'ils étaient sans doute mal éduqués et qu'ils risquaient potentiellement d'être méchants.
L'adoption d'Einstein et Benca chez des particuliers m'a fait réviser mon point de vue sur les chiens adultes. Ensuite, il y a la lecture de ce forum. J'ai beau être rarement d'accord avec vous, lorsqu'il s'agit des sujets à polémiquer. Cependant, bon nombre de vos témoignages m'ont marqués. Spécialement ceux qui parlaient de l'adoption de chiens malheureux, battus, sous entendu difficiles... Lire à quel point vous n'aviez jamais regretté ces adoptions là, ça m'a convaincu que les chiens de refuge, c'était des chiens comme les autres et que si leurs passé avaient été difficiles, ils avaient droit aussi à l'espoir d'un futur plus radieux.
Dès lors, le plus dur était fait. Ça semblait une évidence de prendre un chien adulte, plutôt qu'un chiot pour ma mère. D'autant qu'elle est un vrai cœur d'artichaut, donc pour l'éducation, ce n'est pas l'idéal. Je pensais lui en trouver un, un peu plus jeune, mais le hasard à voulu que je vois Erkan , en fin de liste des chiens à adopter. Certes il avait huit ans, mais ça faisait déjà un an et demi qu'il était là et effectivement ses chances de trouver une famille devenaient de plus en plus minces. En plus, un sacré coup de chance pour lui, c'est qu'il avait des morceaux de Border dedans... C'était un signe du destin et moi j'adore voir des signes partout.
Ça fait trois jours qu'il vit chez ma mère. Elle n'a pour lui que des éloges! Il est sage, propre, il n'aboie pas, il est câlin et gentil. Les chats de la maison, l'ont adopté en 24 heures alors qu'ils ne supportent toujours pas le "Tri Canauos" qu'ils croisent pourtant depuis deux ans. En fait c'est même surprenant car il semble n'avoir aucun défaut ... Un chien parfait, ça peut exister? Peut être qu'il nous cache quelque chose... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Jeu 09 Juin 2011, 16:43 | |
| - Clyde a écrit:
En fait c'est même surprenant car il semble n'avoir aucun défaut ... Un chien parfait, ça peut exister? Peut être qu'il nous cache quelque chose... Peut-être pas il attendait juste que tu viennes le chercher | |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Jeu 09 Juin 2011, 23:20 | |
| Clyde ça me touche vraiment déjà ce que tu as fait pour ET pour ta mère et là ce que tu nous sors wahouh !! Moi j'y crois que tu as un coeur énorme (et modeste) ! C'est juste super ! Et là le résumé que tu viens de faire je suis sur le cul là, c'est tellement réfléchis ... J'espère que beaucoup de personnes liront ta façon de penser parce que franchement ... Honnêtement bravo ... ps: Je sais pas si tu comprends ce que je viens de dire mais là c'est tout bouillon dans ma tête disons ... | |
| | | muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Jeu 09 Juin 2011, 23:50 | |
| Merci Clyde! Et plein de bonheur à toi, ta maman et vos poilus plein de chance! p.s. tu es un gardien poète... | |
| | | planete Gardien du Forum
Nombre de message : 1921 Localisation : Alpes Date d'inscription : 19/09/2010 Noms de mes chiens: : Chip et Diego Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Ven 10 Juin 2011, 00:03 | |
| KKKOOOÄÄA! Tu avais des préjugés sur les chiens de refuge!! Bien... et ben t'es puni.. Tu vas changé d'avis!! Et que plein d'autres apprennent de ton exemple.. Et pis tu vas nous mettre plus de ....et de photos! dans tes jolies ecritures! chais pô lire! Non vraiment ton geste! | |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Ven 10 Juin 2011, 19:11 | |
| Voilà, c'est officiel depuis cet après midi. Erkan est adopté! Si par hasard vous le croisiez encore sur un des sites de la SPA, passez votre chemin.Ce chien n'est plus à accueillir. Il a trouvé son foyer!
Il a pris un bain et s'est comporté comme un milord dans la baignoire. Les plus observateurs d'entre vous remarqueront peut être, qu'on lui a aussi taillé les vilaines mèches de poils qu'il avait sur les oreilles, ce qui le rend encore plus beau. Détail amusant, comme les épagneuls il a des oreilles rondes. Erkan, c'est un bel exemple du métissage.
C'est je l'espère, une belle nouvelle vie qui commence. Je souhaite juste à ce toutou sympa de vivre au moins encore huit ans. Histoire de compenser les autres huit années qui n'ont pas peut être été faciles... Quoiqu'il est évident qu'Erkan n'a jamais été maltraité.Il est bien trop cool pour çà! Sachez aussi qu'il a été nommé membre d'honneur du "Tri Canauos", sous le nom gaulois de "Senos Cunos Erkan". A ce titre, il porte désormais un collier rouge, (comme les autres membres) et qu'on aperçoit difficilement sous les touffes de poils! Mais qui va le lier pour la vie à notre charmante communauté.
Amicalement, un Clyde heureux. | |
| | | muesli Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 526 Localisation : Montréal, Québec, Canada Date d'inscription : 23/08/2010 Noms de mes chiens: : Müesli Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Ven 10 Juin 2011, 19:22 | |
| | |
| | | Fouillie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1313 Localisation : 84 Date d'inscription : 31/01/2011 Noms de mes chiens: : Gu', Than
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Ven 10 Juin 2011, 23:08 | |
| longue vie au loulou :) une bonne retraite mérité ^^ | |
| | | Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... Sam 11 Juin 2011, 12:40 | |
| Dis donc Clyde il ne serait pas en train de sourire sur les photos ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... | |
| |
| | | | Erkan, un chien avec des morceaux de border dedans... | |
|