Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Eurekà 3eme séance troupeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 14:51

Voilà Euréka pour sa 3eme séance



Je suis assez contente de sa progression à la fin de la journée elle ne rentrait plus ds le troupeau, elle les rattrapait et se mettait à 12h !

Qu'en pensez vous?
Comment débutez vous ac vos chiens en sachant qu'Eurekà est une pousseuse et mord facilement, pour l'éloigner des moutons nous avons utilisé la chambrière qql fois, puis à la fin plus besoin...! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 14:59

Qql photos

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Dsc_0210

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Dsc_0211

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Dsc_0214

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 17:14

C'est super que tu puisses la mettre aux moutons! Very Happy

Les photos sont magnifiques. I love you

Par contre je trouve que tu lui mets pas mal de pression et d'ordres pour un début. Les brebis ont l'air vives, peut être des plus calmes permettrait à la chienne de gérer le lot avec plus d'aisance et de naturel sans que ça parte en cacahouette? De plus j'ai l'impression que tu n'es pas encore tout à fait à l'aise avec les moutmout's est ce que c'est le cas?

Merci pour la vidéo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 17:29

Non je ne suis pas encore à l'aise c'est aussi la 3eme fois pour moi (de ma vie !!) Je ne connais vraiment rien de cette discipline donc je la découvre en même tps qu'elle !

Pour la pression, je pense qu'elle la supporte si je ne lui en met pas elle part ds les moutons, c'est pour cela que tu dis pression? Et je trouve qu'elle travail bien avec...Elle a un très bon mental et une vrai tête de mule...

Comment fais tu ac un chien débutant qui ne fait que rentrer dedans?Tu mets les brebis ds un cercle?
C'est vrai qu'elle ne sait pas encore tourner autour.

Je n'ai pas assez d'expérience pour dire si elle serait mieu ac des brebis plus calme, je trouve que c'est plutôt elle qui gère mieux que moi...Ce serait plutôt pour moi les calmes !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 17:31

Tous vos commentaires sont bon à prendre surtout que si elle continu à progresser comme ça, je pense me lancer ds les concours...
C'est vrai qu'en regardant la vidéo je trouve que je lui dit bcp de stop mais si je ne la stoppe pas, elle a tendance à dépasser les moutons, la prochaine fois j'essayerais d'en dire moins pour voir si elle adapte son allure ou si elle me dépasse !
Mais elle a-t-elle une bonne allure sans stop et moi qui ne suis pas assez rapide devant les moutons ou l'inverse?
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 18:47

Elle est très bien!!
Je suis d'accord avec Akira, tu lui mets trop la pression pour un début. Elle ne circule pas parce que justement tu la stop dès qu'elle veut y aller. Tu es trop dans la contrainte et dans les ordres pour une débutante. Elle a déjà un sacré bon stop!! Si je peux me permettre, essaie d'utilisé le "couché" quand tu veux qu'elle ne bouge pas, ça te fait une soupape de sécurité. Quand elle stoppe elle est assise naturelement? Ou tu lui as demandé? Perso, je laisse mes chiens debout durant le stop, je préfère, ils sont pret a repartir comme ça. Et quand ils doivent pas bouger, je les couche.
Sinon, pour circuler le cercle est bien, je te conseille de le faire. En plus tu seras tout attentive sur ton chien.
En liberté, laisse la faire; C'est ce qu'on dit à nos élèves, c'est normal si elle fait des erreurs, c'est un débutant! Si elle croque les brebis, un coup de chambrière au dessus de la tete et "NON".
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyLun 06 Juin 2011, 20:06

Citation :
Pour la pression, je pense qu'elle la supporte si je ne lui en met pas elle part ds les moutons, c'est pour cela que tu dis pression? Et je trouve qu'elle travail bien avec...Elle a un très bon mental et une vrai tête de mule...

Oui ça se voit qu'elle a de la motivation car malgré le fait que tu la freines elle continue à y aller alors que ça peut décourager certains jeunes chiens. Des chiens comme ça sont plus difficiles pour les débutants que nous sommes, mais si on trouve les bonnes "manettes" c'est génial car on leur fait faire ce qu'on veut. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyMar 07 Juin 2011, 01:23

bah pour ma part j'ai débuté avec mes 2 chiens et les 2 d'un pote il y a 4 ans 1/2 en travaillant de cette façon, mais depuis, grâce aux vidéos, aux bouquins et aux expériences diverses et discussions sur ce forum, j'ai appris que ce n'est pas la meilleure façon de faire: beaucoup trop de contrôle et de pression sur la tête d'un chien qui débute! => risque de perte d'initiative, perte de confiance en soi, perte des qualités naturelles, pour se rtrouver avec un chien tout artificiel, un petit robot...

Je ne dis pas que ça va finir comme ça: un de mes chiens est comme ça en tous cas, et l'autre, pas du tout, donc bon, ça varie, les conséquences de ce genre d'éducation, d'un chien à l'autre, mais c'est un fait que les grands conducteurs sont beaucoup moins dans le contrôle.

Je crois quon voudrait trop avoir un travail correct dès le début, comme là: tu veux qu'il n'y ait pas de bordel que les brebis se déplacent comme si elles étaient conduites par un chien expérimenté. Mais ce n'est pas le cas. C'est un chien dont l'instinct est en train de se réveiller, et sa façon de le gérer et de progresser devrait se fait en grande partie grâce à l'expérience de ses propres erreurs, l'expérience de son impact sur les bêtes; de leurs réactions à ses actions.
Il se corrige et s'adapte ainsi naturellement, aidé en cela par des placements judicieux, quelques artifices, ( plastic bag, chambrière, cercle ou autre) mais pas par des ordres qui lui intiment ce qu'ils doit faire sans le laisse COMPRENDRE ce qu'il doit faire et pourquoi il doit le faire. Tu vois ce que je veux dire?

Finalement c'est ce que j'applique dans les autres activités que je pratique: laisser le chien fauter, et découvrir que son action lui a fait perdre un avantage: ça lui permet de rectifier le tir sans être mis en doute et sa préserve ainsi toutes ses qualités intrinsèques. Je crois même que ça les optimise. En tous cas, ça fonctionne à merveille dans toutes mes autres disciplines, qui sont aussi une forme d'éducation.
AIder le chien à bien faire et non pas lui faire faire... C'est la recette en éducation en général...
C'est même curieux que je n'aie pas su aplliquer ça au troupeau alors que je l'applique partout ailleurs... :hésit:

Bre, en tous cas il n'y a aucune raison apparente à ce que tu ne puisses pas sortir un jour ce loup en concours. Mais ne sois pas pressée de bien faire, car l'instinct, il l'a, clairement. fais lui ce cadeau de lui permettre de le découvrir sans en brimer l'expression . ;
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyMar 07 Juin 2011, 01:49

kaki a écrit:
....

Voilà, tout est dit! Comme je te disais, laisse la faire!
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau EmptyMar 07 Juin 2011, 14:06

Non elle s'assoie toute seule, pour le stop je veux qu'elle s'arrête ou ralentisse ! et pour qu'elle reste je lui demande couché reste et en général elle le fait, c'est peut être ds une vidéo que je n'ai pas mis !

Je verrais pour la prochaine fois, je lui mettrais moins de pression pour voir ce qu'elle fait et je pense que ça lui ferais du bien d'apprendre à tourner autour comme ça elle se relâchera un peu !

Mais malheureusement notre prochaine séance est ds plus d'un mois...C'est que je deviens acros !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty
MessageSujet: Re: Eurekà 3eme séance troupeau   troupeau - Eurekà 3eme séance troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eurekà 3eme séance troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euréka au troupeau
» Easy et sa copine Euréka
» Problème : Apache et Eurêka
» 3eme chien ?
» 3ème concours d'Ema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: