- Citation :
- - Je voulais savoir si il faut que je commence l'éducation de mon Loulou mnt il a 9 semaines ?! J'essaye déjà de lui apprendre le retour mais je sais pas trop comment m'y prendre ! ( j'ai peur de faire mal les choses) et le assis aussi j'essaye de lui apprendre genre quand je lui met la laisse, dans l'ascenseur etc !
Je ne sais pas, j'ai eu mon chien à 3 mois.
Au tout début, je lui disais les mots de dressage en douceur.
je ne sais pas trop comment t'expliquer...
en fait, dès que je le voyait faire un truc ( genre il commence à s'assoir ), je lui disais le mot "assis" c'est bien !! ( caresse ou récompense). ainsi il pouvait comprendre le fonctionnement ( association d'un acte à un mot et l'association quand je fais ce qu'elle me dit, j'ai une récompense).
pour le retour : tout petit, c'est toi son centre d'intérêt, alors il faut en profiter.
tu te mets à genou et tu l'appelles (avec caresse, féliciatation...); il va vite comprendre que c'est bien de revenir vers toi.
c'est pas infaillible mais c'est un bon début.
- Citation :
- - Il a tendance a jouer avec mes filles de 11mois et 3ans comme avec un autres chiens comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas !? ( il les mord et tire le pantalon, saute sur la tête et le dos de la petite ! ).
mes filles sont plus grande ( 6 ans et 9 ans) alors c'est pas pareil.
je pense qu'il ne faut pas trop le laisser faire ça.
il a une réaction d'excitation. Pour fénix, je lui avait appris le "doucement". s'il continuait trop fort, je le renvoyais à son panier le temps qu'il se calme.
- Citation :
- - Il a peur des voitures je pense que c'est normal mais il va s'habituer tout naturellement !?? On habite un quartier très tranquille avec que quelques voitures qui passe !
Je pense que ce qui fait peur chez certain, c'est l'inconnu. plus il sera mis en situation, plus il l'affrontera et se rentra compte que ça peur n'est pas justifiée. a force de voir les voitures, il va s'habituer.
certains sont plus craintif que d'autres. Mon fénix à 3 mois, avait peur du bruit des voitures ( il faut dire qu'il était gaté... on habite en plein centre ville !!! ). il ne voulait pas sortir de l'immeuble, longeait les murs... et en quelques jours, il s'est habitué.