Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil harnais canicross pour randonnées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 09:59

Bonjour,

Nous faisons beaucoup de randonnées avec les chiens et à vrai dire je n'aime pas trop les détacher pour leur sécurité et pour ne pas perturber la nature et les autres randonneurs...à votre avis est-ce un harnais canicross est pratique pour faire des randonnées? Si oui, avez-vous des recommandations? Des fois j'aurais 2 chiens à balader, des fois ce serait 2 deux-pattes pour 2 quatre-pattes :-) (Donc un chien par personne).

Eventuellement quelque chose qui ne gêne pas même avec un gros sac à dos...

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 10:07

Je viens de lire une partie de ce post
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t20149p15-cani-cross-des-conseils

Donc si j'ai bien compris il faudrait une ceinture canicross (avec ma ceinture lombaire...j'ai un lombago en ce moment...Plus un sac à dos je vais ressembler à un vrai bibendum avec toutes ses couches) et la laisse élastique (bien pour mon dos pour éviter des à coups si le chien tire)...plus un harnais adapté pour les chiens? Je précise que c'est juste pour des randos, donc pas de traction à priori, mais ça nous arrive de marcher toute une journée donc j'imagine que le harnais doit éviter des frottements sur la peau des chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 10:21

hello,

Je ne suis pas un expert en harnais, mais je crois que le problème du harnais de type canicross c'est qu'il est fait uniquement pour êre utilisé en traction, que son point d'atache est très en arrière. Donc pas idéal si le chein doit être à coté de toi. De plus si ton chien recule, il me semble que l'harnais sort, sauf si tu as un modèle avec une "ventrière".Pour la rando, depuis quelques semaine j'ai un K9 et le weekend dernier en montant dans le téléphérique snoopy avait une peur bleu. Du coup la poignée sur le haut de l'harnais était bien pratique. Bon ce modèle à quand même le défaut d'etre un peu rigide, mais il est neuf on verra d'ci la fin de l'été.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 10:25

Snoopy, tu as une photo ? J'aimerais bien avoir les mains libres (donc pas tenir la laisse). Est-ce qu'il existe des ceintures pratiques pour ça?

PS - j'adore ton avatar, il est adorable Snoopy :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 10:34

J'ai trouvé ça qui s'attache sur le devant...ça évite le problème de traction ?

http://www.fenril.fr/baudrier-ceinture-cani-cross-cani-marche/111-ceinture-cani-cross-zero-dc.html

Je veux juste éviter d'acheter des trucs chers qui ne conviennent pas après et comme on a style un modèle en animalierie, un autre en maison de montagne, etc. il faudrait que je passe une journée entière à faire le tour de la ville pour tout essayer comme rien n'est réuni en un seul endroit...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Snoopy-2010
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Snoopy-2010


Masculin
Nombre de message : 90
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2010
Noms de mes chiens: : Snoopy 03.07.2010

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 11:09

Sara a écrit:
Snoopy, tu as une photo ? J'aimerais bien avoir les mains libres (donc pas tenir la laisse). Est-ce qu'il existe des ceintures pratiques pour ça?

PS - j'adore ton avatar, il est adorable Snoopy :-)

Tous les modèles feront l'affaire, par contre regarde peut-être le modèle avec des sangles autour des jambes qui te permettra d'éviter qu'il monte, de le positionner à la hauteur désirée. Mais pour éviter les à coups investit dans une ligne de trait élastique, surtout si tu as mal au dos. J'ai regardé chez Fenril il y a un harnais de "base" rando et canicross qui devrait bien faire l'affaire, par contre pas de poignée sur le dos.

Pour la photo pas de chance, je n'ai pas mon appareil de photo avec moi, mais je dois en avoir une avec l'harnais à télécharger.

PS: Avatar: J'adore aussi cette photo, il avait 2 mois, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... EmptyMer 01 Juin 2011, 12:04

Pour faire de la rando juste pour avoir les chiens attachés mais les mains libres, la version avec les jambes ne me semble pas nécessaire, d'autant plus que ce type de ceinture baudrier est difficile à trouver et plutôt chère.

Pour le harnais, en effet, un harnais qui va bien au chien avec de la polaire pour éviter les frottements sont adéquats. Il y a des harnais de traction plus adaptés au traineau, vélo etc... avec l'attache très à l'arrière du chien, presqu'au niveau de la queue et à mon avis, ça n'est pas adapté à ce que tu veux faire. Par contre, un modèle typiquement canicross, fera bien l'affaire à mon avis. Fly a un harnais pas top de la gamme mais pour du footing ça va bien. L'attache se situe vers le milieu / arrière du dos et permet de tracter ou d'être simplement en laisse.

Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Harnai10
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty
MessageSujet: Re: Conseil harnais canicross pour randonnées...   Harnais - Conseil harnais canicross pour randonnées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil harnais canicross pour randonnées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel harnais choisir pour pratiquer le canicross et le VTT canicross ?
» quel harnais pour le canicross ?
» Conseil pour monter une laisse de canicross svp
» Harnais Canicross
» cherche harnais canicross d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: