A l'époque je fréquantait une personne pas très fréquantable qui possédait un BC male de 1an et demi 2ans environ.
Ce chien vivait dans une ferme la nuit accrocher a une chaine sur du béton (hiver) et le jour il suivait son vagabon maitre.
De temps a autre Simba ( le BC ) aidait a remonter les vaches a la traite (il n'y a jamais été formé).
Ce chien ne mangeait pas toujours a sa faim, dormais n'importe où au grés de vie de son maitre.
Puis un jour son maitre a dut payé pour ses érreurs comise et simba était placer en attendant dans un centre equestre d'un amis que nous avions en commun.
Sauf que la vie ne lui plaisai pas vraiment sans son maitre et qu'il était souvant attacher puisqu'il se sauvait.
Un jour il n'est pas revenue il avait sauter une cloture pour rejoindre une femelle un village plus loin.On l'a récupérer.
Mais a sa deuxieme fugue l'ami n'a plus voulus s'en occuper et il m'a dit tu n'a cas t'en occuper.Manque de bole jour férier.
Je suis aller a la SPA mais biensur fermé.J'ai contacter les gens ou il avait sauté le portail pour aller chez la femelle mais il n'y était pas.
Le lendemain premiere heure j'était a la SPA.
"bonjour je cherche un BC qui s'est échappé"
-" je ne sais pas si on en a rentrer on va voir"
Puis on commence a faire le tour des chenils 1 border "non c'est pas lui" 2eme "c'est pas lui".
On avait déjà fait plus de la moitié quand on approche d'un box ou un espèce de poilus noir se met a sauté dans tout les sens.
" OUI C'EST LUI" il était aussi contant que moi de me voir.
Et c'est ainci qu'il est arrivée a la maison.
C'est la que commence mon expérience border....
Biensur je l'emene a l'écurie pour qu'il se dépense.d'abord il n'a pas de rappel et se sauve en foret pour rentrer a l'ecurie (angoisse et recherche alors que Mr se la cool douce).
Puis avec le temps il se met a m'obéire et je n'est plus qu'a surveillé qu'il ne sorte pas du sentier pour qu'il ne se sauve pas.Je n'ai pas eu de probleme "d'instinct BC" sauf pour la partie ou il avait tendance a sauter au box.Mais avec un peut de fermeter et de la percéverence et surtout une surveillance dans le temps ca s'est estompé jusqu'a presque disparaitre.
A part ca pour le coté instinct il a rassembler un ane et un cheval puis tournait autour.mais rien de méchant.
Et il jouait avec un poney étalon qui un jour l'a remis a sa place (seul incident puisque par la suite les deux jouait ensemble).
Quand son maitre avait fini sa punition je l'ai contacter en lui disant que s'il voulait récupérer son chien il faudrait qu'il me remboursse les frais SPA et cie.
Alors il m'a dit que non il voulais se marier et faire un bébé.
Malheureusement la vie a fait que je ne pouvait pas garder simba alors c'est une copine qui l'a acceuilit et depuis il vie bien ....
Je le vois de temps a autre il s'est très bien fait a sa nouvelle vie.
Ce chien est un amour de gentillesse et d'une beauté dont je suis fan je fond completement.
ALORS VOILA POURQUOI LE BORDER COLLIE ET POURQUOI GENA :-D
Voila SIMBA le tout beau :-)
Avec ma jack enfin cel qui est rester chez ma mere (travail en agility en attendant le moment pour gena)
Et voila gena (je la cherche le 12 juin)
La premiere visite (un peu moin d'une semaine)
5 semaines
6 semaines