Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bonjour de pontoise

+2
Pétole
chacal51
6 participants
AuteurMessage
chacal51
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin
Nombre de message : 11

Bonjour de pontoise Empty
MessageSujet: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyLun 30 Mai 2011, 05:43

Bonjour,

je me presente Walter proprio d'un berger australien (je crois que je vais me faire lyncher lol). Je decouvre le troupeau et c'est un discipline qui m'attire donc je pense plus tard prendre un border.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Nombre de message : 3540
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyLun 30 Mai 2011, 07:57

Bienvenue cheers

Je vois pas pourquoi on serait désagréable parce que tu as un berger australien. As tu des photos de ce toutou à nous montrer ?
http://fly.olmyr.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyLun 30 Mai 2011, 08:26

Pétole a écrit:
Bienvenue cheers

Je vois pas pourquoi on serait désagréable parce que tu as un berger australien. As tu des photos de ce toutou à nous montrer ?

+1 +1

bienvenue bienvenue
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyLun 30 Mai 2011, 08:55

Bienvenue et pourquoi tu te ferais lyncher? On est pas comme ça ici cheers
J'ai une amie qui troupeaute chez moi avec des Aussies lignées de travail cheers
http://www.degenmoos.ch
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa

Féminin
Nombre de message : 1148
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyLun 30 Mai 2011, 09:23

Bienvenue a toi Wink
chacal51
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 15:29

voici ma louloute
Bonjour de pontoise Img_0810

Bonjour de pontoise Img_0716
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 16:32

par contre si tu nous met que des tofs microscopiques, on finira par te lyncher, ça oui! Twisted Evil

Bienvenue, cela dit Very Happy
Tu t'entraînes où?
http://karineatlan.fr
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 16:32

Elle est très mignonne, et en plus elle a une longue queue. Que les proprio de Bergers Australiens à queue courte ne se vexent pas, je les préfère avec la queue, c'est ainsi.

Merci pour les photos de la jolie toutoune.
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 16:33

kaki a écrit:
par contre si tu nous met que des tofs microscopiques, on finira par te lyncher, ça oui! Twisted Evil

Faut cliquer dessus, on la voit en grand :)
chacal51
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 20:03

Pour moi un chien c'est avec queue longue. D'une part c'est plus jolie et d'autre part ça évite les conflits avec les autres chiens.
La queue est pour le chien un moyen de communication, les chiens avec queue coupée serait proportionnellement plus impliqué dans les bagarres entre chiens même s'ils sont moins nombreux. Un peu comme les motards on les voit moins bien sur les routes et sont moins nombreux en termes de populations mais bcp plus impliqué dans les accidents de la circulations.
Début juillet je vais lui faire découvrir les brebis pour le moment elle n'a pas encore 3 mois j'attends ses 4 mois pour y aller et la déclenché. Je vais aller à Bouglainval et l'alliance bergère, connaissez vous des endroits où faire du troupeau prés de Paris?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMar 31 Mai 2011, 20:10

Une personne de ce forum m'avait conseillé Jean Claude et Laurence GILLET, en seine et marne à côté de Bagneau sur loing.
Ils ont l'air sympa et je crois que c'est le moins loin de Paris...
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole

Féminin

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMer 01 Juin 2011, 07:38

Prends ton temps pour découvrir les brebis. 4 mois, ça me semble tout petit. Elle risquerait de prendre peur plus qu'autre chose. Faut lui laisser le temps de mûrir pour qu'elle ait de l'impact sur les brebis. Maintenant, rien n'empêche d'aller découvrir mais pour apprendre à travailler, je pense que c'est tôt.
chacal51
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise EmptyMer 01 Juin 2011, 11:13

C'est pas pour travailler dans un premier temps lui faire découvrir, y aller une fois tous les deux mois lui faire découvrir et redecouvrir et non la faire travailler. je vais attendre c'est 8-9 mois pour la faire travailler
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour de pontoise   Bonjour de pontoise Empty

Bonjour de pontoise
Page 1 sur 1