Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))

Aller en bas 
+9
powley
tizane
Mimine
loarwenn
temposlo
les3m
zazagym
danielle
kaki
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 11:49

Alors, c'était comment???
Il y a déjà beaucoup de photos sur le site CNEAC, mais manque de témoignages... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 12:29

Laisses le temps aux gens de rentrer chez eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Neonolie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Neonolie


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/03/2011
Noms de mes chiens: : Manoush (Border qui a mangé un Setter) & Geek (Border sept 2011)

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011, 13:04

Embarassed C'est vrai que beaucoup ont fait pas mal de route!!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 11:48

Coucou me revoilou!
Week-end absolument fabuleux, dommage que les résultats n'aient pas été au rendez-vous, mais ce n'était vraiment pas le plus important, et puis ce sera sûrement pour une autre fois... ou pas! Laughing

Site absolutly fabulous drunken , météo tip top sunny , organisation itou :beuverie: ...

Humainement, que de rencontres!!! Des gens connus , des inconnus, et aussi des gens qui me connaissent ou connaissent mon chien sans que je ne les connaisse... Toujours extrêmement positives, ces rencontres, vraiment ça m'a fait beaucoup de bien. Et puis tant de gens que j'aime que j'appprécie et que je vois si peu, avec qui j'ai pu avoir le grand plaisir de passer des moments... Merci à tous et à toutes pour ces moments passés ensembles, même les plus brefs, car tous furent très agréables. ( mis à part que Loarwen est une chieuse :siffle: )


Au niveau des résultats: un Bebop TIP-TOP tout le week-end: pas une faute de barre, à part l'oxer fatidique du jumping, pas une faute de zone, il va là où je lui indique, à grand renfort de jambes bioniques. Un amour de chien, et au moins, éliminé ou pas, on peut fnir les parcours, toujours sous les encouragement de tous les autres agilitistes: vraiment une chouette, très chouette ambiance, fraternelle, loin de "l'esprit agility" tant décrié, que j'ai en effet parfois rencontré en concours, mais pas tant que ça, en en tous cas, là, c'était vraiment hyper sympa.
Je suis très fière ce mon petit loup qui m'a donné le meilleur de lui sur les 3 parcours.

Premier parcours: éliminé. Pourquoi? Manque de sommeil? Fatale mécanisation? pression? ( bof, j'avais pas de pression, je partais avec 5 points de pénalité , j'étais vraiment pas stressée... ) toujours est-il qu'en allant me placer, l'idée sugrenue de lui dire "go" me prend après avoir fait juste quelques pas, alors que je ne suis pas encore placée du bon côté....Vous voyez ce smiley: affraid ? Ben c'est à peu près la tête que j'ai tiré à l'intérieur au moment où je me mets à courir, en me disant "mais ça va pas bien, toi! t'es en championnat de France et tu dis "go" à l'improviste comme en concours du dimanche! Tu vois devant, la haie qu'il faut pas prendre? Ben vu où tu es, il va la prendre, c'est inéluctable!!!" Laughing
Il est vrai que souvent j'invite Bebop à démarrer avant d'avoir atteint l'emplacement où je comptais initialement me placer au moment de la reco, peut-être pour le plaisir de courir plutôt que de l'attendre, mais aussi pour anticiper un éventuel démarrage du loup avant ordre... C'est une mauvaise habitude que j'ai prise et là je le paye cher, puisque que c'est l'inévitable élimination au 3eme obstacle, étant du mauvais côté.... Mais j'ai une vraie consolation: je continue le parcours mais je l'élimine plus loin, donc, aucun regret. En fait ça m'a juste fait prendre conscience que j'ai un vrai défaut de mécanisation avec mes départs anticipés..


2eme parcours: le jumping, bof bof: Bebop fait une faute d'entrée au slalom puis il s'écrase sur l'oxer et se met à boîter, en arborant un air hyperanxieux... je file le voir, le prends dans mes bras: il urine de peur... il est très anxieux, et peut-être m'a-t-il associée à la douleur qu'il a renssentie, puisque nous n'étions que 2 sur ce parcours? Pauvre petit loup... je le porte dans mes bras, et me dirige vers le sas de sortie, espérant qu'il n'ait rien de grave... Le juge m'invite à le poser à terre, je m'exécute, Bebop ne boîte plus. Je m'apprête à quitter le terrain, sous des applaudissement chaleureux fort sympathiques ( en fait je me demandais pourquoi les gens applaudissaient si fort , peut-être juste pour nous encourager, nous consoler? En tous cas c'était très sympathique de sentir ce soutien à mon tiloup.) Mais le juge me dit de ne pas sortir sans avoir refait d'abord au moins un saut, dans l'intérêt du chien.
Je replace donc Bebop au départ et... il aime tellement ça... un seul saut? Ce serait le frustrer... Je dis au juge "oui, enfin, un saut ou peut-être même le parcours" et sans vraiment lui laisser le temps de répondre, je m'élance avec Bebop et nous faisons le parcours complet, que nous finissons avec brio... sans faute! Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 827646
Brave petit loup!!! Bien sûr ce parcours ne compte pas dans les résultats, mais dans mon coeur, ma tête et les souvenirs que je garde de ce week-end, il compte beaucoup!!!

3eme parcours: Bebop au top, impeccable ( excepté zone de toit presque volée, mais c'est normal puisque j'ai préféré prendre un risque avec une conduite inhabituelle pour lui éviter un élimination juste après), et sans faute, se classe 7e sur les 74 chiens de 3eme degré dans cette catégorie, auxquels on peut ajouter ceux de l'équipe de France dont aucun ne l'a réussi sans pénalité, voire élimination... Bien sur il nous mettent 3 secondes dans la vue mais bon, en faisant des barres ou en zapant les zones, ça se vaut. D'autant que, la fin du parcours étant très dangereuse après la passerelle, je ralentis et stoppe exagérément Bebop sur la zone , laissant filer une bonne seconde et demi pour aller me placer de façon sécure, car juste après, le risque d'élimination ou de faute était grand...Et nous l'évitons. cheers


Bref, suis toujours aussi fière de ce petit loup, qui , le lendemain-même du championnat me fait 3 premières places sans faute sur 4 parcours à un concours simple auquel je participais près de Carcassonne! Et pour ne rien gâcher Blue Boy fait un podium là où Bebop le rate Razz

Tite Vidéo-souvenir, avec un épilogue un peu spécial :



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 12:36

Super! cheers

C'est quand il a tapé la barre qu'il s'est fait mal à la patte le bo bop? J'aime sa tête de "Môman bobo! Sad " I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:11

voici la vidéo de Baxter, une superbe finale pour nous, la meilleure à ce jour même si le résultat final est moins bien que l'année dernière, je me suis vraiment régalée sur les parcours et avec mon chien

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:37

génial ces parcours! L'est rapide le Bebop ! Shocked Et puis la rencontre insolite...asbolument géniale!
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/08/2008
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 EmptyJeu 16 Juin 2011, 21:05

kaki a écrit:
( mis à part que LoarwenN est une chieuse :siffle: )

Ça doit être une autre santa
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))   Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-)) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui va au championnat d'Agility? Résultats et vidéos ;-))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Résultats du championnat de Lorraine.
» mon petit caid , video dagility
» Chade France dAgility: direct live de la dernière manche ds
» [Vidéos] Le team belge pour le championnat du monde 08
» stages dagility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: