| mes cobayes skinnies et baldwin | |
|
+7boheme Kaloo Llyn josie81 katikat erone1 mitouf 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mitouf Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:25 | |
| et oui j'ai une autre passion que mes borders, ce sont les cobayes j'en ai une centaine dont quelques nus qui vivent à l'intérieur Zorino Malabar Una Yalta, ma doyenne de 2 ans et demi Rafia Scarlett Canelle Isis Tara Krishna Xéna | |
|
| |
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 759 Localisation : Hermies 62 Date d'inscription : 04/01/2011 Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous... Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:38 | |
| Malabar et Una sont des baldwins, cette race nait poilue et au bout de quelques semaines, ils sont entièrement nus. Cette race a été créée par l'homme à l'origine. leur peau a un toucher de "caoutchouc" et est très sensible. on ne marie jamais 2 baldwins ensemble, il faut toujours introduire un porteur dans un mariage pour ne pas fragiliser la race (un porteur : poilu porteur du gène "nu")
Les autres sont des skinnies, c'est une mutation spontanée apparue un jour dans une portée et cela a été travaillé. donc ils naissent nus, ils ne le deviennent pas, ils ont juste un peu de poils sur le nez et le bout des pattes mais certains naissent trop poilus comme Rafia par exemple. Leur peau a un toucher de "pêche". idem pour les mariages, il faut un porteur.
les nus ont besoin d'une température avoisinant au moins 20° pour leur bien-être, ils usent beaucoup de calories et mangent plus que les poilus. Niveau caractère je les adore, ils sont très proches de l'homme | |
|
| |
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010 Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:51 | |
| les nus sont à l'intérieur dans un genre de HLM pour les poilus à l'extérieur, j'ai mes femelles au repos et en gestation dans une étable en liberté où elles peuvent courrir les mâles sont en cage seul ou en couple selon les périodes, les femelles avec petits sont en cage aussi je suis amateur en élevage mais j'élève depuis 9 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 15:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 16:07 | |
| quand j'aurai un peu de temps, je prendrai des photos de mes installations | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 16:20 | |
| oh ca fait drole bravo pour ta passion
perso les nus c'est pas mon truc
moi j'ai est une rosette du nom de Calypso, elle avait une copine sheltie mais elle est decede | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 16:25 | |
| les nus je n'aimais pas au début puis j'en ai rencontré et après on ne peut plus s'en passer, un peu comme le border (à part que j'ai toujours aimé le border)
j'élève des shelties, péruviens, rex, us teddy, CH teddy, UPL en différents coloris | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 16:59 | |
| On dirait des mini hippopotames! hihi surtout yalta. | |
|
| |
Llyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 347 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/01/2011 Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)
| |
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 17:35 | |
| | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 18:04 | |
| c'est effectivement particulier comme tous les animaux nus ...d'aspect et au toucher ! mais moi j'aime bien meme si pour ma part , j'élève /sélectionne au contraire des "très poilus " ! | |
|
| |
utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 18:15 | |
| Des mini-potames ! Trognon. Je ne savais pas que ça existait, c'est bizarre ces bestioles. J'ai du mal à me rendre compte, sur la photo, par rapport à un cobaye normal, ça a la même taille, ou c'est plus gros ? | |
|
| |
Manu33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 333 Localisation : 33 Date d'inscription : 24/08/2010 Noms de mes chiens: : Eole
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 18:24 | |
| - mitouf a écrit:
- les nus je n'aimais pas au début puis j'en ai rencontré et après on ne peut plus s'en passer
Moi aussi Mitouf ça me fait pareil avec les nu es... Tu peux entretenir une communication avec eux ? Ils te reconnaissent ? Quel est leur espérance de vie ? (j'ai d'autres questions mais j'essaie de contrôler le flux là). | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 21:09 | |
| au niveau poids, c'est similaire au poilus, ils paraissent moins imposant car ils n'ont pas de poils... manu, dès qu'ils me voient ils sont à peu près tous dressés sur le bord de leur bac, bon c'est vrai ils espèrent une gaterie au passage leur espérance de vie? difficile à dire car on en voit depuis assez peu de temps, ma doyenne aura 3 ans en aout | |
|
| |
marinebrg Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1491 Localisation : belgique Date d'inscription : 12/03/2011 Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Ven 27 Mai 2011, 22:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Sam 28 Mai 2011, 00:08 | |
| plus affectueux, oui je pense mais d'un côté eux sont avec nous à l'intérieur donc plus de contacts | |
|
| |
Marina63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 577 Localisation : Riom ( 63 ) Date d'inscription : 09/05/2010 Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin Sam 28 Mai 2011, 00:14 | |
| Autant j'adore les rats nus, mais alors les cobayes, j'accroche pas du tout | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes cobayes skinnies et baldwin | |
| |
|
| |
| mes cobayes skinnies et baldwin | |
|