| Trafic de chiens démentelé | |
|
+5Dragonfly boubou virginie12 charlie danielle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 13:25 | |
| il me semble déja avoir entendu parler de ce marchand de chien | |
|
| |
charlie Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : ardeche Date d'inscription : 25/09/2010 Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel
| |
| |
virginie12 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 448 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 14:10 | |
| Enfin on fait quelque chose contre ces ordures ! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| |
| |
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 14:19 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 14:40 | |
| | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 15:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 16:03 | |
| Mais déja ne plus exhibé ces pauvres animaux derrière une vitrine empecherait les potentiels acheteurs de craquer. Aprés il faudrait développer l'information. | |
|
| |
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 16:23 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 17:57 | |
| - Citation :
- apparemment il est sur la sellette depuis au moins 2007! Ca serait temps que quelque chose se fasse!!
Exactement c'est ça le pire! ça doit faire au moins deux ans que j'en entends parler, je ne comprends pas pourquoi ça a tant trainé, dans ce genre de cas on saisi les animaux et on fou une interdiction au mec de possèder des animaux et puis c'est tout! C'est comme vers chez moi, il y avait une ferme pédagogique, tout le monde savait qu'il magouillait, même les autorités, ils ont laissé faire jusqu'au jour où le mec s'est barré en laissant creuver la moitiée des bêtes. C'est vraiment hallucinant, je veux bien qu'il faille des preuves etc et que nos lois sont encore trop nules (ben oui dans les textes du moment qu'un chien a à boire et à mangé et 5m² il est heureux, et voila comment des usines de 300 chiens existent encore...), mais à un moment il faut vraiment regarder les choses en face, c'est tellement flagrant! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 18:19 | |
| Il y a des pays où la vente en animalerie est interdite: pourquoi pas en France? Des pétitions circulent, signez-les!! | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 20:46 | |
| Oui c'est vrai que ça aiderait parce qu'en effet les gens qui voient les petiots derrière la vitre n'ont absolument pas conscience de tout ce que ça entraîne ... Faudrait déjà supprimer les vitrines et faire de la prévention, déjà j'espère que cette affaire fera une sale "pub" aux ventes de chiots comme ça pendant un petit moment ...
Un bull terrier ?? Les races c'est bien mais faut savoir les reconnaître ... Jdirai plutôt un bouledogue anglais mais bon ... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Jeu 26 Mai 2011, 20:59 | |
| - Luna. a écrit:
- Oui c'est vrai que ça aiderait parce qu'en effet les gens qui voient les petiots derrière la vitre n'ont absolument pas conscience de tout ce que ça entraîne ...
Ben si quand même, avant d'acheter un animal, on se renseigne. Pour moi les acheteurs ont autant de responsabilité que les vendeurs. On peut pas jeter la pierre que d'un côté | |
|
| |
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Ven 27 Mai 2011, 07:14 | |
| - Akira a écrit:
-
- Citation :
- apparemment il est sur la sellette depuis au moins 2007! Ca serait temps que quelque chose se fasse!!
Exactement c'est ça le pire! ça doit faire au moins deux ans que j'en entends parler, je ne comprends pas pourquoi ça a tant trainé, dans ce genre de cas on saisi les animaux et on fou une interdiction au mec de possèder des animaux et puis c'est tout!
C'est comme vers chez moi, il y avait une ferme pédagogique, tout le monde savait qu'il magouillait, même les autorités, ils ont laissé faire jusqu'au jour où le mec s'est barré en laissant creuver la moitiée des bêtes.
C'est vraiment hallucinant, je veux bien qu'il faille des preuves etc et que nos lois sont encore trop nules (ben oui dans les textes du moment qu'un chien a à boire et à mangé et 5m² il est heureux, et voila comment des usines de 300 chiens existent encore...), mais à un moment il faut vraiment regarder les choses en face, c'est tellement flagrant! par contre en tant que particulier, tu te retrouves vite avec la SPA au cul pour une enquète pour maltraitance parce que tu as un cheval très maigre dans ton champ, ils ont juste oublier de demander son âge et à plus de 30 ans et bien la vieillesse a fait son oeuvre ! mais des mecs qui organisent un trafic comme ça eux pendant ils peuvent continuer pendant des années. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Ven 27 Mai 2011, 09:47 | |
| C'est vrai, les gens crient vite à la maltraitance sans tenir compte du contexte, mais c'est plus facile de s'en prendre à des particuliers qu'a des marchands... pfff... | |
|
| |
Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé Ven 27 Mai 2011, 13:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trafic de chiens démentelé | |
| |
|
| |
| Trafic de chiens démentelé | |
|