Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Trafic de chiens démentelé

+5
Dragonfly
boubou
virginie12
charlie
danielle
9 participants
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Nombre de message : 3660
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Trafic de chiens démentelé Empty
MessageSujet: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:25

il me semble déja avoir entendu parler de ce marchand de chien

Trafic de chiens démentelé B92baa10
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie

Féminin
Nombre de message : 146
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 13:46

Je viens de le voir aux infos Trafic de chiens démentelé 851419 Trafic de chiens démentelé 851419
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12

Féminin
Nombre de message : 448

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:10

Enfin on fait quelque chose contre ces ordures ! Trafic de chiens démentelé 827646
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:15

La question est : pourquoi les gens achètent des chiots à ces conna***???? affraid affraid ceux qui les achètent sont autant des ordures que ceux qui les vendent, puisqu'ils favorisent ce marché et encouragent à continuer ce trafic Crying or Very sad
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:19

Je cotoie beaucoup de personnes qui craquent devant ces petites bouilles derrière une vitre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad elles n'ont pas conscience quelles encouragent et engraissent ce genre d'individu. pale pale
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 14:40

danielle a écrit:
Je cotoie beaucoup de personnes qui craquent devant ces petites bouilles derrière une vitre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad elles n'ont pas conscience quelles encouragent et engraissent ce genre d'individu. pale pale
Aucune excuse, on se renseigne avant d'acheter sad ça me dégoûte :beurk:
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:51

Il faudrait des lois plus dures Suspect Suspect Suspect
Et surtout interdire ce genre de marchandage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 15:56

danielle a écrit:
Il faudrait des lois plus dures Suspect Suspect Suspect
Et surtout interdire ce genre de marchandage
Les lois n'y font rien dans ce genre de marchandage. La drogue est interdite et pourtant le trafic y est immense Neutral
la seule solution est que ces co** d'acheteurs arrêtent de prendre dans ce genre d'endroit. Plus de demande, plus d'offres Wink
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle

Féminin

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:03

Mais déja ne plus exhibé ces pauvres animaux derrière une vitrine empecherait les potentiels acheteurs de craquer.
Aprés il faudrait développer l'information.
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly

Féminin
Nombre de message : 66
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 16:23

trouvé dans la rubrique "témoignage" du site de cette personne, accompagné de la photo....:suicide:

Citation :

Mr CV du vaucluse
KAYSER
Bonjour, j'ai acheté chez vous deux bull terrier. nous avons eu Kayser en 01/04, il a 3 ans, c'est 1 chien magnifique, un excellent chien de compagnie pour nos 3 enfants et excellent gardien. Nous l'adorons, il nous le rend bien. voici la photo de notre amour de chien. Je vais bientôt venir vous revoir. Merci pour votre accueil et vos employés qui savent de quoi ils parlent.

Trafic de chiens démentelé Image110

magnifique "bull terrier", non?.... Crying or Very sad

et ce n'est qu'un exemple des nombreux messages bidons présents sur le site! c'est plus qu'une honte!! Embarassed Embarassed Embarassed dejà son site internet sent la magouille à plein nez!

apparemment il est sur la sellette depuis au moins 2007! Ca serait temps que quelque chose se fasse!! :zerol: :zerol:
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 17:57

Citation :
apparemment il est sur la sellette depuis au moins 2007! Ca serait temps que quelque chose se fasse!!

Exactement c'est ça le pire! ça doit faire au moins deux ans que j'en entends parler, je ne comprends pas pourquoi ça a tant trainé, dans ce genre de cas on saisi les animaux et on fou une interdiction au mec de possèder des animaux et puis c'est tout!

C'est comme vers chez moi, il y avait une ferme pédagogique, tout le monde savait qu'il magouillait, même les autorités, ils ont laissé faire jusqu'au jour où le mec s'est barré en laissant creuver la moitiée des bêtes.

C'est vraiment hallucinant, je veux bien qu'il faille des preuves etc et que nos lois sont encore trop nules (ben oui dans les textes du moment qu'un chien a à boire et à mangé et 5m² il est heureux, et voila comment des usines de 300 chiens existent encore...), mais à un moment il faut vraiment regarder les choses en face, c'est tellement flagrant!
http://animauxcie.canalblog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 18:19

Il y a des pays où la vente en animalerie est interdite: pourquoi pas en France? Des pétitions circulent, signez-les!!
http://www.caninattitude.fr
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:46

Oui c'est vrai que ça aiderait parce qu'en effet les gens qui voient les petiots derrière la vitre n'ont absolument pas conscience de tout ce que ça entraîne ...
Faudrait déjà supprimer les vitrines et faire de la prévention, déjà j'espère que cette affaire fera une sale "pub" aux ventes de chiots comme ça pendant un petit moment ...

Un bull terrier ?? Les races c'est bien mais faut savoir les reconnaître ... Jdirai plutôt un bouledogue anglais mais bon ...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyJeu 26 Mai 2011, 20:59

Luna. a écrit:
Oui c'est vrai que ça aiderait parce qu'en effet les gens qui voient les petiots derrière la vitre n'ont absolument pas conscience de tout ce que ça entraîne ...
Ben si quand même, avant d'acheter un animal, on se renseigne. Pour moi les acheteurs ont autant de responsabilité que les vendeurs. On peut pas jeter la pierre que d'un côté Wink
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi

Féminin
Nombre de message : 1219

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyVen 27 Mai 2011, 07:14

Akira a écrit:
Citation :
apparemment il est sur la sellette depuis au moins 2007! Ca serait temps que quelque chose se fasse!!

Exactement c'est ça le pire! ça doit faire au moins deux ans que j'en entends parler, je ne comprends pas pourquoi ça a tant trainé, dans ce genre de cas on saisi les animaux et on fou une interdiction au mec de possèder des animaux et puis c'est tout!

C'est comme vers chez moi, il y avait une ferme pédagogique, tout le monde savait qu'il magouillait, même les autorités, ils ont laissé faire jusqu'au jour où le mec s'est barré en laissant creuver la moitiée des bêtes.

C'est vraiment hallucinant, je veux bien qu'il faille des preuves etc et que nos lois sont encore trop nules (ben oui dans les textes du moment qu'un chien a à boire et à mangé et 5m² il est heureux, et voila comment des usines de 300 chiens existent encore...), mais à un moment il faut vraiment regarder les choses en face, c'est tellement flagrant!

par contre en tant que particulier, tu te retrouves vite avec la SPA au cul pour une enquète pour maltraitance parce que tu as un cheval très maigre dans ton champ, ils ont juste oublier de demander son âge et à plus de 30 ans et bien la vieillesse a fait son oeuvre !
mais des mecs qui organisent un trafic comme ça eux pendant ils peuvent continuer pendant des années.
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyVen 27 Mai 2011, 09:47

C'est vrai, les gens crient vite à la maltraitance sans tenir compte du contexte, mais c'est plus facile de s'en prendre à des particuliers qu'a des marchands... Twisted Evil

pfff...
http://animauxcie.canalblog.com/
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.

Féminin
Nombre de message : 453
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé EmptyVen 27 Mai 2011, 13:34

boubou a écrit:
Luna. a écrit:
Ben si quand même, avant d'acheter un animal, on se renseigne. Pour moi les acheteurs ont autant de responsabilité que les vendeurs. On peut pas jeter la pierre que d'un côté Wink

Oui c'est sur mais bon pour le moment très peu de gens se renseigne, ils voient juste un mignon petit derrière un vitre et lance à leur gamin de 5 ans "Alors mon chéri lequel tu ?" :suicide: :pendu:
Mais les forums les sites comme ça ça marche !! Moi avant j'étais pareil !! Et finalment j'ai fait un sauvetage et il ne me viendrait même plus à l'idée d'acheter un chien en vitrine ... Mais qu'est ce qu'on peut faire pour les vendeurs ? Une loi ? Combien la respecterait ? tristounet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trafic de chiens démentelé   Trafic de chiens démentelé Empty

Trafic de chiens démentelé
Page 1 sur 1