Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 186 Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc Date d'inscription : 15/04/2011Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie Une citation que j'aime bien: : That'll do!
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 21 Juin 2011, 01:26
Luna74 a écrit:
Ben avec la Lili qui fonce droit dans le tas, faudrait pas que le bout d'chou se prenne une frayeur ou uun coup de corne...
Euh.... Pour très bien connaître les belês de Barry, Lily fonce pas dans le tas... Ou alors elle l'a fait qu'à toi. Je les trouve même très dociles. La seule fois ou j'ai vu un cou de corne c'était pas Lily et c'était après un coup de croc.
A_ChaCh Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Garéoult Date d'inscription : 30/03/2011Noms de mes chiens: : Fayah Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes plus j'aime mon chien
Sujet: ^^ Mar 21 Juin 2011, 03:09
Ta chienne est vraiment très belle... Bon début a vous deux ^^
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 21 Juin 2011, 09:56
Luna74 a écrit:
Ben avec la Lili qui fonce droit dans le tas, faudrait pas que le bout d'chou se prenne une frayeur ou uun coup de corne...
tu as raison, les mauvaises expériences chez un chiot sont mauvaises Erone passe jeudi chez moi, et je ne sortirai que 5 toutes adorables et gentilles
erone1 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 21 Juin 2011, 23:06
boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
tu as raison, les mauvaises expériences chez un chiot sont mauvaises Erone passe jeudi chez moi, et je ne sortirai que 5 toutes adorables et gentilles
j'ai eu peur d'avoir des taureaux et te connaissant j'ai toute confiance
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mer 22 Juin 2011, 09:28
erone1 a écrit:
boubou a écrit:
Luna74 a écrit:
j'ai eu peur d'avoir des taureaux et te connaissant j'ai toute confiance
Merci Cécile Non les taureaux d'engraissement, je les garde pour Shapka, elle aime les bovins
Nombre de message : 1794 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 04/03/2010Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc) Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:11
Alors des petites nouvelles de la crevette . Nous sommes rentré du stage a laurent et franchement, c'était super . Les capacité de pearl sont supérieurs a erone et je vais me consacrer bcp plus a elle niveau troupeau . Erone n'a aucune évolution, j'avance d'un pas et deux jours après j'en recule de 10..... donc mon choix et fait. Sinon les deux loulous vont super bien et place aux photos..................
Grand départ, voiture a bloque.......
. Camping a la ferme que du bonheur.....
Première approche, de plus en plus intéressé la petiotte
Aucun ordres, aucunes commandes, on la laisse réfléchir, observer.....
[url=https://servimg.com/view/15585485/138]
Après tous ça rien de telle qu'une bonne baignade............
Tous ça pour vous dire que c'était un stage riche en évènements (problème de GPS, il nous a fait visiter bcp de village avant d'arriver................ .Explosion du filtre a huile de la voiture a Eiko le lendemain de notre arrivé...........destruction des poubelles et sac a croquettes par notre ami blizzard " le patou", attaque de chiens errants dans la nuit donc pas bcp dormi, échappé de chevaux aussi............)une semaine faite pour nous "les kinders en vacances"
[/url][quote]
Invité Invité
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:25
ah bah vous êtes belles tartinées comme ça !!! ahahah cool que ça ai bien été !
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:27
J'trouve super que tu prenne autant plaisir avec ta puce, par contre c'est vraiment dommage de "laisser tomber" Erone.
c'est pas par ce qu'il est moin bon qu'elle qu'il faut laisser tomber le travail que tu as déjà fait avec lui. Il est peut-être pas fait pour le troupeau, mais pour autre chose. Chaque chien as sa spécialités et il faut juste trouver la sienne
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:33
shapka a écrit:
J'trouve super que tu prenne autant plaisir avec ta puce, par contre c'est vraiment dommage de "laisser tomber" Erone.
c'est pas par ce qu'il est moin bon qu'elle qu'il faut laisser tomber le travail que tu as déjà fait avec lui. Il est peut-être pas fait pour le troupeau, mais pour autre chose. Chaque chien as sa spécialités et il faut juste trouver la sienne
Le troupeau pour erone n'est pas pour lui, je me suis obstiné dans quelque chose qui ne lui convient pas mais la grande chance que j'ai eu c'est de connaître le troupeau et tous les gens qui l'entoure grâce a lui, je vais moins le mettre car il me pompe mon énergie et me stresse bcp au troupeau car j'ai un chien qui veut faire comme ça lui plaît même avec bcp de pression. C'est un chien super que j'adore et il m'accompagne tjrs partoût donc non je ne vais pas le laisser de côté juste m'invesstir différement avec..........
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:39
J'adore cette petite puce
Sage décision pour Erone , cela ne serre à rien que tu montes dans les tours, et que erone stress les bêtes inutilement.
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:44
danielle a écrit:
J'adore cette petite puce
Sage décision pour Erone , cela ne serre à rien que tu montes dans les tours, et que erone stress les bêtes inutilement.
C'est exactement ça et je me rend compte depuis que pearl observe, regarde le troupeau, erone tu peut pas le tenir ou le lacher devant un troupeau car lui chasse et quand il en a marre il se barre. Je n'est pas pris cette décision avant car je me suis rendu aveugle car je voulais qu'il y arrive mais devant l'incapacité de mon chien a gérer oui je dit l'incapacité car il ne sais pas gérer,sache schapka que c'est a contre coeur car j'aime le troupeau et pour en faire il faut être deux et là ce n'est pas le cas.
Dernière édition par erone1 le Mar 23 Aoû 2011, 11:45, édité 1 fois
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:44
Alors tu me rassure, mais essaie de lui trouver un autre sport qui pourrait lui plaire et surtout lui occuper l'ésprit
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:46
shapka a écrit:
Alors tu me rassure, mais essaie de lui trouver un autre sport qui pourrait lui plaire et surtout lui occuper l'ésprit
La nage
malilou04 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1146 Localisation : Auvelais Date d'inscription : 15/05/2010Noms de mes chiens: : Diego & Tessa Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:47
Ohhhhhhhh elle est magnifique :) :).
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:51
Je suis très contente que tu prennes beaucoup de plaisir, c'est un aboutissement pour moi, et j'espère que tu continueras à prendre autant de plaisir avec elle que j'en prend quotidiennement avec sa maman Dixie :). pour ce qui est de Erone, je comprend, j'ai vu bosser ton chien et je te l'avais dit que ça serait difficile et qu'il sera jamais un champion en troupeau, mais il t'a comme même apporté pleins de choses sur la connaissance du troupeau et la gestion du chien . Je sais ce que tu ressens car j'ai la même situation avec Gavroche qui est limité au troupeau et qui ne travaille que pour me faire plaisir... C'est pas son truc, c'est tout... Par contre il excelle comme chien câlins et canapé :) et donc je me suis plus concentrée sur Dixie. Et je suis que pour Erone il trouvera aussi une activité plus adapté à lui
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 11:57
christa a écrit:
Je suis très contente que tu prennes beaucoup de plaisir, c'est un aboutissement pour moi, et j'espère que tu continueras à prendre autant de plaisir avec elle que j'en prend quotidiennement avec sa maman Dixie :). pour ce qui est de Erone, je comprend, j'ai vu bosser ton chien et je te l'avais dit que ça serait difficile et qu'il sera jamais un champion en troupeau, mais il t'a comme même apporté pleins de choses sur la connaissance du troupeau et la gestion du chien . Je sais ce que tu ressens car j'ai la même situation avec Gavroche qui est limité au troupeau et qui ne travaille que pour me faire plaisir... C'est pas son truc, c'est tout... Par contre il excelle comme chien câlins et canapé :) et donc je me suis plus concentrée sur Dixie. Et je suis que pour Erone il trouvera aussi une activité plus adapté à lui
Voilà ca qu'erone aime
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 12:00
Par contre les filles je constate que vous avez été égales à vous même niveau catastrophes et imprévus en tout genre durant votre séjour.... C'est limite dangereux de partir en vacances avec vous....
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 12:01
C'est clair que la natation pour Erone c'est le top :)
danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 12:04
erone1 a écrit:
christa a écrit:
Voilà ca qu'erone aime
Pour ma blonde, c'est pareil, trés peu de troupeau vraiment quand je suis super motivée et de trés bonne humeur (et encore elle arrive à me foute les boules ), donc reconversion en natation et gros calins
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 12:04
christa a écrit:
Par contre les filles je constate que vous avez été égales à vous même niveau catastrophes et imprévus en tout genre durant votre séjour.... C'est limite dangereux de partir en vacances avec vous....
Ben pour nous ça devient des journée normal, d'ailleurs le dernier jours on c'est dit tiens on ce fait un resto a st Gaudens, ben je te dit que ça a été le dernier jours de travaille pour la serveuse car on étaient là ( renverse du plateau de café, cassé le verre a fanny, oubliée le pain ainsi que les boissons, renvérser la mousse au chocolat et le pire c'est qu'elle a oubliéé la créme chantilly sur la glace a mon fils et elle l'a rajouté sur une assiette a part) le truc de ouf mais pour nous c'est vraiment une journée normal
Eiko Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1740 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 15/07/2009Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 13:57
Euh comment expliqué ... On va dire que Cécile et moi ensemble c est jamais de tout repos ... Tu as oublié nos chutes au troupeau.. .MDRRRRR euh oui les chardons était au mauvais endroit ...
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 14:08
Eiko a écrit:
Euh comment expliqué ... On va dire que Cécile et moi ensemble c est jamais de tout repos ... Tu as oublié nos chutes au troupeau.. .MDRRRRR euh oui les chardons était au mauvais endroit ...
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 14:26
Et une petite vidéo sur pearl et le troupeau..........le début
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 14:53
Elle marche pas la vidéo
Hexta Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 366 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2011Noms de mes chiens: : Bozo jack russell Exell Manchester Terrier et Vayko Border collie
Sujet: Re: Arrivée de G'pearl (christa) Mar 23 Aoû 2011, 14:56