| 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? | |
|
+5nini absynthe33 Kaloo chris38 Harmony 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Harmony Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/05/2011 Noms de mes chiens: : Maya
| Sujet: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Mer 25 Mai 2011, 12:41 | |
| Ma chienne a 5 mois etpese 15 kilos, elle mange des croquettes specifc puppy. Je ne dose pas les croquettes car elle n'est pas vorace, il lui arrive très souvent de ne pas finir sa gamelle, donc je ne dose plus (la veto dit qu'elle se régule toute seule).Elle mange le matin à 6h30 et le soir a 19h00.
Pour 5 mois cela fait t'il beaucoup ou non ?
| |
|
| |
chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Mer 25 Mai 2011, 12:56 | |
| 5 mois, 15 kg, je dirais qu'elle a un bon gabarit. Il faut voir par rapport à sa taille aussi. Si dans l'ensemble elle parait bien proportionnée, je ne vois pas de raison de t'inquiéter..
Dollie à cet âge faisait dans les 12 k mais ce n'est pas un gros gabarit. | |
|
| |
Harmony Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 24/05/2011 Noms de mes chiens: : Maya
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Mer 25 Mai 2011, 13:02 | |
| Tout le monde me dit qu'elle pourrait etre manequin car elle à de très longue pattes !! La véto dit qu'elle va etre grande !! Je te remercie pour l'info ! | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Harmony Posteur timide
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Mer 25 Mai 2011, 19:28 | |
| En voila une autre qui le montre bien ! | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Mer 25 Mai 2011, 21:13 | |
| Faun est un grand gabarit aussi (62 cm au garrot) il a un physique de marathonien sous ses 22kg Sur ta photo elle n'est pas grosse ni maigre pour moi ça doit être son poids normal | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 10:17 | |
| moi je la trouve trés bien comme sa elle est haute sur patte elle est en pleine croissance | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:20 | |
| Ils ont tendance à grandir en vrac , d'abord en hauteur et ensuite ils s’étoffent, faun sa croissance c'est passée exactement comme ça La nourriture y est peut-être pour quelque chose aussi non ? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:25 | |
| - absynthe33 a écrit:
- Ils ont tendance à grandir en vrac , d'abord en hauteur et ensuite ils s’étoffent, faun sa croissance c'est passée exactement comme ça
La nourriture y est peut-être pour quelque chose aussi non ? Oui bien sûr C'est pour cette raison que je conseille toujours un accroissement lent et pas en vrac rapide | |
|
| |
Diablo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 810 Localisation : Etang-sur-Arroux Date d'inscription : 04/06/2009 Noms de mes chiens: : DIABLO Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:34 | |
| - Boubou a écrit:
- C'est pour cette raison que je conseille toujours un accroissement lent et pas en vrac rapide
D'accord avec ça, Diablo a poussé très vite, des pattes immenses, et les boiteries sont arrivées avec un fort soupçon d’ostéochondrite disséquante, mais heureusement non, ça a duré quelques mois, radios et tout le bazar et une ostéo m’a conseiller d’attendre. Aujourd’hui, à plus de deux ans, plus rien. D’ailleurs, je ne sais pas si une croissance trop rapide n’est pas susceptible d’entraîner l’ostéochondrite. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:37 | |
| - absynthe33 a écrit:
- La nourriture y est peut-être pour quelque chose aussi non ?
J'en suis persuadée !!!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:42 | |
| - Diablo a écrit:
- D’ailleurs, je ne sais pas si une croissance trop rapide n’est pas susceptible d’entraîner l’ostéochondrite.
J'en suis persuadée C'est pour ce genre de raisons que je préconise un accroissement lent pour les chiots, pas de nourriture chiot (teneurs trop élevée), mais nourriture normale adulte qui favorise un accroissement normal et pas rapide Nos chiots ne sont pas des poulets d'engraissement, on doit laisser le temps aux os et articulations de grandir et de bien se former | |
|
| |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:45 | |
| Tout à fait d'accord avec Boubou !!!
Nous voyons nettement les differences de tailles entre les chiots trop longtemps nourris au Puppy et les autres nourris aux croquettes adultes !!! | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:46 | |
| - chrisalex a écrit:
- Tout à fait d'accord avec Boubou !!!
Nous voyons nettement les differences de tailles entre les chiots trop longtemps nourris au Puppy et les autres nourris aux croquettes adultes !!! Mêmes expériences que toi | |
|
| |
Harmony Posteur timide
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 11:50 | |
| Ben alors j'ai tout faux !! Moi qui pensais que le mieux pour elle était la nourriture pour chiot, afin d'avoir toutes les vitamines et nutriment nécessaire à sa bonne croissance.... Alors il faut que j'arrete ces croquettes ? (dans le poste j'ai fais une petite erreur j'ai mis les croquettes spécific mais elle n'as plus celle la maintenent c'est Virbac) | |
|
| |
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 12:00 | |
| - Harmony a écrit:
- Ben alors j'ai tout faux !! Moi qui pensais que le mieux pour elle était la nourriture pour chiot, afin d'avoir toutes les vitamines et nutriment nécessaire à sa bonne croissance....
Alors il faut que j'arrete ces croquettes ? (dans le poste j'ai fais une petite erreur j'ai mis les croquettes spécific mais elle n'as plus celle la maintenent c'est Virbac) T'as pas tout faux, tu pensais bien faire Tu peux la passer aux croquettes adultes sans problème !! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? Jeu 26 Mai 2011, 13:11 | |
| Ma véto me conseille de passer à de l'adulte à 6 mois et pas 1 an. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? | |
| |
|
| |
| 5 mois, 15 Kilo ? est-ce normal ? | |
|