Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Madame-Lady Posteur inspiré
Nombre de message : 62 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2011 Noms de mes chiens: : Lady Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure.
| Sujet: Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? Lun 23 Mai 2011, 21:42 | |
| Salut tout le monde !
Simple curiosité (bien sûr une question suivra après ^^) : vous préférez faire quoi comme balade avec votre chien ?
Pour ma part, c'est une heure de vélo tout les soirs (je choisis les chemins ou il y a le plus de pentes :p), et maintenant que j'ai découvert l'endroit paradisiaque qu'est le bassin du ruisseau sous le pont, elle nage avec moi une demi-heure / une heure par jour (mais quand il fait trop froid pour moi, je me contente de lui lancer son bâton chéri). Mais bien sûr je vais au bassin à vélo (une heure aller-retour). Quand je peux, je vais monter Korrigan (cheval du voisin) et c'est partie pour quatre heures de balades au pas, + une demi-heure trot-galop.
Maintenant la question : c'est quoi le meilleur truc pour un chien de se dépenser ? Bien sûr je parle de la dépense d'énergie "physique", pas mentale (toute façon Lady s'entraîne encore une demi-heure le soir à notre mini-spectacle pour enchaîner les ordres, et en apprendre de nouveaux). Et le week-end on passe la moitié de la journée à travailler : agility (à la maison), clicker, retrouver son bâton chéri ou (encore mieux !) son oreille de porc, etc... et à jouer !
Manon et Lady ! | |
| | | Luna. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Nice Date d'inscription : 23/10/2010 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...
| Sujet: Re: Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? Mar 24 Mai 2011, 09:32 | |
| Je pense que le mieux c'est la nage, enfin faut voir quoi, moi quand je reviens de la mer je suis vidée plus qu'un autre sport en plus 30min à 1h c'est vraiment pas mal | |
| | | danielle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3660 Localisation : Istres dans le 13 Date d'inscription : 23/02/2009 Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby. Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.
| Sujet: Re: Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? Mar 24 Mai 2011, 09:42 | |
| Je penses que tu fais tous ce qu'il faut au niveau dépenses physique Comme Luna la nage est excellente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? | |
| |
| | | | Nage, footing, vélo, promenade, équitation, ... ? | |
|