Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mélange de deux techniques pour les zones

Aller en bas 
+8
Aries
reale-land
katikat
kimi
gaemeboy68
powley
MauD
vero24be
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 18:38

Pour les contacts des zones, est il possible d'apprendre au chien le 2on2off et le runing contact et selon la configuration du parcours recourir à l'une ou l'autre technique ?

Si oui, faut il travailler les deux méthodes en même temps ou faire une technique et puis quand elle est bien assimilée commencer l'autre?

Et enfin si c'est vraiment possible, par quelle méthode commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 18:46

Possible mais beaucoup beaucoup de travail ! Pour moi le plus simple pour pouvoir associer les deux techniques est de faire un 2on2off et le relâcher tôt selon la config.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 18:49

MauD a écrit:
Possible mais beaucoup beaucoup de travail ! Pour moi le plus simple pour pouvoir associer les deux techniques est de faire un 2on2off et le relâcher tôt selon la config.

exactement :)

Kaki fais les deux, elle passera surement sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 18:53

Exemple avec mon chien (pas un border)
https://www.dailymotion.com/video/xik1x6_2011-05-04-eclipse-exterieur_animals

Passerelle
Premier passage 2on2off bloqué avec le pivot devant
Deuxième passage je débloque tôt car je suis bien placée

Palissade 100 % running par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 19:36

Merci pour la vidéo.

Mais avec le 2on2off, ça ne ralentit pas le chien ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 20:17

vero24be a écrit:
Merci pour la vidéo.

Mais avec le 2on2off, ça ne ralentit pas le chien ?
C'est sûr que c'est un peu moins rapide qu'un vrai running, on peut comparer sur mes vidéos la passerelle où je suis obligée de motiver un maximum et la palissade qui est beaucoup plus spontanée et sans aucune perte de temps.
Mais pour les borders que je connais, on peut vraiment avoir de magnifiques passerelles même en 2on2off avec un chien bien speed.
https://www.dailymotion.com/video/xip01l_03-05-11_sport
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyVen 20 Mai 2011, 23:21

Suis un adepte de la méthode, j'ai jamais été pour les zones bloquées, que je trouve traumatisantes pour nos borders, mais ce n'est qu'un avis perso Wink
De tout temps, j'ai travaillé des passages de zones sous contrôle, donc à vitesse plus réduite qu'un joli running, mais avec la possibilité d'attente sur zone ou de débloquage immédiat.
Dans tous les cas, le chien doit attendre son "ok" pour poursuivre...
Comme je bloque en "liedown" si besoin, et que mon chien ne sait jamais quand je l'y mets, il bordérise sur les zones, ce qui évite les expulsions prématurées (travaillé depuis peu, et trés concluant cheers )
A bientôt quatre ans, le métier commence à rentrer (c'est pas un mec pour rien...), et les résultats en degrés commencent à tomber...
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptySam 21 Mai 2011, 07:07

sinon tu as Polona qui utilise les deux avec ses chiens et franchement ses runnngs sont rapide et ses 2O2O aussi.
tu peux la contacter si tu parles anglais, elle est sympa.
son site : http://polona.agility-slo.net/welcome
si tu vas sur sa chaine youtube tu veras qu'elle utilise les 2 avec le même chien.

sinon une vidéo des 2 méthodes avec un même chien :
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptySam 21 Mai 2011, 10:13

pour ma part j'ai appris en je suis encore a paufiner le 2o2o avec fayane et en entrainement a la maison elle le fait bien

mais au club sur un parcours entier elle me fait limite du running je dis limite car elle ralenti sur la zone mais ne s'arrete en position 2o2o et ne reste pas non plus lancer dans son elan

d'ailleur au dernier entrainement elle m'a sauter la zone de la palissade, c'est la premiere fois qu'elle me saute un zone grrr
Revenir en haut Aller en bas
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyMer 01 Juin 2011, 20:19

kimi a écrit:
sinon tu as Polona qui utilise les deux avec ses chiens et franchement ses runnngs sont rapide et ses 2O2O aussi.
tu peux la contacter si tu parles anglais, elle est sympa.
son site : http://polona.agility-slo.net/welcome
si tu vas sur sa chaine youtube tu veras qu'elle utilise les 2 avec le même chien.

sinon une vidéo des 2 méthodes avec un même chien :


Je pense que cette vidéo répond à tes questions. Elle est super bien faite, la conductrice a du métier et c'est bien expliqué.

Pour moi je pense que d'allier running et 2o/2o c'est un peu "l'avenir" et c'est des zones comme ça qu'il faudra avoir pour pouvoir s'adapter en fonction des configs.
On verra mais je pense que de plus en plus de gens vont essayer d'obtenir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyMer 01 Juin 2011, 22:39

MauD a écrit:
Mais pour les borders que je connais, on peut vraiment avoir de magnifiques passerelles même en 2on2off avec un chien bien speed.
https://www.dailymotion.com/video/xip01l_03-05-11_sport

euhhhh affraid en fait je suis un peu choqué Laughing
je peut dire mon avis ? c'est pas méchant, mais je comprend pas pourquoi elle "gueule" autant sur son chien?
et puis le A ça défoncerai pas un peu le dos du chien à le prendre a pleine balle comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyMer 01 Juin 2011, 23:33

Le A ??? Bah il est pris dans la foulée donc je ne vois vraiment pas pouquoi ça serait nocif ?! alcool (cf article dans clean run il y a quelques temps)
A mon avis les chiens qui freinent dans une descente de A sont bien plus à plaindre, bonjour les épaules pale
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyMer 01 Juin 2011, 23:54

ben moi j'ai vraiment eut peur c'est dingue à la vitesse ou il l'a pris ! il a même volé par dessus Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 01:35

Aries a écrit:
ben moi j'ai vraiment eut peur c'est dingue à la vitesse ou il l'a pris ! il a même volé par dessus Shocked
Ben qu'est ce que tu vas dire de ça à 1 min 35 et 2 min 25

https://www.youtube.com/watch?v=dtNVMTpNO-w&feature=player_embedded

Laughing

C'est le but en agility d'aller vite je crois cheers

Sauter la pointe du A pour trouver sa foulée c'est un apprentissage comme un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:03

Concernant le A, pour moi c'est running sans hésiter avec mes prochains.
MAIS, il y a des chiens qui peuvent avoir tendance à s'envoler et si je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir le même running que celui de Blue Boy, je considère qu'il me faudra plancher sérieusement sur la question pour remédier à ça, parce que c'est vraiment dangereux. Mais sinon, de manière beaucoup plus générale, il est clair que toutes les méthodes qui freinent ou stoppent le chien sur le A sont clairement traumatiques, surtout pour ceux qui arrivent comme des tarés. Bebop se protège en ralentissant un peu, et j'en suis bien contente, même si je dois y perdre quelques secondes...

Le but c'est certes d'aller vite sans faire de faute, mais c'est aussi de s'amuser dans le respect du chien.

Pour la passerelle, je suis très très satisfaite du travail de Blue Boy, qui fait des runnings fabuleux, mais qui est capable aussi de ralentir, voire même de se poser en 2o2o, même si je ne le lui demande jamais en concours.

Bon, il m'arrive très occasionnellement de rater un running, mais c'est comme pour les barres d'un chien qui sait sauter: il y a toujours en cause un défaut de placement, de trajectoire ou de mauvaise commande de ma part. ou, récemment, après en avoir fait 2 en arrêtée, dont la 2eme ratée car très mal annoncée de ma part, il m'a râté le running du 3e parcours. C'était en terme de zone, son plus mauvais concours, avec 2 zones de passerelle ratées sur 3. Mais sinon, on tourne à 90 % de bonnes zones sur la passerelle, et 100% sur le A.

Maintenant, je crois que ça tient aussi à la façon naturelle que le chien a de se mouvoir.
J'ai tendance à penser que certains chiens vont plus volontiers que d'autres faire les bonnes foulées, chercher à aller bas. Bon, bien sûr, pour ma part ce n'est pas non plus du hasard, il y a eu un très très gros travail derrière, que je ne regrette pas d'avoir fait, même si ça a été long et compliqué: aujourd'hui, Blue By est un chien qui fait des barres, on fait assez peu de sans-faute , mais alors en revanche, chaque zone en running est un vrai pied que je prends avec lui et que, je crois, je donne à voir aux autres, et aussi, que lui prend, car il adore ça!!!

Donc, je récapitule: pour les prochains ce sera running sur le toit ( évidemment ) mais un VRAI running, c'est à dire que le chien cours parce que c'est comme ça qu'on lui a appris à faire - pas un 2O2O relâché tôt, ni un 2O2O raté en concours ( comme j'ai trop souvent avec Bebop: où le chien fait quasiment un running sauf que c'est pas ce qu'il est censé faire)
Je mets une réserve: que le chien soit capable de ça, avec du taf, bien sûr, puisque je pense que tous ne le sont pas...

Et pour la passerelle: apprentissage du 2O2O suivi de l'apprentissage du running puis alternance des 2 méthode sur commandes, comme actuellement avec Blue en entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 02:21

MauD a écrit:
Aries a écrit:
ben moi j'ai vraiment eut peur c'est dingue à la vitesse ou il l'a pris ! il a même volé par dessus Shocked
Ben qu'est ce que tu vas dire de ça à 1 min 35 et 2 min 25

https://www.youtube.com/watch?v=dtNVMTpNO-w&feature=player_embedded

Laughing

C'est le but en agility d'aller vite je crois cheers

Sauter la pointe du A pour trouver sa foulée c'est un apprentissage comme un autre

euhhh qu'est ce que j'ai dis Laughing j'ai crié un "Ahhhhhh" de peur

la vitesse oui ! mais faut juste par faire de fautes Razz t'a beau avoir le meilleur temps si tu fait des fautes ca sert à rien Laughing
personnellement moi je privilégie d'abord la précision à la vitesse, après chacun fait comme il veut un Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 10:39

Oui là il n'y a pas de faute justement Razz Mélange de deux techniques pour les zones 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:18

kaki a écrit:


Et pour la passerelle: apprentissage du 2O2O suivi de l'apprentissage du running puis alternance des 2 méthode sur commandes, comme actuellement avec Blue en entraînement.

Ah oui? Tu apprends pas d'abord le running et ensuite le 2o/2o???
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 14:29

kaki a écrit:
Concernant le A, pour moi c'est running sans hésiter avec mes prochains.
MAIS, il y a des chiens qui peuvent avoir tendance à s'envoler et si je n'arrive pas à faire en sorte d'avoir le même running que celui de Blue Boy, je considère qu'il me faudra plancher sérieusement sur la question pour remédier à ça, parce que c'est vraiment dangereux. Mais sinon, de manière beaucoup plus générale, il est clair que toutes les méthodes qui freinent ou stoppent le chien sur le A sont clairement traumatiques, surtout pour ceux qui arrivent comme des tarés. Bebop se protège en ralentissant un peu, et j'en suis bien contente, même si je dois y perdre quelques secondes...

Le but c'est certes d'aller vite sans faire de faute, mais c'est aussi de s'amuser dans le respect du chien.

Pour la passerelle, je suis très très satisfaite du travail de Blue Boy, qui fait des runnings fabuleux, mais qui est capable aussi de ralentir, voire même de se poser en 2o2o, même si je ne le lui demande jamais en concours.

Bon, il m'arrive très occasionnellement de rater un running, mais c'est comme pour les barres d'un chien qui sait sauter: il y a toujours en cause un défaut de placement, de trajectoire ou de mauvaise commande de ma part. ou, récemment, après en avoir fait 2 en arrêtée, dont la 2eme ratée car très mal annoncée de ma part, il m'a râté le running du 3e parcours. C'était en terme de zone, son plus mauvais concours, avec 2 zones de passerelle ratées sur 3. Mais sinon, on tourne à 90 % de bonnes zones sur la passerelle, et 100% sur le A.

Maintenant, je crois que ça tient aussi à la façon naturelle que le chien a de se mouvoir.
J'ai tendance à penser que certains chiens vont plus volontiers que d'autres faire les bonnes foulées, chercher à aller bas. Bon, bien sûr, pour ma part ce n'est pas non plus du hasard, il y a eu un très très gros travail derrière, que je ne regrette pas d'avoir fait, même si ça a été long et compliqué: aujourd'hui, Blue By est un chien qui fait des barres, on fait assez peu de sans-faute , mais alors en revanche, chaque zone en running est un vrai pied que je prends avec lui et que, je crois, je donne à voir aux autres, et aussi, que lui prend, car il adore ça!!!

Donc, je récapitule: pour les prochains ce sera running sur le toit ( évidemment ) mais un VRAI running, c'est à dire que le chien cours parce que c'est comme ça qu'on lui a appris à faire - pas un 2O2O relâché tôt, ni un 2O2O raté en concours ( comme j'ai trop souvent avec Bebop: où le chien fait quasiment un running sauf que c'est pas ce qu'il est censé faire)
Je mets une réserve: que le chien soit capable de ça, avec du taf, bien sûr, puisque je pense que tous ne le sont pas...

Et pour la passerelle: apprentissage du 2O2O suivi de l'apprentissage du running puis alternance des 2 méthode sur commandes, comme actuellement avec Blue en entraînement.
J'avais raté ton témoignage Kaki, je l'attendais pourtant avec impatience :)

Pour les réserves concernant les facilités de certains chiens pour le running, je suis tout à fait d'accord. De même que certains chiens vont avoir du mal à garder la vitesse sur un travail de zone arrêtée ! Il faut savoir s'adapter au chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:29

une amie fait actuellement la running class de silvia, et il semble qu'il soit pour silvia bien plus facile d'avoir de beau running avec des grands chiens qu'avec des petits justement à cause des foulées, ce qui va surprendre beaucoup de personne qui considère bien plus facile de bosser un petit chien sur ce type de technique, et je pense que côté maitrise du runnning silvia est qq'un de sérieux.

elle dit aussi qu'il est beaucoup plus facile d'apprendre un 2O2O, mais beaucoup plus difficile de garder une technique parfaite de 2O2O en concours sur la durée, par contre un running bien appris est ensuite une très bonne sécurité pour toute la vie du chien.

mais que c'est à chaque maitre defaire son choix, elle n'impose jamais un choix de technique.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 21:51

une autre personne bien connue qui aujorud'hui apprend les 2 à ses chiens : fanny gott

Revenir en haut Aller en bas
reale-land
Posteur inspiré
Posteur inspiré
reale-land


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : 31
Date d'inscription : 29/05/2011

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:41

kimi a écrit:
une amie fait actuellement la running class de silvia, et il semble qu'il soit pour silvia bien plus facile d'avoir de beau running avec des grands chiens qu'avec des petits justement à cause des foulées, ce qui va surprendre beaucoup de personne qui considère bien plus facile de bosser un petit chien sur ce type de technique, et je pense que côté maitrise du runnning silvia est qq'un de sérieux.

Ca m'étonne pas! Quand tu fais du running il faut surtout regarder l'écartement des pattes arrières pour voir si le chien courre ou si il fait un mouvement de saut. Et c'est plus facile à voir sur un grand chien que sur un petit. Donc plus facile de se tromper sur un petit chien, et donc de récompenser quand il faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 23 Jan 2014, 18:08

Bonjour à tous, je réouvre le post car je commence l'agility avec INRA .... alors je vous entend déjà dire à 4 mois et demi mais c'est beaucoup trop tôt pour la croissance .... donc ne vous inquiétaient pas elle ne fait pas de saut (toutes les barres sont mises par terre, on ne fait pas le pneu, pas de saut en longueurs, pas le mur et bien sur pas de slalom). De plus c'est a peine 5 min deux fois par semaine car je passe Mitsi en cours et après je prend INRA quand le terrain est vide.

J'ai commencer par le tunnel, elle a bien compris et adore ça. Après on a commencer la chaussette mais il faut encore la soulever un petit peu au bout. Sinon elle sait faire assis sur la table (table régler a la hauteur minimale), le A ou elle fait pour l'instant bien les zones car je l'oblige a aller jusqu'en bas avec un jouet mais sans l’arrêter. On a commencer la balançoire et la passerelle en la tenant bien en laisse car elle sait pas trop ou mettre ses pattes (période ou les pattes sont très grandes comparer au reste de son corps).

Donc j'ai lu dans un livre une méthode pour leur apprendre les zones et j'aurais aimé avoir votre avis et savoir si quelqu'un avait déjà essayé. Alors en faite il faut couper un cerceau en deux et placer chaque demi sphère avant/après la zone comme ça le chien doit passer dessous le cerceau et est obliger de marquer la zone sans forcément s’arrêter. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 23 Jan 2014, 20:57

Hello, c'est la méthode des arceaux, pour laquelle il existe plusieurs modalités.
Je l'avais mise en place vers 2004/ 2005 avec ma première chienne, après plusieurs années de zones hasardeuses. Mais uniquement sur le A.
J'ai trouvé qu'il y avait du mieux,mais à l'époque je ne savais pas trop comment m'y prendre, étant auto-didacte ( j'avais trouvé seule cette idée d'arceaux ) donc je n'ai pas de retour personnel fiable
Mais j'ai lu récemment un témoignage sur cette technique, selon lequel le chien était nickel en entraînement mais pas en concours.
Personnellement j'ai l'intention de mettre des arceaux en complément d'un travail de running pour ma dernière pépette, mais elle n'a que 6 mois et nous n'avons pas encore commencé ce travail.
Je précise que c'est une chienne en A ( pas une border ) .
Avec une border, je n'essaierais même pas. Je ne le sens pas. Mais ce n'est qu'un feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:00

Que du mal.........
Déjà prendre la chien en laisse sur une passerelle entière c'est pour moi une aberration.A son age on démonte un bout de passerelle de l'on met au sol ou juste surelevée d'un coté (sur une table) pour lui apprendre à descendre gentiment et on oubli balance et palissade bien trop éprouvant pour un chiot.
En ce qui concerne l'apprentissage de la zone ,tu veux faire du running ,en es tu bien sure? parce qu'un chien en running va falloir suivre plus tard surtout sur une passerelle,un bon 2on/2 off bien appris c'est sympa aussi,mais ça c'est à toi de peser le pour et le contre.
Donc l'apprentisage du running est quelque chose de long,si Kaki passe par là elle pourra t'en causer.En mettant un arceau alors oui le chien va passer en dessous et taper ,et que va t'il se passer le jour ou l'arceau est enlevé?ce qui m'embête dans cette méthode c'est que le chien ne réfléchit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Mélange de deux techniques pour les zones Empty
MessageSujet: Re: Mélange de deux techniques pour les zones   Mélange de deux techniques pour les zones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mélange de deux techniques pour les zones
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode pour accélérer les zones
» changement de méthode pour lez zones, déconditionnement.
» un peut d'aide pour les zones
» Planche pour Zones (2on/2off)
» besoin de conseil pour l'apprentissage des zones?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: