Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour a tous !!

3 participants
AuteurMessage
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 9

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyVen 20 Mai 2011, 12:57

Bonjour à tous les membres du forum,

Je suis donc l'heureuse proprietaire d'un petit border collie de mère lof et père non lof mais bon instinct, je me retrouve donc avec un petit loup tout noir et tout touffu !
Le choix du border m'est venu tout naturellement, même si ce n'est pas ma race de predilection, mais je cherchais un chien intelligent, vif et à l'ecoute de son maitre afin de faire de l'agility...
En parcourant le forum mon choix se confirme !

Cuenzo a donc tout juste 2 mois, (trop jeune à mon gout, mais le petit père vient de la campagne profonde ... Mad ) il decouvre donc son nouvel environnement, apprend à ne pas s'approcher trop près des chats de la maison, et surtout dort beaucoup !!
Cela fait 3 jours que le petit loulou est avec moi, comme je travaille a domicile, je peux le sortir toute les heures (ce qui n'empeche pas les pipis sur le carelage pour l'instant !) et Cuenzo integre petit a petit la propreté !

Ce qui m'inquiete c'est que depuis que je l'ai monsieur a des selles très molles, limite liquides, comme une bouse, le monsieur chez qui je l'ai pris m'a assuré qu'il le nourissait aux croquettes chiots, mais j'ai des doutes, le rendez vous chez le véto est pour lundi mais pensez vous que je doive l'emmener en urgences ?
Mis a part cela Cuenzo parait en bonne santé, il court joue aboie dort reve ...
Revenir en haut Aller en bas
shanna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shanna

Féminin
Nombre de message : 503
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure " / -" Nulle insulte ne me blesserait d’avantage qu'un regard méfiant d'un de mes chiens

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyVen 20 Mai 2011, 14:22

coucou et bienvenue !!! des photos de cuenzo ???? Very Happy

pour ses selles je ne sais quoi te répondre, d'autres forumiens te donnerons des réponses, mais je ne pense pas que l'emmener d'urgence est préférable, ça peux attendre lundi non ? humm je ne sais pas Neutral

a bientot
https://www.facebook.com/profile.php?id=1257003266
Cuenzo
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 9

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyVen 20 Mai 2011, 14:34

Pas encore de photo du petit loup, ma carte memoire m'a planté !

Oui je pense qu'il n'y a pas urgences, surtout que ce n'est pas de la diarrhée puisqu'il arrive à se retenir jusqu'a la sortie, enfin en général faut pas trop lui en demander encore !

Je suis bluffée par la vitesse à laquelle il assimile les mots, le NON est déjà compris, ainsi que le assis en ballade, et le stop tout ça en 3 jours !

Une de mes tantes qui à eu un border me dit que cette rae est malheureuse si elle ne travaille pas en troupeau, l'agility ne peut pas combler cet instinct ?
Sinon j'ai vu sur le forum que les maitres n'ayant pas de troupeau faisait travailler leur BC avec des eleveurs, je ne sais plus quoi penser ...

J'ai l'impression que je promene trop longtemps Cuenzo qui dort une bonne heure après chaque ballade (qui dure environ 45min de jeux et de courses poursuite ) ?
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : Gu', Than

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! EmptyVen 20 Mai 2011, 23:06

Bienvenue à toi et ton loup :)

C'est ton 1er chien?
Pour les sel molle pas de panique, il viens d'arrivé chez toi, laisse lui le temps de s'aclimater à son nouvelle environement, tout chiot et un peu perturbé quand il quitte son 1er foyer. Si par contre les sel molles dur trop longtemps, si tu vois qu'il se creuse au niveau des flan, hop directe chez le veto! tu peux lui donner du smecta dans sa nouriture ou son eau ou mieux direct en pipette dans la geulle, pour calmer déjà un peu, pour pas que ça l'irrite plus.

Il n'a que deux mois, jusqu'a ses trois mois c'est pipi, caca, dodo, pipi, jeux, repipi....etc etc il faut bien le laissé dormir pour qu'il puisse grandir correctement :) C'est normal qu'il dorme autant aprés une grande balade, 45min par jour et peut etre un peu long pour un bébé, déjà 20/30min c'est bien. Pour l'instant il n'a pas besoin de trop se dépensé, il faut biensur mais si tu le fait trop souvent et trop tot tu va "abimé" ses articulation.

Bonne route avec ton loup! hate de voir des photo Very Happy
http://www.eleonoregauthier.book.fr
Contenu sponsorisé

Bonjour a tous !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous !!   Bonjour a tous !! Empty

Bonjour a tous !!
Page 1 sur 1