Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?

Aller en bas 
+11
marmotte
storr
guyfr
boubou
Akira
Kaloo
kaki
Kroug
boheme
chrisalex
utika
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
storr
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 69
Localisation : 79250
Date d'inscription : 16/08/2010

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:43

donc si je suis votre raisonnement, vous voulez créer une structure pour le sauvetage, la "remise en confiance" des animaux, des dressages agility, obéissance...
je ne sais pas mais ça me paraît gros, plus que la SPA elle m^me.
ça demande non seulement des bâtiments, des salariés et tout ça sera payé comment?
Des fA, c'est cool mais là, vous en demandez peut être beaucoup.
je suis bien nd'accord avec vous qu'un tel projet serait formidable pour cette race mais n'est il pas illusoir.
mieux vaut déjà essayer de mieux gérer les adoptions comme tu disais KAKI.
déjà ça c'est plus facilement gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 20:54

Je ne sais plus qui disait "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'elles parraissent impossible, c'est parce qu'elles paraissent impossible qu'elles sont difficiles".

Dans le cas présent je pense que personne n'a dit que ça serait simple, même en faisant le strict minimum. Quand on voit déja le temps que passent les paulines à gérer uniquement des annonces, il faut imaginer une réelle structure juridique qui fonctionnerait officiellement dans le replacement de borders c'est sur. Wink

Mais quand on regarde des rescues d'autres races, certains fonctionnent uniquement par FA, mais là encore comme tu dis chris il faut tout de même trouver un investissement minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyVen 10 Juin 2011, 13:39

storr a écrit:
donc si je suis votre raisonnement, vous voulez créer une structure pour le sauvetage, la "remise en confiance" des animaux, des dressages agility, obéissance...

Non, ça, ce serait la situation idéale, si on avait sous la main quelqu'un de passionné, qui s'y connaisse en chien (en mieux, en BC) et qui aurait du terrain.

Entre l'idéal et la situation actuelle, il y a peut-être quelque chose à faire quand même, pour faciliter l'adoption des border. Je ne sais pas, mais par exemple faciliter les co-voiturages (certains refuges refusent le co-voit, sauf si suivi par une assos), payer les frais de sortie d'un chien pour qu'il puisse aller en FA, centraliser les dons pour sauver un border, faire des prévisites d'adoption quand l'adoptant est à l'autre bout de la France ou à l'étranger (belgique ou suisse au hasard ^^) et que la SPA ne veut pas s'enquiquiner avec des adoptants hors département, avoir à disposition une liste de fa ou de personnes à la recherche d'un border... La gamme de ce qu'on peut faire, sans aller jusqu'au refuge spécial border avec séances troupeau et agility (soupir rêveur), me paraît assez étendue.

Bon, forcément, on se heurte toujours aux mêmes soucis :

- il faut des personnes motivées pour créer et faire vivre une telle association
- il faut de l'argent
- il faut des FA.
Revenir en haut Aller en bas
ASL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Toulon VAR - Sud Est de la France
Date d'inscription : 07/08/2011

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 10:40

Je relance ce topic, fort intéressant ma foi, je vous sens un peu "dépassées" par la tâche, il ne faut pas !

utika a écrit:
Bon, forcément, on se heurte toujours aux mêmes soucis :

- il faut des personnes motivées pour créer et faire vivre une telle association
- il faut de l'argent
- il faut des FA.

Si je peux donner mon avis en tant qu'asso :

Il faut des gens motivés : oui, quelques personnes pas forcément beaucoup.

il faut des FA : oui c'est bien, une FA est incontournable mais en l'absence de FA on fait appel à des pensions, évidemment payantes, pas top car en box mais ça permet de sauver des vies !

il faut de l'argent : oui et non, quand on en a pas, on en rentre, évidemment les chiens sortis des fourrières/refuges sont mis en règle puis placés contre remboursement des frais + don à l'asso, si vos FA vous font cadeau si elles le peuvent des croquettes par exemple, et que vous sortez des chiens déjà en règle, vous pouvez rentrer un peu d'argent qui vous servira pour sortir d'autres chiens, qui vous servira pour les co-voiturages aussi, ensuite, lorsqu'on vous abandonne un chien, vous pouvez prendre ce que font déjà toutes les grosses assos et de plus en plus souvent les petites : prendre un "don d'abandon",
tous les moyens sont bons pour rentrer des sous, vous pouvez avoir des subventions si vous en faites la demande auprès de vos territorialités, vous pouvez avoir des donateurs, bref, c'est non exhaustif ..

Pour déposer une asso, rien de plus facile, quelques filles motivées, une répartition des tâches (la présidente, trésorière, quelques secrétaires, des statuts déposés, une parution au JO (coût : une quarantaine d'€), vous passez des annonces pour trouver des filles motivées qui vous garderont des loulous un peu de temps, vous trouvez quelques euros par ci par là pour un fond de départ et vous pouvez sauver votre premier chien, que vous placerez moyennant participation, puis un second arrivera et c'est parti !

J'ai quelques conseils à donner si cela vous intéresse ? ! notamment sur le "choix" des adoptants, là j'ai une certaine expérience...

Ce qu'il faut ? c'est la volonté d'y arriver, le reste suivra .....
Revenir en haut Aller en bas
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/03/2010
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2011, 11:54

salut asl!

Moi tes conseils m'intéressent!

Si d'autres personnes étaient motivées, je suis partante pour aider et faire partie de l'asso!
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de sous étant étudiante, mais je suis vraiment motivée par un projet comme celui là..
Il n'y a je pense pas de site pour border uniquement, et ce serait bien d'avoir des gens qui s'y connaissent un peu dans la race.. ca éviterait pas mal de retour à l'adoption..


Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:32

Je suis tout a fait d' accord avec ASL et si une asso se crée je serai de la partie! J en suis a mon 6 eme chiens sauvé dont deux croisés border et on m a contactée dernièrement pour une petite border car la race demande un certain savoir et façon de vivre! Si nous sommes quelques motivées pourquoi pas nous lancer! J ai sauvé 4 chiens en un an par mes propres moyens et appel aux dons et pourtant je ne suis pas crésus!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011, 01:38

borderkinai a écrit:
salut asl!

Moi tes conseils m'intéressent!

Si d'autres personnes étaient motivées, je suis partante pour aider et faire partie de l'asso!
Je n'ai malheureusement pas beaucoup de sous étant étudiante, mais je suis vraiment motivée par un projet comme celui là..
Il n'y a je pense pas de site pour border uniquement, et ce serait bien d'avoir des gens qui s'y connaissent un peu dans la race.. ca éviterait pas mal de retour à l'adoption..



Moi aussi çà m'intéresse ce que tu as à donner comme conseils asl!! cheers cheers Je suis aussi assez motivée! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
ASL
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Toulon VAR - Sud Est de la France
Date d'inscription : 07/08/2011

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011, 00:40

Pardon pour le silence, un peu overbookée en ce moment !

Pour déposer une asso, il faut des bonnes volontés qui ne regarderont pas leur temps, ça c'est la condition siné qua non, ensuite faut faire des statuts les plus "ouverts" possible, trouver un(e) président et un(e) trésorier(e) et vous envoyez le dossier (constitué par la Pref) aux JO et banco, dès dépôt en Préfecture votre asso est "valide" ...

Que voulez-vous savoir exactement ??
dites moi, posez vos questions et j'essaierai d'y répondre, avec mon expérience, qui n'est pas extraordinaire mais existante quand même ....

Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 15:02

Pour te ceux qui sont partants pour cette idée, me contacter par MP Wink

C'est en bonne voie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 22:53

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?   Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !!  Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet en cours !! Contacter Kaloo ou Chrisalex !! Y aurait-il un intérêt quelconque à une association spécial border ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet de création d'un site internet spécial border collie
» Projet Border
» Projet border collie
» Un magnifique projet de vie : Un Border Collie
» rien à voir avec un border mais il aurait été jaloux éliott le brabançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages-
Sauter vers: