Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! | |
|
+4kaki Quise celine 63 Kathlyn 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 22:45 | |
| Hier j'étais toute l'après midi au concours d'obérythmée et d'agility à Aubagne car mon équipe d'obr y participe et je suis en quelque sorte leur photographe officiel (et bientôt concurrente ^^). Mais bien que je photographie mon équipe (ainsi que quelques amis en agi), je balade toujours mon regards sur les autres borders du coin..! En agility j'ai vu un border rouge merle entrer dans le sas, et depuis quelque temps avec Florine (une dame d'un forum d'entraide animalière) on essaye de se rencontrer car elle a une femelle RM et elle voudrait que la faire conduire en agility. Je suis donc allée vers cette dame demandant si c'était Athéna, mais non... Un peu plus tard je la revois en faisant baigner la chienne. On papote, et je lui demande d'où vient son chien et elle me répond "des terres d'overcors", et là ma petite ampoule s'allume dans mon cerveau : "c'est le fils de vercors et quebec ?!" et oui !!! vous vous souvenez de ce post de Nitro quand même : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t10840-bebes-borders?highlight=b%E9b%E9s+borders comment l'oublier !!! Donc voilà des photos du grand et beau Elite, portrait craché de son père, avec sa nouvelle petite soeur qui vient du même elevage que Quebec en italie, Channelle : Ensuite j'ai vu Cartoon, une petite border que j'ai connu sur skyblog, je l'ai vu grandir, elle a l'air d'être très bonne en agi, un super petit caractère, super bouille, toute joyeuse, encore un peu rasée a cause d'un accident sur la balancoire (18 points de suture), avec sa copine Voxane, aussi agilitiste Ensuite, en attendant les résultats des prix pour les obérythmistes, dans les récompenses d'agility j'entend vaguement "IRIS !!". Je me retourne et je vois une fille avec un border rouge. Et bah si c'était le beau Boost !!! Je croyais halluciné lol ! Apache a beaucoup aimé Boost, elle l'a branché comme elle a pu mais Mr est un dragueur avant tout ! Et pour achever le tout, en allant faire jouer Boost et Apache il y avait une dame avec une meute sur notre gauche. Je regarde ses chiens : des allemands, croisés.. et deux borders : un noir et blanc et une rouge merle. Plus de doute, c'est Athéna et Eros !!! Enfin ! Et en parlant avec Florine, sa maitresse, Athéna est la demi soeur d'Arteïs (la chienne de zazagym) ! En faite, ils ont le même père (de chez Joléa), mais Athéna est de chez joléa alors que Arteïs est du berger de la vallée des géants. Elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau !!! J'ai passé une super journée, je ne m'attendais pas à croiser tant de monde et a faire de si bonnes rencontres ! J'avoue avoir été bien surprise lol ! J'espère les revoirs prochainement ! Je serait de nouveau à Aubagne en septembre du coup lol | |
| | | celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:02 | |
| oui c'est vrai qu'elle a une ressemblance avec Arteis (sauf la couleur)
quelle jounrnée merci pour les photos | |
| | | Quise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : paca Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:02 | |
| Elles sont superbe tes photos, j'adore le gros plan sur les yeux, c'est un rouge ou un chocolat, je me perds un peu dans les couleurs, je dirai chocolat, mais bon.... | |
| | | Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:06 | |
| Merci en faite rouge et chocolat c'est la "même" couleur : marron. Sauf que le rouge c'est en général (clair, foncé etc) et le chocolat c'est vraiment marron très foncé, c'est en gros un rouge foncé (ce qu'on appelle rouge dark chez les berger saustraliens) | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:11 | |
| Merci, pour ton explication, si je n'etais pas si faineante pour conduire, ça m'aurait bien plus d'aller a aubagne (c'est dans le 13) c'etait pas loin de mon ancien quartier | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:23 | |
| Rattrape toi, y a un autre concours en septembre !!! lol | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Dim 15 Mai 2011, 23:33 | |
| Tu connais la date? Car au mois de septembre, je bosse deux semaines non stop à 50 heures... | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 00:00 | |
| Elles sont superbes, tes photos, Kathlyn, comme d'hab! Il a dû bien reproduire le Vercors, car il y a aussi une tite border fraîchement arrivée à La Réunion qui est sa fille, mais à la lettre F. En passant, Vercors un est très proche génétiquement de Blue Boy ( qui ne reproduira pas, lui) Et sinon, ben Aubagne, c'est là où j'ai fait mon tout premier concours d'obérythmée, en 2008, j'ai oublié le prénom de cette femme super sympa qui se trouve avoir été une collègue de promo de ma mère lorsqu'elle était au CREPS, quand elles aveient ton âge! Josiane, je crois, mais suis pas sûre | |
| | | Iris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 11:22 | |
| C'était très sympa de t'avoir croisée Kathlyn! J'ai pu voir une Apache calme, à l'écoute et proche de sa maîtresse. Bien loin des galères que tu nous avais décrites il y a un moment. ça fait plaisir :) Quise si tu veux assister à un concours d'agility, il y en a un à Briançon le 24 juillet, ça fait un peu moins loin pour toi :) On y sera avec le club canin chaffaudien (si tu veux t'y mettre t'aura pas beaucoup le choix en terme de club: Briançon ou le Chaffaut (Digne) ). Pas facile pour les obérythmistes de faire leur choré juste à côté du terrain d'agi où avait lieu le GPF à ce moment là :/ Il y a eu de joies choses et ça me motive pour me lancer aussi l'année prochain avec le grand rouge | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 11:31 | |
| Le prochain c'est le 24 septembre, un samedi. Oui Apache n'a rien à voir avec la folle furieuse que j'avais y a 2 ans. En revanche par contre, j'ai une chienne extrêmement calme et posée, une chienne de canapé, qui ne connais pas le sens du mot "vitesse" Sauf avec Boost, il lui a redonner des notions MDR ! Et oui on a du faire les 2e passage d'OBR après l'agility, tous les chiens étaient hyper distraits, d'autres avaient peur des agilitistes qui criaient sur leur chiens, d'autres des bruits quandle chien court sur la passerelle... C'était compliqué ! Oui pour Vercors il a refais cette meme portée avec Quebec fin d'année 2010, et là je crois qu'il doit encore y avoir une portée avec Ecosse. A quand ton retour à Aubagne Karine ??? | |
| | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 11:46 | |
| - Kathlyn a écrit:
Hier j'étais toute l'après midi au concours d'obérythmée et d'agility à Aubagne car mon équipe d'obr y participe et je suis en quelque sorte leur photographe officiel (et bientôt concurrente ^^). Mais bien que je photographie mon équipe (ainsi que quelques amis en agi), je balade toujours mon regards sur les autres borders du coin..!
J'ai passé une super journée, je ne m'attendais pas à croiser tant de monde et a faire de si bonnes rencontres ! J'avoue avoir été bien surprise lol ! J'espère les revoirs prochainement ! Je serait de nouveau à Aubagne en septembre du coup lol Je suis allée aussi voir ce concours à Aubagne, mais samedi. c'était super beau. on a vu plein de border et de berger des pyrenées. je voulais voir comment ça se déroule et prendre des renseignements sur ce club ( j'ai une amie, Julie,qui y va en obé avec pops). ça a l'air très sympa. Je voulais commencer l'agility avec Fénix en septembre, mais ma fille est toute exitée d'en faire, alors on va y aller samedi après midi, pour commencer le premier cours d'agility avec Fénix et ma fille de 6 ans. puis je me lancerai aussi avec Fénix. Fénix était comme un fou là bas !!!! Je suis persuadée qu'il va ADORER !!! | |
Nombre de message : 1532 Localisation : Hautes Alpes Date d'inscription : 18/03/2008 Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 11:48 | |
| On y était samedi nous aussi Tu verra l'équipe d'Aubagne est vraiment très sympa, il y a une ambiance du tonnerre quand ils sont là sur les concours! | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| | | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 12:34 | |
| - Iris a écrit:
- On y était samedi nous aussi
Tu verra l'équipe d'Aubagne est vraiment très sympa, il y a une ambiance du tonnerre quand ils sont là sur les concours! SUPER !!!! j'ai eu aussi l'impression que l'équipe était sympa. depuis 2 jours, ma fille fait sauter Fénix par dessus des cartons, au dessus de balai et elle a compris comment le faire rouler par terre ( assis-couché-roule) avec une friandise : elle s'éclate. vivement samedi !! je vous raconterai cette première scéance. | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 12:55 | |
| Oui on y était aussi samedi toutes les deux ! Boubou, met les choses dans l'ordre Cartoon c'est la border et Voxane la lab | |
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 12:57 | |
| | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:01 | |
| Tien une Cartoon !
Cool les photos, perso Elite ressemble pas tant à Vercors, à part la couleur, enfin je trouve ^^ | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:23 | |
| Il a plus de blanc que vercors, mais sérieux tu le voyais de profil, il avait le museau un peu rond comme vercors, sur cette photo moi qui l'ai vu en vrai je vois bien la ressemblance http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/93/18428/album/b2d6f155-e534-cef4-c90e-88a83e4c173b.jpg | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:27 | |
| Si j'ai bien compris la belle photo du border rouge en gros plan, c'est le chien de iris? | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:35 | |
| | |
| | | | boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:50 | |
| Pas zentille, toi | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 13:50 | |
| - Kathlyn a écrit:
- Il a plus de blanc que vercors, mais sérieux tu le voyais de profil, il avait le museau un peu rond comme vercors, sur cette photo moi qui l'ai vu en vrai je vois bien la ressemblance http://www.chiens-de-france.com/photo/eleveurs/93/18428/album/b2d6f155-e534-cef4-c90e-88a83e4c173b.jpg
mouais chepa, avec de l'age en plus en une fois éclaté peut etre, mais pour avoir vu Vercors, j'trouve qu'Elite a plus pris de la mère niveau ossature o ui c'est le chien d'Iris les filles ^^ | |
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! Lun 16 Mai 2011, 15:34 | |
| Oui Quise le rouge foncé c'est mon louloup, Boost | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! | |
| |
| | | | Rencontres inattendues : Elite, Cartoon, Boost & Athéna ! | |
|