Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Il faut bien...

Aller en bas 
+4
boubou
planete
Kaloo
Sphax
8 participants
AuteurMessage
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 18:02

... se présenter un jour! :)

Bonjour à tous, je m'appelle Roufina et j'habite Lyon dans le 69.
Je n'ai pas de border mais adore cette race de chien. J'aimerais un jour en accueillir un, c'est d'ailleurs une envie que je traine depuis 2 ans maintenant!
Mais je me pose pas mal de questions, à savoir tout simplement si cette race conviendrait à mon rythme de vie. C'est une question qui doit être souvent posé ici je présume ! pas très original comme début huhu

Quelques infos en vrac qui vous aideront à cerner mon "problème" :\
J'habite en appartement (houuuu) et j'ai un boulot qui me demande de faire des déplacements à l'étranger 2 ou 3 jours voir plus par mois. Ces déplacements ne sont pas tous les mois mais plus tous les 2 ou 3 mois.

Donc comme vous l'aurez compris j'ai 2 soucis:
1) pas de jardin
2) et ces "foutus" déplacements


2 ans c'est long à tergiverser mais je sais que je ne prendrai jamais un animal, surtout un chien (quel qu'il soit, de race ou non, border ou non) si je ne suis pas capable de le rendre heureux.

Et voila comment de fil en aiguille, de surf de page d'éleveur, à wikipedia, ou encore à youtube, ou de trainage sur des sites associatifs je me suis retrouvée sur votre forum. :)

Me suis dis, au lieu de chercher l'info, autant la demander à ceux qui côtoient la bête ^^

Et voila, la boucle est bouclé !

Merci pour votre attention et à bientôt!


Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 18:29

Bienvenue à toi et bonne lecture! N'hésites pas à poser tes questions Very Happy .

Première chose, sais tu ce que tu ferais de ton chien, border ou pas, quand tu es à l'étranger?
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 18:53

Kaloo a écrit:
Première chose, sais tu ce que tu ferais de ton chien, border ou pas, quand tu es à l'étranger?

huhu bonne question en effet ^^. J'ai la chance de vivre avec qq'un, qui pourra s'en occuper pendant mon absence.
Sinon y'a ma famille, enfin ma mère, elle a déjà une belle ménagerie (4 chats, 1 chiens, 1 hamster bref ca grouille la bas).

Ce qui m'inquiète surtout lors de ces absences c'est le chien... il risque d'être malheureux Sad
Je lis sur le forum que c'est des chiens très attaché à leur maître (c'est une des particularité que je recherche dans un chien) et donc je présume que lors de ces absences ben le chien il sera un peu (?!) tristoune !

Ce qui est fou c'est que je n'ai pas de chien mais je suis déjà en train de prévoir les modifications que je vais devoir apporter à ma vie actuelle pour que le futur chien puisse s'y sentir bien ! Ca fait un peu schizoje je trouve o_o
je me suis déjà renseigné sur les club canin autour de Lyon et je sais que le week ca sera bloqué activité border

J'ai pas encore bien saisie les différentes disciplines mais bon petit à petit l'oiseau fait son nid ^^

J'ai une question qui me taraude, assez banale qui plus est.
Pendant la semaine, comment faites-vous? vous sortez vos / votre chien matin, midi et soir? combien de temps à chaque fois? quels sont les activités que vous y pratiquez?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 20:42

Salut et bienvenue!

Tiens un pti lien sur ta dernière question!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 20:43

Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 20:55

planete a écrit:

alcool j'avais oublié de le coller!!
à mon avis pas seulement alcool evilbaillonné petitmdr


Bienvenue Sphax et un immense bravo de venir te renseigner avant de prendre un chien cheers
C'est quoi que tu entends par longues absences? Si tu parles de ces 2-3 jours par mois, ce n'est pas un problème si ton copain est là pour s'en occuper Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 21:02

Bienvenue !! cheers

Je me suis posé longtemps les mêmes questions que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyDim 15 Mai 2011, 23:05

boubou a écrit:
planete a écrit:

alcool j'avais oublié de le coller!!
à mon avis pas seulement alcool evilbaillonné petitmdr

Je crois aussi..... tongue tongue geek


Bienvenue Sphax et un immense bravo de venir te renseigner avant de prendre un chien cheers
C'est quoi que tu entends par longues absences? Si tu parles de ces 2-3 jours par mois, ce n'est pas un problème si ton copain est là pour s'en occuper Wink


pouce Comme Boubou, pas de problèmes si ton copain s'en occupe ou s'il va autre part. C'est plus nous qu'eux qui souffrons de leur absence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sphax
Posteur timide
Posteur timide
Sphax


Féminin
Nombre de message : 22
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2011
Noms de mes chiens: : Blacky

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyVen 27 Mai 2011, 00:05

boubou a écrit:


Bienvenue Sphax et un immense bravo de venir te renseigner avant de prendre un chien cheers
C'est quoi que tu entends par longues absences? Si tu parles de ces 2-3 jours par mois, ce n'est pas un problème si ton copain est là pour s'en occuper Wink

cela dépend en fait, parfois je peux partir 2-3 jours et parfois c'est une semaine ^^

merci pour le lien ! lecture très interessante! :)
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyVen 27 Mai 2011, 00:09

Sphax a écrit:
boubou a écrit:


Bienvenue Sphax et un immense bravo de venir te renseigner avant de prendre un chien cheers
C'est quoi que tu entends par longues absences? Si tu parles de ces 2-3 jours par mois, ce n'est pas un problème si ton copain est là pour s'en occuper Wink

cela dépend en fait, parfois je peux partir 2-3 jours et parfois c'est une semaine ^^


Les chiens n'ont pas vraiment la notion du temps, elle sera tout aussi heureuse de te retrouver après 1 heure d'absence que 5 jours.....
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyVen 27 Mai 2011, 00:29

La question qu'il faut se poser aussi c'est : que feras tu avec ce chien comme activités ? Seulement les promenades ? Car ça n'est pas suffisant pour un border, c'est un chien de travail. Il a autant besoin d'activité physique que mentale. Donc c'est surtout ça qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyVen 27 Mai 2011, 10:50

J'aime quand les gens arrivent avec ce genre de questionnement moua I love you

Pas de jardin c'est pas grave, ça serait gênant éventuellement si tu es en plein centre de Lyon avec aucun moyen de l'emmener dans des endroits où tu peux le lâcher vraiment.

Pour le fait de prévoir les modifications avec l'arrivée du chien je dirais attention à ce que ça ne soit pas des modifications majeures. Pour moi bien sûr le rythme et la vie en général changent avec l'arrivée du loup mais si dans ton questionnement actuel tu te rends déjà compte que ça va complètement tournebouler le quotidien et ta façon de vivre c'est que ça risque de ne pas fonctionner. Pour moi ça s'inscrit plus dans une logique "avec mon mode de vie actuel, je peux facilement intégrer un chien à ma famille sans que j'ai à changer du tout au tout, j'ai du temps et de l'énergie à revendre". Alors continue à être schizo, pose ta liste, pense à d'autres changements qui peuvent aussi arriver (si tu comptes avoir des enfants par exemple ?), voit ce que ça va changer et si ça n'est que des détails, lance-toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
renault
Posteur timide
Posteur timide
renault


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : la reunion
Date d'inscription : 22/04/2011
Noms de mes chiens: : pistache
Une citation que j'aime bien: : dogs bless you

Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... EmptyVen 27 Mai 2011, 12:41

pour repondre au sujet des absences
pour ma part ca se passe tres bien....j ai la chance d avoir ma mere qui la garde en compagnie NOE L AMOUREUX de pistache !!!!!
je precise que mes absences peuvent durer un mois d affile,et des fois deux fois par an.
ca fait beaucoup,mais surtout pour moi!!!!
elle s en fout,elle a de la compagnie,plein de calins(de ma mere et de noe)de l espace pour jouer toute le journee,de grandes balades en montagne(et ya de quoi faire a la reunion)
la seule chose qui doit lui manquer c est les tricks,frisbee et agility que l on ESSAYE de faire ensemble.
d apres ma mere elle ne montre aucun signe de manque quand je ne suis pas la
biensur j ai droit a une fete enorme lors de mon retour.
le seul petit hic a mon retour ,ce sont les regles a la maison!exemple :elle s approprie le canap,mais c est une moindre compensation du fait de ma longue absence,et ca rentre dans l ordre tres rapidement
et pour les tours que l on fait ensemble,apres un mois elle ne les a pas oublier,je dirai meme qu elle y met encore plus de coeur!
en tout cas pour notre part je pense que c est moi qui en souffre le plus,car au quotidien nous passons h24 ensemble.
donc je pense que tes courtes absences,si elle est en bonne compagnie,ne sont pas un frein a l adoption d un bc.
par contre peux tu lui offrir assez de depense physique et mentale au quotidien,la est la question.......
ta demarche de te renseigner est bonne,tu as l air responsable
a toi de faire ton choix
ce sont des chiens EXEPTIONNELS,faisons en sorte de meriter leur compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien... Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien...   Il faut bien... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien trés peureux...
» il le faut ...
» les gens sont vraiment insconsient
» faut pas se géner!!!!
» il faut les aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: