Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 17:48

[youtube][/youtube]
Elle est un peu longue

Voici la vidéo de la première après-midi au troupeau pour Faroune la chienne de Christelle et pour Lucky et moi, chez Thomas Lermytte à Malataverne .

C'était une après-midi superbe , nous avons déjà commencé par le cercle avec 4 mouton, malheureusement je n'est pas de vidéo , D'après Thomas notre passage était super , nous avons vu tout les défauts et les qualités de Lucky et Faroune :

Pour Faroune au cercle
-Faroune s'intéresse de suite mais reste un peu trop au pied de Christelle , mais elle est en toutes confiance, ce qui nous à étonné car d'habitude Faroune est plutôt de genre craintive , mais l’instinct à repris le dessus :mouton: , Elle tourne bien mais à un peu de mal pour le 12h/6h...

Pour Lucky au cercle
-Lucky est en confiance , il s'intéresse et tourne bien , on a appris qu'il était droitier , il a du mal a gauche Wink Mais Lucky fait des 12h/6h "trop facilement" d'après Thomas, du coup il faut travailler ça car il m'a expliquer que c'est difficile de travailler avec le chien trop dans cette position...


Pour ce qui est de la liberté ( peut-être vidéo de Faroune si Christelle est d'accord Wink ) Faroune est à l'aise , elle tourne très bien autour du troupeau , a droite/ à gauche : nikel
troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  827646

Lucky à un peu plus de mal car d'après Thomas, il y a des chien "encercleur " et d'autres " Rabatteur" me semble t'il , si quelqu'un peu me dire si c'est ça Question
Et Lucky est rabatteur il veut ramener les mouton sur moi , Donc il est souvent à mes pieds car il ne comprend qu'il faut tourner, donc il faudra que je continu au cercle pour bien lui apprendre à tourner Wink Mais il galope bien après les moutmout chienrapide speedy gonzales Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 20:16

Wahhhh ! Bravo à toi et Christelle d'avoir mis vos chiens au troupeau ! C'est super pour Lucky et Faroune ça ! Et je vous souhaite de vous éclater à partager ça avec eux.

Isma, j'ai pas l'expérience nécessaire pour t'aider ou critiquer, mais il me semble qu'il est bien intéressé ton Lucky. Au début, un peu la queue en l'air (excitation de jeu) puis rapidement, il a baissé sa queue en bergère (travail). J'ai vu d'autres chiens lors de leur première mise au contact bouffer des crottes de moutons au lieu de travailler donc je pense que Lucky va bien bosser. J'espère que tu vas continuer. En tout cas, conseil que m'a donné boubou et que j'applique de plus en plus (parce que ça marche vraiment bien) : fais confiance à ton chien. Ne crains pas qu'il fasse des bêtises, plus tu as confiance, mieux il travaillera car il se sentira à l'aise. Nous communiquons trop notre stress aux chiens. Donc en avant, et au boulot ! Régalez-vous !

J'espère que Christelle voudra bien nous montrer la vidéo de la jolie petite Faroune.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 20:35

Merci Isma pour le petit C.R de notre première aux moutmouts.

Je reconnais que c'est pas évident, pour se placer, suivre le chien, écouter les bons conseils du moniteur, ça fait beaucoup de chose à la fois, mais quel bonheur à partager.

Pétole je vais suivre tes conseils : faire confiance à ma chienne (c'est mon défaut pale déjà que j'ai pas confiance en moi, alors gros travail là-dessus)

J'ai remarqué que Faroune était beaucoup plus motivée que pour l'agility, alors vivement la prochaine fois bounce bounce

J'attends des pensionnaires troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  552644 troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  97240 pour cette semaine (2 brebis et un petit ) Photos dès qu'ils sont là
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 20:41

Christelle, cette activité va être très bénéfique pour toi et Faroune. Vous avez déjà une belle complicité. Avec le troupeau, vous allez apprendre beaucoup de choses, comme Fly et moi. Au début, on est complètement à la ramasse (après aussi d'ailleurs mais moins lol). Puis peu à peu, chacune va trouver sa place vis à vis des brebis, se placer, doser son allure etc... Mais tu vas voir, ça va très vite, ça évolue vraiment vite.

Comment ça se fait que tu accueilles une brebis et son petit ? Ils sont à toi ?

Oui oui on veut des photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 21:05

Voici une des vidéo de Faroune et Christelle
[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 21:38

I love you jolie toutounette au troupeau, c'est tout mignon. Elle est timide la petite Faroune et là elle se demande si elle peut ou pas, mais elle est dedans, c'est super !

Christelle, lorsque tu la récupères, pense à lui dire un truc qui fait qu'elle comprendra que le travail est fini. Moi je lui dis "fini" comme quand j'arrête un jeu. Ainsi, elle comprendra vite qu'elle ne doit plus aller vers les brebis.

Et toi et Isma : vous devriez mettre vos chiens qui ne travaillent pas hors de la vue des moutons pendant que les autres bossent. Ils montent en excitation là et c'est une bombe à retardement. Quand vient leur tour, ils sont trop excités pour bosser bien. Au début, j'avais mal au coeur de la laisser dans la voiture en attendant son tour (bon je la promène un peu aussi mais pas à côté des moutons). Finalement, je ne regrette pas de le faire, elle est bien plus reposée lorsque vient son tour. Évidemment faut penser à laisser de l'air dans la voiture. Fly est dans son vari et le coffre reste ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
charlie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
charlie


Féminin
Nombre de message : 146
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 25/09/2010
Noms de mes chiens: : Winnie 18 ans au ciel, Faroune 5 mois, Charlie 3 ans1/2, Molly 12 ans au ciel

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 15 Mai 2011, 23:06

Pétole a écrit:
Comment ça se fait que tu accueilles une brebis et son petit ? Ils sont à toi ?

Oui oui on veut des photos !!!

Oui, ils seront à nous, c'était prévu depuis un moment, mais il fallait faire les clôtures, mais comme rien n'est plat chez nous, ça a été un gros travail, et beaucoup de temps, merci à mon chéri qui ne s'est pas découragé troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  675520

Il y aura une brebis et sa fille et une autre en gestation, on verra par la suite, car c'est très sec en ce moment, et on ne voudrait pas qu'elle manque d'herbe. Nous avons prit des Bizets.
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyLun 16 Mai 2011, 12:39

En tout cas vous avez tous les 2 des chiens motivés pour les brebis ce qui n'est pas toujours le cas les premiéres fois.
Contente que cela vous ai plu .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyLun 16 Mai 2011, 12:52

charlie a écrit:

Je reconnais que c'est pas évident, pour se placer, suivre le chien, écouter les bons conseils du moniteur, ça fait beaucoup de chose à la fois, mais quel bonheur à partager.


Oui les premières fois c'est l'enfer petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyLun 16 Mai 2011, 14:52

boubou a écrit:
charlie a écrit:

Je reconnais que c'est pas évident, pour se placer, suivre le chien, écouter les bons conseils du moniteur, ça fait beaucoup de chose à la fois, mais quel bonheur à partager.


Oui les premières fois c'est l'enfer petitmdr

Et même après lol ! Moi je suis pas très grande, et il n'est pas rare de me voir "transportée" par le troupeau, les pieds qui touchent plus parterre, accrochée aux têtes des brebis qui me poussent en avant ! Mais je me suis pas encore vautrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyLun 16 Mai 2011, 14:54

Pétole a écrit:
boubou a écrit:
charlie a écrit:

Je reconnais que c'est pas évident, pour se placer, suivre le chien, écouter les bons conseils du moniteur, ça fait beaucoup de chose à la fois, mais quel bonheur à partager.


Oui les premières fois c'est l'enfer petitmdr

Et même après lol ! Moi je suis pas très grande, et il n'est pas rare de me voir "transportée" par le troupeau, les pieds qui touchent plus parterre, accrochée aux têtes des brebis qui me poussent en avant ! Mais je me suis pas encore vautrée !
ça doit être formidable à voir petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyLun 16 Mai 2011, 14:56

boubou a écrit:

ça doit être formidable à voir petitmdr
Il paraît que c'est très artistique, demande à Akira ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Isma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Isma


Masculin
Nombre de message : 200
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/12/2010
Noms de mes chiens: : Lucky: Border Collie
Une citation que j'aime bien: : Pour son chien, tout homme est Napoléon. C'est ce qui explique la grande popularité des chiens.

troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  EmptyDim 05 Juin 2011, 18:16

Bonjour tous le monde Very Happy

Voilà le compte-rendu de la journée au troupeau d'hier:

Faroune :

Elle à très très bien travailler, pour moi c'était super Very Happy autant en liberté qu'au cercle, je mettrai les vidéos avec l'accord de Christelle Wink

Lucky :

Hier Lucky n'a pas voulu faire au moins un tour... D'après Thomas ce serai que Lucky n'ose pas y aller et attend un ordre, ce serait "à cause" de l'obé, du coup il ne ce lance pas et dès qu'il commence à y aller il s'arrête et revient comme si il ce disait " a mince c'est ptètre pas bien ce que je fait là, j'ai pas encore reçu d'ordre... " Je précise que Lucky à très envie d' y aller... Si quelqu'un à déjà était dans le même cas est-ce qu'il pourrait me dire comment il à réussit à "lancé" son chien ?

En tous cas chez Thomas c'est super Wink J'adore aller là-bas... Le troupeau ça devient vraiment une passion Very Happy

Voilà pour le Compte-rendu de cette journée Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty
MessageSujet: Re: Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi    troupeau - Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois au troupeau pour Faroune et Christelle et Lucky et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: