Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet

Aller en bas 
+3
kaki
izabelle
Dragonfly
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 11 Mai 2011, 17:14

Bon je prends un peu d'avance, mais j'annonce que l'ACT74 organise un IR ovin sur le Plateau des Glières en Haute-Savoie.

Pour plus d'infos : ACT74

Je reviendrai mettre des infos au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 18:26

LUNA, ça fait un moment que je me dis "faut que je demande" et voilà je trouve ton post!

alors moi ce que je voudrais savoir, c'est : "est ce que ça vaut le déplacement?" Wink

je suis sure que oui mais je m'explique: je meurs d'envie de voir du vrai troupeau de plus près, et là c'est pas trop loin de chez moi, et dans un cadre génial. alors ça me tente bien.
mais voilà je voudrais savoir si c'est vraiment abordable pour un public néophyte? quelle est l'ambiance, rigide ou plutôt détente?

Puis-je emmener ma chienne? (pas pour concourir hein! Laughing )

je pose des questions "de base" mais je ne suis jamais allée sur ce genre de manifestations. Wink

merci de ton retour...

tu y seras?

Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 19:06

en concours inter race ou special border il y a une tres bonne ambiance en generale.
Tu peux emmener ton chien ( en laisse ) sans aucun probleme (faire attention s'il gueule au bord du terrain !!!) en generale on aime pas trop :zip: et tu va te faire remarquer !!!

pour le spectacle je pense que cela vaudra le coup ( on peux faire confiance a Fabrice ) les classe 3 ( concours pour le championnat de France 2012 )passent en general le dimanche , les 2 le samedi je sais pas s'il y a des 1?

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 19:46

Ho oui, Dragonfly, n'hésite pas à aller vor ça si c'est près de chez toi!!! L'ambiance est toujours très cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 19:53

C'est marrant cette impressionqu'on peut avoir de l'extérieur de croire que les concours sont supers stricts et avec une mauvaise ambiance.

On entend et voit tellement des mésentantes entres les gens qu'on fini par noircir l'image du troupeau c'est dommage.

Dragonfly fonce! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 20:08

Non, mais c'est sûr que, comme partout, il y a des personnes qui font du commérage propre à pourrir un peu le truc, et qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de côtoyer ça, mais c'est le propre de tous les milieux où il y a de la compétition, maicela dit si on n'y prête pas attention, si on n'est pas au courant, si on s'en fout, comme c'est mon cas, globalement tout ce qu'on peut dire c'est que c'est juste de très bons moments à passer entre passionnés, quel que soit notre niveau! Et c'est toujours un spectacle qui vaut le coup d'oeil, voir ces chiens au taf!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 20:16

Entièrement d'accord! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 22:03

Alors oui ça sera super :un site naturel magnifique, un resto trop bon (miam La Constance), de la boisson, des chiens et du beau spectacle.

On y sera finalement les 2 jours. Même si je fais pas partie de l'assoc', j'essayerai d'aller donner un coup de main.

N'hésites pas à venir voir ;-) Je vais demander à Denis pour savoir si il a déja fait une affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 22:42

Dommage qu'il faille tout le ratata de la CUN pour s'inscrire, cette année, j'ai pas pris la licence... et en plus, j'aurais même plus le droit de participer vu que Kylie est pas inscrite au LOF et qu'elle n'a QUE un pédigrée WKC Rolling Eyes ...mais je serais bien venue franchement. Si j'ai le temps, je passerai et si elle est bien sage, je prends Akira avec!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Invité
Invité




Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 22:48

héhé... ben on se verra déjà à côté de Vallorbe début juillet (j'ai bientôt le planning et le lieu) ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMer 22 Juin 2011, 23:00

Jamie a écrit:
Dommage qu'il faille tout le ratata de la CUN pour s'inscrire, cette année, j'ai pas pris la licence... et en plus, j'aurais même plus le droit de participer vu que Kylie est pas inscrite au LOF et qu'elle n'a QUE un pédigrée WKC Rolling Eyes ...mais je serais bien venue franchement. Si j'ai le temps, je passerai et si elle est bien sage, je prends Akira avec!!

Je serais très sage... :siffle: :siffle:

Promis je n'irais pas voir les bucherons :p
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 10:05

J'y serai aussi . Je concours en 2 avec Gun .
J'ai toujours trouvé que l'ambiance était très bonne en inter race quelque soit l'endroit .
Les lieux de concours sont souvent magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 10:17

Akira a écrit:
C'est marrant cette impressionqu'on peut avoir de l'extérieur de croire que les concours sont supers stricts et avec une mauvaise ambiance.

On entend et voit tellement des mésentantes entres les gens qu'on fini par noircir l'image du troupeau c'est dommage.

Dragonfly fonce! cheers
ben c'est pas ça du tout, les concours c'est alcool mêê alcool mêê alcool mêê , c'est grandiose petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 11:06

boubou a écrit:
Akira a écrit:
C'est marrant cette impressionqu'on peut avoir de l'extérieur de croire que les concours sont supers stricts et avec une mauvaise ambiance.

On entend et voit tellement des mésentantes entres les gens qu'on fini par noircir l'image du troupeau c'est dommage.

Dragonfly fonce! cheers
ben c'est pas ça du tout, les concours c'est alcool mêê alcool mêê alcool mêê , c'est grandiose petitmdr


wouahhhouuuu!! alors là boubou tu as su trouver les mots!!

alors je n'ai jamais rien entendu sur les concours (mais je suis un peu sourde aux ragots moi...), ce que je voulais dire par amabiance, c'était "est ce que les "touristes" comme moi ne sont pas vues d'un mauvais oeil? " "est ce qu'on va me parler quand même??" Laughing j'ai l'impression d'etre une gosse qui débarque en plein conseil d'administration... geek

mais vous avez toutes l'air de trouver ça cool alors j'irai pour sur!! et puis ça me fera l'occas de rencontrer des forumiens... pouce (Luna, je crois qu'on aura l'occas' de se voir avant nous.... Wink Wink )

dites.... vous pouvez vous mettre une plume sur la tête (ou autre...Wink) pour que je vous reconnaisse?? :marteau:

parce que je serais incapable de reconnaitre vos chiens!!

vous me conseillez le samedi ou le dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 11:14

ahah Boubou, t'as bien résumé les concours Razz

@DragonFly, oui on se verra surement à St Légier

et non au contraire ils adorent avoir des touristes (c'est aussi pour ça qu'ils ont choisi le plateau des Glières) car ça fait connaitre le monde du troupeau, du travail, de la sélection et ça profite à l'association quand on va manger un bout de gras à La Constance ;-)

Denis est un homme vraiment formidable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dragonfly


Féminin
Nombre de message : 66
Localisation : NORD ISERE
Date d'inscription : 12/05/2011
Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010)
Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 11:25

euhhh... Luna, je me suis emmêlée les pinceaux!! je t'ai confondue avec la FA de BORIS mais c'est CLO74!! Sleep :ivre: :ivre:

vivement ce soir tiens...

et donc non malheureusement je ne pourrais pas etre à St legier car ce week end là je ferais le covoit de BORIS justement.. si tout vas bien..
dommage car j 'aurais adoré!!

ce n'est que partie remise!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyVen 24 Juin 2011, 13:42

zizou a écrit:
J'y serai aussi . Je concours en 2 avec Gun .
J'ai toujours trouvé que l'ambiance était très bonne en inter race quelque soit l'endroit .
Les lieux de concours sont souvent magnifique .

Et le petit Dip tu ne le fais pas concourrir? I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet EmptyMar 12 Juil 2011, 10:12

Comme annoncé dans un autre post, notre Ghislaine (Zizou) ne sera pas de la partie.

Pour les autres, rendez-vous Chez Constance côté Ptit Bornand : cheers

http://maps.google.fr/maps?q=chez+constance,+Plateau+des+Gli%C3%A8res,+Le+Petit-Bornand-les-Gli%C3%A8res&daddr=Plateau+des+Gli%C3%A8res,+74130+Petit+Bornand+les+Gli%C3%A8res+(Le)&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.970914,6.348424&spn=0.009172,0.022681&sll=45.982812,6.565416&sspn=0.206168,0.515524&view=map&geocode=CXKNf7kBaWJgFRl6vQIdF-dgACFhMFLV1UIvjg&t=h&z=16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty
MessageSujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet   Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chitenay le 10 et 11 juillet
» Plateau de Castet, Béarn
» Plateau matheysin, sud Isère
» SP Estivareilles 25-26 Juillet
» ballade sur le plateau de caussols, avec une amie et ses 2 aussies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: