| Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 11 Mai 2011, 17:14 | |
| Bon je prends un peu d'avance, mais j'annonce que l'ACT74 organise un IR ovin sur le Plateau des Glières en Haute-Savoie.
Pour plus d'infos : ACT74
Je reviendrai mettre des infos au fur et à mesure. |
|
| |
Dragonfly Posteur inspiré
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 18:26 | |
| LUNA, ça fait un moment que je me dis "faut que je demande" et voilà je trouve ton post! alors moi ce que je voudrais savoir, c'est : "est ce que ça vaut le déplacement?" je suis sure que oui mais je m'explique: je meurs d'envie de voir du vrai troupeau de plus près, et là c'est pas trop loin de chez moi, et dans un cadre génial. alors ça me tente bien. mais voilà je voudrais savoir si c'est vraiment abordable pour un public néophyte? quelle est l'ambiance, rigide ou plutôt détente? Puis-je emmener ma chienne? (pas pour concourir hein! ) je pose des questions "de base" mais je ne suis jamais allée sur ce genre de manifestations. merci de ton retour... tu y seras? | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 19:06 | |
| en concours inter race ou special border il y a une tres bonne ambiance en generale. Tu peux emmener ton chien ( en laisse ) sans aucun probleme (faire attention s'il gueule au bord du terrain !!!) en generale on aime pas trop et tu va te faire remarquer !!! pour le spectacle je pense que cela vaudra le coup ( on peux faire confiance a Fabrice ) les classe 3 ( concours pour le championnat de France 2012 )passent en general le dimanche , les 2 le samedi je sais pas s'il y a des 1? voila | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 19:46 | |
| Ho oui, Dragonfly, n'hésite pas à aller vor ça si c'est près de chez toi!!! L'ambiance est toujours très cool | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 19:53 | |
| C'est marrant cette impressionqu'on peut avoir de l'extérieur de croire que les concours sont supers stricts et avec une mauvaise ambiance. On entend et voit tellement des mésentantes entres les gens qu'on fini par noircir l'image du troupeau c'est dommage. Dragonfly fonce! | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 20:08 | |
| Non, mais c'est sûr que, comme partout, il y a des personnes qui font du commérage propre à pourrir un peu le truc, et qu'il y a des gens qui n'ont pas envie de côtoyer ça, mais c'est le propre de tous les milieux où il y a de la compétition, maicela dit si on n'y prête pas attention, si on n'est pas au courant, si on s'en fout, comme c'est mon cas, globalement tout ce qu'on peut dire c'est que c'est juste de très bons moments à passer entre passionnés, quel que soit notre niveau! Et c'est toujours un spectacle qui vaut le coup d'oeil, voir ces chiens au taf!
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 20:16 | |
| Entièrement d'accord! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 22:03 | |
| Alors oui ça sera super :un site naturel magnifique, un resto trop bon (miam La Constance), de la boisson, des chiens et du beau spectacle.
On y sera finalement les 2 jours. Même si je fais pas partie de l'assoc', j'essayerai d'aller donner un coup de main.
N'hésites pas à venir voir ;-) Je vais demander à Denis pour savoir si il a déja fait une affiche. |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 22:42 | |
| Dommage qu'il faille tout le ratata de la CUN pour s'inscrire, cette année, j'ai pas pris la licence... et en plus, j'aurais même plus le droit de participer vu que Kylie est pas inscrite au LOF et qu'elle n'a QUE un pédigrée WKC ...mais je serais bien venue franchement. Si j'ai le temps, je passerai et si elle est bien sage, je prends Akira avec!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 22:48 | |
| héhé... ben on se verra déjà à côté de Vallorbe début juillet (j'ai bientôt le planning et le lieu) ;-) |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mer 22 Juin 2011, 23:00 | |
| | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 10:05 | |
| J'y serai aussi . Je concours en 2 avec Gun . J'ai toujours trouvé que l'ambiance était très bonne en inter race quelque soit l'endroit . Les lieux de concours sont souvent magnifique . | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 10:17 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 66 Localisation : NORD ISERE Date d'inscription : 12/05/2011 Noms de mes chiens: : Pretty (croisé bull terrier/BA 1999), Brembo (cane corso, 2006), Foxy (BC 2010) Une citation que j'aime bien: : " Tu deviens reponsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé." St Ex - Le Petit Prince
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 11:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 11:14 | |
| ahah Boubou, t'as bien résumé les concours @DragonFly, oui on se verra surement à St Légier et non au contraire ils adorent avoir des touristes (c'est aussi pour ça qu'ils ont choisi le plateau des Glières) car ça fait connaitre le monde du troupeau, du travail, de la sélection et ça profite à l'association quand on va manger un bout de gras à La Constance ;-) Denis est un homme vraiment formidable |
|
| |
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 11:25 | |
| euhhh... Luna, je me suis emmêlée les pinceaux!! je t'ai confondue avec la FA de BORIS mais c'est CLO74!! vivement ce soir tiens... et donc non malheureusement je ne pourrais pas etre à St legier car ce week end là je ferais le covoit de BORIS justement.. si tout vas bien.. dommage car j 'aurais adoré!! ce n'est que partie remise! | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Ven 24 Juin 2011, 13:42 | |
| - zizou a écrit:
- J'y serai aussi . Je concours en 2 avec Gun .
J'ai toujours trouvé que l'ambiance était très bonne en inter race quelque soit l'endroit . Les lieux de concours sont souvent magnifique . Et le petit Dip tu ne le fais pas concourrir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet Mar 12 Juil 2011, 10:12 | |
| Comme annoncé dans un autre post, notre Ghislaine (Zizou) ne sera pas de la partie. Pour les autres, rendez-vous Chez Constance côté Ptit Bornand : http://maps.google.fr/maps?q=chez+constance,+Plateau+des+Gli%C3%A8res,+Le+Petit-Bornand-les-Gli%C3%A8res&daddr=Plateau+des+Gli%C3%A8res,+74130+Petit+Bornand+les+Gli%C3%A8res+(Le)&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.970914,6.348424&spn=0.009172,0.022681&sll=45.982812,6.565416&sspn=0.206168,0.515524&view=map&geocode=CXKNf7kBaWJgFRl6vQIdF-dgACFhMFLV1UIvjg&t=h&z=16 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet | |
| |
|
| |
| Concours IR - Plateau des Glières (74) - 16 et 17 juillet | |
|