Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bave en voiture

+6
muesli
lola
Clyde
Imer13
Dreamy
thilda
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 19:58

Bonjour je voudrai savoir ce que je pourrai faire pour Dastan parce qu'il ne vomit pas en voiture mais par contre il bave énormément mais c'est fou d'ailleurs du coup je ne sais pas pourquoi il est comme ça et vu que dans 15 jours on doit faire 2h30 de route bah j'aimerai bien trouver une solution avant. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda

Féminin
Nombre de message : 339
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 20:03

Bonjour, ton chien bave en voiture à cause du stress qu'il a pendant ce moment là. Ma chienne faisait la même chose et à force de faire de la voiture, elle ne le fait plus.
Sinon, pour un grand trajet le véto peux donner des cachets pour le détendre pendant le trajet.
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 20:07

Bah j'ai penser au stress mais il l'a prends assez souvent quand même, elle a arrêté à quelle âge?
Et j'ai pensé aux cachets mais mon copain est pas trop pour il fait pas confiance aux médocs comme ça
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy

Féminin
Nombre de message : 93
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 21:36

Je pense que tu devrais le rassurer en lui mettant un jouet qu'il aime ou un objet, en le caressant de temps en temps, ou en lui parlant, qu'il puisse se sentir rassurrer, comme chez lui.
C'est ce que je pense, je peux pas te dire que ça marche parce que mon chien, ça ne lui arrive pas.
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 22:04

C'est ce que je pensais mais on m'a toujours dit que de caresser un chien stressé c'était le conforter dans son stresse du coup je lui parle pendant le trajet mais ne le caresse pas
Dreamy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Dreamy

Féminin
Nombre de message : 93
Noms de mes chiens: : Dreamy
Une citation que j'aime bien: : Il faut ajouter de la vie aux jours quand on ne peut plus ajouter de jours à la vie.

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 22:18

Ah oui, c'est possible, je te dis ça comme ça, je ne suis vraiment pas sûre, peut-être qu'il sent que tu stresse du coup il stresse encore plus.

Regarde sur ce post :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t10708-mon-chien-ne-bave-plus-en-voiture
Imer13
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Imer13

Masculin
Nombre de message : 111
Noms de mes chiens: : Flash 10.06.2010

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 22:21

J'avais le même problème. Il bavait et si je roulais longtemps, il :beurk:. La solution: rouler, rouler, rouler.

Vers 5-6mois, il a arrêté. Je le prenais quasi tous les jours en voiture quelques minutes jusqu'au lieu de balade, ou pour aller à quelque part où il aime aller. Maintenant il adore la voiture, il y va tout seul.
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde

Masculin
Nombre de message : 751
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 22:39

C'est un chien... La bagnole pour lui, c'est pas naturel.
Pour certains aucun soucis, tout petits, ils adorent ronfler sur la banquette arrière. Pour d'autres, c'est bave, vomissements, cri du loup, d'autres encore chient...
Parait que les môme d'humains c'est pareil... Certains sont malades en voiture.

Quand ton chien aura fait le rapport entre voiture et balade, voiture et plaisir. Il sera plus a l'aise. Mais sous quinzaine, personne ne peut te l'assurer. C'est un chien, c'est vivant, il n'y a pas de mode d'emploi.
http://tri-canauos.blogspot.com/
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda

Féminin

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 23:09

Easy a arrêter de baver vers 7 mois.
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyLun 09 Mai 2011, 23:31

Je le sais bien qu'il n'y a pas de mode d'emploi je voulais juste savoir si ça allait passer, si il y avait des astuces et pour la quinzaine je lui en demande pas tant mais je vais lui faire des petites balades en voitures tout les jours après on verra bien si ça le rassure de voir que la voiture n'est qu'un moyen de déplacement.
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 13:47

J'ai le même problème que toi. Eole a maintenant 3 ans et ne bave plus, elle déteste toujours autant la voiture! Kern a un an et continue de baver, moins qu'au début mais ce n'est pas encore ça. Par contre, j'ai remarqué que lors d'un long trajet et bien, finalement cela se passe mieux car au bout d'un moment il s'arrête, y'a plus de bave Laughing
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 14:30

C'est ce que je me suis dit aussi et puis sur les petits trajets il y a pas mal d'arrêt avec les feux rouges alors que quand tu fais un trajet plus longue entre voie rapide et autoroute je pense qu'il doit mieux le ressentir
muesli
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
muesli

Féminin
Nombre de message : 526
Noms de mes chiens: : Müesli
Une citation que j'aime bien: : "If a dog will not come to you after having looked you in the face, you should go home and examine your conscience." Cesar Millan

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 15:35

J'avais le même problème avec Müesli jusqu'à ce que quelqu'un me dise de le mettre plus haut (je l'installais dans le fond de la voiture). Du coup, je l'ai installé sur le siège et il a arrêté de baver instantanément et ne redoute plus la voiture. Si ça peut t'aider...
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 16:04

En étant tout petit il était à mes pieds mais il cherchait à regarder dehors du coup j'en ai parler au véto et il m'a dit qu'il pourrait vomir à regarder la route du coup j'ai essayer une fois derrière sur les sièges et il bavait plus mais quand on a réessayé il a recommencé il bave même avant dans le parking donc ça m'embête pour lui de le voir dans cet état et ne pas pouvoir le rassurer sad
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda

Féminin

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 18:23

Si il sent que toi aussi tu stress ca ne va pas le rassurer...
Invité
Invité

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 19:47

Je ne stresse pas je suis juste embêtée pour lui que ça se passe pas bien . . .
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 20:25

Je pense qu'un chien en vari-kennel stresse moins... si on prend le temps de l'habituer au vari par le jeu et progressivement comme c'est expliqué dans plusieurs sujets.
De ma petite expérience, même Youki qui d'après sa famille d'accueil étai infernal en voiture, ne s'est senti stressé en vari-kennel.
ET en plus une fois dans un lieu nouveau, le chien a son coin à lui qui le rassure.

PS: tu peux aussi essayer de lui donner du Rescue.
http://www.caninattitude.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture EmptyMar 10 Mai 2011, 21:11

J'ai eu le souci avec un bearded jusqu'à ses 5/6 mois, la galère à chaque trajet, bave, vomissement... Jusqu'à ce que j'investisse dans une varikennel, qu'il se sente sécuriser par l'endroit restreint. Le jour où je l'ai mis dans la varik ca a été fini. Depuis tous mes chiots sont en varikennel et à part ptete sur les 2/3 premiers trajets le temps de découvrir, j'ai jamais eu de chiots ou chien malade ou stressé en voiture.

Un endroit confiné les rassure en fait. (et en cas de choc une varik peut sauver ton chien du passage à travers le pare-brise)
Evie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Evie

Féminin
Nombre de message : 52
Noms de mes chiens: : Fendy
Une citation que j'aime bien: : J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé.

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Bave et vomissements en voiture   Bave en voiture EmptyLun 23 Mai 2011, 13:22

Bonjour,
Ma chienne précédente (une colley) bavait et vomissait , ma petite Fendy (BC de 4 mois et 24 jours) a commencé à faire pareil. Je les ai traitées comme les enfants, au Tabaccum 9CH... c'est homéopathique, pas de surdosage possible et assez miraculeux ! Et surtout, je l'emmène partout en voiture, même pour aller chercher le pain, elle ne stresse plus, je lui installe toujours SA couverture (comme les enfants avec le doudou). Si la première n'a jamais supporté mais ne vomissait plus avec le tabaccum (à prendre quelques granules une heure avant le départ et répéter la prise, pour ma part tous les 150 kms), Fendy s'est bien habituée et le seul mot "voiture" la met en joie.
pouce
missmeloul
Posteur timide
Posteur timide
missmeloul

Féminin
Nombre de message : 24

Bave en voiture Empty
MessageSujet: bave et vomi en voiture   Bave en voiture EmptyDim 29 Mai 2011, 23:00

Bonjour,

Moi aussi le même problème avec mon petit Gucci âgé de 2 mois, mais je me suis rendu compte que c'était bien le stress ou la peur.

Je l'ai avec moi depuis mercredi et à chaque voyage en voiture c'était bave et vomissement, je suis même aller chez le véto samedi et elle lui a fait une piqûre puisque je reprenais la route juste après et des comprimés à prendre 1/2h avant de prendre la route, donc même avec la piqûre il a vomi.

Donc aujourd'hui je l'ai reprit en voiture, sans lui donner de cachet, et je l'ai caressé, je lui ai parlé et je n'ai eu que de la bave, mais bon tout mon entourage me disait qu'il était malade en voiture comme nous on peut avoir le mal des transport, mais quand je l'ai emmené en balade samedi après-midi en centre-ville et que j'ai vu qu'il bavait je ne me suis plus posé de question pour la voiture.

Mais c'est vrai que c'est embêtant dans le sens où on ce dit que la pauvre bête ne va pas se sentir bien et du coup on est pas bien non plus, surtout que du coup moi je m'inquiète de ne pas le voir manger comme il faut et l'impression qu'il maigrit.

En tout cas, je ne suis pas une experte puisque c'est mon 1er border collie mais je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans ce cas et c'est bien de s'envoyer des messages pour donner quelques conseils, car les conseils sont toujours bon à prendre.
Contenu sponsorisé

Bave en voiture Empty
MessageSujet: Re: Bave en voiture   Bave en voiture Empty

Bave en voiture
Page 1 sur 1