Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Sociabiliser un chien de 7 ans ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Sociabiliser un chien de 7 ans ? Ven 06 Mai 2011, 23:39 | |
| Voilà, mon Homme a un chien, Virgile, fox terrier de 7 ans.. je sais ce n'est pas un Border, mais voilà, personne ne me répond dans l'autre post, alors j'essaye ici :)
Donc, Virgile n'aime que l'être humain et dès qu'il voit un chien inconnu sur son terrain où au village, il grogne, aboie et montre les dents. Ca, c'est quand il est derrière une porte ou dans la voiture. Si il est en liberté ou en laisse, il saute sur le chien avec pour seul but, lui déchirer la gorge.. Heureusement depuis un an il a une muselière à chaque fois qu'il va dehors seul, car il mange n'importe quoi ( cailloux, feuilles mortes, coquilles de noix...)
Actuellement notre vétérinaire l'a mis sous traitement anti-stress car il se gratte beaucoup, surtout à cette période de l'année. La cortisone fonctionnais bien, mais cela le faisait grossir, et ca ne fonctionnait que sur courte durée. On espère que ce traitement l'aidera à mieux accepter les autres chiens ( j'ai réussi à lui faire accepter les rats... ce qui était pas gagné !)
Il ne supporte pas les chats aussi. Sauf ceux de la maison, qu'on lui interdit de bouffer. Les autres, il les courses sans grand danger pour les chats.
Aucun parole ou geste de notre part n'arrive à changer son comportement vis-à-vis des autres chiens. Je ne sais pas quoi faire , parceque j'aimerai avoir mon chien plus tard, et il faudrait que Virgile l'accepte... sinon ca va etre la guerre à la maison !
Voilà, si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas !
| |
| | | Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: Sociabiliser un chien de 7 ans ? Sam 07 Mai 2011, 21:20 | |
| Je donne un avis, mais soyons clairs. Je n'ai aucune légitimité pour çà. Ce fox me semble pour le coup , un peu névrosé. Ca me semble bizarre qu'un chien n'aime pas la compagnie des autres chiens... Au cas par cas je peux comprendre qu'un délit de sale gueule puisse s'instaurer entre deux canins. Mais au quotidien, ils sont en général, attirés par leurs congénères. Que ce soit pour jouer ou pour se mesurer (sans pour autant tenter de s'égorger.) N'aurait il pas dans sa jeunesse le souvenirs d'une mauvaise rencontre pour qu'il soit si agressif vis à vis de ses semblables?
| |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: Sociabiliser un chien de 7 ans ? Dim 08 Mai 2011, 18:21 | |
| La mauvaise rencontre qu'il a eu , c'est un petit garçon de 7 ans qui lui a lancé des pierres alors que le chien était attaché... je n'étais pas là quand cela c'est passé, mais depuis il ne supporte pas les enfants qui ont une voix un peu trop aigue et qui joue en faisant trop de bruit. Je demanderai à mon chéri pour savoir, mais il a grandi avec d'autres chiens pourtant.
Et il saute systématiquement sur n'importe quel chien. Une fois un jeune pinsher nain c'est approcher de lui pour jouer avec, sans aboyer et tout, et j'ai du attraper le fox et lui tenir la mâchoire pour pas qu'il massacre le petit :s | |
| | | samuel066 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1050 Localisation : 66 Date d'inscription : 10/11/2008 Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau
| Sujet: Re: Sociabiliser un chien de 7 ans ? Dim 08 Mai 2011, 20:38 | |
| s'il n'a jamais ete vraiment jeune en contac avec des chiens ca n'a rien de vraiment anormal pour moi ne sait il pas fait attaqué une fois en libre dans le village ou etc -s'il est comme ca ne le lache pas ! -fait le en museliere en approchant des chiots !(un chiot est normalement protéger par l'odeur de chiot) - s'il essais de se jeter dessus tu dit un non ferme si ca ne marche pas un coup fort sur la laisse en plus du non kit a le faire un peu voler et tu recommence tant qu il essais de se jeter sur eux quand il les ignorent ou y va sans agressivité tu recompense calin accompagné d'un ouiiiiiii c'est bien loulou quelques chose comme ca ! | |
| | | Emma236 Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: Sociabiliser un chien de 7 ans ? Lun 09 Mai 2011, 20:50 | |
| La muselière il ne la quitte plus dehors, sauf si il est à côté de nous et sous surveillance rapprocher :) Muselière pour plusieurs raison : -imprévisible avec les enfants, et étant commerçant, c'est pas cool ! - mange n'importe quoi (cailloux, feuilles mortes) - attaque les chats, et si il pouvait, il irait surement plus loin....
Je pensais pour le chiot, utiliser une couverture ou Virgile a laisser son odeur dessus, et frotter le chiot avec, voir le laisser dormir dedans, comme ca peut-être que Virgile le reconnaîtra comme un de sa famille... ou du moins il se posera des questions :p
et @ Samuel : je pensais aussi que c'était surement normal, vu qu'il n'à jamais vu d'autre chiens quand il était petit à part les 2 vieux qu'il y avait à l'époque ( un jagd-terrier, et un bâtard)
Merci pour vos réponses, je verrais le résultat dans un an ou deux, lorsque j’accueillerai mon chiot <3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sociabiliser un chien de 7 ans ? | |
| |
| | | | Sociabiliser un chien de 7 ans ? | |
|