| aboiement intensif et mauvaise entente que faire | |
|
+5borderkinai Australoublue Akira Flyer polllllux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
polllllux Posteur inspiré
Nombre de message : 53 Localisation : herault Date d'inscription : 16/04/2011 Noms de mes chiens: : max et rasta
| Sujet: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 20:14 | |
| toutes les nuits et quand je m'absentes des hurlements a réveiller les voisins qui ont eu la bonne idée de prévenir l agence qui me loue ma maison je ne sais quoi faire et le pire c'est que max et rasta se chamaille enfin se font vraiment mal c'est impressionnant les disputes je suis dépassé entre les voisins et les doudous qui ne se supportent plus pouvez vous me conseiller | |
|
| |
Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 20:31 | |
| Pour les aboiements, mets leur de la musique et si tu pars la nuit laisse la lumière allumée. Sors les, une bonne heure afin qu'ils soient fatigués juste avant de partir. | |
|
| |
Nombre de message : 53 Localisation : herault Date d'inscription : 16/04/2011 Noms de mes chiens: : max et rasta
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 20:37 | |
| - Flyer a écrit:
- Pour les aboiements, mets leur de la musique et si tu pars la nuit laisse la lumière allumée. Sors les, une bonne heure afin qu'ils soient fatigués juste avant de partir.
c'est la nuit quand je suis la il aboie quand meme ! et meme lumiere alumé et jai essayer meme avec la tele la journeé riuen a faire la derniere fois je suis partie une journée entiere en balade a la riviere avec euxx et la nuit 3 heure du mat j'ai etait reveillé par des hurlements | |
|
| |
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| |
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 21:49 | |
| je vais les separer ce soir
| |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 22:12 | |
| Les chiots se chamaillent parfois bruyament, es tu sur qu'ils se disputent réellement? En revanche c'est une bonne idée de les séparer car il faut qu'ils apprennent à vivre indépendemment l'un de l'autre. Pour la nuit peux être peux tu les laisser dans une pièce plus petite pour créer une impression de sécurité, voir les faire dans dormir dans un vary kennel? | |
|
| |
| |
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 22:31 | |
| Je pense qu'effectivement les séparer est la 1ère étape (je te l'avais suggéré la semaine dernière dans ton sujet "sacs à conneries ). Si ça se trouve, ça suffira à régler le problème. Sinon, tu risques d'avoir de gros ennuis avec tes voisins. Alors, il existe des colliers anti-aboiement: je précise tout de suite PAS DE COLLIER ELECTRIQUE. Perso, je ne suis pas fan, et l'efficacité n'est pas garantie, ça dépend des chiens. Il en existe qui soufflent de l'air dans le nez du chien, d'autres qui envoient une giclée de citronnelle etc... Pour moi, ce n'est pas la solution idéale, mais parfois on n'a pas vraiment d'autre alternative. Tu fais quoi exactement quand ils se mettent à aboyer? | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Dim 01 Mai 2011, 23:33 | |
| - Australoublue a écrit:
Alors, il existe des colliers anti-aboiement: Tu fais quoi exactement quand ils se mettent à aboyer? j'y ai pensé au colier anti aboiement mais connaissant mais chien c'est un cou a se qu'ils couine davantage j'ai des voisins extremements debiles !!!et perso les colier anti aboiement je suis pour car la moi qui ai le sommeil lourd ben c'est la premiere fois que je suis reveillié en sursaut et c'est desagreable de 3 h du mat a 6 h du matin plus pipi caca non stop et rien a faire il vont jusqu'a pipi sur leur duvet quand il aboie je descend les voirs et obligé de gronder et de les secouer par le cou en leur tenant le museau pour pas qu'il hurle de plus belle et quand je remonte me coucher ca recommence je suis exedé et la pression des voisin ne m'aide pas et pourquoi les deux loulou se bagarrent t'ils jusqu'au sang ???? | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 09:11 | |
| Mais en fait la nuit ils aboient parce qu'ils se baggarent? Si ça va jusq'au sang effectivement tu fais bien de les séparer, mais ils sont encore bien jeunots pour se battre comme ça. La vary kennel me parait vraiment une bonne idée, c'est ce qu'autraleblue t'a conseillé depuis le début. ça les rassurera surement, tu peux meme la mettre dans ta chambre et l'éloigner de plus en plus pour les habituer progressivement à être éloignés de toi. | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 11:40 | |
| oké j'essaye et je vous dirai ca merci pour tout | |
|
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 11:50 | |
| salut!! je vais appuyer l'idée de tout le monde chacun dans un kennel (séparé) moi quand les chiens (surtout quand ils sont plusieurs) aboient dans le jardin... (ne vous moquez pas ) je sors le fusille à eau et je les dégomme à coup de jet ils comprennent super super vite et n'aboient quasi plus (je les laisse aboyer une fois avant de les arroser car ils aboient souvent pour alerter de quelque chose puis après c'est stop) si tu fais ça dans ta maison (bon ça mouille ) reste caché derrière la porte une heure et chaque fois ... biimm un coup de jet!! moi je ne l'ai jamais vraiment engueulée étant chiot, juste le jet d'eau et un non ferme ... comme ça personne ne s'énerve, pas de longs discours et plus c'est simple plus ils apprennent vite! | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 11:52 | |
| Une autre adepte du pistolet à eau Ce qui me fait penser qu'il faut que je renouvelle mon arsenal, les miens sont h.s.: ça tombe bien, c'est la saison. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 12:36 | |
| C'est assez surprenant ce que tu racontes... Ils se battent jusqu'au sang??? Ils ont quel âge? Ils se battent aussi la journée quand tu es avec eux? Comment tu réagis ? Ils se battent dans quelles circonstances? - polllllux a écrit:
quand il aboie je descend les voirs et obligé de gronder et de les secouer par le cou en leur tenant le museau pour pas qu'il hurle de plus belle A priori, ça ne fonctionne pas et je pense même que ça peut avoir l'effet inverse (augmenter le stress / l'excitation / la peur) donc tu ferais mieux d'arrêter ça. En vari kennele séparés dans ta chambre, c'est ce que j'essayerai en priorité. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 12:39 | |
| Pour l'eau, c'est comme les gravillons, ca dépend aussi de la sensibilité du chien... Les miens ca les éclate, ils jouent avec, donc ca les empêche pas du tout de continuer à faire les cons.
Ce qui faudrait savoir c'est : s'ils aboient et hurlent parce qu'ils se battent, ou parce qu'ils supportent pas de rester seuls.
Je séparerais aussi et en tout état de cause je virerais tout ce qui peut déclencher un conflit : jouet, nourriture | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 12:57 | |
| - polllllux a écrit:
- pourquoi les deux loulou se bagarrent t'ils jusqu'au sang ????
Par hasard deux mâles de la même portée??? | |
|
| |
Emma236 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 496 Localisation : Tarn-et-Garonne, France Date d'inscription : 20/04/2011 Noms de mes chiens: : Effie, ma ptite X border adoptée le 05/10/11, et Gus ( border ), Gordon ( Boxer, disparu ou volé) et Virgile ( Fox terrier, RIP à 12 ans :( ) les chiens de la famille Une citation que j'aime bien: : L'Homme est un Loup pour l'Homme
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Lun 02 Mai 2011, 20:56 | |
| Oui se sont deux mâles de la même porté. Je pense que les garder près de toi la nuit n'est pas une mauvaise idée... Ca renforce la complicité je trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:04 | |
| il vont avoir 4 mois j'ai l'impression que se sont des querelles de dominance est c'est impressionnant le fait de les separer et de les laisser dans un petit espace ( cage transport ) les font pété les plomb j'ai l'impression qu'il hurle quand il n'ont pas se qu'il veulent genre dormir avec moi ou avoir acces a tout et ca ce n'est pas possible car il aime bien pipi sur canapé et tout autre tissus et textille pour la nouriture a dispo par rapport a rasta c'est tres dur un jour il m'a devoré le sac entier de croquette en 1 jour j'ai eu la betise de le laissé par terre | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:05 | |
| - boubou a écrit:
- polllllux a écrit:
- pourquoi les deux loulou se bagarrent t'ils jusqu'au sang ????
Par hasard deux mâles de la même portée??? oui | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:06 | |
| - Emma236 a écrit:
- Oui se sont deux mâles de la même porté.
Je pense que les garder près de toi la nuit n'est pas une mauvaise idée... Ca renforce la complicité je trouve impossible il ne peuvent s'empecher de faire leur besoin pipi caca sur le lit | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:07 | |
| - Emma236 a écrit:
- Oui se sont deux mâles de la même porté.
. Ca renforce la complicité je trouve il se morde en eux quand j'en caline un ... jalousie ??? et quel est le risque d'avoir deux male de la meme porté ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:10 | |
| - Akira a écrit:
- Mais en fait la nuit ils aboient parce qu'ils se baggarent?
) parce qu'il se bagarre et des fois ca leur pete comme ca de hurler a la mort ou pleurer | |
|
| |
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mar 03 Mai 2011, 23:13 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mer 04 Mai 2011, 11:51 | |
| Je pense qu'il faut que tu apprennes à tes loulous à accepter les contraintes progressivement, sinon ils risquent de faire une crise des qu'ils ne sont pas contents. Pour la cage tu peux les habituer progressivement à y rester seul en les faisant rentrer, récompense, puis ressortir, et petit à petit tu allonges la durée d'enfermement. Tu peux aussi leur apprendre à partager en prenant des gourmandises et en les faisant asseoir ou du moins tenir tranquil, tu donnes une gourmandise à l'un puis à l'autre, ils doivent rester calme en attendant leur tour. Tu peux leur apprendre un ordre d'éloignement aussi, pour les chasser de toi (sachant que tu représantes une "ressource" importante à leurs yeux) lorsque ça dégénère ou toujours dans l'optique de l'apprentissage de la contrainte, ils n'ont pas toujours des calins quand ils veulent. | |
|
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire Mer 04 Mai 2011, 12:38 | |
| Je ne pense pas que ce soit une question de vouloir, mais de savoir. Dormir dans un endroit restreint n'est pas un problème pour les chiens habitués, c'est même sécurisant, par contre c'est souvent un problème philosophique pour le maitre. Non, ils n'ont pas BESOIN d'espace pour dormir ou t'attendre, ils ont besoin d'espace pour jouer quand tu es là, pour se défouler, se promener, mais pour dormir ca ne pose pas de problème.
Par contre, il faut les habituer progressivement à ce que la varikennel soit un super endroit pour eux, et non les enfermer dedans direct. Donc donner à manger dedans, lancer des friandises à l'intérieur pour les inviter à y entrer (sans fermer la porte), lancer des jouets dedans, puis petit à petit, fermer la porte et l'ouvrir aussi tôt etc etc... Jusqu'à pouvoir les laisser plus longtemps parce qu'ils sauront que c'est "cool".
Sinon je t'encourage vivement à les sortir séparément, à jouer séparément avec l'un puis l'autre, à travailler séparément avec l'un puis l'autre, pour qu'ils apprennent à se passer l'un de l'autre, si tu ne veux pas que ca devienne un enfer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aboiement intensif et mauvaise entente que faire | |
| |
|
| |
| aboiement intensif et mauvaise entente que faire | |
|