Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr

Aller en bas 
+3
alexmax1910
Akira
marinebrg
7 participants
AuteurMessage
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:47

voilà
je passe les détails de l'arrivée de la lapine à la maison mais c'est une naine adulte qui se remet de son accident
j'ai eu trois lapins étant jeune qui retournaient la gamelle et tout ça
mais elle, elle urine dedans et quand ça a bien mariné ben biensur, elle mange
une fois sur deux elle fait le coup mdr Rolling Eyes et l'autre elle mange normal ou renverse juste

si quelqu'un sait pourquoi............ bon c'est pas bien grave c'est son problème lol mais j'aime bien de savoir scratch
et sur internet, je trouve pas
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 29 Avr 2011, 17:01

personnes pour les lapins? Very Happy
c'est aussi le seul lapin qui peut rester 1h en liberté et ne pas quitter sa couverture Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 29 Avr 2011, 19:37

Moi je n'y connais rien alors je ne pourrais pas t'aider désolé... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptySam 30 Avr 2011, 13:07

lol merci j'ai reçu des conseils en MP

Revenir en haut Aller en bas
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 06 Mai 2011, 15:48

Je te donne un lien et toutes les personnes qui possèdent des lapins pourront en profiter, c'est une mine d'or ce site!!
Il y a plein plein d'articles sur tout les sujets: http://www.margueritecie.com/
c'est aussi une association de protection des lapins de compagnie: http://www.margueritecie.org/

les lapins on tendance a faire leurs besoins ou ils mangent, je ne sait pas si ton lapin a un bac a litière ou si sa cage est remplie de litière mais moi ce que je faisait quand les miens étaient en cage je mettais la litière (idéalement du chanvre ou litière végétale) et je me débrouillais pour qu'il doivent se mettre dans son bac à litière pour manger (granulés et foin).
Mais mon explication ne résout pas ton problème, fouine sur le site tu trouvera peut être une réponse rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
deutz08
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 211
Localisation : pres de rethel 08
Date d'inscription : 04/01/2010

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyDim 08 Mai 2011, 01:26

pour info les lapins font deux sortes de dejections " des crottes dures et des crottes molles"

les crottes molles sont réingerées afin d'etre "redigeré" car ces crottes molles sont riche en vitamine mineraux .....

donc voila pourquoi les lapins peuvent faire dans leur gamelle mais il faut savoir qu'un lapin fait toujours ces besoins au meme endroits study

J'ai expliqué en gros !!!!! mais j'espere que tu as compris ..........

Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyDim 08 Mai 2011, 01:32

deutz08 a écrit:
pour info les lapins font deux sortes de dejections " des crottes dures et des crottes molles"

les crottes molles sont réingerées afin d'etre "redigeré" car ces crottes molles sont riche en vitamine mineraux .....

donc voila pourquoi les lapins peuvent faire dans leur gamelle mais il faut savoir qu'un lapin fait toujours ces besoins au meme endroits study

J'ai expliqué en gros !!!!! mais j'espere que tu as compris ..........

+1 Changes la gamelle de place ou mes la en hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyDim 08 Mai 2011, 01:47

merci à tous
ben il semble qu'elle aie réglé son problème, j'ai juste changer sa gamelle se place et elle a l'air de s'y retoruver et de faire ses besoins au même endroit... peut-être encore chamboulée avec les changement mais elle a quand même encore uriner 2 ou 3 fois dans sa gamelle....
mais maintenant elle est "propre" Wink

merci à tous et merci pour les sites

ps: quand je la lache dans la maison, je la met sur une grande couverture (un de mes lapins détestait le carrelage) et elle fait 2 fois le tour puis elle ne bouge plus, elle peut rester 2h là ....
mais bon.... je vais ça m'arrange ^^ pas de dégats!
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: les besoins du lapin   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyJeu 02 Juin 2011, 20:54

j'ai eu une lapine pendant 3 ans.
Des tout bébé je lui ai appris à faire ses besoins dans une jardiniere.
des que je la voyais faire ses besoins je la prenais par le cou et la mettais dans la jardiniere ça tout les jours pendant environs 1 mois.
elle avais aussi tout un tas d'accessoire pour se faire les dents (pierre,rondin de bois spéciale rongeur) et du foin frais tout les 2 jours. et je navais pas de probleme de gamelle renversé.
donc voilà les solutions que je peux t'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyJeu 02 Juin 2011, 22:04

merci

ça va beaucoup mieux ici Wink même trop bien: véto a dit régime la m'zelle petitmdr j'avais jamais entendu ça pour un lapin

mais si tu as de conseils car elle attaque mon chien.... mais vraiment en grognant petitmdr petitmdr
je rigole mais bon, je peux plus les sortir ensemble tristounet
Revenir en haut Aller en bas
delphine171084
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delphine171084


Féminin
Nombre de message : 206
Localisation : montlouis sur loire
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : gipsy dark angy

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: chien et lapin   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 03 Juin 2011, 15:30

Ma lapine grogner après les chiens et les attaquer quant ces derniers voulais le sentir ou l'embeter. Le lapin on ne peux pas. l'empecher de se defendre. La solution c'est d'eloigner les chiens quant tu les sort ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 03 Juin 2011, 16:39

et ces lapines, c'est du caractère!

on fera comme ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 03 Juin 2011, 21:11

Tu peux aussi essayer le clicker pour petit à petit faire cohabiter ta lapine avec ton chien.

http://jeduquemonchien.over-blog.com/article-familiarisation-de-l-animal-craintif-un-lapin-au-clicker-55928961.html

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr EmptyVen 03 Juin 2011, 21:18

avec moi y a aucun souci

mais le problème c'est que c'est de l'agressivité de la lapine envers le chien et je ne préfère pas tenter le diable car Sweetie est encore petite (limite plus petite que la lapine) et un coup de dents de chançouille (la lapine) pas envie de le risquer^^
avec moi ça va donc on apprend à s'organiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty
MessageSujet: Re: à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr   chien - à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos des lapins (bah si quelqu'un si connait) mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lapins nain
» Kindy et les lapins
» Halte à la barbarie sur les lapins!!
» Border Collie et lapins?
» Concours spécial 3ème Degré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: