Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

rappel de Zack

+10
titluciole
Fouillie
boubou
tanka
Kaloo
chris38
Guiness
Kroug
Llyn
petithom
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin
Nombre de message : 173
Noms de mes chiens: : Zack (25/06/2010)

rappel de Zack Empty
MessageSujet: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 11:46

chris38 a écrit:

Je précise que Dollie a 2 ans 1/2 et que je travaille le rappel depuis toute petite. En présence d'un autre chien, est-ce que ton chien revient ? Je n'ai obtenu ça de manière parfaite que quand Dollie avait 18 mois environ.

Ca me rassure, j'ai encore 8 mois pour réussir à améliorer ça.

Je travaille le rappel aussi depuis tout petit. En promenade il a toujours une longe (sauf quand je fais des promenade avec plein de chien car sinon il s enmele avec ca longe) et je le rappel que lorsque quil est pas occupé a faire plus intéressant, et il revient pas tres rapidement mais il revient. Il sait qu'il va avoir une friandise, ou la balle, ou un jeu avec moi (en clair, un truc chouette) et une fois tous les 20-30 fois a peu ppres je le remets en laisse + friandise ou balle donc je pense qu il associe le faite je reviens j'ai eu truc intéressant. Mais j'arrive pas a avoir un chien qui revient meme si il y a truc mieux a faire ou si il y a un autre chien ou enfant. J'arrive pas non plus a avoir un chien qui revient de temps en temps pres moi pour voir si tout va bien. Je me promene souvent avec plein d'autre maitre et chien et je vois bien que les autres chiens ils ont un contact meilleurs, le chien revient de temps en temps et si il l'appele il rapllique.

Meme dans le jardin il a du mal la journée ca va c'est assez facile qu il revienne mais le soir pour le dernier pipi c'est la galère j'ai meme pris la décision de le sortir en longe dans le jardin (mais il s'entoure autour des arbre et c'est chiant ca coince)

Le rappel : c'est dur, tres dur, trop dur...

Je me console avec un reste en place exemplaire et quelques ordres a distance mais sans la voix
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin
Nombre de message : 347
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:00

petithom a écrit:
J'arrive pas non plus a avoir un chien qui revient de temps en temps pres moi pour voir si tout va bien.

Le mien il le fait beaucoup ça, il surveille sans arrêt où on est qu'on soit à l'arrêt dans un parc ou bien en promenade sans laisse. Je pense que c'est parce que depuis tout petit, on a pris l'habitude de se cacher dès qu'il partait trop loin ou trop longtemps ou juste pour rigoler genre je lance la balle et pendant qu'il court je vais m'embusquer derrière un buisson.

Ca plus les friandises distillées en laisse de façon aléatoire quand il se retourne (du coup il "m'attend" pour prendre la friandise), maintenant quand on se promène sur le trottoir sans laisse il se retourne toutes les 10 secondes pour voir si la distance entre nous est acceptable ou pas (portée de laisse globalement).

Et au parc il est très très rare qu'il nous surveille pas du coin de l'oeil toutes les minutes et si je fais mine de partir, il raboule direct.

Donc pour moi le combo idéal c'est cache-cache, friandises aléatoires (que tu fournis déjà) et partir dans l'autre sens (ça marche aussi pour le rapporte Razz ). Après ça fonctionne peut-être mieux du fait qu'on a commencé dès tout petit, quand il avait encore "peur" de nous perdre Rolling Eyes

Mais je tenterais ça à ta place pour le recentrer sur toi, si t'as les moyens de trouver un endroit où tu peux le lâcher sans longe de façon sécurisée le temps de te planquer, le p'tit coup de flipette le rendra ptetre plus vigilant à l'avenir Razz

ps: ça marche aussi avec les enfants Very Happy
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:12

Llyn a écrit:
petithom a écrit:
J'arrive pas non plus a avoir un chien qui revient de temps en temps pres moi pour voir si tout va bien.

Le mien il le fait beaucoup ça, il surveille sans arrêt où on est qu'on soit à l'arrêt dans un parc ou bien en promenade sans laisse. Je pense que c'est parce que depuis tout petit, on a pris l'habitude de se cacher dès qu'il partait trop loin ou trop longtemps ou juste pour rigoler genre je lance la balle et pendant qu'il court je vais m'embusquer derrière un buisson.

Ca plus les friandises distillées en laisse de façon aléatoire quand il se retourne (du coup il "m'attend" pour prendre la friandise), maintenant quand on se promène sur le trottoir sans laisse il se retourne toutes les 10 secondes pour voir si la distance entre nous est acceptable ou pas (portée de laisse globalement).

Et au parc il est très très rare qu'il nous surveille pas du coin de l'oeil toutes les minutes et si je fais mine de partir, il raboule direct.

Donc pour moi le combo idéal c'est cache-cache, friandises aléatoires (que tu fournis déjà) et partir dans l'autre sens (ça marche aussi pour le rapporte Razz ). Après ça fonctionne peut-être mieux du fait qu'on a commencé dès tout petit, quand il avait encore "peur" de nous perdre Rolling Eyes

Mais je tenterais ça à ta place pour le recentrer sur toi, si t'as les moyens de trouver un endroit où tu peux le lâcher sans longe de façon sécurisée le temps de te planquer, le p'tit coup de flipette le rendra ptetre plus vigilant à l'avenir Razz

ps: ça marche aussi avec les enfants Very Happy

Et bien comme j'adore ce forum et que j'y suis souvent j'avais déja testé ça et c'est vrai que je le fais mais pas de manière automatique. Pour faire cette méthode (cache-cache) j'ai un probleme avec la longe.

Je mexplique : je me promene sur un chemin dont je suis sur et que je connais par coeur, je peux donc faire ce cache cache sans probleme mais si il a sa longe et bien avant de revenir il va aller dans des arbres et hors sentier et la la longe se coince des des branches et autre et donc il s'est pas revenir donc la question :

- dois je prilivegier le cache cache donc je retire la longe ou continuer avec la longe et faire des rappel + félicitation et friandise ou balle ???
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:20

L'idée de Llyn est très bien.
Mais effectivement, cache cache, c'est quand il n'a pas la longe !

Tu peux alterner des balades (ou demi balades) en longe comme tu fais déjà et des lâchers mais où tu te cache... A toi de voir ce qui te convient le mieux et ce qui fonctionne le mieux.
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 12:26

Kroug a écrit:
L'idée de Llyn est très bien.
Mais effectivement, cache cache, c'est quand il n'a pas la longe !

Oui tout a fait d'accord mais certain (expérimenté) dise pas de balade sans longe tant qu'il n'a pas le rappel.

Peut-etre disocier les deux lors d'une promenade :

on se ballade tranquille et on joue ensemble a la balle + exercice de rappel (tu reviens félicitation+friandise) ensuite exercie d'obeissance ensuite ballade et ensuite je retire la longe de nouveau balade mais plus d'exercice de rappel (car sinon je risque de le mettre en echec) et jeu de cache cache (il me trouve felicitation+ friandise et balle) et de nouveau cache cache quelques fois ensuite de nouveau longe et retour maison...

Faut voir et essayer...

Dur, dur, mais je lache rien
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 14:59

C'est bien de rien lâcher on voit que tu y mets du coeur en tout cas !!

Question : vous vous baladez toujours au même endroit ?

Après pour le "pas de balade sans longe" je sais pas, si c'est une zone que tu sais être vraiment sécurisée et que t'as le temps (comprendre : que t'iras pas le chercher si il met du temps à revenir), moi je suis pour le lâcher. Depuis 8 mois tu as bien du le lâcher ailleurs que dans le jardin quand même, non ? Razz

Après pour le cache-cache, y a ceux qui sont doués...

Spoiler:
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:06

Llyn a écrit:
C'est bien de rien lâcher on voit que tu y mets du coeur en tout cas !!

Question : vous vous baladez toujours au même endroit ?

non je suis un fan de geocaching (pour ceux qui connaisse) donc ca m'amene dans différent endroit mais ca c'est le week end et pour la semaine oui c'est sur un ravel (voie verte)

Après pour le "pas de balade sans longe" je sais pas, si c'est une zone que tu sais être vraiment sécurisée et que t'as le temps (comprendre : que t'iras pas le chercher si il met du temps à revenir), moi je suis pour le lâcher. Depuis 8 mois tu as bien du le lâcher ailleurs que dans le jardin quand même, non ? Razz

En fait je le lache seulement pour les balade avec d'autre chien car la la longe c'est ingérable. J'ai pas peur de le lacher, il coure pas apres les vélos. Il faut juste craindre les animaux sauvage, les chats et les enfants (car il saute pour leur dire bonjours) c'est pas le probleme de le lacher mais plutot qui revient pas quand je l'appele. Et je precise qu'il a une longe de 10 metre mais en balade je lache la longe donc des fois il est a 30 metre de moi mais si je veux un rappel je me fait discret je me rapproche attrape la longe l'appele si il revient felicitation + recompte si il revient pas je me fais encore plus attirant et j'ai quand meme du controle car j'ai la longe en main

Après pour le cache-cache, y a ceux qui sont doués...

rappel de Zack Cachev

...et ceux qui le sont moins !! boulet
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:08

@ Llyn : j'ai oublié de te dire. Ton chien est la copie conforme du mien c'est fou la ressemblance... et moi aussi il frise de la tete quand il est mouillé... (j'ai vu le post de Loki)
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:23

Je suis comme Saint-Thomas moi, fais péter les photos nom d'un p'tit bonhomme ! (et ouais j'ai pas trouvé les photos de Zack à part la petite riquiqui Laughing )
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness

Féminin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:26

Même en école du chiot avec échange de maître, le Loki il quitte pas sa maman des yeux quitte à casser le bras de celle qui tient sa laisse Wink :je sors:
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 15:31

C'est mon p'tit bulldozer d'amour ça Razz

Ta crevette voulait sa maman aussi ceci dit, la différence c'est qu'elle on peut la retenir du p'tit doigt, 'tite pépette drunken
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:08

Je voulais juste préciser que Dollie et moi ne sommes pas forcément des références Razz
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 18:33

Coucou petithom, ayant eu le plaisir de vous rencontrer une fois, je dirais que Zack est un jeune chien super chouette qui sait qu'il a un maître un peu stressé Wink de peur qu'il ne revienne pas... Wink Et s'il le sent, il va en profiter....

J'ai eu du mal avec Kaloo, et maintenant tout va bien. Trouve la connection, trouve ce qui capte son attention!

Very Happy
tanka
Posteur timide
Posteur timide

Féminin
Nombre de message : 30

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 21:45

bonjour,

juste pour vous dire que je trouve tous vos arguments très intéressants.

pour ma part, je lâche toujours Pancho en promenade et pour l'instant il revient, mais il n'a pas encore 4 mois et donc il reste relativement attaché à moi.
mais il est clair que je vais travailler comme vous le faites pour être sûre qu'avec l'adolescence cela ne change pas.Very Happy

petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyJeu 28 Avr 2011, 22:14

chris38 a écrit:
Je voulais juste préciser que Dollie et moi ne sommes pas forcément des références Razz

Non t inquiete mais j'aimerai tellement qu il acquiere le rappel

chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyVen 29 Avr 2011, 11:50

Il a 10 mois c'est bien cela ? Donc ne t'inquiète pas, ton chiot me parait juste tout ce qu'il y a de plus normal.
Je sens que tu es anxieux par rapport à cette histoire de rappel, il faut que tu prennes confiance en toi, comme dit Kaloo si ton chien ressent ton anxiété ou que tu n'y crois pas quand tu rappelles il va en profiter.
La relation que tu mets en place avec lui est très importante également, c'est une base à mettre en place, le rappel suit...
Pour moi la longe n'est pas à utiliser systématiquement mais plutôt pour rééduquer un chien qui a des problèmes de rappel.
Dollie a eu des périodes longes mais en général je l'ai toujours promenée détachée. J'ai la chance d'avoir de grandes étendues où on voit à pertes de vue : je la rappelais et la mettais en longe à l'approche d'un vélo, jogger, autre chien car je savais que c'était une stimulation très forte et que je n'aurai pas de rappel arrivées à une certaine distance.
Elle a commencé à ne plus sauter sur les vélos, joggers vers 4 mois je crois.
Pour les autres chiens, ça a été beaucoup plus long : 18 mois, voire même 2 ans pour pouvoir la laisser lâchée avec un autre chien qui passe à 50 m sans qu'elle risque d'y aller et obéisse à mon rappel.
Continue à travailler, tu vas y arriver Wink
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptySam 30 Avr 2011, 10:37

Hello Zack!
Pour moi le rappel est une chose super importante et une de seules choses où je ne lâche jamais les reines avec mes borders Wink
Bien sûr qu'à 4 mois il peut avoir un rappel parfait, il ne faut pas se donner des excuses parce qu'il est jeune Wink
Plus tu attends, plus celà devient difficile Wink
Prends une grande longe et travaille le rappel avec la longe.
Tu l'appelles une fois, il ne vient pas, tu ne dis rien mais tu mets juste le pieds sur la longe, il va pas comprendre au début. Puis dès qu'il te regarde tu le rappelles et tu le récompenses vers toi .
Tu fais ça plusieurs fois jusqu'à que le rappel soit acquis dans toutes les situations et là tu as la paix pour toute ta vie cheers
Bonne chance
http://www.degenmoos.ch
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyLun 09 Mai 2011, 23:40

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour vous donner quelques observations.

J'ai très vite compris que lorsqu'il est sans longe, il se fout royalement de ma "gueule" et meme si il connais le "au pied" ou le "pres de moi" il ne revient pas et ça l'amuse. Je précise que je m'en suis rendu compte hors balade car en balade c'est toujours avec longe sauf si il y a d'autre chien dans la balade car sinon il y a l'autre chien qui devient comme un roti d"ardenne bien ficelé. Mes constations sont venu quand on est dans le jardin la nuit il s'amuse a pas revenir pres de moi donc maintenant le soir en longe ou laisse dans le jardin.

Et en ballade...

Donc toujours la longe et il revient...oui je vous l'assure. le "pres de moi" (revient mais sans position donnée mais à porter de main) et le "au pied" (assis à gauche) tant qu'on est seul en balade je peux l'appeler il revient mais bon pour le moment je vise le positif donc pas de rappel difficile c'est a dire pas de rappel quand il renifle ou fouille seulement quand il se balade. car des qu il y a plus interessant il fait d'abord ce qu il a choisi ensuite il revient. La longe est lachée et traine par terre des fois il est à 20 metres et si je l'appele il revient (toujours dans des situations faciles)

Aujourd'hui la longe était lachée, je le vois se ficher et patte droite plié dans le vide (surement pour un chat) c'est signe qu'il va décoler trop tard il est parti j'ai pas refléchi pris la longe et cette longe me brule les doigts mais il s'est arrété (enfin je l'ai bloqué) apres je me suis dit quelque con j'ai meme pas penser à dire "stop" ca été vite et ca a fait super mal pour mes doigts. Apres je savais pas trop comment réagir donc j'ai fait :

D'abord : au pied il a fallu le temps il a fait plein de tour autour de moi mais ne savait pas tenir en place ensuite il s'est calmer et reussit a etre au pied ensuite félicitation + bonbon

Ensuite il etait encore omnibulé alors j'ai joué avec lui mais dur dur. je courais je faisais plein de bruit et prenais son attention mais il regardait toujours en direction de l'endroit où il etait parti

Quoi faire d'autre quand il part comme ça pour qu'il arrete et se reconcentre sur moi.

Si je le dispute alors ca fait = tu es revenu mais je te dispute qd meme car tu es parti => pas tres bon en langage canin
Si je le felicite est ce que c'est pas l'encourager a partir à tout moment ?

Voila la semaine prochaine : objectif faire le rappel quand Zack fouille et renifle

Mais j'adore cette longe et j'adore le principe

Ha oui j'ai aussi instaurer une nouvelle chose. En balade je ne tiens pas la longe quand il s'eloigne trop je m'arrete et attend je n'avance plus un moment il s'arrete me regarde et tant qu'il ne revient pas pres de moi (sans ordre) je ne redemarre pas. Traduction : si tu veux aller trop loin trop vite on n'avancera pas donc fait attention a moi et je te le rendrai...

A bientôt
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyMar 10 Mai 2011, 10:44

En cas de démarrage rapide, tu peux mettre ton pied sur la longe, pour éviter de te bruler les doigts.

Le stop, je pense que dans cette situation ça n'aurait pas marché.

Dans le cas très précis que tu expliques, si tu lui demandes un retour au pied, il faut aller jusqu'au bout et donc exiger qu'il soit au pied et récompenser.

Sinon, tu peux mettre le pied sur la longe et rester neutre, tu ne lui demandes rien. Tu peux attendre qu'il regarde vers toi, ce qu'il va surement faire à moment donné si tu as le pied sur la longe et que tu ne bouges pas, et féliciter déjà cette initiative.

Ca rejoint ta dernière idée, qui est bonne je trouve.

Pour l'idée du rappel quand il fouine et renifle, à faire à petite dose. Si il réussit une fois ou 2, fiche lui la paix. Je laisse Dollie faire sa vie lors de nos balades et la rappelle quand elle renifle ou fouine que si c'est vraiment une nécessité (comme tu as pu le voir sur mes vidéos).

Bonne continuation avec Zack !
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyMar 10 Mai 2011, 10:52

petithom a écrit:
Ha oui j'ai aussi instaurer une nouvelle chose. En balade je ne tiens pas la longe quand il s'eloigne trop je m'arrete et attend je n'avance plus un moment il s'arrete me regarde et tant qu'il ne revient pas pres de moi (sans ordre) je ne redemarre pas. Traduction : si tu veux aller trop loin trop vite on n'avancera pas donc fait attention a moi et je te le rendrai...

A bientôt

Ca c'est une très bonne chose , la technique de l'arbre !! J'le faisais mais pour la marche en laisse, mais même sans rien c'est une bonne idée en fait. Ils comprennent très vite que revenir est un bon comportement qui va donner un truc agréable (la suite de la promenade Razz )
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyMar 10 Mai 2011, 11:07

Oui ben ca m'est venu tous seul cette idée.

Je le voyais s'éloigner et j'avais pas envie de crier ou de m'exciter je me suis dit ok tu fait pas attention à moi ben moi j'avance plus et apres 3 fois il a compris.

La premiere fois c'était bizarre on se regardait betement tous les deux à plus de 20 metres d'écart en se demandant qui allait plié je suis bien rester 10 min debout en le regardant et en attendant qu il revienne et puis il l'a fait il est revenu de lui meme avec ses yeux "et quoi que fais tu ? tu avances? " maintenant des qu il s eloigne je m'arrete et attend qu il revienne.

Cette technique ne marche que en balade dans des chemin baliser (voie verte) pas avec des arbres et autres car sa longe resterait coincée et puis il est cool avec les coureur et les vélos donc meme si un vélo passe je n'ai pas besoin de l'avoir pres de moi.

Bon reste plus qu'a faire des progres dans le rappel...

Courage et perseverance...
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : Gu', Than

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyVen 13 Mai 2011, 22:55

j'ai fait un post "help le rappel" il y a pas si longtemps que ça. Je te dis ça car j'ai eu des conseil qui on carément changer "ma vie"! Than qui va avoir 6mois n'avait pas de rappel, a 3mois j'ai trop rien dis, mais à 3mois et demi monsieurs a décidé d'aller voir tout ce qui bouger! surper dangereux quand on habite prés d'une route. J'ai déménagé mais son rappel ne c'est pas vraiment amélioré, et j'ai une sale mani de pas vouloir mettre mes chiens en laisse, avoir Than en laisse m'enervé.
On m'a conseillé de prendre une longe, mais rien n'y fait ça me tenté pas... On m'a conseillé de prendre un jouet qui fait "pouic pouic" juste pour l'exterieur! et la Miracle!! génial! Je suis devenu la personne la plus importante car j'avais le "pouic pouic magique Very Happy

dés qu'il partait en courant vers quelqu'un ou qui ne revenais pas pour X raison hop "pouic pouic" il me regarde, je le félicite, ça l'insite a revenir, "pouic pouic", il revient encore plus vite, Refélicitation, ainsi de suite, jusqu'a ce qu'il revienne à moi. Et biensurs comme récompense il à son jouet que je lui lance pas trés loin au début puis maintenant plus besoin du "pouic pouic" il veux juste jouet, ou revient au rappel sans soucis avec ou sans le jouet :)

C'est une super méthode je trouve ^^
je sais pas si cela peut aidé quelqu'un d'autre
http://www.eleonoregauthier.book.fr
petithom
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
petithom

Masculin

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptyVen 13 Mai 2011, 23:40

Fouillie a écrit:
j'ai fait un post "help le rappel" il y a pas si longtemps que ça. Je te dis ça car j'ai eu des conseil qui on carément changer "ma vie"! Than qui va avoir 6mois n'avait pas de rappel, a 3mois j'ai trop rien dis, mais à 3mois et demi monsieurs a décidé d'aller voir tout ce qui bouger! surper dangereux quand on habite prés d'une route. J'ai déménagé mais son rappel ne c'est pas vraiment amélioré, et j'ai une sale mani de pas vouloir mettre mes chiens en laisse, avoir Than en laisse m'enervé.
On m'a conseillé de prendre une longe, mais rien n'y fait ça me tenté pas... On m'a conseillé de prendre un jouet qui fait "pouic pouic" juste pour l'exterieur! et la Miracle!! génial! Je suis devenu la personne la plus importante car j'avais le "pouic pouic magique Very Happy

dés qu'il partait en courant vers quelqu'un ou qui ne revenais pas pour X raison hop "pouic pouic" il me regarde, je le félicite, ça l'insite a revenir, "pouic pouic", il revient encore plus vite, Refélicitation, ainsi de suite, jusqu'a ce qu'il revienne à moi. Et biensurs comme récompense il à son jouet que je lui lance pas trés loin au début puis maintenant plus besoin du "pouic pouic" il veux juste jouet, ou revient au rappel sans soucis avec ou sans le jouet :)

C'est une super méthode je trouve ^^
je sais pas si cela peut aidé quelqu'un d'autre

J'ai un peu ça lorsque je dis ou montre la balle il reviendra mais je veux un autre rappel. Un rappel en toute circonstance et sans dire "tu veux la balle" je continue à la longe.

Le pire c'est quand il y a un chat la c'est impossible
Fouillie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fouillie

Féminin
Nombre de message : 1313
Noms de mes chiens: : Gu', Than

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptySam 14 Mai 2011, 12:53

je te comprend bien, j'ai eu le même soucis, à cjaque fois qu'il y avait un chien, un "pouic" et il revenais pas forcement mais il à bien compris que le jouet et mieux que d'aller voir un copain chien. ça a pris environ deux semaine comme ça puis maintenant plus besoin du jouet, juste un "non vien ici" et hop il revient, et il ne demande pas le jouet.

bon courage en tout cas, ça va arriver :)
http://www.eleonoregauthier.book.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack EmptySam 14 Mai 2011, 13:00

Faut ensuite enlever progressivement le pouic ou la balle, si on veut s'en servir sur le rappel, sinon on a un rappel que quand on a la balle ou le pouic. Pour ca :

Citation :
Le but du jeu est de rendre le leurre de moins en moins visible. [...]

0 - Si le joujou en question est un jouet qui fait du bruit, une des premières étapes sera de pouvoir attirer le chien avec JUSTE en lui montrant, sans lui faire faire pouic-pouic.

1 - Le chien est éloigné de nous, on veut le faire revenir, on agite le joujou pour l’attirer (donc sans bruit), quand il arrive à nous, on joue avec lui.

2 - Le chien doit savoir que son joujou favori est sur vous, donc lui montrer avant de commencer qu’il est dans la poche. Puis il faudra le sortir de la poche de plus en plus tard : d’abord dès que le chien tournera la tête vers vous, puis dès qu’il aura fait 1m dans votre direction, puis seulement quand il aura fait 5m dans votre direction, puis seulement quand il sera arrivé jusqu’à vous.

3 - Les prochaines étapes consistent à apprendre au chien que même si vous ne lui montrez pas avant que son joujou est dans votre poche, il l’obtiendra. Au début donc, on montrera au chien que son jouet est dans la poche mais on fera un à plusieurs exercices avant de s’en servir. Le temps permettant un peu au chien d’oublier qu’il est là donc de le rendre “moins en moins visible” en rajoutant de plus en plus d’exercice avant son utilisation.

4 - Le moment est venu de ne plus montrer au chien que son joujou est dans la poche avant de commencer la séance. Il faut placer sa balle dans sa poche bien avant de prendre le chien, bien avant de prendre la voiture ou de sortir de la maison. Le chien ne doit pas savoir qu’elle s’y trouve. Le seul indice qu’il a, c’est votre veste. En général, on utilise toujours à peu près la même veste pour promener ou travailler avec son chien. Les étapes précédentes ont donc appris au chien que de cette veste là, de cette poche là, souvent une balle peut jaillir. Par conséquent, même en prenant toutes les précautions du monde pour ne pas mettre la balle dans votre poche devant votre chien, kiki a encore l’intuition qu’elle est là. Elle est quelque part toujours visible, toujours présente dans sa tête.

5 - On met toujours la balle dans sa poche hors de la vue du chien, MAIS on diversifie les poches d’où elle arrive, les vestes, ça peut jaillir du pantalon, d’une veste de conduite, du K-Way, d’un gilet, d’une polaire etc.

6 - En parallèle, la balle peut arriver d’ailleurs et plus de vous (assistant qui lance la balle à votre place, vous allez la chercher gaiement dans un sac en félicitant vocalement le chien, elle est planquée sous votre bras alors que vous êtes en débardeur etc.)

Vous pouvez passer à la récompense de plus en plus aléatoire. Votre chien ne saura jamais si oui ou non la balle est là donc donnera son maximum au cas où même s’il ne l’a pas vu avant !

Contenu sponsorisé

rappel de Zack Empty
MessageSujet: Re: rappel de Zack   rappel de Zack Empty

rappel de Zack
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant