Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Léchage?? | |
|
+4Kerchak olivier59 nini Frisbee_Scout 8 participants | Auteur | Message |
---|
Frisbee_Scout Posteur inspiré
Nombre de message : 54 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 31/12/2007 Noms de mes chiens: : Frisbee & Scout Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours
| Sujet: Léchage?? Sam 19 Jan 2008, 05:31 | |
| Que signifie un chien qui passe son temps à nous lécher? Scout va avoir 3 ans en avril et il nous léche toujours, les mains, le visage pour des bizoux... | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Léchage?? Sam 19 Jan 2008, 09:49 | |
| normalement s'est qu'il t'aime et il est soumis j'ai ma border et ma croisé qui nous fait sa aussi | |
| | | olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 21:28 | |
| bonjour ,moi aussi elle n'arrête pô ,visage ,pieds, mains en utilisant ses pattes de devant pour que je tourne sur la face qu'elle veut lécher c'est trop fort :petitmdr: | |
| | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 21:52 | |
| Nous aussi, elle nous léche, ca lui prend comme ca... elle en a surtout aprés nos pieds nus ! | |
| | | colisa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1446 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 21:53 | |
| moi elle leche le pantalon jamais mains ni visage????? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:03 | |
| Il me semble que c'est un signe d'apaisement de la part des chiens, mais je n'en suis plus sure D'autre vont peut etre confirmer ? |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:05 | |
| Il me semble aussi. Mais Gappy avait parlé de dominance quelque part je crois. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:11 | |
| Bas quand un chien veut en apaiser un autre il lui leche les babines non ? |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:16 | |
| Oui. Gappyyyyyyyyyyyyyyyyyyy | |
| | | EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:20 | |
| Un chien qui montre sa soumission à un autre lui lèche les babines. Donc c'est un signe de soumission entre chiens. | |
| Sujet: Re: Léchage?? Jeu 13 Mar 2008, 23:23 | |
| Entre chien mais avec un humain? | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Léchage?? Ven 14 Mar 2008, 12:08 | |
| Le chien peut lècher pour beaucoup de raisons. ...lécher, peutêtre un signe de soumission, qui permet de montrer au membre supérieur de la meute que le sujet est soumis à son autorité, ma Jack léchait beaucoup ma Golden. C'est un signe d'apaisement aussi...aprés une bagarre ou un simple petit coup de gueule, le "gagnant" léche les babines du "perdant" si ce dernier accepte, il accepte la "dominance" de l'autre...je viens d'en voir un exemple..la petite Chanel veut jouer avec Cana ce matin, Cana lui dit "non" 2,3 fois (si moi je l'ai vu, Chanel a du le voir aussi, sacré caractére celle là ) Chanel insiste..et vlan un petit coup de dent, sans même la toucher d'ailleurs, pas utile, (pis suis pas d'accord, lol) ensuite Cana est allée la lécher avant de retourner dormir sur le canapé... donc ne rêvez pas, le chien qui mord un humain, ne vient pas le lécher pour lui demander pardon, ce n'est pas du tout le cas !! Le chiot peut lècher pour demander de la nourriture à sa mère quand il est sevré...mais pas seulement, je me souviens de Fayla chiot qui a tenté l'expérience à l'époque avec ma Golden de 12ans, qui s'est empressée de la remettre en place, pour ensuite la lécher un coup elle même...le chien peut lècher pour s' occuper... Lécher peut aussi être un signe "d'affection" une façon utilisé par le chien pour montrer sa joie de nous revoir, mais je constate cela entre eux également, mais pas de la même façon pour tous, par exemple si Prune est seule à la maison, quand on rentre c'est à ma Jack qu'elle fera d'abord la "fête", ensuite c'est Fayla qui fera la fête à Prune...si ma Jack est seule, c'est d'abord pour nous la fête aux "bisous" ensuite pour Prune, puis pour Fayla, puis Chanel, pas pour Gappy...il y a surement la joie de se revoir, mais il y a pour moi aussi, une remise des "pendules à l'heures". Pendant toute une période Fayla et Cana se léchaient énormément l'une l'autre sur la bouche...et du jour au lendemain, c'était fini...à la place il y a souvent des regards noirs...elles sont rivales ces 2 là c'est une évidence....quand elles se retrouvent collées l'une à l'autre, souvent leurs regards me cherchent....elles savent que se battre est interdit, sans cela elles se rentreraient dedans, c'est certain. Pour ce qui est du léchage des pieds, tout le monde sait, que le chien aime ce qui pue :petitmdr: il peut aimer le gout de certaines crémes, savons etc... Quelquefois le chien peut se lécher par compulsion ou comme réponse à l'ennui.... il peut se lècher sans arrêt, jusqu'à la peau et se blesser...cela devient un "tic"...il peut se lécher parce qu' il a mal quelque part dans ce cas le léchage sera plus spécifique. Il peut lécher parceque tout simplement, il sait que l'on aime ça...aucun chien ici, ne léchera mon mari, il déteste ça...il n'a jamais du le dire, les chiens le savent..tous mes chiens donnent un "bisous" sur demande, c'est sympa pour les gosses et pour moi aussi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Léchage?? Ven 14 Mar 2008, 14:14 | |
| Merci Gappy (j'avais un semblant de justesse dans ma réponse : ouf) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Léchage?? | |
| |
| | | | Léchage?? | |
|