| Stage troupeau à La Couvertoirade | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bananechocolat Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : Sud de l'Oise Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : Essielle et Heol
| Sujet: Stage troupeau à La Couvertoirade Dim 24 Avr 2011, 21:13 | |
| Voilà, nous sommes rentrés hier de notre virée dans le Larzac où nous avons fait un stage de troupeau avec Essielle (Chaussette a fait un essai, mais il ne s'intéresse absolument pas aux brebis). Nous avons eu très froid, il y avait un vent d'enfer et la température ne montait pas au dessus des 10°. Moi qui m'étais dit "je vais dans le sud, chouette je vais avoir chaud", tu parles, comme en hiver. J'ai regretté de ne pas avoir emporté le blouson de ski! Bon sinon, super stage, Etienne Serclérat est un formateur extraordinaire, plein de gentillesse, d'amour des chiens, du travail respectueux des animaux, bref, il nous a appris beaucoup! Alors ma pupuce, bien que pure batarde, a eu le droit à beaucoup de compliments et est visiblement douée naturellement pour mener les bêtes! Tous étaient étonnés de voir ce petit bolide déplacer les brebis avec autant de passion. Et elle a naturellement l'encerclement du troupeau, me ramener les brebis, aller chercher celles qui sont seules! Il y a encore beaucoup de travail, mais je suis contente d'elle et de ce qu'on a appris. Bref, assez de blabla, je vous mets une vidéo assez représentative avec une petite surprise au milieu, j'espère que vous allez rire! :moqueur: https://www.youtube.com/watch?v=WC9P1eurUj0&feature=youtube_gdata Et quelques photos : Les cheveux dans le vent Pas loin! Avant le départ Mes deux bolides | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Dim 24 Avr 2011, 21:41 | |
| Hello! Oui c'est le monde à l'envers au Sud on pète de froid et il pleut tout le temps et au Nord des 28 degrés et pas de pluie Le terrain àl'air super chouette pour s'entraîner C'est chouette de voir des autres races que le border au troupeau Mais par contre sur ta vidéo on ne voit qu'un instinct de chasse pour le moment, pas de rassemblement des bêtes et de 12 heures, mais pour une première fois c'est normal alors travaillez bien, et en espérant voir tes futurs progrès Bisous | |
|
| |
Nombre de message : 76 Localisation : Sud de l'Oise Date d'inscription : 06/02/2011 Noms de mes chiens: : Essielle et Heol
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 00:25 | |
| C'est sûr qu'il y a encore beaucoup de boulot et que le travail a été centré sur le "écarte". En même temps, c'était notre toute première fois au troupeau, j'en avais jamais pratiqué avant et j'ai appris énormément grâce à Etienne. Lui trouve quand même que la chienne encercle bien (d'après lui elle fait de belles courbes) et il m'a dit qu'elle avait de bonnes capacités naturelles. Donc je le crois, et je vais travailler les ordres qu'on peut faire sans brebis (écarte, marche, droite, gauche, etc.) pour le prochain stage.
Et oui c'est intéressant de voir d'autres races travailler, c'est complètement différent du border qui à mon avis reste quand même le meilleur... Lors du stage il y avait aussi des bouviers australiens, des bergers australiens et un berger des Pyrénées à face rase. Etienne a aussi dressé son CLT au travail sur troupeau, c'est impressionnant à voir. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 10:10 | |
| Profite-bien et apprends beaucoup c'est génial | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 10:24 | |
| J'ai débuté chez Etienne et je ne le regrette pas, car j'ai commencé avec de bonnes bases.
Si j'avais une tire-lire à casser, je le ferai pour y retourner, mais les caissses sont vides, d'autant que j'ai 2 chiens à bosser. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 10:46 | |
| Oui, c'est sûr que c'est un investissement! Sinon, pour les deux chiens, tu pourrais les faire passer à tour de rôle et payer pour un seul chien. Par exemple au lieu de passer un chien 4 fois dans la journée, tu fais passer chaque chien 2 fois. Il y en a qui l'ont fait. Il est quand même plutôt arrangeant... | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 11:00 | |
| C'est autant les frais d'hébergement que ceuxdu stage qui sont problématiques. Mais tu m'as tellement donné envie avec ton compte-rendu, et en plus récemment j'en parlais avec un ami qui m'a aussi donné envie d'y retourner, donc je suis entrain de cogiter comment m'arranger pour y aller pour seulement une journée. Et ça donnerait à Blue de l'occasion de revoir son lieu de naissance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 11:34 | |
| Ah! Ton chien vient de chez Etienne? Il est le fils de qui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 11:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 11:44 | |
| Ah, ceux là je les ai pas vu. Mais j'ai entendu parler de Mogwaï. En tout cas il est très beau! | |
|
| |
boheme Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1038 Localisation : 77 Date d'inscription : 03/09/2009 Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu ) Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 11:49 | |
| c'est génial ! et on y prend vite gout tes toutous sont des croisés entre quelles races par simple curiosité ? ils sont très jolis | |
|
| |
claude66 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 189 Localisation : peyrestortes (66) Date d'inscription : 02/01/2011 Noms de mes chiens: : folie du 22/08/2010,fidji du ?/11/2010, Vick au paradis Une citation que j'aime bien: : mieux vaut être saoul que con,ça dure moins longtemps
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 12:15 | |
| Attention, il ne fait pas confondre Sud chaud et Sud froid que l'on appelle Nord dans le vrai Sud | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 12:19 | |
| Bravo pour la chute! Beaucoup tombent chez étienne (perso j'ai fini plus d'une fois les fesses dans les buissons, bien sur bien piquants ) mais peu osent le montrer sur internet! Pour ce qui est du temps, moi je ne me fais plus avoir quand je monte la haut... Merci beaucoup pour ce partage! ps: moi aussi j'ai une fille d'Ushuaia et Mogwai, mais lui est mort il y a 2, 3 mois donc c'est normal que tu ne l'aies pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 12:19 | |
| Alors le plus grand, Chaussette (celui qui n'est pas intéressé), on ne sait pas trop, mais le refuge où on l'a pris avait noté croisé border... faut le trouver le border! Sinon, la petite, Essielle, celle qui a travaillé, sa mère est une croisée border : et son père un ratier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 12:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade Lun 25 Avr 2011, 12:29 | |
| Je ne savais pas que Mogwaï était mort. C'est vrai qu'il n'était plus tout jeune. Moi je suis pas tombée chez Etienne par contre la seule fois où je suis tombée, je ne me suis pas loupe, donc maintenant j'évite au maximum d'avoir les brebis dans les jambes. Quant aux estimations des refuges sur les races, ça laisse perplexe Mon Youki est identifié comme croisé Labrador. Alors, il y a peut-être bien une pincée de Labrador dans le mélange, mais ce n'est pas ce qui saute aux yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage troupeau à La Couvertoirade | |
| |
|
| |
| Stage troupeau à La Couvertoirade | |
|