| Première expérience sur moutons! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Djini P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : 25 Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: Première expérience sur moutons! Dim 24 Avr 2011, 21:04 | |
| Une personne a bien voulu voir ma chienne sur moutons , au départ beaucoup d'excitation elle tournait autour en mordant parfois le parc grillagé elle voulait rentrer. Le deuxième passage était bcp mieux elle s'est placé à midi et se replaçait presque tjs en diagonal par rapport à moi et au troupeau , par moment elle se couchait vers l'extrémité du troupeau . Donc visiblement y'a du boulot mais rien n'est perdu surtout que c'est une chienne que je n'ai que depuis 6 mois et son ancienne maîtresse montait à cheval et par conséquent lui avait interdit de tourner autour du cheval! Pas mécontente de ma Louloute mais paraît il que décrocher la confirmation à titre initial est encore plus compliqué qu'avant. J'aimerais travailler régulièrement sur moutons mais combien en faut il pour commencer? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Dim 24 Avr 2011, 21:47 | |
| - Djini a écrit:
- Une personne a bien voulu voir ma chienne sur moutons , au départ beaucoup d'excitation elle tournait autour en mordant parfois le parc grillagé elle voulait rentrer. Le deuxième passage était bcp mieux elle s'est placé à midi et se replaçait presque tjs en diagonal par rapport à moi et au troupeau , par moment elle se couchait vers l'extrémité du troupeau . Donc visiblement y'a du boulot mais rien n'est perdu surtout que c'est une chienne que je n'ai que depuis 6 mois et son ancienne maîtresse montait à cheval et par conséquent lui avait interdit de tourner autour du cheval! Pas mécontente de ma Louloute mais paraît il que décrocher la confirmation à titre initial est encore plus compliqué qu'avant. J'aimerais travailler régulièrement sur moutons mais combien en faut il pour commencer?
J'ai commencé avec 5 moutons | |
|
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| |
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 09:36 | |
| | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 10:44 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 11:40 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 11:59 | |
| Mais c'est ce qu'il y a de plus dur à dresser... c'est pour ça qu'on en prend qu'un seul à la fois. (en principe) | |
|
| |
absynthe33 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1455 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 27/08/2010 Noms de mes chiens: : Faun Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 12:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! Lun 25 Avr 2011, 13:32 | |
| Non non... au final, j'ai de très bons résultats. Chiens, brebis et mari. Mais c'est comme quand on voit un acrobate au cirque... on se dit que tout à l'air si facile... mais on ne peut pas s'imaginer tout le boulot qu'il y a derrière. Bon... on va peut-être arrêter de pourrir ce post non? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première expérience sur moutons! | |
| |
|
| |
| Première expérience sur moutons! | |
|