Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Euréka au troupeau

Aller en bas 
+4
kaki
gaemeboy68
Akira
Decibelle67
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:08

Decibelle67 a écrit:
danielle a écrit:
Et puis il faut les laisser rentrer pour la prise de possession.

C'est à dire?

Je comprends que tu sois franche je pense que je serais pareil dans ton cas... je vais déjà voir mardi ce que ça dit ! Puis faire une pause !

Je pense que au début tu as du empeché tes chiennes d'avancer vers le troupeau lors de la prise de possession aprés la recherche de peur qu'elles tapent dedans, du coup maintenant elles ont du mal à avancer franchement pour faire bouger le lot.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 12:20

J'ai juste regardé le début des 2 dernières vidéos.
On dirait que les chiennes ne savent pas trop comment s'y prendre, elle ne mettent pas d'impact, sauf au début, chacune par une morsure.
Pour moi elles ont pas compris le fonctionnement, elles te regardent tout le temps, et on voit pas trop d'instinct.
Faudrait mettre un peu + d'espace entre tout le monde, et que les chiennes comprennent le comment du pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 18:39

Je trouve très pertinentes les réponses de Kroug! pouce

Mais aussi celle de danielle sur la recherche, et surtout de vanda. Peut être faudrait-il tout reprendre à zéro qu'elles apprennent à gérer le troupeau sans ordres et qu'elles prennent conscience de leur impact?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 18:48

Donc plus se balader avec le troupeau en changeant bcp de directions et ne rien dire? Ca je l'ai fait pdt 2 ou 3 séances. C'est aussi ce que j'ai fait chez le berger sauf pour Dolly qui avait qql stop parce qu'elle avançait trop vite. Quand je faisais ça avec les brebis un peu molle, elles avaient tendance (surtout Eureka) à pincer les jarrets... je dois laisser faire ou pas?
Et pour qu'elles retrouvent de l'instinct es ce que je devrais créer des fuites pour qu'elle les rattrape? en félicitant à chaque fois? pas tt de suite mais es ce que ça pourrait être une idée?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 19:38

Oui, mais c'est aussi (attention pas tapez) le souci des chiens multi-activités. Ca me parait très dépendant de toi.
Donc, j'essaierais d'éviter de travailler sur des brebis type "ilyapasdechienc'estpareil", j'éviterais de marcher tranquillement en ballade : crées du mouvement, des choses dynamiques, des changements de direction "brusques", des petites recherches, des choses pour + intéresser tes chiennes, leur redonner de l'initiative.

Quand tu parles de Dolly, et que tu dis que tu donnes des stop car elle avance trop vite : non, pas de stop, tu grognes, tu râles, des petits "tttt", mais pas d'ordres. Tes chiennes en ont trop, c'est du dressage, pas du troupeau à mon goût.
Bien sûr, cela est à prendre avec la joie et la bonne humeur, hein !!!!! Very Happy
Tant mieux qu'il y est des choses à voir, apprendre et découvrir, sinon, qu'est ce qu'on se ferait ch*** !!!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 20:23

vanda a écrit:
Bien sûr, cela est à prendre avec la joie et la bonne humeur, hein !!!!! Very Happy

Mais bien sûr, si je poste les vidéos c'est bien pour ça !! C'est pas pour entendre mais qu'il est beau ton toutou !! Comme ça on avance pas ! et on avance encore plus vite de ses erreurs !! Malheureusement des grosses de mon côté...
Je vais m'entraîner : grrrrrrrrrrrrrr, tttsssss !! gggrrrrrrrrrrr !!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011, 21:10

je rejoins tout à fait les remarques pertinentes de Kroug, Vanda et Danielle pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Euréka au troupeau   troupeau - Euréka au troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Euréka au troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Eurekà 3eme séance troupeau
» Problème : Apache et Eurêka
» Easy et sa copine Euréka
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: