| Quel est votre métier ? | |
|
+77Lulululul Slikaah Miraan audrey06 Iris31 rachoul Stef77 joce91 Hécume Chance1310 mobiack81 gnafron2004 Dita Snurfy bellelaplanete camille-INRA naesse titluciole dbdt39 Edene gédaï&usti Gaïounette Servane Kaloo utika Dreamy no queenspade Deddy Emma236 Djouba kimi christa chris38 Fifo alex0809 Clyde rjess argepius mywa Tootsy Sara Jinrai kathoune absynthe33 Pétole polllllux vanda banjo Akira Kroug katikat Granola Fouillie floflogael13 temposlo Adeline danielle boubou extrem Marina63 Vanook chloé Junk planete Kahlan gaemeboy68 powley shanna marinebrg Fidgixcarpette njiel erone1 Australoublue Andy&Krumble kaki Llyn Guiness 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Miraan Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/01/2015 Noms de mes chiens: : Jarvis
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 05 Fév 2015, 13:20 | |
| Hey ! Et bien moi... J'ai passé mon bac ES, puis me suis dirigée vers une fac de langues (LLCE Anglais/Espagnol/Russe), que j'ai arrêté au bout de 6 mois, parce que je supportais pas de gratter du papier à longueur de temps. 6 mois après je suis tombée enceinte de mon fils (et me suis retrouvée seule à 19 ans à 5 mois et demi de grossesse). On m'a proposé, à la mission locale, de faire des formations. Rien ne me tentait vraiment à part la pâtisserie, mais difficile à l'époque avec un nourisson et étant célibataire, à cause des horaires. Donc par défaut, on m'a renvoyé vers une formation de Secrétaire-comptable, à la fin de laquelle je n'ai eu que la partie secrétariat. Et résultat, j'ai jamais trouvé de boulot.
Puis j'ai rencontré mon mari, déménagé à 900 km. Lui est cuisinier, mon fils est entré à l'école, du coup, me voilà dans le circuit, et je prépare mon CAP patissier en candidat libre pour la session de juin ! | |
|
| |
Slikaah Posteur timide
Nombre de message : 29 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 13/02/2015 Noms de mes chiens: : Jazz
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Ven 13 Fév 2015, 13:34 | |
| Bon je vais continuer dans la lancée des "parcours atypiques". Passionnée par les animaux depuis toujours, je ne voyais pas ma vie autrement qu'un métier à leur contact. J'ai fait des études en agronomie et environnement option zootechnie. Puis je suis tombée malade et j'ai été obligée d'être déscolarisée... Lorsque ça a été mieux il était trop tard pour reprendre là où je m’étais arrêtée alors j'ai pris le premier boulot qui trainait : agent de sécurité incendie. Ce métier n'étant pas ma vocation première j'ai tout plaqué pour me reconvertir en tant que sophrologue. Comme j'exerce en libéral je n'ai pas de pression, ma vie est zen et je passe tout mon temps libre à m'occuper de mes enfants et de mon chien. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Ven 13 Fév 2015, 15:58 | |
| tu peux développer un peu ton métiers ? formation, parcours ? ça m'intéresse! | |
|
| |
Lulululul Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/03/2015 Noms de mes chiens: : Rromi
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Ven 06 Mar 2015, 20:10 | |
| Woah! Avec autant de diversité, on devrait se créer un Club Rotary!!! Ligne assez droite pour moi aussi! Je suis Technicienne d'intervention en loisir. J'ai d'abord travaillé en garderie puis en prévention auprès d'adolescents. J'ai adoré mais en vieillissant, je me trouvais moins "proche" de leur réalité. Je suis maintenant fonctionnaire municipale. Je planifie et organise tous les loisirs, la vie culturelle et les événements de ma ville (mon village de 3300 habitants). Je ne pensais jamais passée le 3/4 de mon temps derrière un bureau mais c'est un métier passionnant! J'ai même instauré des cours d'éducation canine et bientôt d'agilité! Aujourd'hui, cani-cross à l'heure de la pause! J'ai même bébé Rromi avec moi, coucher sous mon bureau! Life's good! | |
|
| |
le.chol Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : loire Date d'inscription : 04/02/2015 Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Lun 09 Mar 2015, 08:39 | |
| chauffeur poids lourd dans le travaux public (les camions orange avec losange jaune )on fait nos routes... | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Lun 09 Mar 2015, 15:30 | |
| Tu travailles à la COLAS? | |
|
| |
le.chol Posteur inspiré
Nombre de message : 61 Localisation : loire Date d'inscription : 04/02/2015 Noms de mes chiens: : vanille (R.I.P ) et kally
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Lun 09 Mar 2015, 20:12 | |
| | |
|
| |
mandine59 Posteur inspiré
Nombre de message : 89 Localisation : 62840 Date d'inscription : 09/02/2016 Noms de mes chiens: : Lockie
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 11 Fév 2016, 12:53 | |
| prof d'anglais pour moi. Avec au départ un bac S option SVT (oui oui et je voulais déjà être prof d'anglais lol) puis licence LCE anglais et master recherche LCE anglais avec un an en tant qu'assistante de langue en Angleterre. Puis concours du 1er coup (ouf) | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 11 Fév 2016, 12:59 | |
| C'est marrant, exactement le même parcours…sauf que je suis allée en Irlande. Et j'étais en anglais LV2 jusqu'au bac. | |
|
| |
Nombre de message : 89 Localisation : 62840 Date d'inscription : 09/02/2016 Noms de mes chiens: : Lockie
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 11 Fév 2016, 13:10 | |
| - gnafron2004 a écrit:
- C'est marrant, exactement le même parcours…sauf que je suis allée en Irlande. Et j'étais en anglais LV2 jusqu'au bac.
Moi là où j'étais ça n'existait plus en LV2 mais je pense que j'aurai quand même fait LV1. C'est rigolo on en trouve pas beaucoup qui ont fait S je me sens moins seule. Je voulais aller en Irlande à la base mais il n'y avait que 60 places pour toute la Frnce il me semble donc j'ai eu peur de me retrouver sans rien. Par contre j'ai tenté l'Irlande du Nord mais trop de demandes cette année là donc Yorkshire pour moi! C'était bien quand même! | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 11 Fév 2016, 13:48 | |
| oui, les places étaient chères…mon université ne présentait que deux dossiers par an pour l'Irlande, ils pré-triaient. J'aurais préféré faire LV1 mais mon lycée a refusé d'intervertir, pour conserver des élèves en lv2. Je me suis inscrite en LV1 au bac, mais ça m'a valu un avis négatif pour l'entrée en fac. J'ai passé outre, et j'ai toujours tout eu du premier coup. Toc! Le Yorkshire…question accent, tu devais être servie aussi! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Jeu 11 Fév 2016, 14:29 | |
| Tu as eu bien raison de passer outre ^^. Ou j'étais servie niveau accent mais à force ça va! On m'avait dit: quand tu comprendras les chauffeurs de bus, caissières et hommes et femmes de ménage eh ben c'est bon tu comprendras l'anglais lol Puis ils m'avaient dit: "tu parles comme la reine ça ne va pas" | |
|
| |
le.chol Posteur inspiré
| |
| |
Pastekool Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 667 Localisation : 76 Date d'inscription : 08/08/2016 Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Ven 13 Jan 2017, 18:13 | |
| Je up ce sujet, c'est vraiment super intéressant de connaitre le parcours des uns et des autres !!! Pour ma part je suis ingénieure (bac S, école d'ingé après le bac), mais pas mal de doutes depuis l'arrivée dans le monde du travail ! | |
|
| |
Inca18 P'tit nouveau
Nombre de message : 10 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2016 Noms de mes chiens: : Inca et andgi Une citation que j'aime bien: : Ne jamais dire jamais
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? Ven 13 Jan 2017, 22:59 | |
| Pour moi, sa a été compliqué... Je voulais travailler dans les animaux mais sans trop savoir se que je voulais faire exactement. Je n'aimais vraiment pas l'école et mes notes le prouvais. J'ai commencé un BAC PRO production animale en lycée agricole mais je me suis arrêté en seconde voulant changer de filière et passer en BAC PRO alternance en elevage canin mais je n'ai pas trouvé de patron. J'ai commencé a chercher du travail et maintenant je me prépare a passer le concours pour entrer dans la police nationale dans l'espoir d’intégrer l’équipe cynophile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre métier ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre métier ? | |
|