Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Max a mordu...besoin de conseils

Aller en bas 
+15
boubou
Nad39
Vix
Emma236
zizou
Llyn
kimi
Eiko
chris38
Diablo
powley
Aries
Granola
Akira
Sara
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Max a mordu...besoin de conseils !   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:17

Je vais me mèler a la discussion car il y a quelques points a eclaircir...................

Il me semble que sara tu n'es pas tombé dans n'importe quel club. En effet, le club dont tu parles a une très bonne connaissance du border n'es ce pas et de toutes sortes ? Max a 13 mois ? Depuis combien de temps tu fréquentes le club ? parce que la façon dont tu en parles on dirait qu'ils sont responsable de tous les problèmes de Max ?

Moi même et je ne blamerais pas le M. J qui a été mordu, quand un chien vient perturber un autre groupe de travail, nous avons pour habitude de faire fuir "l'individu" afin que le maitre reprenne le "contrôle" de son chien, cela évite aussi le déclenchement d'une bagarre avec certains chiens un peu chaud. Il ne faut pas oublier que dans les clubs ont accueil pas que des chiots et des maitres qui ont dejà de solide connaissance. Souvent ils ont choisis un chiens parce qu'il est beau !

Max a un long chemin a faire et d'après se que tu dis tu n'as pas l'air d'avoir les moyens de le faire seul.

Si ton chien s'est fait choppé alors que tu faisais de l'agility et que le soir même il a voulu faire de même rien de bien étonnant si il est pas très bien dans ces poils.

Pour se qui est de l'obéissance et de l'agility, étant moi même agilitiste, il est très intéressant d'avoir un chien très à l'écoute. L'agility n'est pas juste quelque clowneries. Regarde les agilitiste compétiteurs de ton club, sâche qu'ils ont un niveau très très bons. L'obéissance ne fais pas de mal aux chiens.

Rappellons nous et même si le débat n'est pas là, que les personnes et M. J (lui même propriètaire d'une super border) en fait partie ne sont que de simples bénévoles qui font partager leur savoir, alors oui ils peuvent ête maladroit mais il s'investissent souvent beaucoup aussi. Maintenant Il existe des moniteurs canin privé dont le cout n'est pas le même...........Chacun est libre de faire son choix.................
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011, 22:20

Mickaël Jackson ? Razz

ok je sors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2011, 23:13

Nad39 a écrit:
Je vais me mèler a la discussion car il y a quelques points a eclaircir...................

Il me semble que sara tu n'es pas tombé dans n'importe quel club. En effet, le club dont tu parles a une très bonne connaissance du border n'es ce pas et de toutes sortes ? Max a 13 mois ? Depuis combien de temps tu fréquentes le club ? parce que la façon dont tu en parles on dirait qu'ils sont responsable de tous les problèmes de Max ?

Moi même et je ne blamerais pas le M. J qui a été mordu, quand un chien vient perturber un autre groupe de travail, nous avons pour habitude de faire fuir "l'individu" afin que le maitre reprenne le "contrôle" de son chien, cela évite aussi le déclenchement d'une bagarre avec certains chiens un peu chaud. Il ne faut pas oublier que dans les clubs ont accueil pas que des chiots et des maitres qui ont dejà de solide connaissance. Souvent ils ont choisis un chiens parce qu'il est beau !

Max a un long chemin a faire et d'après se que tu dis tu n'as pas l'air d'avoir les moyens de le faire seul.

Si ton chien s'est fait choppé alors que tu faisais de l'agility et que le soir même il a voulu faire de même rien de bien étonnant si il est pas très bien dans ces poils.

Pour se qui est de l'obéissance et de l'agility, étant moi même agilitiste, il est très intéressant d'avoir un chien très à l'écoute. L'agility n'est pas juste quelque clowneries. Regarde les agilitiste compétiteurs de ton club, sâche qu'ils ont un niveau très très bons. L'obéissance ne fais pas de mal aux chiens.

Rappellons nous et même si le débat n'est pas là, que les personnes et M. J (lui même propriètaire d'une super border) en fait partie ne sont que de simples bénévoles qui font partager leur savoir, alors oui ils peuvent ête maladroit mais il s'investissent souvent beaucoup aussi. Maintenant Il existe des moniteurs canin privé dont le cout n'est pas le même...........Chacun est libre de faire son choix.................

Merci pour cette contribution super constructive. Je pense qu'il faut relire ce que j'ai écrit avant de juger et de me prêter les propos des autres. C'est le premier club que je fréquente et je viens ici avec des questions...Et je pense qu'il est évident que je n'hésite pas à me remettre en question, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui ne me connait pas pour le faire à ma place, merci.

je trouve également un peu déplacée de pratiquement nommer le moniteur en question (surtout que vous vous utilisez un pseudo et on ne sait pas qui vous êtes, j'adore les forums sur internet parfois...mais c'est dingue ça...on se permet de dire toute sorte de chose en se cachant derrière un pseudo)...

je me suis expliqué avec la personne concerné. Je n'avais pas mon chien sous contrôle (je n'ai pas pu le rappeler de loin), il avait mal jugé la situation (en s'interposant entre les 2 maitres du chien) et a fait une erreur et selon lui c'était un accident (je trouve qu'il est plutôt sympa...j'aurais bien aimé pouvoir parler calmement avec lui sur le coup, mais au moins il a bien réfléchi à ce qui s'est passé, tout comme moi, et une semaine plus tard on a pu se parler et chacun a reconnu ses erreurs, et le plus important c'est qu'il va bien, la morsure n'était pas très grave). J'ai également fait une erreur en ne pas m'interposant immédiatement avant que ça n'aille trop loin. Maintenant je saurai si jamais ça se reproduit, ce que j'espère pas.

Comme c'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, je fais tout pour reprendre en main, que ce soit au club ou hors club. Peut-être que j'ai du travail à faire avec mon chien avant que le club puisse être un endroit positif pour lui...c'est justement pour ça que je suis là. Je n'ai jamais mis en question la compétence de qui que ce soit. Je ne mets pas en question le club, mais il y a eu une succession d'expériences pas très positives et **que** au club (le chien qui a attaqué Max ce n'est pas la faute du club et de ses moniteurs, mais enfin...comment en lisant ce que j'ai écrit on peut dire que je pense que le club est à l'origine de tous les malheurs du monde, faut arrêter de se foutre de ma gueule là) Encore une fois, si vous prenez la peine de lire ce que j'ai écrit avant de dire n'importe quoi, j'ai dit plutôt des choses positives à propos de club et je ne suis pas à l'origine du débat club/pas club dans ce fil.

Nous croisons plein de chiens tous les jours (au parc à chiens, en ville, chez des amis, en balade) et il n'y a jamais eu de souci. Et il n'y a jamais eu de morsure avant, ni sur une personne ni sur un autre chien. Maintenant je me demande s'il faut persister, essayer de faire de ce club un truc positif pour Max qui devient tout fébrile dès qu'on y met les pieds, s'il faut faire une pause et essayer dans quelques mois, ou arrêter tout court (tout en continuant à travailler les bases, càd que j'ai une bonne complicité et une bonne obéissance, surtout le rappel...).

D'ailleurs nous avons travaillé avec un educateur privé quand max était chiot et encore une fois après l'arrivée de Dolly parce que j'avais quelques questions (je me donne tous les moyens possibles de m'en sortir avec les chiens que j'ai adoptés, ce n'est pas une question d'argent). D'ailleurs l'éducateur connait très bien max et le trouve très équilibré, trouve que je sais ce que j'ai à faire avec Max et c'est à moi d'appliquer dans la durée pour que ça marche. Ce n'est pas pour autant que je vais arrêter de me faire aider par un pro si je ne m'en sors pas.

Pour répondre à vore question ça fait un mois et demi qu'on fréquente le club (environ 6 séances dont les 2 dernières ont été marquées par des mauvaises expériences qui, ça se trouve, arrivent en même temps où mon chien change, il grandit, il me teste, une nouvelle chienne est arrivée à la maison, ça fait des changements...donc ça fait beaucoup de choses en peu de temps et j'essaie de gérer au mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:48

Sara a écrit:
Merci pour cette contribution super constructive. Je pense qu'il faut relire ce que j'ai écrit avant de juger et de me prêter les propos des autres. C'est le premier club que je fréquente et je viens ici avec des questions...Et je pense qu'il est évident que je n'hésite pas à me remettre en question, je n'ai pas besoin de quelqu'un qui ne me connait pas pour le faire à ma place, merci.

Oui Sara je suis de ton avis, tu as surtout remis en cause le comportement du professeur, et dans ce cas -là il était FORTEMENT INNAPROPRIE puisque ton chien a mordu. L'éducateur a donc mal évalué la situation et non toi Sara Wink Maintenant ça ne veut pas dire que le club est mauvais mais que l'éducateur dans cette situation a mal agi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 13:53

Nad39 a écrit:

Il me semble que sara tu n'es pas tombé dans n'importe quel club. En effet, le club dont tu parles a une très bonne connaissance du border n'es ce pas et de toutes sortes ? Max a 13 mois ? Depuis combien de temps tu fréquentes le club ? parce que la façon dont tu en parles on dirait qu'ils sont responsable de tous les problèmes de Max ?


Personne n'a dit ça mais en tout cas on ne peut pas dire que ce professeur dans cette situation ait bien agi Wink C'est pas grave ça arrive à tout le monde mais la faute reste de son côté Wink

Moi même et je ne blamerais pas le M. J qui a été mordu, quand un chien vient perturber un autre groupe de travail, nous avons pour habitude de faire fuir "l'individu" afin que le maitre reprenne le "contrôle" de son chien, cela évite aussi le déclenchement d'une bagarre avec certains chiens un peu chaud.

Cette méthode ne marche pas avec tous les chiens, il faut lire le chien et évaluer la situation avant de faire fuire un chien comme ça, il y a certains chiens qui attaquent dans ce genre de situation.


Max a un long chemin a faire et d'après se que tu dis tu n'as pas l'air d'avoir les moyens de le faire seul.
Si ton chien s'est fait choppé alors que tu faisais de l'agility et que le soir même il a voulu faire de même rien de bien
étonnant si il est pas très bien dans ces poils.

C'est pour celà que Sara se rend en club pour essayer de résoudre son problème cheers


Rappellons nous et même si le débat n'est pas là, que les personnes et M. J (lui même propriètaire d'une super border) en fait partie ne sont que de simples bénévoles qui font partager leur savoir, alors oui ils peuvent ête maladroit mais il s'investissent souvent beaucoup aussi. Maintenant Il existe des moniteurs canin privé dont le cout n'est pas le même...........Chacun est libre de faire son choix.................

OUi c'est vrai tout le monde fait des erreurs, comme tu dis très justement, l'art est de les reconnaître cheers et ce n'est pas la fin du monde, nous ne sommes que des humains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2011, 20:29

sara tu est a quel club? voreppe , saint martin vinoux?

sara ton chien n'est pas agressif ou quoi que se soit
ton chien est un chien méfiant envers l'humain donc il s'est senti agresser il a paniquer a perdu confiance en lui et était perdu et pour lui s'était la seul solution
aprés y a d'autre technique pour faire partir un chien il a répondu et suit a sa il a régresser car il a perdu confiance en lui et en l'humain
donc que ton chien a aboyer sur la personne quand il est parti s'est pour essayer de l'impressionner
le mieu serai que tu fasse une pose de club avec ton loulou pendant un petit moi et que tu le bosse a l'éxtérieur avec les gens
perso s'est ceux que j'ai fait avec ma chienne qui a était étrangler par un juge et aprés je me suis inscrite en club et j'ai commencer a faire de l'obé et il fallait entrainer la chienne au csau et donc a la tenu de la laisse par un étranger et la la chienne avait peur est enlever son collier et aboyer sur la personne et ben suite a sa elle a reperdu confiance en elle et au humains donc j'ai fait une pose pour qu'on remette les choses correctement et quand je suis revenu au club je demander au personne de ne pas la toucher , de ne pas la regarder de juste lui donner une saucisse pour qu'a force elle aille elle meme demander au gens
mais sache que ton chien sa sera jamais acquis il aura toujour des rechutes dans sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 08:23

nini a écrit:
sara tu est a quel club? voreppe , saint martin vinoux?

ma chienne qui a était étrangler par un juge

Nini, on va a Voreppe (on est allé à la journée d'accueil à SMLV et c'était super mal organisé, en plus leur terrain était en travaux (drainage) et on était sur l'espèce de friche à côté (plein d'ordures, verre cassé par terre, bof). A Voreppe c'est très professionnel, super bien organisé, terrain agréable, on a eu 2 séances d'accueil (en individu ou presque) avant d'intégrer des groupes, on a pu venir voir l'équipe d'agility s'entrainer...pour ce que je connais des clubs canins (càd RIEN!!) ça m'a l'air très bien. En plus j'ai vraiment envie que Max découvre l'agility (ben, oui, en faisant des "clowneries" au début, je pense que c'est en s'amusant qu'on découvre les obstacles et qu'on donne envie au chien, mais comme je suis une incompétente je dis probablement des conneries) et pourquoi pas essayer d'intégrer l'équipe plus tard si on a le niveau (peu de chances que ça arrive vu que je ne m'en sors même pas dans la vie de tous les jours, mais c'est bien d'avoir un objectif dans la vie). Sinon, hop on ramène tout le monde à la SPA d'où ils viennent et on abandonne tout, je déménage à Tahiti.

C'est marrant, parce que la chienne qui a attaqué Max a justement eu un problème avec un juge lors d'une compétition d'obéissance et est devenu peureuse/agressive...Elle a fait une pause d'un an mais rien à faire sa chienne est ingérable au club (et pourtant elle avait fait de l'obé de haut niveau avant l'incident). Il se passe quoi dans ses compétitions ?!?

Pour la friandise, je pensais justement en parler avec le moniteur en question ce samedi...pour voir ce qu'il en pense. Je voulais qu'il approche Max (qui avait visiblement peur de lui la semaine dernière) pour lui donner une friandise. Max a été marqué par l'incident, mais comme il est goinfre, la bouffe a de bonnes chances d'effacer tout ça LOL. Il y a une dame qu'on croise au parc à chien qui lui donne des friandises de temps en temps et elle pourrait lui faire n'importe quoi, il est gaga à ses pieds à chaque fois (elle s'appelle "tata gateau" maintenant!).

Sinon, j'ai eu un très bon conseil par MP, càd aller quand même au club, essayer de voir comment ça se passe, mais ne pas forcer Max à faire les exercices si ça ne va pas...de rester sur le côté avec lui et travailler avec lui seul à seul...Et on va essayer d'y aller en semaine pour du "positif" lorsqu'il n'y a personne. J'ai comme une impression qu'il a été marqué par le lieu. Parce que, encore une fois, dans tous les autres contextes, y compris les cours de la ville de Grenoble où on est souvent très nombreux (15 chiens) il a un comportement NORMAL. On a vu le moniteur en question sur le parking du club et rien, Max était normal, puis ensuite sur le terrain (le lieu de l'incident) quand il est venu vers nous, la cata. Max avait très peur.

En même temps je reprends tous les "rituels" (il y a eu du relâchement depuis l'arrivée de Dolly)...ils passent les portes après moi, ils mangent après m'avoir vu manger, je ne réponds pas à leurs sollicitations de jeu, rien sans rien quoi...(merci à la personne qui m'a donné ce conseil, on faisait tout ça très bien avant, mais depuis 4 mois il y a du mou, c'est vrai!!). La hiérarchie a été bousculé quand Dolly est arrivée (en fait elle est devenue la chef à notre insu...la coquine avec son air tout peureux, elle est archi dominante, au moins avec Max, et à sa façon avec moi aussi, parce que je me rends compte que je réponds trop à ses sollicitations et que c'est souvent elle qui "décide" à cause de ses peurs) et ça doit générer un certain stress pour Max.

En tout cas, merci de vos conseils. Je suis de nature angoissée, donc je n'arrêtais pas de penser à ce moniteur qui s'est fait mordre par mon chien et de penser au fait que Max pourrait blesser quelqu'un d'autre, cette idée m'est insupportable. Dans ma tête on est déjà au tribunal, à la fourrière, ou pire en train d'euthanasier Max (je sais, j'exagère, mais ça m'angoisse!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:01

Rhoooooooooooooo Boubou, comme je t'adore :copains: je n'aurai pas pu dire mieux pouce

En effet, c'est pas par-ce qu'on est moniteur ou éducateur qu'on as la science infuse (et j'en sait quelque chose, car je suis monitrice diplômée et non juste un pinguin qui essaie de donner des cours Razz Laughing ). Bref, moniteur ou pas, personne n'est parfait et pour moi aussi c'était son comportement à ce moment précis qui n'était pas adapté à la situation.

Ensuite, il se peut très bien que plein de facteur étranger, même minime ont joués leurs rôles et que personne dans la situation précise à pris note et que même aujourd'hui on ne pourra pas exactement dire ce qui c'est passé. Donc vaut mieux laisser tomber de discuter d'un malheureux accident (accident qui pend au nez de chaque moniteur Wink et qu'en tant que moniteur on le sait et on doit l'accepter) et continuer à avancer.

Sara essaie par touts les moyens de trouver LA solution pour ces chiens et je suis persuadée qu'elle vas réussir. Car son chien n'est pas mauvais, mais juste dans l'âge bête et l'arrivée de Dolly as mis pas mal de chamboulement dans sa petite meute et même pour un chien bien équilibré l'arrivée d'un nouveau compagnon apporte pas mal de changement. Donc maintenant faut avancer un pas apèrs l'autre.

Par contre, le fait de donner même des initiales d'un moniteur (si ce n'est pas lui-même qui les donne), n'est pas très juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:15

Là est tout le problème l’éducation des chiens et de leur mémoire associative, il est très facile d’associer quelque chose de négatif à une situation ou à un lieu mais encore plus difficile de casser cette association pour y réassocier quelque chose de positif.

Ton idée me semble très bonne, effectivement tu peux y aller en semaine pour quelques exercices avec récompense puis reprendre par de courtes séances le week-end en faisant en sorte que ce soit systématiquement positif pour lui et surtout en terminant par un exercice très facile, qu’il réussit systématiquement et pour lequel il sera récompensé, après ça hop, en voiture. Et petit à petit réintégrer Max au groupe.

Max est en train de passer de jeune chien à chien adulte, et Dolly prend petit à petit de l’assurance, malgré ses craintes, la situation ne peut pas être facile à gérer, il est toujours positif de douter ça permet de remettre en cause beaucoup de chose. Et je suis complètement d'accord avec Shapka, tu y arriveras, entièrement confiance en vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:16

shapka a écrit:
l'arrivée de Dolly as mis pas mal de chamboulement dans sa petite meute et même pour un chien bien équilibré l'arrivée d'un nouveau compagnon apporte pas mal de changement. Donc maintenant faut avancer un pas apèrs l'autre.

Par contre, le fait de donner même des initiales d'un moniteur (si ce n'est pas lui-même qui les donne), n'est pas très juste Wink

En fait, je savais en adoptant Dolly qu'on allait devoir devenir de meilleurs maîtres...mais maintenant qu'elle s'est bien adaptée à sa vie avec nous je me rends compte à quel point il est important de maintenir la hiérarchie (chose que je pense qu'on avait bien établi avec Maxou) et de maintenir notre position de chef pour que les chiens puissent nous faire confiance et nous respecter... Max était tellement cool et adaptable que je focalisais toute mon attention sur Dolly (normal, vous me direz, elle avait besoin de nous après ce qu'elle avait vécu) mais maintenant il faut reprendre les choses en main parce que effectivement Max doit quand même subir un certain stress sans qu'on s'en rende compte...

C'est la première fois de ma vie que j'ai deux chiens en même temps, donc je découvre en essayant de faire au mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:27

Diablo a écrit:
Dolly prend petit à petit de l’assurance

Diablo, on essaiera de passer à la ferme du bonheur bientôt...vous n'allez pas reconnaître la belle...elle est transformée ! Toujours un peu peur des enfants et parfois dans la rue (on ne sait pas trop de quoi). Elle est totalement amoureuse de mon mari (mais gaga, c'est fou comme elle le regarde), par contre avec moi c'est elle qui porte la culotte (ben, tout ça va changer maintenant!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:33

J’ai hâte de voir ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:44

Sara a écrit:
shapka a écrit:
l'arrivée de Dolly as mis pas mal de chamboulement dans sa petite meute et même pour un chien bien équilibré l'arrivée d'un nouveau compagnon apporte pas mal de changement. Donc maintenant faut avancer un pas apèrs l'autre.

Par contre, le fait de donner même des initiales d'un moniteur (si ce n'est pas lui-même qui les donne), n'est pas très juste Wink

En fait, je savais en adoptant Dolly qu'on allait devoir devenir de meilleurs maîtres...mais maintenant qu'elle s'est bien adaptée à sa vie avec nous je me rends compte à quel point il est important de maintenir la hiérarchie (chose que je pense qu'on avait bien établi avec Maxou) et de maintenir notre position de chef pour que les chiens puissent nous faire confiance et nous respecter... Max était tellement cool et adaptable que je focalisais toute mon attention sur Dolly (normal, vous me direz, elle avait besoin de nous après ce qu'elle avait vécu) mais maintenant il faut reprendre les choses en main parce que effectivement Max doit quand même subir un certain stress sans qu'on s'en rende compte...

pouce pouce pouce Tu as tout compris et ceci est la raison pour laquelle tu vas y arriver :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 09:54

@ Sara, si tu te poses autant de questions et que tu te fais autant de soucis, c'est que justement tu es une bonne maîtresse ou alors que tu veux le devenir cheers
On a tous commencé un jour, et deux chiens c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un Wink
je ne me fais AUCUN soucis, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas Very Happy
Calme-toi, et surtout ne te fais pas autant de bile pour ça, c'est un éducateur qui a mal réagi, pas de ta faute Wink
essaie de plus en plus de travailler tes chiens séparément, ça renforce la relation et c'est plus facile à gérer cheers
Bonne chance bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 12:28

boubou a écrit:
deux chiens c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un Wink

Et 8 chiens c'est comment Boubou ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:46

Sara a écrit:
boubou a écrit:
deux chiens c'est beaucoup plus difficile à gérer qu'un Wink

Et 8 chiens c'est comment Boubou ? Laughing
Ben pas plus difficile Wink
Le saut est de passer de un chien à deux, car la dynamique de meute commence Very Happy après de 2 à 3 à 4.... c'est nettement plus facile, on est habitué à une meute et on déjà beaucoup appris Wink Le plus difficile est vraiment de passer de un chien à deux Wink C'est mon expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2011, 13:47

Je vais quand même m'arrêter à deux si ça ne dérange personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 09:53

Bonjour,

Juste pour donner des nouvelles, au club hier ça s'est bien passé. J'ai gardé Max en longe, pendant le cours par contre. L'éducateur que Max a mordu est venu lui donner une croquette avant le cours (la bouffe efface tout chez Max, il allait carrément vers le monsieur après...mais gentiment...on se demande pourquoi le petit goinfre!!). Il y avait bcp moins de monde que d'habitude (vacances scolaires) et Max a suivi le cours plutôt calmement (notre moniteur l'a trouvé très bien, très posé et calme...elle pense que je suis trop pessimiste et qu'il faut pas oublier que c'est un jeune border). Dolly a passé son test pour passer de débutant à niveau 1, donc on va pouvoir rester dans le même groupe (yesss!)

Par hasard, pendant la semaine j'ai croisé quelqu'un au parc à chiens qui m'a dit qu'il y a un club qui fait carrément des cours d'agility "initiation" et "loisirs" (eh ben, je commençais à penser que ça n'existait pas!)...et ce n'est qu'à un quart d'heure du club où on va actuellement. Je vais continuer pour l'instant là où on est, mais plus j'observe le comportement de Max, plus j'ai tendance à penser que l'obéissance ce n'est pas au club qu'on va apprendre les choses qu'on a besoin d'apprendre, mais en intégrant des exercices dans la vie de tous les jours (et les faire tous les jours). Au club je trouve que c'est à la fois trop lent (le chien se fait chier pendant les cours) et trop rapide (on introduit de nouveaux trucs avant que les trucs de base soient bien acquises et en plus dans un contexte difficile, avec bcp de distractions autour). Ce n'est pas une critique, parce que ça convient très bien pour Dolly et je pense que ça augmente sa confiance en elle mais avec Max c'est différent.

Donc grâce à vos conseils, on a déjà reposé les bases à la maison (rituels de gamelle, de sortie en promenade, non-réponse aux sollicitations des chiens pour des calins ou pour jouer) et après quelques jours où ça cogitait pas mal les chiens ont accepté...et -- incroyable mais vrai -- c'est Max qui est **de loin** le plus calme des 2. Il se couche calmement avant de sortir pendant que je mets mes chaussures, que je prends la laisse, etc. Idem avant la gamelle. Je travaille maintenant nos balades quand j'ai les 2 chiens en laisse pour avoir pas une marche au pied, mais une marche CALME sans que les chiens tirent sur la laisse (très très dur, on n'avance pas très vite!!)...Et je fais mon petit programme d'exercices d'obéissance. On va reprendre les bases pour que tout soit nickel (les positions, le rappel) et ensuite progressivement changer de lieu pour augmenter la distance et le niveau de distractions. J'ai commandé quelques bouquins, dont un à l'air très bien avec un vrai petit programme pour continuer à progresser mais pas trop vite pour ne pas mettre le chien en échec.

Je me sens beaucoup mieux et surtout remotivée, donc merci pour vos messages (ici et en privé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 01 Mai 2011, 11:40

ben s'est super
oui s'est un club ou j'allais qui font de l'agility loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:16

Les progrès de Max au bout de 2 mois de travail...en images !



Uploaded with ImageShack.us

Bon, mon timing n'est pas encore très bien avec le clicker, mais Max est très attentif !



Uploaded with ImageShack.us

Et le "stop-coucher" à distance...je suis très fière de mon Maxou...

Petite question...je trouve que depuis peu (il a 15 mois maintenant...) que Max a de plus en plus de force et d'energie...c'est l'âge adulte qui arrive ? En même temps il est un peu moins foufou et plus posé. Mais j'ai l'impression que ça arrive tout d'un coup, il change très rapidement...


Dernière édition par Sara le Dim 12 Juin 2011, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyDim 12 Juin 2011, 22:18

Ce sont des vidéos iPhone..si quelqu'un connait le code pour les afficher "debout" et pas "couché" LOL, je suis preneuse, désolée, je suis nul :-)

PS - on n'est pas retourné au club depuis mon dernier post (pour cause de déplacements plusieurs week-end et mon mal de dos qui commence à aller mieux...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:47

J'ai le même problème avec mes vidéos iPhone, perso j'utilise Free Video Flip and Rotate, c'est pas exceptionnel parce que ça bug et des fois il faut fermer puis rouvrir mais bon ça fonctionne quand même :)
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 15:49

Sinon, il faut juste que les gens se penchent la tête (ou l'ordinateur si c'est un portable) LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
thilda
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thilda


Féminin
Nombre de message : 339
Localisation : bar-le-duc (meuse)
Date d'inscription : 10/10/2010
Noms de mes chiens: : Easy et Kelly (au paradis)

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 19:13

Ton mono a fais une erreur c'est tout.
Sur un chien qui "s'énerve" on y vas en marchant, sans crier et sans faire de grand geste. Ton chien c'est peut être senti agresser. Sa réaction est normale. En plus, tu recule, donc tu le conforte dans sa peur.
N'en veux pas à ton chien. Continue d'aller au club et continue de prendre du plaisir avec ton chien. :console:
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2011, 20:38

Purée!! :siffle: J'avais pas vu ce post!! Shocked


Du coup punition!!... une heure à tout lire!!

Et Sara je te citerai mon super Héros favori: " pouce Bon travail" -Hancock-

Continue comme ça... encore un peu de patience!! Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Xallgo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Max a mordu...besoin de conseils   Max a mordu...besoin de conseils - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max a mordu...besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» Présentation
» besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: