| Agréable journée troupeau en Dordogne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Agréable journée troupeau en Dordogne Lun 18 Avr 2011, 16:49 | |
| Quelques amis, quelques chiens, quelques brebis, du soleil... tout était au rendez-vous pour que la journée soit agréable... et elle le fut. Contente d'Australe à qui le changement de terrain a fait beaucoup de bien et qui ne s'est pas mise sur l'oeil Contente que Blue ne se soit jamais mis sur 3 pattes et ait bien retrouvé sa mobilité dans les changements de direction. J'essaie d'être raisonnable et de ne pas surcharger la page en photos. Les autres sont là: https://www.facebook.com/album.php?fbid=196924717011050&id=100000805697813&aid=37553&l=033406761b Je poste celles d'Australe à la suite... | |
|
| |
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Lun 18 Avr 2011, 16:57 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Lun 18 Avr 2011, 18:21 | |
| Très belles ces photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Ven 29 Avr 2011, 18:21 | |
| Allez, un peu d'égocentrisme pour me consoler car j'ai le moral dans les chaussettes. J'étais très contente de vous faire partager ces photos de mes 2 Bergers au troupeau, car cela faisait plus d'un an qu'on n'en avait pas pris. Je suis d'accord que les vidéos c'est plus "parlant" que les photos, mais on n'avait pas le matériel adéquat. Je verrai ce dimanche en Corrèze s'il y a moyen de faire de la vidéo. En attendant, je trouve que mon Bleu à de belles attitudes. Ben oui, je fais mes propres commentaires, on n'est jamais mieux servi que par soi-même. | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Ven 29 Avr 2011, 19:33 | |
| Vivement la vidéo alors! | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| |
| |
borderkinai Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 572 Localisation : belgique Date d'inscription : 06/03/2010 Noms de mes chiens: : Fudji la border tri
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Ven 29 Avr 2011, 22:20 | |
| super les photos! j'aime beaucoup la kelpie! ça a du etre chaud le premier passage (après un an) ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Sam 30 Avr 2011, 01:43 | |
| C'est vrai que les photos, ça parle pas beaucoup , mais les tiennes respirent quand même le plaisir des choses simples! pas sûre que la formule soit bonne, mais pour dire, le printemps, une australoublue en T-shirt, des chiens de bergers, des moutmouts et du soleil, sûr que ça a dû être agréable, et d'autant plu si tu as eu le plaisir de ne pas voir ton gros Blue manifester de gêne physique. j'en reviens pas de voir Australe travailler, elle que j'ai vue si déjantée chez toi! Elle se calme vraiment quand elle bosse? A part ça, vivement la vidéo, oui! et sinon, pour le moral dans les chaussettes, si tu veux me mp... peut-être que je pourrai te soutenir un peu moralement | |
|
| |
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne Sam 30 Avr 2011, 09:09 | |
| Pour Borderkinai: même si on n'avait pas fait grand-chose depuis un an, on avait quand même eu quelques entraînements, mais par contre rien depuis septembre. Cependant avant cette journée, on avait repris de façon hebdomadaire depuis 1 mois. Après une longue pause, je demande toujours à quelqu'un de prendre Blue en main pour le 1er passage, car depuis ma fracture du genou, je panique dès qu'il met de la pression sur les bêtes, et quand il n'est pas sur 3 pattes, il met pas mal de pression. Quant à Australe, cette chienne se métamorphose dès qu'elle est au boulot. A partir du moment où elle entre dans le pré, c'est du 100% travail, et c'est très calme. Le seul truc qui me gêne c'est que récemment elle s'est mise à prendre pas mal d'oeil, mais demain on va voir des gens qui bossent avec des Welpies et j'espère qu'ils vont pouvoir m'aider. Avec ma Kelpinou, je sais que quand elle commence à monter en pression, c'est le moment de l'arrêter. Et merci Kaki pour le soutien, j'étais triste car mon chat roux d'amour (tu sais celui qui se perche en haut des meubles pour échapper aux Borders ) avait disparu depuis dimanche, mais le coquin est rentré cette nuit, plein de tiques et affamé, mais en pleine forme. PS: Blue est un peu vexé que tu l'aies traité de gros... même si c'est vrai | |
|
| |
Junk Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 540 Localisation : Any where out of the world Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agréable journée troupeau en Dordogne | |
| |
|
| |
| Agréable journée troupeau en Dordogne | |
|