Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un setter au troupeau ?

Aller en bas 
+11
kaki
utika
solognote
kimi
boubou
powley
Australoublue
Akira
Granola
gaemeboy68
Souffle
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:15

Coucou Souffle, ton beau setter tu sais comment tu peux l'épanouir??? C'est en le mettant à l'eau!!! Ce sont des chiens de chasse mais pas des tueurs. Ils rapportent et ne peuvent pas croquer sinon dans le monde de la chasse c'est "couic" affraid .

Si tu aimes nager, renseignes toi sur un club chiens d'eau. J'y suis allée à un pour la première fois c'était très chouette! D'abord c'est vrai que le bc n'est pas un chien d'eau mais c'est très bon pour leurs articulations et musculations et de plus, c'est un endroit ou tu rentres dans l'eau avec ton chien cheers .

Je comprends que tu aies envie de troupeauter, mais avec ton chien çà risque d'être épuisant pour les brebis comme les raisons que l'on t'a données plus haut.

Ceci dit, si tu trouves quelqu'un qui est prêt à tenter le coup sur ses bêtes, bin pourquoi pas, tu verras par toi même que çà n'ira pas Wink .

Profites des capacités de départ de ton chien et attends le moment venu ou tu pourras avoir ton border
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:38

solognote a écrit:


dès fois y'en a qui ont des idées bizarre......tiens moi, je vais mettre mon labrador au ring!! c pas une bonne idée, ah bon alcool

faut arreter les délires...ton chien n'aura aucun attrait pour le troupeau, juste celui de courser les brebis (pauv'betes!) ou bien de te faire plaisir.....mais lui, tu y penses? tout se dresse au troupeau, il suffit d'avoir un chien obéissant et on fait tt a l'ordre (d'ailleurs on en voit un paquet comme ça en Inter Races :pendu: )

Pas besoin de m'agresser punaise ! Je demande simplement des avis ! Je viens de m'expliquer plus haut mais apparemment ça ne passe pas. Et bien excuse moi de me tromper, de vouloir essayer des choses qu'on fait exclusivement avec une race de chien. Je me suis demandé si ça pouvait être possible, c'est un crime ?

Ok, j'ai pensé qu'à ma gueule inconsciemment. Je pensais que mon chien aurait pu aimer vu sa réaction vis-à-vis des vaches d'un agriculteur non loin de là. Désolée !

Je ne voulais pas rendre mon chien un robot, je pensais qu'il aurait pu se dépenser en faisant du troupeau. Je voulais simplement l'initier déjà. Je ne suis pas maso. Je prendrais pas plaisir à rendre mon chien robot... Ecoutez, je demande simplement vos avis, je n'ai pas envie de passer pour la nana qui veut forcer son chien à devenir ce qu'il n'est pas. Je l'ai sauvé de la SPA. Je pense que c'est déjà une chose qui montre que je ne suis pas du genre à forcer les animaux à quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:52

Le Fields Triad c'est mort, mon chien n'est pas LOF...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:27

T'inquiète, Souffle, Solognote ets toujours plus ou moins aggressive dans ses réponses, c'ets bien dommage, mais sur le fond, le message est passé , bravo à toi d'avoir su l'entendre Very Happy
Je t'ai parlé de recherche utilitaire, ça tu peux enfaire. Les setter travaillent à l'odorat, il prennent la source de l'odeur en l'air donc ce pourrait être un excellent chien en quête ' recherche sans piste) qui lui permettra d'exprimer son talent naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 15:24

C'est vrai que la Recherche Utilitaire c'est vraiment très intéressant. Si tu as la possibilité de découvrir, je pense que ça te plaira. Je regrette vraiment beaucoup de ne plus pouuvoir en faire, car c'était là où ma Kelpie s'éclatait le plus après le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 00:12

Merci beaucoup pour votre aide. Il y a un club canin à côté de chez moi. Il propose du pistage, je vais voir ce que c'est. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 01:04

tu peux toujours essayer le pistage, mais essaye de voir si'il est possible de faire de la quête, car le setter prend les émanation odorantes dans l'air,ce n'est pas un pisteur... Or en piste on essaye d'éviter absolument que le chien lève la tête pour prendre le vent... . cela dit, ça sera toujours plus proche de ce pour quoi il est fait que le travail au troupeau Wink

Bonne chance et tiens nous au courant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 08:12

Souffle a écrit:
Le Fields Triad c'est mort, mon chien n'est pas LOF...

tu sais, comme tout parfois il faut aussi se donner les moyens.
sur youtube il y a plein de vidéo pour aider à comprendre son chien et le former, ensuite ton chien peut aussi t'apprendre plein de chose, observe le, montre lui que tu es contente quand il t'indique un gibier, prend ton appareil photo et tu verras tu vas pouvoir faire de magnifique photo d'animaux.




la recherche utilitaire c'est vrai c'est passionnant, mais ça n'a rien à voir avec le pistage français.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 09:59

Merci Kimi!
Elles sont super intéressantes tes vidéos cheers bounce
tu en as encore avec plus de travail de chasse ? je connais absolument pas et je trouve vraiment très instructif, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 10:44

En pistage utilitaire on demande au chien de suivre une piste au sol, certes moins précise que le pistage français car les pistes sont beaucoup plus froides ce qui fait que les particules commencent à se dissiper.
Je pense que Kaki parle de questage, qui consiste à trouver une personne qui s'est perdue sans odeur de référence (le chien marque toutes les personnes qu'il trouve).
Excellent travail qui demande de la constance dans l'entrainement, et qui est un peu fastidieux au départ car on commence avec des petites lignes droites.
Alors que le questage est plus ludique et beaucoup de maitre chiens de décombres le pratiquent.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 13:51

Boubou :
Elles sont super intéressantes tes vidéos cheers bounce
tu en as encore avec plus de travail de chasse ? je connais absolument pas et je trouve vraiment très instructif, merci Wink


si tu veux il y a les vidéos de ce gars là, c'est le boulot des retrievers, du jeune chien au chien adulte, après il faut y prendre ce qui nous intéresse et laisser le reste comme partout :


Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:13

Merci Kimi, c'est franchement intéressant leur travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011, 14:40

pistage, questage, recherche utilitaire... Il y a trop de noms, je m'y perds. Il y a un lexique quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptySam 23 Avr 2011, 09:25

google Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
alexmax1910
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
alexmax1910


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 06/12/2010
Noms de mes chiens: : Kiara et Don juan: les setters et Fly: la border!!
Une citation que j'aime bien: : Les animaux sont des voleurs de sourires, même quand on ne veut pas leur donner ils réussisent à l'attraper!

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyJeu 02 Juin 2011, 00:23

j'ai deux setters anglais (et j'ai toujours vécu avec des setters) et je ne pense pas qu'un setter soit adapté à faire du troupeau.
Le Fields trial est un monde un peu "fermé" je pense, comme tu le disait plus haut ton chien n'est pas lof tu ne peut pas concourrir.
Le pistage tu peut tenter, c'est vrai qu'ils sont plus fait pour garder la truffe au vent mais un setter sait aussi très bien mettre la truffe au sol Razz
je ne sait pas si tu a testé l'agility avec ton chien (ou ta chienne), j'ai testé mon Don juan qui a deux ans a l'agility il y a 15 jours et il s'est éclaté!! La bascule qu'il n'avait jamais vu il l'a passé a fond et pareil pour tout les autres obstacles et si ton chien est peureux ça lui permettra de dépasser ses peurs mais ça sera sans doute plus long mais il faut qu'il accroche.
J'espère avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passioncanine.naturalforum.net/index.htm
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 EmptyDim 12 Juin 2011, 13:39

Je vais peut être faire tâche mais moi il y a deux ans j'ai emmené ma chienne gribouille au troupeau (d'après la spa croisé berger) mais pour mois croisé griffon.
Je l'ai emmené car il lui arrivait souvent lorsque nous allions en promenade de se sauver pour courir après les moutons et de ne pas revenir temps qu'ils n'étaient pas regroupé et aussi parce qu'elle accompagnait la fermière rentrer ses vaches.
Pourtant je vous assure que physiquement elle a tout d'un chien de chasse.
Nous sommes donc allés chez Philippe heintz qui nous à très bien accueilli et nous avons fais tout une semaine de troupeau un début un peu rude car une chienne qui chopait facilement mais à la fin nous avons obtenu quelque cercle Very Happy .
Enfin voilà tout ça pour dire qu'on peu jamais savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un setter au troupeau ?   Un setter au troupeau ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un setter au troupeau ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 chiots x setter en 07 ARDECHE
» Jeune setter irlandais à adopter
» chiot croisé setter (fourriére du 47)
» LEMON croisé setter 1 an (92) Covoit ok
» UGO, croisé border/setter né le 01/01/2003. (12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: