Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?

+5
boubou
Llyn
Kroug
chris38
lego
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin
Nombre de message : 27
Noms de mes chiens: : Jack
Une citation que j'aime bien: : Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie!

mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? Empty
MessageSujet: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 13:40

Salut tout le monde,

Jack aura 4 mois le 26/04. Ca fait maintenant presque 2 semaines qu'il mange très peu comparativement au début ou il se ruait sur sa gamelle (3x / jour). J'ai lu que ça pouvait être tout à fait normal mais quand même, il ne mange plus jamais le matin, vers 8 ou 9h, il boude sa gamelle.

Je lui représente vers 13h après sa promenade du matin et après un bon repos, et il mange timidement en plusieurs fois (pas toujours non plus, ça lui arrive de la bouder aussi).

Le soir, rebelote vers 20h. Ces deux derniers jours, il a mangé toute sa gamelle en plusieurs allers-venue mais ça m'est arrivé de lui retirer sa gamelle car il ne mangeait rien jusqu'au soir (Je ne lui laisse jamais sa gamelle plus que 15 min).
Je ne veux pas non plus chipoter pour ses croquettes et céder à ses caprices (s'il s'agit bien de caprices). Il a du Proplan puppy original.

A part ça, il semble en forme, il courre avec les autres chiens, il est joueur, bien qu'il ne soit pas aussi dynamique et "pile électrique" que ses autres copains border.

Par contre, j'ai remarqué qu'une des ses oreilles était retombée. Les deux s'étaient bien redressées, une et puis l'autre, et voilà qu'une des deux retombe et je trouve ça assez flagrant.

Alors ma question : a-t-il une carence quelque part suite à la perte de son appétit ? Je ne voudrais pas que cela lui soit néfaste à long terme. Le véto avait dit il y a deux semaines que les oreilles poussent à intervalles irréguliers du fait que le chiot fait ses dents mais peuvent-elles retomber ??? (j'ai lu que le cartilage pouvait casser car c'est vrai que lorsqu'ils jouent entre-eux, c'est pas toujours tendre,... mais ici, je peux toucher, tirer, plier son oreille sans douleur visible).

Pensez-vous qu'il faille consulter ou je m'inquiète pour rien ?

Ah oui et j'oubliais, il a eu des vers il y a deux semaines et donc traité au vermifuge deux jours de suite. Est-ce que cela pourrait jouer sur son appétit ?

merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Nombre de message : 3928
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 13:46

Essaie de lui donner en 2 fois (une le matin, l'autre le soir).

Quelle quantité mange-t-il ?
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 13:55

A cet âge là et encore pendant quelques mois, il n'est pas étonnant que ses oreilles changent de position sans arrêt. Je en pense pas que ça ait un lien avec l'alimentation, surtout que c'est pas des croquettes de supermarché que tu lui donnes.

Sinon, mon mâle aussi n'aime pas manger le matin, alros que le soir, ca passe tout seul. Je pense que ta technique est bonne Wink
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn

Féminin
Nombre de message : 347
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 14:03

Tu n'aurais pas agrémenté la gamelle de restes de tables ?
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 14:23

Les oreilles c'est normal, ça bouge tout le temps chez le border jusqu'à l'âge de 10 mois Wink
Réduit à deux fois par jour la nourriture. Peut-être que tu donnes trop et il atout simplement pas faim Wink Je ne pense pas que c'est un problème de carrence.
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 20:39

Aucun lien avec l'alimentation.
http://karineatlan.fr
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyVen 15 Avr 2011, 20:57

@chris38 : il reçoit entre 140 et 170gr / jour, normalement en 3x. Disons 2 x 75gr maintenant. Il pèse un peu plus de 8Kg maintenant, est-ce que les quantités sont bonnes ?

@Llyn : non jamais de la vie, il a toujours eu ses croquettes dans son plat sans rien d'autre. Par contre bon, c'est vrai que durant la journée, on travaille assez bien avec lui et donc il reçoit pas mal de friandises (mais elles sont minuscules, je les coupes en tout petit bouts).

Ok donc je donne le matin, s'il prend pas, je donne le soir toute la quantité d'un coup et j'oublie le midi alors ?

Merci pour vos réponses et conseils :)
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptySam 16 Avr 2011, 10:49

150 g par jour à 4 mois, ça m'a l'air tout à fait dans la norme (surtout si il prend ne serait ce que 20 ou 30 g à côté dans la journée sous forme de récompenses): si ton chiot a l'air en bonne santé et en forme, il ne faut pas t'inquiéter. Souvent à cet âge le border a l'air éflanqué : on doit sentir ses côtes mais pas les voir.

Passe à 2 repas par jour et dis nous ce qu'il en est.
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptySam 16 Avr 2011, 15:20

Ok je vais essayer les 2 repas par jour.

Petite question sur la technique : si je pars sur une base de 150gr / jour, si je donne 75 le matin et qu'il boude sa gamelle, le soir je donne les 150 ou a nouveau les 75 ?

chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyDim 17 Avr 2011, 11:53

Ben là c'est un peu au feeling, il n'y a pas de règle.

Ce que je ferai : redonne les 75 et si il mange, tu donnes les 75 suivants.

Mais ne te prends pas trop la tête Wink
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyDim 17 Avr 2011, 14:34

boubou a écrit:
Les oreilles c'est normal, ça bouge tout le temps chez le border jusqu'à l'âge de 10 mois Wink

Donc si je comprend bien Faun en est réduit a avoir les oreilles a orientation géométrique variable advita eternam?
"cliquer pour révéler":
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyDim 17 Avr 2011, 15:29

Ben elle sont très bien ses oreilles.

Citation :
Petite question sur la technique : si je pars sur une base de 150gr / jour, si je donne 75 le matin et qu'il boude sa gamelle, le soir je donne les 150 ou a nouveau les 75
Perso je lui donnerai "seulement" les 75 du soirs comme ça il aura envie de manger le matin. Ainsi il mange sa portion du matin et sa portion du soir.
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33

Masculin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyDim 17 Avr 2011, 16:19

Granola a écrit:
Ben elle sont très bien ses oreilles.

C'est clair Wink

Après est ce réellement important une fois deux fois ou trois fois par jours?
J'ai jamais compris vraiment l’intérêt, je parle de chien de famille pas d'un chien vivant en meute dans la nature (un loup quoi ^^)
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 13:01

merci pour vos réponses.

Alors depuis 2 jours, il remange normalement (comprendre "goulument").

Je lui donne le matin 75 et le soir 75 et tout à l'air à nouveau normal.

Par contre, je ne sais pas lui donner à heure fixe donc il se peut qu'un jour ce soit plus tôt et qu'il n'aie pas faim.

Comment est-on supposé agir dans ce cas là ? on lui retire sa gamelle 15 min plus tard aussi ?
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 13:04

lego a écrit:
merci pour vos réponses.

Par contre, je ne sais pas lui donner à heure fixe donc il se peut qu'un jour ce soit plus tôt et qu'il n'aie pas faim.

Comment est-on supposé agir dans ce cas là ? on lui retire sa gamelle 15 min plus tard aussi ?
Hello!
C'est égal, je ne donne JAMAIS à heures fixes, mais quand ça m'arrange Wink Oui si c'est pas mangé, je retire tout de suite Wink
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 13:52

boubou a écrit:
lego a écrit:
merci pour vos réponses.

Hello!
C'est égal, je ne donne JAMAIS à heures fixes, mais quand ça m'arrange Wink Oui si c'est pas mangé, je retire tout de suite Wink
idem.

C'est vrai que j'ai toujours entendu dire (notamment par les véto et autre) de donner à manger à heure fixe. Mais j'ai lu y'a pas longtemps que ce n'était pas forcément une bonne chose. Pourquoi ça je ne sais pas?
Pour ma chienne, je me suis longtemps mis un réveil (19h) donc elle mangeait à heure fixe puis après elle venait me voir quand elle avait faim. Elle était vraiment réglé comme une horloge c'était tout le temps à 19h. ^^
Puis après c'était soit un peu avant soit après...
Tout de manière en hiver le chien à tendance à manger plus tôt et en été plus tard voir pas tout à cause de la châleur. Mais ça diffère d'un chien à l'autre.
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 13:56

Je ne donne pas à heures fixes, premièrement parce que je donne quand ça m'arrange MOI et deuxièmement à donner aux heures fixes, on en fait des tyrans qui commencent à réclamer leur bouffe aux heures de nourriture Wink
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 14:03

boubou a écrit:
Je ne donne pas à heures fixes, premièrement parce que je donne quand ça m'arrange MOI et deuxièmement à donner aux heures fixes, on en fait des tyrans qui commencent à réclamer leur bouffe aux heures de nourriture Wink

ah ben voilà!:siffle:
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyLun 18 Avr 2011, 14:04

Pour ma part, je lui donne à peu près à heure fixe le soir c'est à dire vers 21 h (en un seul repas) mais ça peut varier selon mon propre emploi du temps, elle s'adapte sans problème Wink

Elle ne réclame pas, je lui donne au moment où je la rentre car Mademoiselle a pris l'habitude de manger quand elle est tranquille dans son parc où elle fait dodo.

Ensuite, je ne m'en occupe plus et donc elle a sa gamelle toute la nuit, généralement il n'y a plus rien dedans le matin. Parfois elle n'a pas tout mangé et finit dans la journée (ou non, ça dépend).
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyMar 19 Avr 2011, 11:09

Bon ben tout à l'air d'être rentré dans l'ordre, il recommence à manger peu importe l'heure à laquelle on lui donne et je n'ai pas diminuer ses récompenses.

Je suppose qu'il s'agissait d'une passe, assez inquiétante je dois dire car je ne voulais pas qu'il manque de quoi que ce soit durant sa croissance.

Merci pour vos avis et conseils en tout cas.

Pour info, l'oreille n'est toujours pas montée et je me demande si ce ne sera pas un "oreilles plates" plus tard Very Happy (peu importe à vrai dire du moment que ça reste dans les limites acceptables, pour l'instant c'est quand même très bizarre comme tête :) )
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyMar 19 Avr 2011, 11:15

pouce
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyMar 19 Avr 2011, 11:28

Une photo? Razz
lego
Posteur timide
Posteur timide
lego

Masculin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 17:39

Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:07

Il est très choupinou.
I love you
y'a un chiot au club berger aus qui lui ressemble on a envie de le prendre dans les bras et lui faire plein de caresses!!
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066

Masculin
Nombre de message : 1050
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? EmptyDim 08 Mai 2011, 20:54

dans ce que je lis une chose me chiffone 4mois 150g par jour ca vous choque pas je ne sais ce que tu donne comme croquettes
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?   mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ? Empty

mange peu et jamais le matin, une oreille redescend, carence ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant