Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)

Aller en bas 
+6
Llyn
boubou
mitouf
celine 63
Eywa
letis-1987
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 11:06


Bonjour,

j'ai, il y a un an, adopté un croisé border en Belgique du côté de Manhay dans la province du Luxembourg.

Je tenais jusqu'au 1er avril, un centre équestre donc j'avais du terrain. Malgré qu'il voulait toujours pigner et rassembler les chevaux, je gardais mon chien vu qu'il n'était pas dangereux ni méchant mais maintenant que l'on m' à virer sans motif de ce centre, je me retrouve avec un jardin trop petit pour lui....

C'est un mâle de janvier 2009.
Il est super, obéissant, marche au pied mais c'est à retravailler, il à du rappel et m'a même remonter un cheval du fond de la prairie un jour Very Happy
Il aime les enfants et n'est franchement pas méchant malgré qu'il m'a bien défendu un jour...

Je m'en sépare à contre coeur et cela devient même urgent car je ne peut plus le voir dans ce petit jardin de rien du tout.

Merci de lui trouver un foyer où j'aimerai garder contact forcément car si je pouvai je le garderai!

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) P1090310

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) P1090313
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 12:19

Coucou,

Tu sais tu pourrais avoir un immense jardin de plusieurs hectares, il ne serait pas plus epanoui pour autant Wink
Ce qui compte ce sont les activités mentales et physiques que tu fais avec lui. Il y a plein de choses a faire : des petits tours, des ballades, de l'agility, troupeau...quelques heures par jour Wink
Donc si au lieu de le regarder dans ce "petit" jardin, tu le prennais avec toi pour faire des activités il serait heureux.
Donc tu vois pas besoin de te briser le coeur Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) 827646 suffit juste de quelques efforts Very Happy apres tout quand on aime on ne compte pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 12:59

Eywa a écrit:
Coucou,

Tu sais tu pourrais avoir un immense jardin de plusieurs hectares, il ne serait pas plus epanoui pour autant Wink
Ce qui compte ce sont les activités mentales et physiques que tu fais avec lui. Il y a plein de choses a faire : des petits tours, des ballades, de l'agility, troupeau...quelques heures par jour Wink
Donc si au lieu de le regarder dans ce "petit" jardin, tu le prennais avec toi pour faire des activités il serait heureux.
Donc tu vois pas besoin de te briser le coeur Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) 827646 suffit juste de quelques efforts Very Happy apres tout quand on aime on ne compte pas Wink

pouce tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:02

oui, quelques heures.... lever à 6h45 puis deux enfants à préparer et à conduire à 25km pour aller à l'école, puis travail puis récupération des enfants puis ménage, souper et encore les enfants donc plus de temps déjà pour moi donc je n'ai plus quelques heures pour lui en plus.... mes journées se terminent vers 21-22h quand je m'assied dans le fauteuil enfin donc j'espere que les personnes qui s'y reconnaitront dans ce rythme de vie me conprendront. Je ne veut pas que mon chien soit malheureux entre deux remplissage de gamelle et une sortie tous les dimanches..... sinon je l'aurai garder bien sur!
Donc si vous pouviez m'aider cela serait sympa. Merci
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:09

letis-1987 a écrit:
oui, quelques heures.... lever à 6h45 puis deux enfants à préparer et à conduire à 25km pour aller à l'école, puis travail puis récupération des enfants puis ménage, souper et encore les enfants donc plus de temps déjà pour moi donc je n'ai plus quelques heures pour lui en plus.... mes journées se terminent vers 21-22h quand je m'assied dans le fauteuil enfin donc j'espere que les personnes qui s'y reconnaitront dans ce rythme de vie me conprendront. Je ne veut pas que mon chien soit malheureux entre deux remplissage de gamelle et une sortie tous les dimanches..... sinon je l'aurai garder bien sur!
Donc si vous pouviez m'aider cela serait sympa. Merci

je suis un peu comme toi, je me lève à 6h00,j'ai aussi deux enfants en bas age je rentre du travail à 18h15 et nous avons une ferme...cela ne m'empêche pas chaque jour de consacrer du temps à mes chiens, je me couche rarement avant 23h, j'ai 4 borders, les jours où je ne travaille pas, je leur consacre plus de temps cad 3 jours/semaine
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:16

letis-1987 a écrit:
oui, quelques heures.... lever à 6h45 puis deux enfants à préparer et à conduire à 25km pour aller à l'école, puis travail puis récupération des enfants puis ménage, souper et encore les enfants donc plus de temps déjà pour moi donc je n'ai plus quelques heures pour lui en plus.... mes journées se terminent vers 21-22h quand je m'assied dans le fauteuil enfin donc j'espere que les personnes qui s'y reconnaitront dans ce rythme de vie me conprendront. Je ne veut pas que mon chien soit malheureux entre deux remplissage de gamelle et une sortie tous les dimanches..... sinon je l'aurai garder bien sur!
Donc si vous pouviez m'aider cela serait sympa. Merci
Je te comprends et je trouve très judicieux dans ta situation de vouloir lui offrir un foyer plus adapté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:17

Donc le probleme n'est pas la grandeur du jardin mais ton manque de temps Wink ( cette situation est recente?)

Je te comprends... Mais je n'ai pas d'enfants... donc peut etre que d'autres plus proches de ta situation pourront t'apporter d'autres solutions que le replacement Wink

Je pense que s'occuper de son loup peut etre reposant, une soupape pour decompresser de tes longues journées, une sorte d'echappatoir. Tu pourrais meme y associer tes enfants Wink

Apres je sais qu'il faut le vouloir et le pouvoir, et a lire ta reponse la decision est deja prise...
Revenir en haut Aller en bas
Llyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Llyn


Féminin
Nombre de message : 347
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/01/2011
Noms de mes chiens: : Loki (15/12/10)

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:20

letis-1987 a écrit:
oui, quelques heures.... lever à 6h45 puis deux enfants à préparer et à conduire à 25km pour aller à l'école, puis travail puis récupération des enfants puis ménage, souper et encore les enfants donc plus de temps déjà pour moi donc je n'ai plus quelques heures pour lui en plus.... mes journées se terminent vers 21-22h quand je m'assied dans le fauteuil enfin donc j'espere que les personnes qui s'y reconnaitront dans ce rythme de vie me conprendront. Je ne veut pas que mon chien soit malheureux entre deux remplissage de gamelle et une sortie tous les dimanches..... sinon je l'aurai garder bien sur!
Donc si vous pouviez m'aider cela serait sympa. Merci

Je pense que beaucoup de personnes se reconnaitront dans ce rythme de vie à savoir enfants/boulot/diner/devoirs/ménage. C'est pas dit que tous comprennent par contre Neutral

Au final ça n'est donc pas une question de superficie de jardin mais bien de temps Wink En tout cas il est très beau ton chien, je lui souhaite de trouver une famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:31

Oui moi aussi je lui souhaite Wink

Par contre, ce serait interessant que tu viennes temoigner de ton experience (de façon reguliere) pour les futurs propriétaires de border qui en veulent un a tout prix. Ca illustrerait bien les risques d'un changement de vie plus ou moins proche et les consequences pour les chiens qu'on aiment d'un amour inconditionnel et pourtant parfois la vie nous rattrappe... Wink
Qu'avoir un chien c'est un engagement certes, mais un border encore plus au vu de ses besoins particuliers :)
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 15:39

Oui, avant j'avais du temps et de la place vu qu'il venait avec moi au manège... Mais c'est vrai, c'est une combinaison entre temps et espace.
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 17:27

Je ne juge pas, mais il s'agit plutot de temps qui te manque plutot que de place.


J'habite en appartement : 1 mari, 2 enfants, 2 chats et 1 Border et mon mari et moi travaillons tout les 2.
Mon border n'est pas pour autant malheureux. mais on lui accorde beaucoup de temps.

Voici mes journées type:
Le soir quand mes filles sont couchées, je cuisine des plats ( quand je peux, j'en fait plus le week end et je mets au congél)
levé 6h00 - prépare les petites, ptit déj
je pars à pied jusqu'aux écoles ( maternelle et primaire): ainsi fenix se ballade environ 30 / 40 mn.
puis je pars bosser :9h00 à 17h30
mon mari lui, commence à 6h00 et fini à 16h : il récupère les filles à l'ecole ( une à la maison qui fait ses devoirs et l'autre part soit se promener avec mon mari et Fénix, soit va à ses activités extra scolaire ( danse, gym)
à 18h00, je récupère ma fille à la maison - corrige les devoirs et réciter les leçons, puis on rejoint la famille au parc.
retour à la maison 19h30 ( cela fait donc 3 heures de ballades pour fénix )
19h30 - 20h00 : les filles prennent leurs bains, mon mari les mets en pyjama et pendant ce temps je cuisine.
20h00 à table - 20h30 / 40 repas fini
reste 20 mn pour laver les dents/pipi - je fais la vaiselle, puis les calins du soir
à 21h00 - couché.
vers 23h00, mon mari sort le chien 15mn pour un dernier pipi.

Et le week end : on emmène ma fille à l'equitation, puis au concours...( toujours avec fenix) : il est content d'être avec nous.
Ce n'est certes pas une vie avec des troupeaux, mais Fénix est parfaitement épanouie.
on va bientôt rajouter le week end, un peu d'agility : mes filles sont demandeuses ( encore une activités de plus ! bounce )

journées certes bien remplies. mes collègues nous disent qu'on fait trop de chose et qu'on est fou d'avoir pris en plus un chien. mais quand on aime, on ne compte pas.
on est une famille super active, on fait que courrir et c'est vrai que parfois c'est épuissant moralement; mais le bonheur que l'on a en retour n'a pas de prix à mes yeux.

faire tout ça seule, serait sans doute pas possible, mais on est 2 : mon mari et moi.
et les petites adorent jouer avec Fénix.
on dit qu'il y a de plus en plus d'enfant obèse car ils sont scotchés devant la télé : pour le coup, ça n'est pas notre cas : pas le temps !!! petitmdr







Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 17:29

et après tout ça, je dors comme une masse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 21:02

oui, quelle journée... mais bon, moi les 100km par jour pour les trajets école se font en voiture.
Enfin, j'arrête là car je suis là pour placer mon chien et pas pour expliquer ma vie. Donc ben si vous connaissez qqn.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 21:06

letis-1987 a écrit:
oui, quelle journée... mais bon, moi les 100km par jour pour les trajets école se font en voiture.
Enfin, j'arrête là car je suis là pour placer mon chien et pas pour expliquer ma vie. Donc ben si vous connaissez qqn.....
Bravo et je trouve ta décision très sage Wink Le chien est un animal vivant en meute et ne devrait pas rester seul toute la journée Wink
Alors bravo pour ta décision, même si elle est sûrement très difficile à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyVen 15 Avr 2011, 23:55

J'espère que tu trouveras quelqu'un pour ton loup,il est magnifique. drunken
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyLun 18 Avr 2011, 18:09

letis-1987 a écrit:
oui, quelle journée... mais bon, moi les 100km par jour pour les trajets école se font en voiture.
Enfin, j'arrête là car je suis là pour placer mon chien et pas pour expliquer ma vie. Donc ben si vous connaissez qqn.....
J'espère aussi que tu trouveras quelqu'un pour ton chien.
car laisser son chien n'est pas une décision facile et tu essaies de trouver une solution la mieux adaptée à TON chien.

Mon roman avait pour but d'expliquer que ce qui est le plus important c'est le temps que l'on peut consacrer à son chien et pas la place.
et toi, malheureusement, tu n'as pas assez de temps ( ce que je comprends, vu le temps que tu perds en transport ) sad


boubou a écrit:

Le chien est un animal vivant en meute et ne devrait pas rester seul toute la journée Wink
j'émettrais un petit bémol
car sinon , seul les retraités, sdf, chomeurs, ou agriculteurs pourrait avoir des animaux ... Suspect petitmdr
par chance, beaucoup de gens boss et trouve du temps à consacrer à ses animaux
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyLun 18 Avr 2011, 21:48

floflogael13 a écrit:

boubou a écrit:

Le chien est un animal vivant en meute et ne devrait pas rester seul toute la journée Wink
j'émettrais un petit bémol
car sinon , seul les retraités, sdf, chomeurs, ou agriculteurs pourrait avoir des animaux ... Suspect petitmdr
par chance, beaucoup de gens boss et trouve du temps à consacrer à ses animaux
C'est juste mon opinion et ma manière de voir les choses Wink Je prétends pas détenir la vérité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyMar 19 Avr 2011, 15:35

floflogael13 a écrit:
j'émettrais un petit bémol
car sinon , seul les retraités, sdf, chomeurs, ou agriculteurs pourrait avoir des animaux ... Suspect petitmdr
par chance, beaucoup de gens boss et trouve du temps à consacrer à ses animaux

Et encore, un chomeur peut retrouver du boulot, un retraité peut décéder (et n'a pas forcément la santé pour les activités sportives)...
Et un sdf ne peut pas couvrir les dépenses de santé de son animal...
Un agriculteur n'a en général pas un chien de compagnie mais un chien de travail..

Donc en fait, est-ce qu'il existe des animaux de compagnie heureux ? qui ont des chances que ce bonheur dure toute leur vie ?

C'est volontairement sarcastique, avoir un animal de compagnie est fondamentalement égoiste, qu'il s'agisse d'un chien ou d'un rongeur. Suffit d'en avoir conscience et de faire son maximum pour respecter ses besoins et lui offrir la vie belle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyMar 19 Avr 2011, 16:04

audrey91 a écrit:
Donc en fait, est-ce qu'il existe des animaux de compagnie heureux ? qui ont des chances que ce bonheur dure toute leur vie ?


Oui les miens bounce bounce
Pas plus de trois heures seules (et encore ils sont en meute), habitent avec moi, dorment dans ma chambre, ont leur promenade quotidienne, travaillent sur la ferme et au troupeau presque chaque jour, alors oui ça existe bounce bounce bounce I love you drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyMar 19 Avr 2011, 16:10

A chaque mail reçu je crois avoir enfin trouver qqn pour lui, mais non......
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyMar 19 Avr 2011, 16:14

letis-1987 a écrit:
A chaque mail reçu je crois avoir enfin trouver qqn pour lui, mais non......
Tu as raison, on s'égare, excuse-nous Embarassed
Oui un tit up pour ce loup I love you drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyDim 24 Avr 2011, 23:27

Voilà, dur dur, mais il est placé...
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyDim 24 Avr 2011, 23:49

letis-1987 a écrit:
Voilà, dur dur, mais il est placé...

J'espère qu'il sera bien dans sa nouvelle famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
letis-1987
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 74
Localisation : MOUSCRON-BELGIQUE
Date d'inscription : 23/04/2010

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:27

Resalut tout le monde... Mon loulou est très bien dans sa nouvelle famille, c'est même un sacré!!!! Il court tout partout. je vais souvent lui rendre visite.
Quant à moi, mnt que j'ai un autre job et que je bosse que 3 jours semaine, j'ai un nouveau compagnon...
Ne vous inquiétez pas, il ne sera pas à placer j'ai du temps à lui consacrer et j'ai un job sur en tant qu'ouvrière et non indépendante.... mdr.

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) P1110113
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) EmptyJeu 09 Fév 2012, 10:49

Contente pour Volt, ça me fait plaisir Wink
Mais pourquoi as-tu repris un chien ?? What a Face pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty
MessageSujet: Re: Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)   Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volt, croisé border 2 ans, très speed, belgique (frontière)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [adopté] Gamin croisé Border Collie/Labrador mâle de 5 ans (Belgique)
» Trés beau Croisé border à adopter
» Toby (croisé) Border (Belgique)
» Nor croisé Border Collie gris et blanc mâle de 3 ans et 3 mois (Belgique)
» Rufus croisé Border Collie mâle de 1 an (Belgique) [adopté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: