Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?

Aller en bas 
+5
Supplete
kaki
Rien
gaemeboy68
youtit
9 participants
AuteurMessage
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 18:15

Les premières chaleurs sont rudes pour les chien et hier, je me suis rendue compte que Youka n'avait pas d'endurance sous la chaleur.
Comment faire pour que ma loutte puisse gagner en endurance lorsqu'il fait chaud? Je compte commencer les concours le 13 juin dans l'Aude et depuis hier je me pose des questions.
Avez-vous des astuces, des méthodes ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 18:45

Tout d'abord, te biles pas, en agility, les efforts sont brefs et intenses, donc l'endurance n'y sert pas à grand chose...
En fait de problème d'endurance, il semblerait que ce soit simplement la tolérance à la chaleur qui te pose souci...
Donc rafraîchissement permanent pour éloigner le plus possible le seuil de mal être Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 18:57

Ok, donc il va me falloir lui apprendre a ne pas avoir peur du brumisateur et me falloir la mouiller régulièrement.
Merci Pascal!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:02

Oui, il n'y a que ça de vrai, au début...
Puis en avançant dans le temps, tu constateras sûrement que la tolérance à la chaleur deviendra plus grande, question d'habitude également...
Ce qui amuse bien nos borders, c'est de se faire mouiller au jet, tout en jouant avec, si cela peut t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rien
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rien


Féminin
Nombre de message : 581
Localisation : Cher
Date d'inscription : 12/08/2008
Noms de mes chiens: : Rien + Minute + Danse + Pestouille
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 19:37

Dès qu'il fait chaud je privilégie les concours près des rivières ou lacs. Mes 3 borders nagent avec beaucoup de plaisir. Il est très difficile de les sortir de l'eau. Sur la photo Minute est dans l'eau et Danse a plongé.
Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://annie.veyrier@free.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 20:29

Merci, seul petit problème Youka (ainsi que mon bouvier bernois) a peur de l'eau Laughing mais je compte bien lui apprendre a aimé ça en me baignant avec Razz
Bon, faut bire aussi que la grosse a prit 3 kg cet hiver et même si elle n'est pas grosse (24 kg pour 61 cm) cela ne doit rien arranger.
Bon je vais alors pouvoir m'inscrire au concours sans craintes et je prendrais vaporisateur, brumisateur et je mettrais de l'eau dans sa cage. cheers
Par contre cette année j'ai décidé de tondre mon bouvier bernois car lui ne supporte absolument pas la chaleur au point a en tombé malade, ça va me faire drôle de le voir sans poils celui-là Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 21:09

Gaemeboy, n'aimait pas l'eau, non plus et il a effectivement nagé la première fois pour me rejoindre.
Aujourd'hui, avec un peu de travail en mer, il aurait son brevet de chien de sauvetage, pour peu que l'on veuille nous fournir un carnet de travail...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 22:37

vaporisateur et brumisateur, ça me paraît pas tout à fait adapté au rafraîchissement d'un chien... :hésit:
prend plutôt une bonbonne de 5 litres d'eau ou plus et une bassine: tu y tremperas les pattes de ta chienne , tu lui feras couler de l'eau sur la nuque et tu lui tamponnerais l'abdomen avec. ce sont les points-clefs pour raffraîchir un chien.

Chez nous, où il fait chaud toute l'année ( même si il fait moins chaud en "hiver", on a toujours des tuyaux d'eau qu'on laisse à disposition des concurrents, et il me semble que j'en ai quasiment toujours vu aussi en conours en métropole, en été. Normalement les organisateurs prévoient de quoi permettre au maîtres de raffraîchir leurs chiens Wink

APrès, je plussoie gaemeboy: pas vraiment besoin d'endurance pour faire de l'agility.
Par contre pour ce qui est de la supposée habituation, je peux vous dire que Blue Boy craint la chaleur, et qu'il a beau vivre sous les tropiques, il la craint toujours.Il n'a aucune endurance, il halète fort et longtemps après de très courts efforts même pas intenses, c'est comme ça. Son organisme, en revanche semble "habitué", puisqu'il n'a jamais fait de coup de chaud, mais je reste vigilante aussi, e dois dire: chiens à l'ombre, efforts modérés et aux heures les moins chaudes, en concours, multiplication des aspersions sur les points-clefs, baignades si c'est possible etc...

te bile pas, ça va aller Wink

... et bonne chance pour son premier concours, alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyDim 10 Avr 2011, 23:08

Merci kaki Very Happy
Je sais qu’il faut mouiller un chien un chien sur la nuque, l’abdomen et lui tremper les pattes d’ailleurs c’est se que j’ai fait hier au club et c’est pour cela que je prévoirai de lui mettre de l’eau dans le bac de sa cage pliable Razz
Après, je sais qu'il faut également attendre que la respiration du chien se soit calmer avant de mettre de l'eau dans sa cage afin d'éviter tous risques de choc thermique.
De plus, je serais bien entourée puisque je verrai Chris, Anaïs et Mathieu Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? 827646
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyLun 11 Avr 2011, 15:07

Tout pareil que Kaki,la blonde supporte mal la chaleur alors quand les chaleurs arrivent ,je lui mouille la nuque de façon régulière.
Hier on a eu un concours ou ilo a fait très beau ,par chance il y avait de l'eau pas loin ,la chienne est parti à l'eau 2 fois dans la journée.
Ce que l'on fait aussi c'est qu'on protège la voiture avec des couvertures de survie pour garder le frais ,ou on prend les cages pliantes et on met la encore une couverture de survie ,pour que le chien ne prenne pas un coup de chaud entre 2 passages.
N'hésites pas non plus a mettre une couverture humide au dessus de la cage pour garder la fraicheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
yanickabandit
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yanickabandit


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Québec,canada
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:10

tu pourrais peut etre trouver ca : http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=918&ParentCat=313
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyJeu 14 Avr 2011, 22:15

Merci Mumu Very Happy

yanickabandit a écrit:
tu pourrais peut etre trouver ca : http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=918&ParentCat=313
Ca a l'air bien sauf que le chien doit être nu en concours Razz
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 01:19

http://www.bankheadagility.co.uk/images/albums/dogs/manouk_bucket/index.html

option piscine de poche......et un tour qui fait rire les copains...tres efficice pour pour rafraichir ManouK!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
yanickabandit
Posteur inspiré
Posteur inspiré
yanickabandit


Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : Québec,canada
Date d'inscription : 12/10/2009
Noms de mes chiens: : bandit labX & akinay border collie

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 03:07

youtit a écrit:
Merci Mumu Very Happy

yanickabandit a écrit:
tu pourrais peut etre trouver ca : http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=918&ParentCat=313
Ca a l'air bien sauf que le chien doit être nu en concours Razz
entre les parcours tongue
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 10:28

yanickabandit a écrit:
youtit a écrit:
Merci Mumu Very Happy

yanickabandit a écrit:
tu pourrais peut etre trouver ca : http://www.cleanrun.com/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=918&ParentCat=313
Ca a l'air bien sauf que le chien doit être nu en concours Razz
entre les parcours tongue
pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:44

Une bonne condition physique favorise une meilleure adaptation à la chaleur Wink Si les chiens ont une bonne condition physique, ils supportent mieux la chaleur.
Pour l'endurance, trois fois par semaine du vélo, ça va le faire après Wink Et en plein été petite promenade d'un quart d'heure en pleine chaleur pour les habituer Wink
je ne fais pas d'agility mais il me semble que même les "sprinters" chez les humains s'entraînent et ont une bonne endurance! Donc pour moi même en agi l'endurance est importante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 11:55

Trés juste, avant même de pouvoir travailler en "résistance", faut penser à avoir l"endurance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 15:42

Donc en gros, il me faut racheter un vélo Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 16:03

Oui, à vélo, tu peux faire tavailler l'endurance du chien, sans devoir travailler la tienne, c'est l'avantage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 16:49

Ou mieux... un p'tit solex Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? EmptyVen 15 Avr 2011, 18:45

Eywa a écrit:
Ou mieux... un p'tit solex Very Happy
Avec une remorque dans laquelle j'y mettrai Youka :zip: petitmdr
Donc il me faudrais faire du cani cross ou cani vtt et surtout trouver un endoit (pas trop difficile en Ariège) ou je puisse y aller sans problèmes pour pouvoir travailler et près d'un lac Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?   Besoin de conseil concernant l'endurance du chien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil concernant l'endurance du chien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon chien de 8 ans
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: