Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Bonjour!

Aller en bas 
+6
Australoublue
kathoune
mercedes
Clyde
gaemeboy68
rjess
10 participants
AuteurMessage
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 08 Avr 2011, 22:22

Bonjour,

Je suis étudiante, j'ai 20 ans, j'ai une border depuis 2ans. Je pratique l'agility et je prend ma chienne de temps en temps dans une ferme ou je travaille pour qu'elle travaille un peu sur le troupeau.

Je ne sais pas si c'est l'endroi, mais j'ai le "problème" suivant :

Si je viens sur ce forum c'est parce que l'année prochaine je part pour mes études un an dans un appartement.(je vis actuellement chez mes parents dans une maison avec jardin) Il est impossible pour moi de ne pas prendre ma chienne. Ce que j'aimerai savoir c'est de quelle manière occupez-vous vos toutou lorsque vous les laissez à l'intérieur la journée?

Je sais trés bien que ce n'est pas l'idéal pour un chien et surtout pour un border, mais il est hors de question que je m'en sépare même qu'un an, elle est tout pour moij'espère que certain d'entre vous me comprendront!

merci de vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 08 Avr 2011, 22:29

Bienvenue cheers
Si tu ne modifies que son environnement intérieur et qu'à l'extérieur ta chienne continue à pratiquer tout ce qu'elle pratique aujourd'hui, ça ne devrait pas poser de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clyde
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Clyde


Masculin
Nombre de message : 751
Localisation : france
Date d'inscription : 10/01/2011
Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyVen 08 Avr 2011, 23:21

Cultive ce que tu partages déjà avec ton chien et accorde lui peut être, "un peu plus". Un Border, n'est pas qu'un sportif, c'est aussi un chien avec un intellect supérieur. Titille le au quotidien. Apprend lui des trucs inutiles, mais rigolo. Sois tout bêtement là pour lui. Une maitresse présente...
Comme j'aime souvent à dire aux jeune maitres, ( avec mon expérience de vieux sage). Des amis à deux pattes, tu en aurais des centaines. Des amis à quatre pattes, juste quelque uns... Ceux à quatre pattes, tu ne les oublieras pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tri-canauos.blogspot.com/
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 10:18

Merci pour vos messages, j'essaierais de lui accorder encore plus de temps pour éviter que son coté destructrice réapparaisse! Neutral

merci! pouce
Revenir en haut Aller en bas
mercedes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mercedes


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Grand-Hallet Belgique
Date d'inscription : 15/09/2010
Noms de mes chiens: : Balto parti trop tot - Tawaci
Une citation que j'aime bien: : fait ce que tu veux faire et non ce qu'on te dit de faire

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 12:12

Tout d'abord bienvenue parmis nous sur le fofo...

Pour ma part, pour quelle ne se demande pas trop quoi, essaie de la sortir le matin 1/4h c'est pas mal ainsi que le midi si tu reviens et le soir... Mais pour son côté destructeur, faut la faire travailler mentalement (tricks, shapping), tu trouvera une rubrique pour sa dans activitées... Vous vous amuserez encore plus...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 12:25

salut bienvenue tu es d'où en aveyron et dans quel club pratique tu l'agility?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 12:37

Bienvenue!

comme l'ont dit les autres, parfois de petits détails suffisent à préserver l'équilibre du chien. Un peu de temps consacrés aux "tricks" et encore mieux au shaping, plus un peu de jeu, ça peut faire des merveilles.

J'ajouterais que connaissant par avance le changement de situation, ça me semble une bonne idée d'habituer progressivement et en douceur ta chienne au changement (si tu en as la possibilité) en la laissant seule et enfermée de temps en temps, si possible de plus en plus fréquemment et de plus en plus longtemps au fur et à mesure que l'échéance approchera: ça pourrait atténuer ou éviter l'anxiété de séparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 15:07

ok, merci pour vos conseils. Je vais me renseigner un peu plus, je ne connais pas vraiment les termes techniques que vous employez (tricks, shaping...) study Very Happy

kathoune : Je vais au club de Rodez le samedi aprés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 15:30

rjess a écrit:
ok, merci pour vos conseils. Je vais me renseigner un peu plus, je ne connais pas vraiment les termes techniques que vous employez (tricks, shaping...) study Very Happy

kathoune : Je vais au club de Rodez le samedi aprés-midi.

ah ok je me disais bien aussi, je suis également du club de Rodez mais je ne viens que très rarement, dommage que l'on ne se soit pas connu avant car j'aurais bien été travailler mes chiens a la ferme avec toi
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 19:10

ah je me disais aussi! c'est vrai que c'est dommage pour la ferme,
jusqu'à maintenant je pouvais prendre ma chienne à l'exploitation, mais après je sais pas trop où je vais pouvoir la faire travailler sur troupeau. Tu les fait travailler où toi tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptySam 09 Avr 2011, 20:30

Rjess, si tu viens à Limoges, tu pourras me contacter pour le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 10 Avr 2011, 09:20

Australoublue a écrit:
Rjess, si tu viens à Limoges, tu pourras me contacter pour le troupeau.

Ok, merci! Very Happy je saurais ça cet été! En tout cas c'est gentil, merci!
Revenir en haut Aller en bas
rubine
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 16
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 09/04/2011

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 10 Avr 2011, 09:53

bienvenue sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyDim 10 Avr 2011, 10:15

rjess a écrit:
Tu les fait travailler où toi tes chiens?


il ne travail plus ce sont de bons toutoux de compagnie calme et paisible, avec Toska qui a presque 9ans et encore une peche d'enfer, je faisais de l'agility, Volt'r lui a 7ans mais a après 1an d'agility je me suis apperçu qu'il des probleme de dos (bec de perroquet) , là ou j'ai fait construire ma maison il y a une ferme avec plein de brebis, l'agriculteur a l'air sympa alors je suis sûr que j'aurais pu bosser avec lui, mais maintenant s'est trop tard, j'ai un boulot vachement trop prenant (je suis absence 12h/jour voir plus)

voilà pourquoi Enook n'est pas un border, avec elle je comptais faire de l'OB et de l'agility mais je manque de temps, d'envie et d'assuidité (depuis la mort prematuré de ma 1ere chienne je n'arrive plus a avoir le gout de la competition)
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 11 Avr 2011, 14:18

kathoune a écrit:
rjess a écrit:
Tu les fait travailler où toi tes chiens?


il ne travail plus ce sont de bons toutoux de compagnie calme et paisible, avec Toska qui a presque 9ans et encore une peche d'enfer, je faisais de l'agility, Volt'r lui a 7ans mais a après 1an d'agility je me suis apperçu qu'il des probleme de dos (bec de perroquet) , là ou j'ai fait construire ma maison il y a une ferme avec plein de brebis, l'agriculteur a l'air sympa alors je suis sûr que j'aurais pu bosser avec lui, mais maintenant s'est trop tard, j'ai un boulot vachement trop prenant (je suis absence 12h/jour voir plus)

voilà pourquoi Enook n'est pas un border, avec elle je comptais faire de l'OB et de l'agility mais je manque de temps, d'envie et d'assuidité (depuis la mort prematuré de ma 1ere chienne je n'arrive plus a avoir le gout de la competition)


Est ce que tu fais le concours dimanche prochain avec Enouok ou Toska? Ou t'en fait plus du tout?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyLun 11 Avr 2011, 22:28

je ne fais plus de concours, j'ai arreter toska elle a 9 ans et enook bein je me suis demotivé donc elle ne connais pas trop les obstacle, mais faut que je me fasse un parcours maison pour essayer de rattraper mon retard, en fait elle n'arrive pas a se concentrer sur les obstacle elle suit ma main et ne regarde pas devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 00:26

Coucou :)

Ayant vécu l'expérience, je te fais part de mes "connaissances"
Donc pour mes études, j'ai emménagé en ville. Je venais de la grande campagne.
Il a fallu un certain temps d'adaptation, autant pour elle que pour moi. Elle va sur ces 8 ans.

La première semaine, je me suis fait arrétée par des policiers en civil (-_-) me disant que je n'avais pas le droit de lâcher le chien. C'est cher, de lâcher son chien en ville. Vraiment -_-
Du coup je me suis renseignée ou et quand ils bossaient pour être sure ^^

Cette première semaine également, en jouant avec, elle s'est ouvert le coussinet avec du verre ( c'est a ce moment que j'ai remarqué l'énormissime quantité de verre brisé en ville, inimaginable.)

Deuxième semaine, en attendant un bus, un rotweiller de genre 80 kilos me fait tomber et saute sur ma chienne. Le mec finte que le chien s'est détaché (et vu l'attache c'est impossible) j'apprends par après que c'est une façon que les gens ont pour entrainer leurs chiens de combats. Heureusement qu'il avait une musolière. Ca a été mon reccord de cris. Depuis je ne sors plus sans un truc qui pourrait faire mal (genre mes clés. Il faut viser les yeux en premier, j'ai lu)

Il y a une très grande diversité culturelle dans la ville ou je suis, et pour les musulman extrémistes, le chien est impur. Les enfants sont le plus dangereux, il faut faire vraiment gaffe. Une fois j'ai beaucoup ris, je promenais juste derrière un grand groupe de jeunes filles voilées (j'étais en laisse de loin, je rassure), elles ont réagit comme des moutons à l'approche d'un chien, c'était très drôle.

Beaucoup de gens lâchent quand même leurs chiens, beaucoup de chiens n'obéissent pas et ne sont pas forcément gentils, il faut faire attention. Hier on a rencontré un malinois qui a voulu nous croquer(vraiment), j'ai pas chipoté, j'ai pris mon chien en bras. La dame, 20 m derrière, rigole "ooooh comme il veut jouer!"

Avoir un chien en ville n'est pas forcément bien vu, un pourcentage de la population peut t'accuser de toutes les crottes de chiens non ramassées en ville (vécu plusieurs fois) je ramasse toujours les crottes de mon chien. Parce que je trouve ca normal.

Par contre on peut rencontrer du monde, ca peut être sympa des fois, entre la dame qui te raconte tous les chiens qu'elle a eu depuis 1830 et les vendeurs a la sauvette qui trouvent en mon chien un bon moyen de vente (oooh qu'il est beau, c'est quelle race, moi aussi j'ai un chien, tant que j'y suis, connaissez vous la firme xmachin?) et autre abordement en tout genre "un chien de mouton, oui, comme dans babe hahahah...tu as un numéro?"

je la promène idéalement toute les 2heures. 20 minutes minimum ( en pratique au final c'est toute les 4h selon les cours etc) avec deux "grosses" ballades d'une heure ou deux par jour, j'ai la chance d'avoir un compagon qui vient avec moi le soir et qui la sort quand je suis en cours et qu'il ne bosse pas. Du coup au final elle est très peu seule ou alors pas longtemps (je la prends partout avec moi au possible, et en ville il sont pas très canins, faut le savoir)

J'ai eu assez dur au début, maintenant ca va. Pour elle aussi. Elle ne fait plus la fête a tout les passants qu'elle rencontre, n'est plus intriguée par tout ce qui est typique en ville. Ca va. Je donne un peu moins a manger, je lui apprends pas mal de conneries au clicker etc, je fais de l'obéissance et de l'obr en ballade, maintenant qu'on ne fait plus de concours le WE, je vais aller dans un club la semaine pour lui faire faire un peu d'agility 2x semaine. Je pense qu'il faut connaitre les coins ou tu peux aller et a quelle heure ( j'ai un parc génial qui se termine en foret, avant 10 h, y'a 20 chiens, des 16h y'a des glandeurs, a 21h y'a des gens louches, par exemple,...) certains endroits sont bondés aux heures de pointes et c'est moins drôle, on est obligé de l'avoir au pied

En fait je crois qu'elle kiffe. Elle a toute l'attention pour elle. Elle n'a plus a être la chef de meute. Elle est super contente de revenir.
enfin voila =)) C'est quand même un grand changement ^^ Mais l'avoir avec moi reste un pur plaisir.
Je finis fin de cette année et ce ne sera pas trop tôt :)
Sur ce, je vais promener mon border de ville!
Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 11:48

Merci pour ce "témoignage" Zaow. Il ya beaucoup de choses auquelles je ne pensai pas : exemple avoir toujours son chien en laisse! Cet été je vais la préparer! (je viens aussi de la campagne profonde!)
Ce qui me fait peur c'est la journée, je ne sais pas du tout si je pourais rentrer pour la sortir. Je vais continuer le clicker, les balades et l'agility, en espérant qu'elle soit suffisament fatiguée la journée pour qu'elle détruise le moins de chose possible!

En tout cas merci pour tes infos! Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 12:31

Zaow a écrit:
Coucou :)

Ayant vécu l'expérience, je te fais part de mes "connaissances"
Donc pour mes études, j'ai emménagé en ville. Je venais de la grande campagne.
Il a fallu un certain temps d'adaptation, autant pour elle que pour moi. Elle va sur ces 8 ans.

La première semaine, je me suis fait arrétée par des policiers en civil (-_-) me disant que je n'avais pas le droit de lâcher le chien. C'est cher, de lâcher son chien en ville. Vraiment -_-
Du coup je me suis renseignée ou et quand ils bossaient pour être sure ^^

Cette première semaine également, en jouant avec, elle s'est ouvert le coussinet avec du verre ( c'est a ce moment que j'ai remarqué l'énormissime quantité de verre brisé en ville, inimaginable.)

Deuxième semaine, en attendant un bus, un rotweiller de genre 80 kilos me fait tomber et saute sur ma chienne. Le mec finte que le chien s'est détaché (et vu l'attache c'est impossible) j'apprends par après que c'est une façon que les gens ont pour entrainer leurs chiens de combats. Heureusement qu'il avait une musolière. Ca a été mon reccord de cris. Depuis je ne sors plus sans un truc qui pourrait faire mal (genre mes clés. Il faut viser les yeux en premier, j'ai lu)

Il y a une très grande diversité culturelle dans la ville ou je suis, et pour les musulman extrémistes, le chien est impur. Les enfants sont le plus dangereux, il faut faire vraiment gaffe. Une fois j'ai beaucoup ris, je promenais juste derrière un grand groupe de jeunes filles voilées (j'étais en laisse de loin, je rassure), elles ont réagit comme des moutons à l'approche d'un chien, c'était très drôle.

Beaucoup de gens lâchent quand même leurs chiens, beaucoup de chiens n'obéissent pas et ne sont pas forcément gentils, il faut faire attention. Hier on a rencontré un malinois qui a voulu nous croquer(vraiment), j'ai pas chipoté, j'ai pris mon chien en bras. La dame, 20 m derrière, rigole "ooooh comme il veut jouer!"

Avoir un chien en ville n'est pas forcément bien vu, un pourcentage de la population peut t'accuser de toutes les crottes de chiens non ramassées en ville (vécu plusieurs fois) je ramasse toujours les crottes de mon chien. Parce que je trouve ca normal.


Sur ce, je vais promener mon border de ville!

Je sais pas dans quelle ville tu as été, mais ça fait peur !! j'aurai pris mes jambes à mon cou . :chevalier:
Pourtant j'habite dans une grande ville mais j'ai jamais vu ça No on dirai la zone !!

la ville est plus stessante car il faut être plus vigilant : beaucoup de voiture, aucun respect des règles ( j'ai très rarement vu des voitures s'arrêter au passage piétons...) mais à part ça et la pollution ...

je promène mon chien sans laisse, et je me suis jamais fait arrêter pour ça.
Par contre, on peut être verbalisé si l'on ne ramasse pas les merdes de son chien sur la voie publique ( si on est pris sur le fait, en flagrand délit) : perso, je les ramasse tout le temps : je trouve dommage de marcher dans la rue en regardant tout le temps où l'on met ses pieds). j'aimerai que tout le monde ramasse les merdes en villes ( ainsi que les papiers mais c'est un doux rève : Marseille n'est pas la ville la plus sale pour rien Mad ).

ormis dans des terrains vagues, il y a plus de merde de chien par terre que de bris de verre ...

En ce qui concerne les autres chiens, j'ai jamais eu de problème; bien au contraire.
on croise plus ou moins toujours les même chiens : soit il les ignore, soit il joue avec eux (rott, malinois,terreneuve, border,caniche, jackrussel....)

J'habite en appart et je sors fénix 2h à 3h par jour en semaine et toute la journée le week end: beaucoup de jeux, d'attention et de calins.
et il ne détruit rien Bonjour! 827646

j'espère que tu tomberas dans un coin plus sympa que Zaow Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 14:14

floflogael13 a écrit:
Je sais pas dans quelle ville tu as été, mais ça fait peur !! j'aurai pris mes jambes à mon cou . :chevalier:
Pourtant j'habite dans une grande ville mais j'ai jamais vu ça No on dirai la zone !!

la ville est plus stessante car il faut être plus vigilant : beaucoup de voiture, aucun respect des règles ( j'ai très rarement vu des voitures s'arrêter au passage piétons...) mais à part ça et la pollution ...

je promène mon chien sans laisse, et je me suis jamais fait arrêter pour ça.
Par contre, on peut être verbalisé si l'on ne ramasse pas les merdes de son chien sur la voie publique ( si on est pris sur le fait, en flagrand délit) : perso, je les ramasse tout le temps : je trouve dommage de marcher dans la rue en regardant tout le temps où l'on met ses pieds). j'aimerai que tout le monde ramasse les merdes en villes ( ainsi que les papiers mais c'est un doux rève : Marseille n'est pas la ville la plus sale pour rien Mad ).

ormis dans des terrains vagues, il y a plus de merde de chien par terre que de bris de verre ...

En ce qui concerne les autres chiens, j'ai jamais eu de problème; bien au contraire.
on croise plus ou moins toujours les même chiens : soit il les ignore, soit il joue avec eux (rott, malinois,terreneuve, border,caniche, jackrussel....)

J'habite en appart et je sors fénix 2h à 3h par jour en semaine et toute la journée le week end: beaucoup de jeux, d'attention et de calins.
et il ne détruit rien Bonjour! 827646

j'espère que tu tomberas dans un coin plus sympa que Zaow Very Happy


J'espère aussi que là où j'irais ce sera plus simpa! (peut être limoges, pas sûr)
2h de promenade par jour ça me parrait bien faisable, j'espère que ça lui ira a elle aussi !^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 16:58

Zaow parle de Liège et quand même çà n'est pas si terrible que çà Razz . Bon c'est sûr que c'est totalement différent que la campagne mais quand même, là tu y vas un peu fort Zaow non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 18:22

Limoges est une ville calme, en plus ce n'est pas très grand, si tu as une voiture en fonction de où tu habites en 10-15 mn tu es en pleine campagne. Le Limousin est encore assez intact point de vue nature.

Après, la ville reste la ville. Pour ma part j'y vais rarement et j'y amène encore plus rarement mes chiens. Je n'ai eu qu'une fois un petit incident, une des rares fois où j'étais en ville avec mon Border, 2 chiens de SDF type Berger Allemand sont arrivés en courant sur mon chien, je me suis mise devant et j'ai hurlé "dégage". Leurs "maîtres" n'ont pas bougé le petit doigt et se sont marrés, mais les chiens ont fait demi-tour.

Mais bon, à part un ou 2 coins à éviter, je maintiens que Limoges est une ville calme et sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
rjess
Posteur inspiré
Posteur inspiré
rjess


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 08/04/2011
Noms de mes chiens: : Jessie (01/03/2009)

Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! EmptyMar 12 Avr 2011, 19:19

Australoublue a écrit:
Limoges est une ville calme, en plus ce n'est pas très grand, si tu as une voiture en fonction de où tu habites en 10-15 mn tu es en pleine campagne. Le Limousin est encore assez intact point de vue nature.

Après, la ville reste la ville. Pour ma part j'y vais rarement et j'y amène encore plus rarement mes chiens. Je n'ai eu qu'une fois un petit incident, une des rares fois où j'étais en ville avec mon Border, 2 chiens de SDF type Berger Allemand sont arrivés en courant sur mon chien, je me suis mise devant et j'ai hurlé "dégage". Leurs "maîtres" n'ont pas bougé le petit doigt et se sont marrés, mais les chiens ont fait demi-tour.

Mais bon, à part un ou 2 coins à éviter, je maintiens que Limoges est une ville calme et sure.

Je connais pas du tout limoges, même la haute vienne d'ailleur. J'espère vraiment y aller mais je pensais que c'était grand, tu me rassures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour!   Bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: