| En partance pour le Québec! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ezra_Eden P'tit nouveau
Nombre de message : 4 Localisation : QUEBEC Date d'inscription : 06/04/2011
| Sujet: En partance pour le Québec! Mer 06 Avr 2011, 17:00 | |
| Bonjour!
Je suis étudiante en thèse à Toulouse et à la rentrée, avec mon amie, nous partons vivre au Québec (c'est pourquoi j'ai indiqué Québec en localisation) La proximité avec la nature et l'excellence des recherches dans mon domaine d'étude en sont les principales raisons. Nous bougeons beaucoup, ballades et randos tous les WE et nous souhaitons adopter un petit Border Collie, une fois là-bas et installées. Pour le moment nous nous renseignons sur les conditions pour l'accueillir, pour qu'il puisse vraiment en profiter. Y'a t'il des Québécois parmi vous?
A bientôt !
Ezra | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
Ezra_Eden P'tit nouveau
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Mer 06 Avr 2011, 17:38 | |
| Bonjour et merci!
OUi nous ne prendrons une fois installées. On veut vraiment l'accueillir dans des conditions optimales, quitte à aller le chercher à plusieurs heures de route, à attendre plus longtemps que ce que l'on voudrait. C'est aussi une des raisons de ma venue sur le forum: Si des gens au Québec connaissent des éleveurs/fermiers ou autres où l'on pourra adopter notre BC, nous sommes preneurs!
| |
|
| |
suuri Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Jeu 07 Avr 2011, 14:13 | |
| Tiens, c'est pas toi qu'on a croisé place Wilson ??? on a le petit Gus et la chtiotte Muxu ! | |
|
| |
Ezra_Eden P'tit nouveau
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Jeu 07 Avr 2011, 14:20 | |
| Vous ici?! En effet, c'est bien nous ! Sur le chemin du retour, on a fait qu'en parler avec Claire ^^ On se renseigne quand même beaucoup pour que l'on puisse l'accueillir dans les meilleurs conditions, à commencer par l'espace!! Comment vont les deux crapouilles? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Jeu 07 Avr 2011, 14:28 | |
| jette un oeil à la mappemonde, dans la barre de lien en haut de page | |
|
| |
suuri Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Jeu 07 Avr 2011, 14:38 | |
| Ben super, cet aprem on va aller à la prairie des Filtres avec une autre propriétaire d'une border de 2 mois et demi ! D'ailleurs si ça vous branche de venir voir les toutous s'éclater, c'est avec plaisir =D | |
|
| |
Flyer Posteur très inspiré
Nombre de message : 140 Localisation : champagne Ardennes Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Jeu 07 Avr 2011, 22:01 | |
| | |
|
| |
dalton P'tit nouveau
Nombre de message : 19 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Ven 08 Avr 2011, 20:40 | |
| Bonjour, moi je demeure au Québec et je vient de faire l'acquisition de la plus merveilleuse petite Border Collie.Elle a toutes les qualités et le tempéramment d'un très bon chien. Je ne sais trop si mon éleveur va en avoir d'autres portées mais elle m'avait laissé entendre que ça n'irait pas avant l'automne 2011. Je vous donne un lien de son site internet ou vous pourrai la contacter et voir les femelles reproductrices et les chiots. (la mienne c'est Kelly et elle avait 8 ou 9 semaines sur cette photo). Moi j'ai bien aimé faire affaire avec cette dame, elle nous a montré ses femelles (soit dit en passant elles sont magnifiques) et nous sommes ravis de notre petite Kelly. Ses chiots sont vendus Vaccinés.Vermifugés et enregistrés Américan Border Collie Association. http://www.wix.com/mariejoseeethier/classicbordercollies
Bienvenu au Québec et au Canada le plus beau pays au monde....même si quelquefois nous trouvons l'hiver long quelque peu. Si vous avez des questions,genez-vous pas !!! dalton | |
|
| |
Clyde Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 751 Localisation : france Date d'inscription : 10/01/2011 Une citation que j'aime bien: : Qui s'y frotte, s'y pique.
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Ven 08 Avr 2011, 20:56 | |
| Ezra, je t'envie vraiment d'avoir eu le courage de franchir ce pas. Moi, je ne l'ai pas eu... J'étais sans doute déjà un peu trop installé dans ma vie de bohémien en France. Les québécois (pour ce que j'en connais) sont des gens merveilleux. Mais Canada est avant tout un pays Anglais. Attends toi à des surprises. Mais pour peu que tu sois ouverte, tu t'y feras ta place! Ce pays est merveilleux et comme le dit Dalton, peut être bien le plus beau pays du monde... Quoique, comparé à la France.... Peut être que...(sourire)
Bonne chance! | |
|
| |
Ezra_Eden P'tit nouveau
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! Lun 11 Avr 2011, 11:28 | |
| Merci pour vos commentaires! Dalton, c'est vrai que ta chienne est adorable! J'ai contacté cette dame, je vais voir un peu comment ça peut s'envisager! Clyde: tu auras l'occasion de partir aussi ! Ne serait-ce qu'en vacances! J'avoue que j'ai hâte d'y vivre même si à Toulouse la vie est... Rose!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En partance pour le Québec! | |
| |
|
| |
| En partance pour le Québec! | |
|