Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Apprentissage slalom couloir [video]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMar 05 Avr 2011, 19:42

Juste une p'tite vidéo pour pouvoir ensuite comparer avec quand il sera un pro du slalom ^^

J'ai commencé avec 4 piquets (il a eu du mal à piger le truc alors j'ai fait pas mal de séance au début simplement avec 2, puis quand il a compris qu'il fallait passé entre 2, j'en ai rajouté 2 autres pour que ça soit tjrs pair, j'ai du 2 ou 3 fois le tenir gentiment au collier pour lui montrer par où passer, et ensuite, nikel !). J'en ai ensuite rajouté encore 2 et encore 2 ! Il est trop fort !! Wink Ca l'éclate, il est archi content d'avoir ses croquettes à la fin, ou la balle, ça dépend des jours ^^

Je commence à apprendre à la maison, tranquillement, ça peut être que bénéfique (en esperant que ça soit pas trop mal fait, dans ce cas, hésitez pas à me le dire, mais avec tout ce que j'ai lu et vu comme vidéo, je pense pas faire n'iporte quoi Laughing )




Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMar 05 Avr 2011, 19:55

Super! Very Happy

Je n'ai jamais pratiqué cette méthode car pas fait beaucoup d'agility, mais dans certaines vidéos que j'avais vu les piquets étaient plus espacés au départ, afin que le chien fonce vraiment.

Bonne continuration, à la fin tu feras une vidéo finale avec toutes les étapes... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMar 05 Avr 2011, 23:36

C'est pas mal!! pouce

mais oui, réaligne les correctement, ça sera plus simple pour lui de comprendre, et surtout, travaille à rechercher plus de vitesse, en motivant, en lançant éventuellement la récompense à la sortie.
L'avantage de cette méthode c'est précisément d'avoir un chien très motivé, mais encore faut-il travailler sur cette motivation, avant que l'exercice ne se corse Wink
donc ne resserre pas les piquets tan que ton chien ne court pas avec enthousiasme. Motive, motive!
Bonne continuation, et bravo pour le choix de cette excellente méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMar 05 Avr 2011, 23:39

Ok ça marche, je motiverais encore et encore !! Wink

Est ce qu'en me mettant au bout du couloir et en lui donnant l'ordre "slalom", ça le motiverai plus ? Pcq en fait, là, il court a mon rythme quoi !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMar 05 Avr 2011, 23:50

L'avantage de cette méthode c'est qu'elle permet d'avoir rapidemment un chien assez autonome, voire complètement autonome dès le début.
Donc c'est vrai que déjà, ça me "gène" un peu sur ta vidéo que tu l'accompagnes, car il reste dépendant de toi.
Tu te doutes après cette remarque que je ne suis pas favorable à ce qu'il court pour te rejoindre. L'idéal c'est que tu lances la récompenses au delà de la sortie, comme je te le laisse entendre dans mon précédent message. une balle.
Tu travailles avec des jouets ou des friandises? un jouet à lancer, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMer 06 Avr 2011, 08:46

Oui je travaille avec une balle.
Dc je dois me placer ou en fait ? Lool juste au début du slalom, lui donner l'ordre et lancer la balle à la sortie ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zounette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Zounette


Féminin
Nombre de message : 1588
Localisation : entre l'Ance & la Loire (43 - 42)
Date d'inscription : 09/09/2010
Noms de mes chiens: : Féline(06/10)Gowan(12/11 adopté par BLC)Youka(06/10 adoptée par BLC)Cyr(adopté via BLC) Chouquette (adoptée via BLC), Yuna (adoptée via BLC)
Une citation que j'aime bien: : pour savoir où l'on va faut savoir d'où l'on vient !

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMer 06 Avr 2011, 10:37

au club ils ont acheté ce style de slalom qui se décale de la sorte
et au fur et à mesure on diminue jusqu'à revenir droit

pour la balle je fais pareil je lui envoie dès qu'elle a passé la dernière "porte"
et je cours soit à droite soit à gauche
j'alterne pour l'habituer à me voir des 2 côtés
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyMer 06 Avr 2011, 10:59

justkmi a écrit:
Oui je travaille avec une balle.
Dc je dois me placer ou en fait ? Lool juste au début du slalom, lui donner l'ordre et lancer la balle à la sortie ?? Very Happy
oui, comme ça, en gros.
APrès, la progression de ton placement, ce sera au feeling, car jusqu'ici tu as plutôt encouragé ton chien à se fixer sur toi donc je pense que pour commencer il faut que tu fasses quelques passages pareils, mais en lançant la balle dans bien dans l'axe de sa course quand elle franchit la dernière porte.
Une fois qu'elle aura compris que la balle es lancée tu l'accompagneras de moins en moins, et rapidement elle sera complètement indépendante de toi. Tu pourras alors travailler à courir en t'éloignant du slalom, d'un côté ou de l'autre, bref à la rendre totalement indépendante, mais toujours bien lancer la balle.
Bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

slalom - Apprentissage slalom couloir [video] Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage slalom couloir [video]   slalom - Apprentissage slalom couloir [video] EmptyJeu 07 Avr 2011, 14:42

J'ai suivi tes conseils et voila une tite vidéo de y'a 10 minutes ! Very Happy

(et sinon Ben, c'est p'tit mec ... Laughing )