Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 balade qui aurais pu mal tourner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

balade qui aurais pu mal tourner Empty
MessageSujet: balade qui aurais pu mal tourner   balade qui aurais pu mal tourner EmptyMar 05 Avr 2011, 17:55

Voici ce qui m'est arrivé hier.
Je me promenais dans les bois avec les 3 chiens tous lachés 3 borders ,deux mâles et une femelle.
A un moment, un autre mâle est arrivés il semblait très dominant dans son attitude, il est aller près de la femelle qui à tout de suite voulu la monter, inesse la remit très vite à sa place et est revenue prêt de moi. Le chiens qui était un croisement avec un jack est revenu à la charge j'ai donc fait mine de le chasser pour qui s'éloigne et là il est devenu très menacant vis à vis de moi.. te là tout à été très vite kenzo et itys se son mit entre ce chiens et moi côte à côte une seconde en montrant toutes les dents, l'autre chien ne reculais pas et ils se sont tout les deux jeter sur lui.. imaginer deux border sur un jaks je me suis dit il vont le tuer.. j'ai crier leurs nom heureusement ils sont tout les deux de suite revenu près de moi ouf!! le jack est parti sur 3 pattes avec des kye kye..
honnetement j'éspère qu'il n'a rien, mais d'un autre côté mes chiens m'ont défendu..
Le tout à duré très peu de temps. J'ai vraiment été surprise de la réaction des deux mâles car c'était comme si il c'était mit d'accord à l'avance..
La questions que je me pose c'est comment évité une telle chose?? car imaginer que c'était un gros chien qui serais venu?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

balade qui aurais pu mal tourner Empty
MessageSujet: Re: balade qui aurais pu mal tourner   balade qui aurais pu mal tourner EmptyMar 05 Avr 2011, 18:10

J'avoue que je ne sais pas quoi te répondre. Si j'avais été à ta place, ça aurait sûrement tourné de la même manière. Tu étais dans les bois avec tes chiens en liberté, pour moi y a rien de mal à ça. Un chien débarque tout seul, tu n'attaches pas tes chiens, ben j'aurais fait pareil car pour moi, si l'autre n'est pas attaché et en plus pas géré par un maître, je laisse une chance à ma chienne. Quitte à me faire pourrir, j'avoue que moi je me dis, il a fait le malin, il a perdu. J'espère aussi qu'il n'a rien de grave tout de même.

Déjà tu peux être fière de ton rappel. Ils sont revenus, c'est ce qui a évité le pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
gallou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
gallou


Féminin
Nombre de message : 77
Localisation : belgique, overijse
Date d'inscription : 20/02/2009
Noms de mes chiens: : kenzo inesse itys
Une citation que j'aime bien: : rêver c'est créer

balade qui aurais pu mal tourner Empty
MessageSujet: Re: balade qui aurais pu mal tourner   balade qui aurais pu mal tourner EmptyMar 05 Avr 2011, 18:13

merci bcp ça me rassure car je me suis dit que le faite de l'avoir chassé n'était peux être pas la meilleur chose à faire..mais quoi faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

balade qui aurais pu mal tourner Empty
MessageSujet: Re: balade qui aurais pu mal tourner   balade qui aurais pu mal tourner EmptyMar 05 Avr 2011, 18:17

D'autres auront peut-être un avis mais oui, moi aussi je l'aurais chassé. C'est toi le chef de meute. Tes chiens ont du se dire "celui-là résiste à notre chef, on le vire" et ça a tourné au vinaigre.

Le prochain coup, il va falloir juste anticiper le rappel avant qu'ils n'atteignent leur cible.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





balade qui aurais pu mal tourner Empty
MessageSujet: Re: balade qui aurais pu mal tourner   balade qui aurais pu mal tourner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balade qui aurais pu mal tourner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: